Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 16:47

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Déc, 2005 16:08 
Hors-ligne
Héros Mythique

Les politiques cherchent à tout prix à réprimander le piratage sans en chercher la principale cause: les prix et les taxes.

Acheter un CD reviend au luxe aujourd'hui,surtout dans notre période actuelle où la conssomation diminue,et encore,je ne parle que des CDs audios. La plupart des personnes qui télechargent ou qu'ils essayent de chopper des trucs parci par là,le font parce qu'il ne peuvent pas se permettre de payer. Ils n'ont pas forcément un gros budget et donc,se dirige vers le piratage pour pouvoir écouter de la musique, voir des films etc... .

Réduire les taxes sur les CDs serait déjà une bonne chose. Bien sur ca n'empechera tout les piratages de CDs,il y en aura toujours pour pirater parce que ça leur fait chier d'aller dans un magasin,ou parce que ils veulent faire autre chose de leur argent,mais ca serait déjà un début. La mise à disposition de musique téléchargeable via itunes music store par exemple, à eu du succès, pourquoi ne pas faire la même chose avec le reste suivant des prix plus faible et plus abordable ?

Enfin bref,le seul but de cette loi, c'est de forcer les gens à acheter. Après, y a plus qu'a surtaxer et se remplir les poches...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Déc, 2005 17:17 
Hors-ligne
Héros Initié

En gros l'Etat fait des lois pourries tout ca pour s'enrichir ...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Déc, 2005 17:38 
Hors-ligne
Héros Adoré

Citer:
En gros l'Etat fait des lois pourries tout ca pour s'enrichir ...

Oui mais betement. En divisant les prix par deux les ventes serait multipliés par 5 et ils ferait beaucoup plus d'argent . En supprimant la taxe SACEM sur la memoire flash, les cd et les disques dur, ca leur ferait un gros retard technologique en moins sur les pays voisins. A cause de cette taxe sur la memoire, l'IPOD 6Go nano (ram flash) etait 90€ plus cher en france que dans un pays voisin ! :x

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Déc, 2005 11:24 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Tout a fait d'accord, mais que veux tu? Tu te vois leur dire de baisser les taxes et de leur prêcher la raison avant le profit immédiat comme des milliers de français avant toi?

Ils ne veulent rien savoir, tu sais, c'est pas pour rien que l'on est le plus taxé de toute l'Europe. Je peux te dire que les étrangers qui viennent prendre leur vacance ici font terriblement la tronche quand ils voient nos prix... Mais bon, le gouvernement français préfèrent avoir son profit personnel plutôt que de penser d'abord aux moyens de la population.

En gros pour tout résumer: Tu n'as pas d'argent tant pis pour toi, tu écoutes de la musique? Tu aimes la musique? C'est 22€ le Cd. Quoi t'es étudiant? Bah tu te passeras bien de ça.

La vie en France est trop cher prétextant que l'on a des nouvelles technologie et qu'il faut les rentabiliser... En pensant que plus de la moitié de la population française touche seulement le Smic, vous imaginez bien que l'on a les moyens de se payer des DvD à 25-30€, ou encore les jeux qui sortent dernièrement à 60€. Et c'est pire pour les étudiants. D'accord je ne suis contre le piratage, mais c'est pas pour faire bonne figure devant tout le monde à dire: Pirater c'est mal, pirater ça te donne une ouverture vers la prison... non, mais il faut réfléchir, est ce que ceux qui sont blamables sont ceux qui ont pas d'argent et qui télécharge ce qu'ils ne peuvent pas aquérir, ou ceux qui sont bien assez muni en argent et qui télécharge parce qu'ils aiment consommer à l'oeil?

De plus on peut voir le téléchargement d'un autre oeil: Le test, si vous téléchargez un film pour savoir si c'est un navet ou un bon film, comment vous faites? Vous allez payer 6€ ou plus pour le voir au cinéma, ou l'acheter 20-30e en Dvd? En étant biensur pas sur à 100% que le film est bon, et qu'il vous plaira.... si vous l'avez aimé, vous l'acheterez, si vous aimez pas ça part à la corbeille...

N'oublions pas un truc assez important sur le net, et les dl: Si les gens sont si nombreux à télécharger à fond la gamelle c'est avant tout pour amortir le prix de l'abonnement. Nous sommes trop cher, et donc rentabiliser une note de 30€ par mois en parlant sur msn, ou en surfant sur le web... non non on me la fait pas.

Le débat sur le téléchargement est impossible, car il faut prendre en compte les moyens des citoyens, et du prix de la vie en france, en plus du fait qu'il y a des bus au niveau du net.

Si vous avez la tune tant mieux pour vous, vous êtes nés sous la bonne étoile, si vous avez un pc tout naze payé à crédit avec une pauvre connection que vos parents partagent avec vous, et bien c'est pas de chance parce que tout ceux qui ont les moyens vous blameront.... et de plus si vous êtes contre les prix des dvd, et des cds, téléchargez, mais dans ce cas là attention! Watch out Big Brother is watching you!

C'est là que l'on voit le "fossé" entre les deux classes de personnes en France: Ceux qui vivent bien de ceux qui vivent avec ce qu'ils ont, c'est à dire pas grand chose.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Déc, 2005 11:54 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

Citer:
N'oublions pas un truc assez important sur le net, et les dl: Si les gens sont si nombreux à télécharger à fond la gamelle c'est avant tout pour amortir le prix de l'abonnement. Nous sommes trop cher, et donc rentabiliser une note de 30€ par mois en parlant sur msn, ou en surfant sur le web... non non on me la fait pas.

bah euh ....
je suis dans ce cas moi O_O
je telecharge pu rien depuis des mois ! donc mon forfait freebox ne me sert qu a surfer et pour msn et surtout ... a travailler ! et oui /o/
mes etudes m obligent a enormement me documenter ! et internet pour sa ... cébien /o/
mais sa veut pas dire que je sois riche ... ah sa non !
je suis etudiant, je galere chaque mois pour faire mes pleins d'essence tout en essayant de me faire plaisir en allant au ciné ou en me payant des books ...
choses tres hardus ... mais pour sa je taf a coté, je donne des cours etc etc etc ...
essaye de ne pas généraliser ceux qui ont des grosses connexe ... je connais enormement de gens qui ont la freebow (ou assimilé) et qui ne telechargent pas ! et qui ont des problemes de thunes ...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Déc, 2005 13:01 
Hors-ligne
Héros Ridicule

La base pour rentabilisée l'abonnement était ça, je ne pointe personne en particulier du doigt, et je ne fais pas une généralité.

Comme dit plus bas, il y a ceux qui téléchargent parce qu'ils n'ont pas un rond pour se payer un Cd, ou un Dvd, qui sont excusables, et ceux qui abusent de ce système alors que l'argent suit derrière.

Tout est fait de nuance, faut pas généraliser, rentre dans le contexte, il n'est pas ici question de se comparer à ce que je dis, et de jeter des "moi je" histoire de vous mettre dans le sujet pleinement. Regarde d'un point de vue extérieur, et tu verras que je ne pointe personne du doigt, juste des catégories de personnes.

On va prendre un bete exemple puisque je vois d'avance que l'on va rien y comprendre.

Un paquet de bonbon est sur une table, et il y a 4 enfants qui doivent se le partager. Le père rentre, et constate que le paquet est vide, et il appelle les 4 gamins et dit:

-Il ya vraimment des personnes irraisonnables ici, pendant qu'il y en a qui se tue à en garder un peu pour plus tard d'autre s'empresse de tout manger d'un coup. (Regard extérieur, ce que j'écris)
-Oui, mais moi, j'en ai pris que 10, alors que... rétorque un des enfants (point de vue intérieur, il se compare à la situation)
et un autre des enfants ajouta:
-Il y a vraimment des égoistes sur terre. (Point de vue extérieur)

Pour ceux qui n'ont pas compris, dans un débat il n'est pas question d'ajouter sa vie privée, ou son propre cas, sans quoi ça ne devient plus Objectif, mais Subjectif.

Voilà.
Allez d'autres post pour cette lois!

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Déc, 2005 13:33 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

c'est bien pour sa que je prends le cas de mon entourage ...
je suis dans un milieu informatique, nous avons quasiemment tous une grosse connexion, mais tres tres tres peu de gens telechargent et tous sont fauché ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Déc, 2005 14:25 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

bon je vais participer un peu au debat (ce que je ne fait pas des masses vu que j'y connait quand meme pas beaucoup en info)

personellement je telecharge pas mal sans pour autant être trop mal loti niveau thune, mais bon voila c'est sur que je n'est pas plus les moyens de m'acheter les cds que je voudrais
par contre voila je me ratrape pour les concerts dont la hausse des prix n'est pas négligeable depuis quelques années (tout se suit normal)
aller plus a des concerts cela evite aux artistes de se faire completement avoir et de plus c'est tellement plus interessant!

(et si cela peut motiver les groupes a nous faire des concert d'anthologie!! :-)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Déc, 2005 18:56 
Hors-ligne
Héros Adoré

Citer:

Abuse pas, je paye 15€/mois mon 2mb et je pourrait avoir du 20mb illimité pour 20€/mois aussi. Sans télé et autres mais quand meme...
Et puis je me contente deja de surfer, aller sur des forums, msn, irc , jouer en ligne et ctout. Je télécharge peu ces derniers temps, p-e 2 films en 6 mois la.
(Par contre j'ai du re-dl des mp3 que ma soeur avait acheté en ligne sur le site de la fnac sous pretexte que le "nombre d'ecoute" etait epuisé. Scandaleux comme pratiques, tu peut meme pas ecouter illimité un truc acheté... :x )

Citer:
En gros pour tout résumer: Tu n'as pas d'argent tant pis pour toi, tu écoutes de la musique? Tu aimes la musique? C'est 22€ le Cd. Quoi t'es étudiant? Bah tu te passeras bien de ça.

Exactement. :x Ils ont toujours pas compris que ca colle pas et que si le piratage a augmenté de 300% en 2 ans la c'est parce que les gens suivent plus financierement.
La moitié de la france au smic tu dit ? Non, "juste" 70% avec le smic+10%. Mais voyons, c'est "négligable comme catégorie" les gens qui peuvent pas se payer les cd comme l'as dit je sait plus quel parlementaire dans un journal... .
Il sont completement a coté de la plaque la ! :x

Citer:
De plus on peut voir le téléchargement d'un autre oeil: Le test, si vous téléchargez un film pour savoir si c'est un navet ou un bon film, comment vous faites? Vous allez payer 6€ ou plus pour le voir au cinéma, ou l'acheter 20-30e en Dvd? En étant biensur pas sur à 100% que le film est bon, et qu'il vous plaira.... si vous l'avez aimé, vous l'acheterez, si vous aimez pas ça part à la corbeille...

On a encore actuelement AUCUNE alternative legale tout court au téléchargement de film, alors effectivement c'est facile de dire que c'est mal de pirater.

Citer:
Si vous avez la tune tant mieux pour vous, vous êtes nés sous la bonne étoile, si vous avez un pc tout naze payé à crédit avec une pauvre connection que vos parents partagent avec vous, et bien c'est pas de chance parce que tout ceux qui ont les moyens vous blameront.... et de plus si vous êtes contre les prix des dvd, et des cds, téléchargez, mais dans ce cas là attention! Watch out Big Brother is watching you!

Pousse pas, ma famille est considéré comme particulierement fauché et pourtant j'ai reussi par mes propres moyens (j'ai que 17ans et que des petits jobs occasionels) a payer 3 (bons) pc par moi meme sans vendre de drogue. Quand on veux ont peu pour acheter (bon ok je suis un peu dans le milieu donc forcément on a pas les memes priorités ; ) ). Par contre après tu peut le reste comme le windows, les logiciels, les cds, les dvd, les jeux, la bobox, la tv lcd 50pouces de diagonale qui va bien tu peut oublier... :cry:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Déc, 2005 21:54 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Bah aujourd'hui,le mieux si on veut s'acheter des CD,c'est quand même de les DL sur l'itunes music store!
On peut même avoir des clips avec!
Et ça coute bcp moins cher qu'en magasin,puis pour les geek qui quittent pas leur PC(dans le sens Personal Computer et pas microsoftwindowsvilpasbô) sa leur évite d'être confronté au monde réel^^
@Chat:Bah quand ils sont licensés je les ai déjà vu donc bon,sa va!
Et puis je peux ne pas avoir pris connaissance du faite qu'ils soient licensés,non?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Déc, 2005 23:27 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

aerul a écrit:
Et puis je peux ne pas avoir pris connaissance du faite qu'ils soient licensés,non?

null n'est censé ignorer la loi :p

sinon une jolie chose qui ne sera sans doute pas utilisée pour partager des films et autre

http://www.clubic.com/actualite-29981-n ... -9-go.html

:roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 13 Déc, 2005 0:43 
Hors-ligne
Héros Mythique

Nul n'est cense ignorer la loi, c'est vrai, mais il s'avere que si tu t'amuses a regarder tous les "disclaimers" et autres conditions generales de vente et d'utilisation, tu te rends compte qu'elle ne t'octroie (pour les logiciels, hein) qu'un droit d'usage.

La ou moi, ca me fout en boule, c'est que lorsqu'on achete un jeu, par exemple, ben on l'achete pas; on souscrit un droit d'usage, une licence tres limitee, en theorie non copiable, meme pour sauvegarde (de plus em plus frequemment). Moi j'aime bien etre proprio de ce que je paye, surtout si c'est cher.

De plus, certaines des clauses de ces contrats sont illegales, c'est a dire frequemment remises en cause par des decisions de tribunaux; mais elles restent en vigueur, car sont souvent la reprise du texte US, valable selon les lois locales, et que ca coute plus cher de les adapter que d'aller au proces quelques rares fois... Le contrat de licence n'est pas encore la loi.

Enfin, je ne connais pas la definition du piratage. Gamin, j'enregistrai sur cassettes les morceaux que j'aimai a la radio; j'ai enregistre les films des la premiere VHS tous les films qui me paraissaient bons; j'ai recopie des passages entiers de livres que je trouvais geniaux; et j'ai grave les logiciels que je trouvais.

La question, pour moi, revient a ce que 1) les moyens du piratage sont mis a notre disposition, et 2) l'objet du piratage nous est offert en libre acces.
Admettons qu'on pose un diamant sur une table, qu'on te file une machine qui peut le repliquer, et qu'on te laisse tout seul dans la piece pendant autant de temps que tu veux; en gros, on te reprochait d'avoir cree un double, parce que la valeur relative du premier diamant a baisse, et tu as donc vole son proprietaire... Bullshit.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 13 Déc, 2005 2:04 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

pindesucre a écrit:
Nul n'est cense ignorer la loi, c'est vrai, mais il s'avere que si tu t'amuses a regarder tous les "disclaimers" et autres conditions generales de vente et d'utilisation, tu te rends compte qu'elle ne t'octroie (pour les logiciels, hein) qu'un droit d'usage.

c'est pour ca que je recupere que des logiciels ous GNU , ca m'évite de lire je connais le contrat ^^

la loi francaise suplé aux differente licences d'utilisation dans le cas ou celles ci ne sont pas 'conforme'

pour l'instant en france tu a le droit de dupliquer n'importe quelle oeuvre dont tu a acheté une copie pour une utilisation privée ou familiale (proche)

Tu a le droit d'enregistrer les difusions audiovisuelle pour un usage privé , les radio et télé payent des redevances pour la diffusion en fonction de l'écoute pour la musique et fixe pour les films.

En france il y a une tres grosse difference entre le droit de posseder quelque chose et celui de l'utiliser pour un usage particulier.
exemple quand tu achete une porshe tu n'a pas le droit de depasser les 130 km/h , ... sauf sur un circuit.
ou tu a le droit de posseder un detecteur de radar mais pas dans ta voiture .....

Vil Napoelon va ....

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 13 Déc, 2005 18:57 
Hors-ligne
Héros Adoré

chatissimus a écrit:
aerul a écrit:

null n'est censé ignorer la loi :p

sinon une jolie chose qui ne sera sans doute pas utilisée pour partager des films et autre

http://www.clubic.com/actualite-29981-n ... -9-go.html

:roll:

A ton avis ca sert a quoi les 30Gos d'un service comme 30gigs ?
A s'envoyer des fichiers txt de 3 000 000 de pages ? xD

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 13 Déc, 2005 19:09 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

gamers321 a écrit:

A ton avis ca sert a quoi les 30Gos d'un service comme 30gigs ?
A s'envoyer des fichiers txt de 3 000 000 de pages ? xD

ca sert a rien comme les 2G de gmail , c'est juste histoire de se faire de la pub et des 'client'

se sont des serveurs mail et meme avec la meilleure volonté ca ne rivalise pas avec d'autres solution

(a la limite pour de la musique .... et encore )

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure