Inscrit le: Ven 04 Fév, 2005 8:16 Messages: 1108 Localisation: Sur un tas de fleurs
|
*Dans le cercle lumineux, le combat faisait rage. Mirage, en face de lui, attaquait comme une furie, sans lui laisser le moindre répit. Mais Hebinokage parait, bloquait, esquivait, encore et encore... N'importe quel observateur l'aurait cru en mauvaise posture.... Tout en laissant son corps agir, il se remémorait les conseils de ses amis sauvages...
"Dans un combat, une attaque est inutile si elle n'atteint pas sa cible... Le plus important, c'est d'abord de cibler les mouvements de l'adversaire. La prudence n'est pas de la lâcheté. Un bretteur n'attaque jamais sans but. Il est stupide de se donner à fond dès le départ, en donnant ainsi l'occasion à son ennemi d'observer ton véritable style de combat. Un pas et un mouvement peuvent suffire à te donner la victoire. Il te faut juste choisir le bon moment, et utiliser ta vitesse et ton équilibre plutôt que ta force brute."
Doucement, le mort-vivant commença à simuler un ralentissement, et une difficulté à parer les coups provenant de droite, comme si le rythme imposé par son adversaire commençait à saper son énergie... Mirage avait apparemment noté ce détail... Hebinokage bloqua de justesse une fois, deux fois... Mais à la troisième il fit simplement un pas de côté, un quart de tour, et passant sous la garde de son adversaire surpris, lui planta sa dague dans le torse et la dégagea rapidement. Puis il s'éloigna d'un bond de son adversaire et se remit en position de défense.... Mirage n'attaqua pas. Il regardait sa poitrine, l'air ébahi... Du sang coulait abondament de la plaie. Et d'un coup, il s'effondra...
Lorsque Mirage s'éveilla, il ne vit d'abord rien... Mais où était-il? Et cette douleur... Alors c'était ça un mal de crâne? Il aurait préféré ignorer cet élément de la vie... Il tenta de se souvenir de ce qui c'était passé... Il préparait tranquillement une bonne dizaine de pièges pour l'autre débile, quand il avait vu un cercle de lumière... au centre il y avait un truc bizarre, indescriptible ... Et lorsqu'il avait voulu pester contre cette intervention, il avait reçu un coup derrière la tête! Qui avait donc pu oser!! Il se releva... Un cachot! On l'avait enfermé en plus! Ne sachant que faire, il commença par marteler la porte. Il ne comprenait rien à ce qu'il lui arrivait, mais il savait qu'il lui fallait passer ses nerfs sur un responsable! Bon sang! Alors qu'il était venu dans cet endroit spécial pour être délivré d'une prison, voilà qu'il était balancé dans une autre. Soudainement, la porte fut poussée en arrière. Il tomba... Quelle humiliation! Cela aussi, on le lui paierait!
- Bien le bonjour, âme sans corps, et bienvenue dans ma demeure! Peut-être les appartements ne sont-ils pas à votre goût, mais il ne tient qu'à vous d'en obtenir de meilleurs. Il vous suffit de m'écouter...
Ces paroles provenaient d'un grand type à l'air hautain, qui semblait se prendre pour un seigneur... Il lui voulait quoi celui-là? Il se leva de nouveau et fit face au personnage
- Bon, c'est quoi ce délire? Vous avez intérêt à vous expliquer vite fait!
- Du calme voyons. Nous sommes entre personnes civilisées que je sache. Commençons par nous rendre en des lieux plus convenables pour deviser. Ces cachots m'on toujours donné la nausée. Suivez-moi, et un conseil, ne tentez rien que vous regretteriez par la suite.
Grommelant, Mirage suivit l'homme à travers un dédale de corridors. Il se trouvait vraisemblablement dans un château ou quelque chose de la sorte... Puis ils s'arrêtèrent et entrèrent dans un petit salon. Quelques fauteuils disposés autour d'une table garnie de plats et de bouteilles, de riches tentures, de belles tapisseries, un petit âtre où crépitait un feu...
- Asseyez-vous, restaurez-vous... Je vais à présent répondre aux questions que vous vous posez sans doute. Non, non! Ne parlez pas, écoutez... Voilà parfait! Maintenant que vous êtes installé, nous allons pouvoir commencer.
Je m'appelle Fenn, et je suis un nécromancien. Oui, on associe souvent ce mot à des gens sinistres, mais je suis là pour démontrer le contraire. Au cours de mes études et de mes recherches, j'ai fini par découvrir ce plan... Puis j'ai encore étudié, et quand je me suis senti prêt, je m'y suis aventuré... Quel fou! J'ai fini par m'y retrouver bloqué... Au départ, vous imaginez quelle a pu être ma détresse... Mais j'ai fini par la surmonter et peu à peu j'ai appris à contrôler les forces qui dorment ici, et à ériger des lieux fixes, dépourvu de l'irritant caractère changeant de ce monde. Des années, des siècles peut-être ont passé... Et vous êtes arrivé, groupe d'aventuriers en quête... Et parmi eux, un qui avait deux âmes! Je vous ai tous longuement observés, j'ai utilisé de nombreux sorts et artifices, et j'en ai conclu que tu pourrais servir mes desseins... Car vois-tu, je ne compte pas rester là indéfiniment, j'espère bien retourner dans le monde réel. Mais la puissance que j'ai acquise ici est incomparable. Aussi je t'ai fait une faveur. J'ai placé un de mes agents pour éliminer ton alter ego. En contrepartie, je veux que tu prenne sa place et que tu rejoignes les autres en faisant comme ci de rien était... Et au moment que je t'indiquerait, tu devras me capturer celle qui stabilise le passage! Je pourrais alors lui arracher son pouvoir et l'employer pour faire basculer une partie du monde des limbes dans mon plan d'origine! Je deviendras alors l'être le plus puissant, et je serais remboursé de l'horrible séjour passé ici!
Mirage écoutait les délires du nécromancien fou... Ben voyons, après le coup de théâtre surprise du coup derrière la tête, voilà le mage dément qui veut dominer le monde... Décidemment, si un dieu dirigeait les limbes, il manquait d'imagination... Mirage sentait autour de lui, grisants, les flots de mana sombre... Oui, ici il était fort! Et l'imbécile en face allait payer pour son humiliation!
- Je suis désolé de vous interrompre dans vos élucubrations ineptes, mais je voudrais vous expliquer une chose. J'ai réfléchi, même si cela peut paraître bizarre venant de moi, et je me suis demandé pourquoi j'étais venu là. En réalité, je pense que je suis venu revendiquer mon droit à une existence normale, tout simplement. Et même si je suis prêt à bien des choses pour parvenir à mon but, je ne serais jamais le larbin de personne. Alors si vous n'avez rien à ajouter, je m'en vais et bon vent! Essayez de m'en empêcher et j'abrègerai votre long séjour en vous réduisant en petit morceaux... De plus, si votre "envoyé" était aussi minable que vous, je doute qu'il soit venu à bout du vieux...
Il se leva et se dirigea vers la porte... puis il fut projeté contre le mur... Ainsi il cherchait la bagarre... soit! Mirage concentra de l'énergie dans sa main, avant de se rétablir et de faire face au cinglé.
- Tu l'auras voulu!
Le nécromancien avait l'air concentré, préparant sans doute un sort complexe... Il était effectivement resté trop longtemps dans le coin... Pensait-il vraiment que Mirage allait le laisser terminer tranquillement son incantation? Ce dernier lança toute l'énergie accumulée sous forme d'un éclair dévastateur, qui traversa le mage de part en part...Il sembla dévoré et consumé par le mana, et il ne resta de lui qu'une trace sombre sur le sol...
Puis d'un seul coup, tout disparu! Il se retrouva dans le noir complet, flottant apparemment dans le vide... Qu'est-ce qui se passait encore? Décidemment, il n'aurait jamais du accepter de venir ici! Enfin, bon, il devait se tirer de là et retrouver le guignol. Après tout il était venu pour ça. Il se concentra et commença à réfléchir à la situation...
Hebinokage n'en revenait pas... Vaincre Mirage aussi facilement? Non, il n'y croyait pas... Il se dirigea vers ce qu'il pensait être un cadavre, mais il restait apparemment un souffle de vie dans ce corps... Pourrait-il se servir de la magie ici? Il l'ignorait, mais décida d'essayer.... Oui, un flot de mana pouvant servir à soigner... Un un léger flux de terre! Voilà ce qu'il lui fallait! Il se mit au travail, et tout en guérissant celui qu'il venait de poignarder, il l'emprisonna par des liens magiques afin qu'il ne puisse rien tenter. Quand l'autre s'éveilla enfin, il lui jeta un regard dur.
- Bien, maintenant tu vas répondre à mes questions. qui es-tu et que me veux-tu? Tu parles, où je me débarrasse de toi. Je n'ai pas que ça a faire, on m'attend.
- Non, ne me faites pas de mal! Je vais tout vous raconter!
La créature, car il s'agissait bien d'une créature des limbes modelée pour avoir cette apparence, fit un long récit, d'abord de sa mission présente, puis de sa servitude auprès de ce maître cruel et ingrat, des aspitrations du nécromancien, des limbes elles-même. Il était une véritable mine d'informations...
- Bon, cela suffit. Je vais modifier le charme qui t'emprisonne afin que tu puisses te déplacer. Tel que je connaît Mirage, la rencontre entre ces deux-là risque d'être explosive. Conduit-moi chez ton maître!
- Oui, tout de suite Seigneur!
Ils se mirent en route à travers les limbes, en direction du palais du nécromant...
désolé de faire un peu bande à part mais si je rejoins le groupe maintenant il faudra ensuite me mettre en standby alors...
Et puis ça me détend entre deux épreuves de RPlayer un peu ^^ (quoique si je continue comme ça vous allez fuir à chaque fois que vous allez voir un de mes posts... ^^ )[/HRP]