Pour ma part, je pensais à un systeme de quetes
Il y a aurait des batiments de quête en zone neutre qui donnerait au joueur qui vient le voir une quete aléatoire du genre :
- tuer X elfes (j'ai pris elfes au hazard, j'aurais pu dire gnome

) en un temps donné (ou pas)
- tuer X monstres NPC de tel type (cerbere, araignée, ...)
- tuer un personnage particulier tiré au hazard (mais different pour chacun) sans contrainte de temps (cela ferait une sorte de quête epique d'assassinat)
- tuer X personnages de tel clan
-recolter X runes de telle sorte.
- aller se positionner sur telle case (qui pourrait être un chateau de race ou de clan)
- ...
Demander une quête couterait quelques PA, même si le joueur refuse de la faire.
Une fois qu'il la accepter, il ne peut en accepter une autre, a moins de l'avoir completer, echouer (en ce qui concerne les quêtes limitées dans le temps) ou annulé (ce qui devrait lui couter également des PA)
Les recompenses peuvent être en XP, PO, armes, ou autres.
Le rapport interet/difficulté de programmation me semble assez élevé.
Mais il y a peut-être des abuses ou autres problèmes auquel ne n'est pensé, donc n'esitez pas à critiquer.
(dans un 2eme temps, je pensais aussi à un système de defis, ou 2 personnages(ou 2 clans) qui s'inscrive à un defi , doivent mutuellement se tuer (tuer X membres de l'autre clan)