Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 12 Mai, 2025 11:06

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 408 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 28  Suivant

Quel style préférez-vous?
rap 8%  8%  [ 36 ]
groove 0%  0%  [ 2 ]
punk 4%  4%  [ 18 ]
hardcore 6%  6%  [ 26 ]
R&B 2%  2%  [ 9 ]
techno 8%  8%  [ 33 ]
techno 8%  8%  [ 33 ]
rock 39%  39%  [ 167 ]
classique 3%  3%  [ 15 ]
autre 17%  17%  [ 72 ]
reagge/ragga 5%  5%  [ 20 ]
Nombre total de votes : 431
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 02 Déc, 2005 17:53 
Hors-ligne
Héros Ridicule

gromomo a écrit:
slipknot ,R+ ,korn j'ai toutes leur chanson sauf R+ il me manque le dernier album et j'ai jamais acheté de cd de ma vie ( sauf des cd vierges et un single de LP

Et tu t'en vante ? :roll:

"La vie n'est qu'un jeu.
Alors jouons." (c) Zou

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 02 Déc, 2005 23:16 
Hors-ligne
Décapiteur
 Site Internet  Profil

Erf, quand on est un fan d'un groupe la premiere chose a faire c'est de remercier le groupe... En achetant un cd ou un dvd...

Pour moi, prendre un Cd ou un Dvd de Queen et l'acheter mais c'est un de mes plaisirs préférés, tu te dis, ohhhh je vais entendre un nouveau chef d'oeuvre, de nouveaux solos de gratte de Brian May !!! C'est presque un honneur de passer devant la caisse et de poser la "boite sacrée" sur le "tapis roulant"...

Quand tu es fan aussi, tu défends ton groupe tu t'en caches pas.. Si tu es fan de Jimmy Page, ben pas la peine de t'en cacher !! Fait le connaitre !! Moi j'ai fait découvrir le vrai Queen a des potes (ben oui quant tu écoutes le Queen qui passe a la radio on se dit tout de suite : ce groupe moisi) mais quand tu écoutes "Great King Rat" ou "Liar" ben la tu sais que tu as affaire a des pros du rock et de sgénies de la scene !!!

Alors a mort le téléchargelent por un cd.. Apres je suis pour le téléchargement de 4, 5 chansosn d'un album.. Sa me ferai chier, perso, d'acheter un album de Led Zep alors que j'aime qu'un quart des chansons presentes das l'album.

Voila mon point de vue , merci de le respecter :)

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Déc, 2005 11:24 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Le téléchargement c'est pas bien :D
Bon d'accord moi aussi ça m'arrive de télécharger. En fait tous les chanteurs morts je télécharge car il n'ont plus besoin de l'argent des ventes de CD et DVD et ce sont les héritiers et les maisons de disques qui récupèrent l'argent. De même les chanteurs ayant fait leurs preuves mais vivants (Sardou heu c'est pour ma mère bien sur) je les télécharge mais les nouveaux artistes (Bénébar Raphael....)je refuse de télécharger.
C'est comme les jeux, quant il aurons compris que peu de personnes peuvent mettre 60euros dans un jeu ideo j'arreterai de les DL

Pour les DVD rien ne vaut de les regarder sur TV alors je télécharge pour voir une première fois et j'achète ceux qui me plaise.

Voila mon petit système de téléchargement de plus cela permet d'avoir accès à des chanson rare quasi introuvables dans le commerce ou même aux clips

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Déc, 2005 11:33 
Hors-ligne
Plume d'Acier
 Site Internet  Profil

Je suis assez mal placé pour parler de ça, je n'écoute quasimment que des CD téléchargés. Mais ais-je le choix? Etant encore lycéen, je n'ai aucun revenu, ormis ce que ma mère me lache gracieusement chaque mois. Si je voulais acheter tout les cd que j'aime, il faudrait que j'économise pendant plus d'un an, vu le prix des cd...
Ma façon de remercier les groupes, c'est d'acheter des places de concerts pour aller les voir sur scène :)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Déc, 2005 14:04 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Bah quand t'achète un CD,ya même pas un dixième qui revient a l'artiste...
C'est plutot ça qui devrait changer...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Déc, 2005 15:32 
Hors-ligne
Héros Mythique

oui, mais plus y a de CD achetés, et plus l'artiste il a de 10e :) aerul
sérieusement, si les CD ne sont pas achetés, l'artiste ne sera plus produit, il ne pourra plus faire de nouvelles chanson, c'est triste, non?
il faut les aider, les encourager à continuer.

acheter les places de concert c'est très bien aussi PrinceNoir (surtout ke c'est souvent + cher qu'un CD). et puis c'est chouette de les voir en live. (sauf K.. qui ne chante pas si bien ke ça tout compte fait... hum)

personnellement kan je peux j'achète. n'ayant pas l'adsl (forcément ça aide) je ne télécharge pas.
par contre j'avoue, je me fais télécharger certaines musiques (les artistes Japonais ke j'aime) car trouver des CD de musique Jap en France... bonne chance. A part les plus connus... (Gackt et Ayu)

et puis je dois dire que je préfère avoir les originaux dans ma bibliotèque plutôt que des copies.

petite annonce : si quelqu'un possède l'album "the Works" de Nik Kershaw (chanteur pop rock des années 80) qu'il me fasse signe par pitié, je le cherche désesérément...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Déc, 2005 19:05 
Hors-ligne
Héros Légendaire

/me a entendu parler de musique nippone alors il pointe son nez... :wink:
Quel genre Elyra? /me aime bien Glay et Arc-en-ciel... et aussi les BO de Gravitation, Ghost in the shell ou encore de Hellsing (surtout la BO de Hellsing! c'est principalement de l'instrumental et ça claque!) (et attention, quand je dis Hellsing je parle de l'anime tiré du manga de Hirano, pas de la superproduction américaine au cinéma... les deux n'ont d'ailleurs strictement rien à voir! Je conseille d'ailleurs à tous ceux qui ne connaitraient pas cet anime de le trouver au plus vite ^^ c'est vraiment sympa.. bon allez, j'arrête là la parenthèse)

[mode "honnête" ON] Télécharger ce n'est pas bien! [mode "honnête" OFF]

Bon, c'est vrai que télécharger c'est ruiner l'artiste quelque part... mais bon, pour rendre les CD abordables, ce n'est pas la marge de l'artiste qu'il faut enlever sur le prix total...
Les maisons de disques abusent! Ce sont elles les premières à voler l'interprète! D'autant que les services qu'elles rendent peut-être au départ (grosse promotion, grosse publicité...) ne sont plus vraiment nécessaire un fois un musicien lancé... (je parle d'un véritable artiste... évidemment, il y en a maintenant qui ne tiennent que par la pub et qui disparaissent dès qu'on arrête de parler d'eux... :roll:)
En conclusion, si certains avaient accepté plus tôt de réduire leur profit à court terme, l'industrie du téléchargement (c'est le mot que l'on peut employer quand on voit où cela en est) n'aurait peut-être pas une telle ampleur à présent... Mais il est trop tard maintenant, c'est trop ancré dans les moeurs. A moins d'une sévère répression... mais serait-elle acceptable et acceptée... Il s'agit là d'un problème complexe...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 07 Déc, 2005 0:46 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Les artistes gagnent de l'argent, beaucoup d'argent avec les concerts, et ça la que ca vaut le coup ...

Mettre 10-15 € pour un cd de 10 track .. Heu c'est prendre les gens pour des cons...
Je peux vous dire que quand j'ai mis 40€ pour rammstein, j'étais content, et c'est peut être la somme de tous les albums !
40 € pour muse, 17 pour dyonisos et sans parler de plein de petits groupes..

Acheter des CD c'est aussi enrichir les maisons de disques..

Pour les jeux c'est autre chose, j'ai tous les Blizzards, pkoi ? Battle net, et jeux hors du commun..
Aprés il faut vraiment que ca en vaille le coup .. (genre HL pour CS, Dawn of war ;. )

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 07 Déc, 2005 9:42 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Les prix des albums sont trop chers, mais faut pas oublier non plus que les maisons de disque se paient aussi sur des trucs qui marchent bien le lancement de petits groupes (qui eux marcheront ou non)...
"Telecharger, c'est mal"...
Quelle vision réductrice ! Télécharger, c'est aussi avoir la possibilité de découvrir des artistes sans engager de frais. On aime, éventuellement on achète, on aime pas on jette.
Je prends un exemple. je suis fan d'un groupe nommé Summoning (tout le monde s'en fout, certes, mais c'est pour l'exemple). C'est du Black Autrichien tendance "Fan de Tolkien". J'ai découvert ca sur une radio métal un peu par hasard. J'ai entendu une chanson, j'ai adoré, j'ai téléchargé un album, j'ai adoré... Depuis, j'ai tous leurs albums en mp3 et 3 en CDs (et je compte bien acheter les autres).
Est-ce que j'aurais acheté un de leurs albums si je n'avais connu qu'une chanson ? C'est loin d'être sur.
J'aurais pu écouter cet album chez un disquaire ? Jamais vu ailleurs qu'en VPC...
J'aurais pu écouter leur album chez quelqu'un ? J'ai pas d'amis... euh non, je voulais dire que j'ai jamais rencontré personne connaissant Summoning (et je ne parle même pas d'écouter et d'aimer).

Je ne veux pas me faire le partisan absolu du téléchargement, mais simplement parfois ca aide l'artiste...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 08 Déc, 2005 18:29 
Hors-ligne
Héros Mythique

> Hebi-kun (je peux? :sm6: )

en music jap j'écoute et j'apprécie:
- Maaya Sakamoto (une voix MA GNI FIQUE)
- Yoko Kanno une compositrice de génie. Elle compose les musiques des chansons de Maaya et a fait les OST de Escaflowne, Cowboy Bebop, Arjuna, Wolf'sRain, Brain Powerd...
- Gackt ce ki est chouette avec lui c'est ke chaque album est une surprise
- Rurutia iiiiiiiiiiiih elle est géniale!
- Psycho le Cemu c'est du rock mais c'est surtout leur look ki est trop!
- X Japan c'est du visual rock surtout l'album Dahlia
- Mika Nakashima
- BoA elle est coréenn mais elle chante souvent en japonais
- Ayumi amasaki c'est pas mapréférée mais j'aime bien
- Hikaru Utada
- Jeanna da arc
- L'arc en ciel (mais je connais pas bcp)

les OST de
- L'autre monde
- Kenshin les OAV
- Réincarnations
- Ran la légende verte
- Sol Banca
- Gunslinger Girl
- Lodoss
- toutes celles de Yoko Kanno bien sûr!

et tellement d'autres! Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bisoux Hebi! enjoy!

-

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 08 Déc, 2005 18:39 
Hors-ligne
Cow Girl

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

BoA et X Japan!! Très bons gouts mamzelle Elyra ^^
Dans un autre style mais tout aussi Jap j'aime beaucoup Malice Mizer et Dir en Grey (Gray? je sais jamais...).

Par contre je connais pas le reste... Mais c'est vrai que la musique jap autrement qu'en téléchargement c'est assez dur a trouver.

Ah et sinon Nik Kershaw j'ai qu'une seule chanson de lui dans ma MP3thèque, c'est The Riddle (ze sais pas si elle est issue du CD que tu cherche ou non mais je précise a tout hasard).

Quelqu'un connaitrait La Oreja de Van Gogh, groupe pop espagnol?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 08 Déc, 2005 18:47 
Hors-ligne
Nain râleur

nencaran a écrit:
Quelqu'un connaitrait La Oreja de Van Gogh, groupe pop espagnol?

ouai ouai.
J'ai une copine fan, mais j'ai jamais accroché plus que ca.

Tiens, un truc bien bon et carrement pas connu : Triste Sire. Ou placebo made in france avec classe 8)
ca vaut le detour ^^

Sinon, mes dernieres découvertes : Jeronimo, rosenhot de Rammstein (te quiero puta mwaaaa ca roxx), les deux dernier de SOAD ... ^^

Y a des amateurs d'artistes africains dans le coin ?
pasque j'en connais deux trois, ca claque monstrueusement, mais bon, j'ai pas une culture du beton en la matière :oops:
mais vraiment, je conseil Femi Kuti. ca roooxxx
et amadou & mariam, en beaucoup connu ^^ (mais tout aussi bien)

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 08 Déc, 2005 18:55 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

Je tiens à dire des petites choses sur le téléchargement (même si c'est pas vraiment le sujet, mais ça s'y rapporte un peu ;) ).

La médiatisation du téléchargement est énormément exagérée, et les pertes occasionnées sont ridicules comparé à celles des organisations mafieuses (et quand je dit ridicule, ce n'est pas un euphémisme...).

D'ailleur, les artistes ne sont que peu touchés par le téléchargement (sauf ceux qui font de l'auto-production), c'est surtout les maisons de productions qui râlent car elles s'en mettent moins dans les poches qu'autrefois...
La ou l'artiste sa gagnent de l'argent, c'est sur les concerts, spectacles, galas, publicités, etc, etc... Et non sur les disques (il en gagne un peu, mais ce n'est pas sa principale source de revenu).

Mais vu que les maisons de productions misent sur la culpabilité des gens en les manipulants, et ben forcément, on se sens content d'acheter des disques...
Je peux juste vous dire qu'il n'y a jamais eu (ou alors j'en ai pas vu un mot) un seul délit dit "dans les règles" ... il y à trop de protection de la vie privée la dessous ;).

D'ou petite conclusion : Acheter des disques, c'est bien beau... mais si vous voulez vraiment récompenser l'artiste, allez à son concert ;).

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 08 Déc, 2005 19:14 
Hors-ligne
Nain râleur

Completement d'accord avec Whoami !

Je sais plus quelle est la part de revenu de l'artiste sur la vente d'un album, mais je sais que c'est ridicule ! (3 €, ce doit tourner autour de ca, faite le clacul ... meme avec 5€, c'est pas tout le monde qui vend 1 00 000 d'album !)
bref, pour vivre de ca deux ans :?

et la baisse dans ventes, je n'y crois pas.
Pour ma part, j'achete autant sinon plus qu'avant de telecharger, et surtout, beaucoup plus divers.
A ca par contre, sans le telechargement, des album comme ceux de Ghinzu, MacZde Carpate, Jeronimo, ACWL ... bin, non, je n'aurais pas acheté.

Et pourtant ... ca roxx

un petit article très très bien sentit, par une artiste américaine (donc, elle sait de quoi elle parle :lol:)

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 08 Déc, 2005 19:38 
Hors-ligne
Héros Important

moi j'aime bien matmatah
louise attack
james blunt
benabar
ect...
des choses comme ça

Si vous êtes alergique aux UDs ne cliquez pas

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 408 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 28  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure