Voilà, un mise en up... Et une reprise des mes explications
Ce que je rajoute comme proposition, ce serait qu'après avoir déturuit une amélioration de la mini-map du bastion du clan.
Le clan obtienne un poucentage de pierre, de bois et d'or nécessaire à la construction de cette amélioration.
Il faudrait que le village de base du clan (village, château, citadelle, ...) ne puisse pas regagner de la vie tout seul...
Mais qu'un clan puisse redonner des points de vie aux batiments en consommant les ressources qu'il possède (coût en ressource journalier pour recupérer X points de vie par jour).
Je propose pour recolter les ressources (or, pierre et bois), la construction de bâtiments unique (ou pouvant être augmenter selon le niveau du village) : d'une mine, d'une carrière et d'une forêt.
Pour que les nouveaux clans ne soit pas des cibles favorites, il faut que leur village est atteint le premier niveau ou que le clan est X jour d'existance avant de pouvoir être attaquer.
Pour limiter les dégâts causé par de grand clans sur de plus faible, ils ne pourrait détruire que X améliorations ou essayé de dispercer le clan attaqué en détruisant le bâtiment principale du clan adverse (le clan attaquant ne pourrait plus attaquer le clan qui a défendu son village pendant une semaine.
Le clan ainsi dispercer aurait la possibilité de se réunir dans un nouveau village et garder les ressources qu'il avait avant de se faire dispercer et pour ne pas être à nouveau dispercer, le village obtiendrait une imunité de X jours.
Ensuite, on pourrait installer le systéme de relique donnant un bonus aux personnages du clan et leur(s) allier(s) se trouvant dans la zone d'effet de la relique.
Pour les fortifications, je les verrai plutôt apparaître sur la map principale.
De cette façon :

=>

=>

=>
De cette façon l'adversaire pourrait s'attaquer directement au mur.
Tandis que le défenseur devrait sortir de sa mini-map (village) pour arriver sur la carte principale pour écraser les crânes adverses.
Par contre, pour réparer la muraille, comme le soulignait Busard, il faudrait utiliser en plus des ressources des PA.
Une fois la muraille détruite, l'adversaire pourrai accéder à la mini-map du village et continuer sa destruction en se déplaçant sur les différentes cases pour détruires les bâtiments auxiliaires ou aller détruire une amélioration du château.
Dans ces cases de la mini-map, je verrai bien différents bâtiments qui modifierait les caractéristiques de tous les participants aux clans :
- une forge pour réparer les armes ou les armures
- une fonderie pour améliorer les dégâts des armes ou la défence des armures
- un laboratoire pour diminuer le coût des potions
- une écurie pour diminuer le coût du déplacement (ex 2 PA pour ce déplacer au lieu de 3 PA)
- une bibliothèque pour diminuer le coût des parchemins
- un marché pour vendre son arme ou son armure à d'autres personnes du clan
- un atelier de réparateur pour diminuer le coût de réparation des bâtiments
- un atelier de machine de guerre pour augementer les dégâts lorsqu'on attaque les bâtiments adverses
- une mine pour avoir un petit revenu en or
- une carrière pour avoir un petit revenu en pierre
- une forêt pour avoir un petit revenu en bois
***************************************************************
L'idée général de ce sujet (enfin, il me semble...)
En gros:
-continer à améliorer l'emplacement du clan
-avoir une mini-map pour l'emplacement du clan
-détruire des amélioration d'un clan adverse
-avoir de nouvelles armes
-avoir des armures et boucliers
-avoir un receleur dans l'emplacement du clan
Prob:
-ecart entre le non-clan et le clan
Idée:
-possibilité aux non-clan d'améliorer leur emplacement
-même s'ils ont toutes améliorations, quand ils sont sur la carte, ils sont seul contre tous... (d'où l'équilibre !)