Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 04 Mai, 2025 9:19

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 345 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 23  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Soyons fous
MessagePublié: Mar 06 Déc, 2005 19:16 
Hors-ligne
Héros Important

Et si on introduisait la réputation globale de chaque race les unes par rapport au autres.

Des points de réputation seraient alors ajoutées ou enlevées en fonction de l'adéquation entre nos agissements et cette réputation globale.

Compris ?? :shock: je ne suis même pas sûr d'avoir compris moi même...

Allez un exemple :
Les nains son aimés au global par les taurens.
Si un tauren attaque un nain, il perd des points de réputation tauren.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Déc, 2005 19:22 
Hors-ligne
Héros Légendaire

J'ai compris, mais j'aimerai bien savoir sur quelles bases tu cmptes faire varier les réputations globales ...

sans compter que ceci peut aller à l'encontre de la volonté de certaines tendances minoritaires au sein d'une race.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Déc, 2005 19:30 
Hors-ligne
Héros Important

Freedom a écrit:
tu cmptes faire varier les réputations globales ...

Ben en fonction des agissements de chaque membre des races.

Un exemple : :lol:
Il y a 700 taurens. (pas 5375 oupsss)
Un tauren attaque un elfe.
Sa réputation baisse de 5 pour les elfes.
La réputation globale des taurens baisse de 5/700 pour les elfes.

Dernière édition par SkyduCiel le Mar 06 Déc, 2005 19:37, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Déc, 2005 19:34 
Hors-ligne
Héros Légendaire

5375 taurens... fais de beaux rêves.

Sinon moi je dis pourquoi pas, reste à convaincre ceux qui ont tant contesté le précédent sstème et surtout convaincre cerb lui-même

Sujet du message: Soyons encore plus fous
MessagePublié: Mar 06 Déc, 2005 19:47 
Hors-ligne
Héros Important

Et ensuite on peut imaginer étendre le système.
Genre que selon le degrés de réputation globale entre les races, des points de réputation soient également enlévés ou rajoutés aux races qui détestent ou aiment fortement certaines races...

Ok vous êtres pommés, moi aussi :oops:

Un exemple permet d'éclaircir tout ça. :wink:

Les taurens adorent les nains.
Les undeads détestent les nains.
Les trolls aiment un peu les nains.
Les grunts sont neutres avec les nains.

Un elfe attaque un nain.
Il perd de la réputation chez les nains (normal)
Il gagne de la réputation chez les undeads.
Il perd de la réputation ches les taurens.
Rien ne se passe pour les trolls et grunts.
Tout ça se répercute comme défini sur les réputations globales.

Je ne suis qu'un simple suggestionneur...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Déc, 2005 19:56 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Je n'irai peut être pas si loin dès le départ, car je crois qu'il y a une limite aussi, il doit rester possible de décider un tant soit peu de sa réputation sans avoir à résoudre une équa diff ^^

mais le concept de base n'est pas déplaisant

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Déc, 2005 21:10 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Site Internet  YIM  Profil

Symoney a écrit:
Moi je verrais bien le système suivant :

- 10 PR si on tape sa race
+ 5 PR si on soigne sa race
- 100 PR si on tue sa race

Prennons par la suite l'exemple d'un humain, cela fonctionne de manière similaire avec les autres races, en respectant Horde/Alliance :

Tape un hordeux :
+ 3 PR humain
+ 1 PR efle nain gnome
- 5 PR race

Soigne un hordeux :
- 3 PR humain
- 1 PR elfe gnome nain
+ 5 PR race

Tape un allianceux :
- 3 PR humain
- 1 PR elfe nain gnome
- 5 PR race
+ 1 PR orc tauren troll undead

Soigne un allianceux :
+ 5 PR race

Grace à ce systèmen normalement les neutres resteront environs à 0 en réputation, les autres monteront ou décenderons en fonction de leur action.
Le RP Horde/Alliance est présent, mais pas trop laissant libre cour au joueur.

Lors d'un soin d'un membre de son clan, il n'y a aucun gain et perte de PR, l'acte étant fait non vis à vis de la race, mais plutot du fait d'une convergence des objectifs (même clan) il est donc normal que la réputation ne rentre pas en jeu.

Totalement, je trouve que comme ça le système désavantage trop ceux qui ne peuvent pas soigner.
Tout cela à cause des joueurs possédant un personnage de race Allianceuse ou Hordique et qui joue dans le camp adverse...
Le problème est double:
- Comment gagner de la réputation pour son peuple ou les races défendues par son clan autrement qu'en soignant... (c'est pas avec mes 25 pm en soignant à 9HP que je vais aller loin) ?
- Comment faire si je dois taper un perso de race Allianceuse et frappant pour la Horde ? Je perd de la réputation pour le côté que je défend alors que je tape sur qqn qui s'en prend à eux...

La suggestion de Symoney (ou une variante de ce type là) me paraît adéquate pour résoudre ce problème.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 07 Déc, 2005 12:07 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Je trouve le système de réputation trés bien , seulement , je trouve qu'il y a un petit inconvénient qui pourrait rendre le système carement inutile :

Etant donné que , lorsqu'on attaque une race , on perd 5 PR , et que quand on en soigne , on ne gagne que 5 PR , il faudrait soigné autant qu'attaquer pour avoir des PR stable.
Hors , la majorité des Heros ne soigne pas autant .
Donc , les PR de tla plupars des Heros vont constament baisser et , au bout d'un certain temps , presque tout les Heros vont se retrouver avec des PR au plus bas !
Même si il n'ont pas attaqué éxécivement une race.

Hors , pour moi, une race ne va pas aimer un joueur car celui-ci l'attaque souvent , et non parceque celui-ci l'a beaucoup attaquer dans un temps trés large.

Je pense qu'il serait bien de faire (si possible) un système égalisant les PR toutes les semaines.
C'est à dire que toutes le semaines :
Si les PR d'une race sontsont positif , le heros en perdra 20
Si les PR d'une race sont négatif , le heros en gagnera 20

Comma sa , les PR dépendront de la frequence des attaques et non du nombre d'attaque.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 07 Déc, 2005 13:22 
Hors-ligne
Héros Mythique

Peut être que c'est déjà en place,ou peut être pas,mais je voudrait savoir si deux bannis envers une seulle et même race,de races différentes, se trouve forcément ennemis .

Prenons par exemple le clan Gardiens. Il est composé de toutes les races,sauf les morts-vivants qu'ils pourchassent et détruisent. Yvon, l'orc grognon, est banni des UDs pour avoir malencontreusement jouer aux osselets à plusieurs reprises à leur insus, et Yvette, la jolie elfette, grane camarade de jeu d'Yvon,et donc bannis des UDs également.
Toutefois, Yvette est détesté des Orcs car elle à du aider l'alliance à certains moment contre la Horde et donc des orcs. Yvon a t-il raison de la detester puisque au fond,ils sont dans le même clan,sont tout deux bannis des UDs et partagent ainsi un objectif en commun.

J'espère avoir été assez clair :?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 09 Déc, 2005 0:08 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Le fil est long, et je n'ai pas tout lu, alors j'espère que cette idée n'a pas été proposée. Voilà :

La réputation est une chose très suggestive, pour ne pas dire volatile. Vous faites le bien autour de vous, on vous aime, c'est super... Et puis pendant quelque temps, parce que vous êtes malade ou obligé de vous absenter, ou parce que vous vous lancez dans d'autres aventures, vous ne soignez plus.

Et là... Ben on vous oublie un peu, votre réputation baisse. Si vous vous remettez à soigner, elle remonte, en général plus vite, mais pas forcément si votre absence a été trop longue.

Bref, je suis parti de cette idée et d'un constat : il est foutument facile de monter sa réputation et de ne jamais la voir baisser ensuite. La première mise en place me semblait plus intéressante que l'actuelle, trop simple, ne serait-ce que parce qu'elle nous obligeait à gérer nos actions.

Mais je ne parle pas d'y revenir (vi, je vais conclure ! :lol: ), mais d'une idée toute bête (voire sotte et grenue) : et si la réputation baissait avec le temps quand on cesse de soigner ?

Il suffirait de la faire baisser avec le temps de manière systématique. Celui qui ne cesserait pas de soigner la verrait continuellement monter (avec un léger ralentissement par rapport à aujourd'hui), mais celui qui arrêterait (ou ralentirait trop) la verrait peu à peu descendre (il faudrait calculer une baisse quand-même assez lente).

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 09 Déc, 2005 0:45 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

L'idée n'est pas mauvaise, mais tant qu'à faire, creusons la un peu.

C'est le même principe lorsque l'on est un pur tueur, mais cette fois, le but n'est pas d'augmenter sa réputation en soignant mais de la faire baisser en tuant.

Quelqu'un qui tue sans arret des Elfes (font de bonnes victimes :roll: ) se verra très vite "bannis" par cette race.
mais mettons qu'un jour ce quelqu'un, appelons le Toto, comme un certain tauren rigolo, décide subitement d'arreter de tuer des Elfes pour aller tuer de l'Undead à tour de bras (eux aussi font de bonnes victimes pour les exemples).

Toto ne tuant plus d'Elfe, il va peu à peu se faire oublier par les Elfes, sa réputation envers cette race devrait donc peu à peu remonter.
Bien sur, elle ne remontera pas jusqu'a "adoré des Elfes" mais au moins jusqu'a être neutre envers cette race, vu qu'il n'en tue plus, et sous réserve qu'il n'en tue plus jusqu'é redevenir neutre envers eux.

Pour les soins, ca devrait être pareil, on ne devrait pas pouvoir redescendre en desous de neutre avec le temps (enfin, au zero réputation quoi)
Ce n'est pas parce qu'on ne soigne plus d'Elfes (oui toujours eux) qu'ils vont forcement nous détester. Et de même si on ne tue plus d'Efles, ce n'est pas pour ca qu'ils vont nous adorer.

Enfin bon, pour ce que j'en dis...puis un truc comme ca, ca doit faire faire boum au serveur je suis sur :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 09 Déc, 2005 2:07 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

C'est bien comme ça que je voyais les choses, mais je n'ai bêtement présenté que le cas qui me touchait.

Le principe serait un retour systématique, à défaut d'entretien, vers le point 0, de quelque côté de l'axe qu'on se trouve.

Mais ce point 0 serait en réalité celui défini lors de la mise en place de la réputation. -750 pour les autres races, et je ne sais plus combien pour la notre. Parce que si une race nous oublie, elle continue de voir en nous un élément d'une autre race, donc le retour au vrai 0 ne serait pas logique : il faut retourner à la situation initiale.

PS : quant au risque de boom du serveur... Bof ! J'en doute... Incrémenter/décrémenter ça en même temps que les PM et PA, ce n'est pas la mer à boire.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 09 Déc, 2005 12:11 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

Je verrai plutot ca a un retour à l'etat neutre, pas forcement 0 mais -499 ou 499 Points, Comme ca, des que l'on refait une action envers une race, on repasse directement en "Aimé" ou "detesté"

Quand au boum du serveur, je disais ca juste comme ca, je n'y connais rien en programation, sous ses travers compliqué, c'est peu être tout simple à faire comme tu le laisse entendre.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 09 Déc, 2005 16:55 
Hors-ligne
Héros Légendaire

En voilà une idée qu'elle est bonne ! :D

Plusieurs choses tout de même : cette décrémentation ne doit pas avoir lieu pendant l'hibernation (rp ce serait normal mais en réalité ce serait dommage...)

Et elle doit être vraiment très lente, car à l'heure actuelle els moyens de gagner ou perdre de la réputation envers une race sont des actions directes sur ces races, et même si on en avait envie on ne les croise pas tous les jours.

D'autre part la mémoire collective d'une race sera d'autant plus résiduelle que les membres seront peu nombreux (Exemple les rancunes s'oublient plus vite dans une famille de 12 gosses que dans une famille de 2...) Donc il serait également bon que la décrémentation tienne compte du nombre de joueurs que compte la race ciblée, ceci pour éviter que 90% des gens soient neutres envers les gnomes

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 09 Déc, 2005 17:34 
Hors-ligne
Héros Floodeur

t'inquiètes, dans ma detection gnomique tous les non-gnômes sont banni :P

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 345 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 23  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure