Bon je ne voulais plus pinailler et j'étais même super content du fairplay de nos adversaires. Mais là ce qui vient d'être dit est assez énorme, je vais quand même revenir dessus
Dezdréel a écrit:
Enfin bon, la démonstration est faite qu'il est beaucoup plus simple de trouver des associés pour aller se faire de l'XP facile que pour venir défendre des alliés.
Je remercie le royaume des Nains pour son soutient à l'UDC pendant ce combat difficile.
Oui c'est évident, c'est toujours plus facile d'obtenir qq chose de qq quand ca sert ces intérêts directs.
C'est pour ça qu'il faut tisser des relations diplomatiques solides avec ces alliés, et pas seulement quand on a besoin d'aide (aller les aider quand ils ont besoin d'aide, garder le contact en tant de paix, etc.).
Dezdréel a écrit:
Ensuite on peinait à trouver un hordeux de son niveau et de classe opposé pour nos anti horde.
Pour l'annecdote, je me suis fais taper seulement trois fois par un hordeux pendant toute la durée de la troisième bataille, le reste du temps c'était des elfes et il y a eu une fois un nain.
Alors là, c'est un peu l'hôpital que se moque de la charité. Il y avait quand même énormément de haut niveau dans la coalition barbare, ça nous a même été souvent reproché.
Je vais prendre l'exemple de mon clan, il y a 26 [WGT] de niveau > 20.
Et puisqu'on en est aux anecdotes, on est beaucoup de [WGT] à ne pas être mort une seule fois pendant l'intégralité de cette guerre (moi y compris).
Dezdréel a écrit:
"une enieme victoire pour la horde"
Tu n'as pas peur d'afficher ainsi ton ignorance totale des faits.
On a tout de même écrasé les TTP puis les WGT lors des deux premières batailles.

Il n'y a pas eu trois batailles mais une seule guerre décomposable en sept étapes :
- TTP vs ARI
- Arrivée des WGT en appui des TTP, mobilisation de l'UDC.
- Débarquement des SDF WGT et Drow
Voilà le message que j'avais envoyé d'ailleurs dans notre QG pour préparer le débarquement : l'opération Overlord.
MaraboO a écrit:
On va donc contre-attaquer dimanche à 20h contre l'Union des clans.
Le principe est le suivant : poser les chateaux S.D.F, Drow et [WGT] en même temps et faire débarquer le maximum de nos ptits gars full PA.
L'objectif de cette premiere soirée est de faire tomber la résa ARI, de ballayer ce qui traine dessus et idéalement d'attaquer le chateau AMIF.
Pour l'implantation des chateaux il y a deux options, la première se base sur la situation actuelle et est la suivante :

La deuxième options c'est si les Eternels replantent leur chateau avant demain. A ce moment là, deux des clans attaqueront vers 20h, casseront la résa ARI, et le troisième clan se posera à cet emplacement.
Essayez de ne pas divulguer ce plan de bataille à vos hommes, moins il y a de personne au courant, moins il y a de chance que cette opération s'ébruite.
- Arrivé d'autes clans "chaotiques" Choc + Norns
- Arrivée des Nains
- Chute du Palais 2A
- Arrivée des aT et Raid, fin du conflit.
Il faut voir la guerre comme une globalité après tu peux voir dans sa chute de palais une bataille gagnée, mais même à ce jeu, je crois qu'au total l'UDC et ses alliés sont loin de la victoire.
Pour revenir sur les motivations et les objectifs de la coalition barbare, quand les WGT sont venus aider les TTP et qu'ils ont vu l'UDC se mobiliser ils ont pris contact avec leurs alliés nomades : SDF et Drow (donc pas des clans hordeux) ces derniers devaient arriver plus vite que prévu, mais des problèmes de calendriers ont obligé les WGT à laisser leur palais pour attendre que leurs deux alliés soient prêts.
L'objectif était de faire une attaque en faisant le plus de destruction possible, mais la chute du palais 2A n'était absolument pas d'actualité.
Après le plan c'est mieux déroulé que prévu, on a bien combattu et avons eu en super bonus la chute des 2A.
Au final on finit sur une victoire totale avec tous les châteaux ennemis rayés de la carte (enfin jusqu'à ce qu'on parte^^).
Donc oui messieurs les Allianceux, vous avez certes bien combattus, vous avez meme failli reprendre l'avantage (grâce aux nains notamment), mais la victoire est belle est bien pour cette coalition barbare.