Croc prit la tête du groupe. Arrivée dehors, Croc se dirigea vers un mur du rempart intérieur. Là il signa le mur de plusieurs cabalistique inconnus. Le mur disparu alors, laissant place à un escalier en colimaçon qui s'enfonçait dans les profondeurs. Présumant que le groupe le suivrait, Croc s'engagea sur le marches étroites.
La descente était longue. Mais enfin, il déboucha sur une grande caverne apparemment naturelle. Le sol était couvert de pierre rouges, les rochers étaient aussi colorée d'une teinte rougeâtre. La salle, comme l'escalier, étaient éclairés par des rocher phosphorescent, d'une rare intensité, disposé ça et là.
L'escalier débouchait à l'extrémité nord de la caverne, et tout au sud, on pouvait entendre un bruit d'eau. Un lac naturelle se trouvait en ces lieux. Enfin, une fort courant d'air laissait penser que le quatrième et dernier éléments était là, lui aussi représenté : - les rocher représentant la terre, - la couleur rougeoyante représentant le feu, - le lac représentant l'eau, - et enfin les courants d'air représentant l'air.
Mais le plus surprenant, c'était les statues placées au centre de la caverne. Elles représentaient l'ensemble du panthéon des dieux et elles étaient disposées en cercle d'une dizaine de mètres de diamètre, toutes tournées vers un point unique : le centre exacte de la caverne.
Croc, à la tête du groupe, marcha au pied e la première statue.
"Ici converge une grande quantité de puissance magique. Assez grande pour vous envoyer dans le plan de Limbe, vous permettre d'y rester, et accessoirement, soutenir le lien entre vos esprits en vos corps."
d'un geste, Croc fit apparaître une paillasse au pied de chaque statues.
"prenez la place que vous souhaitez : installez vous confortablement, vos corps resterons ici le temps qu'il faudra."
_________________ Porteur d'une rune maléfique, à votre service
|