Quand j'étais level 1, je faisait dans les 7 points de dégâts pour 5 PA et un gars niveau 1 a 100 PV soit il faut grossomodo 70 PA pour le tuer!
Au niveau 10, tu dois faire dans les 13 points de dégâts pour 4 PA donc si on suit la logique, il faudrait que tu ai 13*70/4 soit 226 PV
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Tu as gagné 9 niveaux pour 127 PV soit 14 PV par niveau
La, le petit point de PV donné par la constitution devient encore plus dérisoire
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Pourquoi ne pas mixer les deux! Disons que tu veux avoir 200 PV au niveau 10 mais pour arrondir bien, il faudrait dire 190 PV au niveau 10 comme ça tu veux gagner 10 PV par niveau! On mélange pour qu'une partie soit donnée par le gain de niveau et l'autre par la constitution et on obtient:
A chaque niveau, on gagne 6 PV et si on alloue un point dans la constitution, on en gagne 4; ca me parait raisonnable
DE PLUS, pour un équilibre (vous me direz... y'a pas la magie) niveau 10, il fait 10 de dégâts par attaque lui donc les 190 PV du gars overboosté par la constitution reviennent à 19 coups soit 76 PAs! Soit plus que un niveau 1 équilibré pour tuer un niveau 1 guerrier... ce qui accroit l'écart physique entre ces deux classes d'autant plus! MAIS, si un guerrier se porte sur la dextérité, avec ses 6 PV par niveau, au niveau 10, il en aura 154 PV et fera toujours 13 de dégâts par attaque (4 en force par niveau) soit 12 attaques pour tuer un mec soit 48 PAs... oulà! l'écart se creuse de plus en plus
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(en effet, le rapport 13/10 des dégats se répercute sur le nombre de PAs utilisés
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)
Donc autant dire que les guerriers se rendrent maître de la Terre
(ce qui ne devrait pas déplaire à certains) mais bien sur, il n'y a toujours pas la magie... or quelque soit le système de magie, si elle est telle que magicien utilisant toujours la magie et guerrier utilisant toujours les armes soient sur les mêmes bases, les équilibrés vont être totalement largués dans ce système et n'auront même plus lieu d'exister!
De plus, si la quantité de Mana disponible baisse à chaque utilisation de sort et ne se régénère pas, les magiciens auront un nombre d'attaques limités et vont être eux aussi très vite totalement largués
Quelqu'un aurait-il une solution à proposer pour pouvoir augmenter le nombre de HP tout en rééquilibrant un peu les différences entre les classes
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