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 Sujet du message: (j'insiste) révision à la hausse des PV
MessagePublié: Ven 24 Sep, 2004 20:49 
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j'en ai déjà parlé auparavant, mais suites aux derniers événements qui me sont arrivés je pense réellement qu'il faudrait avoir plus de PV de base...

j'ai acheté 5 potions il y a 1 semaine. je suis mort une dixaine de fois en 7 jours alors que je peux me connecter 24h/24 ayant internet au boulot Et chez moi. parce même en me connectant régulièrement, je meurt systématiquement à la première attaque et mes potions ne me sont finalement d'aucune utilité.

je suis lvl 10 et 2 newbies lvl 1 ou 2 peuvent me tuer sans problème, ce n'est pas normal...

tuer le plus gros bill du jeu devrait être un exploit dont ont est fiers et dont on peut se vanter auprès de ses potes bien il n'y a pas de quoi puisque n'importe qui peut le faire.

il faudrait vraiment que les PV de base soient beaucoup plus important ce qui permettrait d'évoluer différemment dans le jeu et d'élaborer des stratégies plutôt de de faire respawn - attaque - mort - respawn - attaque - mort - etc...

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MessagePublié: Ven 24 Sep, 2004 21:09 
biggie a écrit:
tuer le plus gros bill du jeu devrait être un exploit dont on est fier


Bin voyons tu devrais mesurer la circonférence de ta tête plus souvent :lol:

Sinon, sérieusement, c'est vrai que les augmentations de HP sont dérisoires MAIS surtout et principlement quand on alloue un point dans la constitution. Un point en constitution devrait apporter minimum 2 PV supplémentaires si ce n'est 4!

Maintenant, les PV qui augmentent de 2 à chaque passage de niveau, je trouve ça assez raisonnable car ça met un peu tout le monde au même niveau dans la crainte de mourir en se faisant serrer par un groupe. T'as pas cru non plus que tu pourrais exterminer TOUT un clan à toi tout seul :?

Et pour finir, avec les armures, tu seras bien plus résistants donc ce problème devra être calibré en même temps que la puissance des armures


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MessagePublié: Ven 24 Sep, 2004 21:40 
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Busard a écrit:
Un point en constitution devrait apporter minimum 2 PV supplémentaires si ce n'est 4!


D'accord sur ca mais aussi avec le point de vue de Biggie ; que l'on soit level 1 ou 50 en exagérant, pas de vraie différence, on se fait shooter pareil...

Les hauts levels devraient effectivement être un défi à relever, à plusieurs et donc une stratégie à déployer (se regrouper, attaquer à plusieurs...) sans pour autant avoir 10000 PV. (dur de trouver le juste équilibre je sais bien)

Sinon, pour les armures je demande à voir.... si cela permettra effectivement de mieux équilibrer le tout ; wait and see.

A+

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MessagePublié: Ven 24 Sep, 2004 21:56 
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je ne demande pas 5000 PV au lvl 10 mais 200 ce serait déjà pas mal...

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MessagePublié: Ven 24 Sep, 2004 22:10 
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T'as qu'à investir un peu dans la vie au lieu de tout mettre dans la force!
Comme j'ai fais par erreur :roll: .

Et si 2 lvl 1 peuvent te tuer en une heure, ca veut dire qu'ils ont économisé leurs pa et qu'ils sont organisés, donc c'est normal.

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MessagePublié: Ven 24 Sep, 2004 22:19 
Quand j'étais level 1, je faisait dans les 7 points de dégâts pour 5 PA et un gars niveau 1 a 100 PV soit il faut grossomodo 70 PA pour le tuer!

Au niveau 10, tu dois faire dans les 13 points de dégâts pour 4 PA donc si on suit la logique, il faudrait que tu ai 13*70/4 soit 226 PV :shock: Tu as gagné 9 niveaux pour 127 PV soit 14 PV par niveau :shock:

La, le petit point de PV donné par la constitution devient encore plus dérisoire :? Pourquoi ne pas mixer les deux! Disons que tu veux avoir 200 PV au niveau 10 mais pour arrondir bien, il faudrait dire 190 PV au niveau 10 comme ça tu veux gagner 10 PV par niveau! On mélange pour qu'une partie soit donnée par le gain de niveau et l'autre par la constitution et on obtient:
A chaque niveau, on gagne 6 PV et si on alloue un point dans la constitution, on en gagne 4; ca me parait raisonnable :?
DE PLUS, pour un équilibre (vous me direz... y'a pas la magie) niveau 10, il fait 10 de dégâts par attaque lui donc les 190 PV du gars overboosté par la constitution reviennent à 19 coups soit 76 PAs! Soit plus que un niveau 1 équilibré pour tuer un niveau 1 guerrier... ce qui accroit l'écart physique entre ces deux classes d'autant plus! MAIS, si un guerrier se porte sur la dextérité, avec ses 6 PV par niveau, au niveau 10, il en aura 154 PV et fera toujours 13 de dégâts par attaque (4 en force par niveau) soit 12 attaques pour tuer un mec soit 48 PAs... oulà! l'écart se creuse de plus en plus :? (en effet, le rapport 13/10 des dégats se répercute sur le nombre de PAs utilisés :( )

Donc autant dire que les guerriers se rendrent maître de la Terre (ce qui ne devrait pas déplaire à certains) mais bien sur, il n'y a toujours pas la magie... or quelque soit le système de magie, si elle est telle que magicien utilisant toujours la magie et guerrier utilisant toujours les armes soient sur les mêmes bases, les équilibrés vont être totalement largués dans ce système et n'auront même plus lieu d'exister!
De plus, si la quantité de Mana disponible baisse à chaque utilisation de sort et ne se régénère pas, les magiciens auront un nombre d'attaques limités et vont être eux aussi très vite totalement largués :x

Quelqu'un aurait-il une solution à proposer pour pouvoir augmenter le nombre de HP tout en rééquilibrant un peu les différences entre les classes :?:


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MessagePublié: Ven 24 Sep, 2004 22:21 
biggie a écrit:
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ça donne pas envie de t'aider :twisted:


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MessagePublié: Ven 24 Sep, 2004 23:36 
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deja je pense que la mana remontra sur une meme base que les PA, ensuite je ne voit pas encoreles magicienslargué car s'il ont des sorts de soins ils seront tres utiles et s'ils peuvent attaquer a distance ils auront une certaine protection.
Si le profil equilibre existe c'est bien parce que les concepteurs ont prevu de leur rendre accessible la magieautant que la force brute du guerrier.

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MessagePublié: Ven 24 Sep, 2004 23:46 
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Inscrit le: Mer 25 Août, 2004 19:54
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Une petite analyse en partant des postulats :

Arme 5 dégats pour 5 PA du level 1 au 20
Dégats = partie entière (force *0.18 + arme *.10)
Rq: la force me semble plus bénéfique pour augmenter les dégats que les dégats de l'arme en elle même.
Hors coups critiques (connait pas la formule ; * coeff 2 ?)
Pas de runes
Pas de prise en compte du level up pour placer le +1 aptitude
rq : les deux types évoluent de la même manière pour la dext, la vie

Formule donnée dans la FAq ou je ne sais plus ou (forum) pour le calcul des dégats :
C'est la force * par un coefficient + les degat de l'arme * un coefficient qui vont determiner les degats maximum

G=guerrier ; E=Equilibré

De gauche à droite, les colonnes :
Level - PV - Force G - Dégats G - Force E - Dégats E

1 100 28 5 28 5
2 102 32 6 30 5
3 104 36 6 32 6
4 106 40 7 34 6
5 108 44 8 36 6
6 110 48 9 38 7
7 112 52 9 40 7
8 114 56 10 42 8
9 116 60 11 44 8
10 118 64 12 46 8
11 120 68 12 48 9
12 122 72 13 50 9
13 124 76 14 52 9
14 126 80 14 54 10
15 128 84 15 56 10
16 130 88 16 58 10
17 132 92 17 60 11
18 134 96 17 62 11
19 136 100 18 64 12
20 138 104 19 66 12


Ben oui, le guerrier est avantagé par rapport à l'équilibré... tant que la magie ne sera pas présente....

Ceci est spéculation mais bon...

Busard a écrit:
mais bien sur, il n'y a toujours pas la magie... or quelque soit le système de magie, si elle est telle que magicien utilisant toujours la magie et guerrier utilisant toujours les armes soient sur les mêmes bases, les équilibrés vont être totalement largués dans ce système et n'auront même plus lieu d'exister!

Yep tout à fait d'accord.... ils seront moins fort en attaque avec une arme qu'un guerrier, et moins forts qu'un magicien pur (moins PM) sauf, et oui, si la récup de PM est augmentée pour eux....

A+

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MessagePublié: Sam 25 Sep, 2004 0:23 
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Une fois qu'on prend le temps de comprendre ton tableau on en tire des infos très interressante en effet :wink: .

Je pense que équilibré n'est pas 1 mauvais choix pour la beta car rares seraient ceux qui supprimeraient leur guerrier pour créer 1 mago pour tester la magie.

Par contre, j'en tire la même conclusion pour la version finale : équilibré n'est pas équilibré^^.
Sauf avec les armes et les sorts à venir, ils pourraient devenir des combattants parfait du style amazone dans DiabloII : arc + flèches magiques et sorts.

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 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 25 Sep, 2004 7:10 
eliksir a écrit:
De gauche à droite, les colonnes :
Level - PV - Force G - Dégats G - Force E - Dégats E

1 100 28 5 28 5
2 102 32 6 30 5
3 104 36 6 32 6
4 106 40 7 34 6
5 108 44 8 36 6
6 110 48 9 38 7
7 112 52 9 40 7
8 114 56 10 42 8
9 116 60 11 44 8
10 118 64 12 46 8
11 120 68 12 48 9
12 122 72 13 50 9
13 124 76 14 52 9
14 126 80 14 54 10
15 128 84 15 56 10
16 130 88 16 58 10
17 132 92 17 60 11
18 134 96 17 62 11
19 136 100 18 64 12
20 138 104 19 66 12


Ben oui, le guerrier est avantagé par rapport à l'équilibré... tant que la magie ne sera pas présente....


Mais avec la magie, on pourra faire exactement le même tableau en remplaçant G=guerrier par M=magicien et l'équilibré sera encore en retard. De plus, en utilisant la magie, ils perdront leurs PMs et donc seront limités au nombre d'attaques ce qui les rendra tous deux plus faibles face à un guerrier :(

PS: on ne commencait pas avec 25 dans toutes les stats au niveau 1 :?


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MessagePublié: Sam 25 Sep, 2004 8:10 
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Localisation: Devant mon ordi, à Prouvy,dans le valenciennois, dans le nords, en france, en europe, sur la terre.
Si le tyabelau est vrai on peut considerer que l'augmentation des PV n'est pas bneccaissaire... Mais:

Au niveau 2 on peut déjà avoir une griffe...

Moi je pensse qeu 5 PV parf niveau c'est raisonnable...

Edit : 5pv en plsu aprniveau et 10 si on place le n,iveau en constitution...

P.S C'est logique aussi que si tu te pointe en térritoire hostille tout seul tu te fait rabbattre la tronche... M'étonne aps que tu soit au niv 10 si ta tactique c'est je reste devant mon ordi au boulot (au lieux ede travailler) et dès que je meur j'attends d'avoir 5 pas, je retourne me faire rétammer mais je pourait peut être placer un ou deux coup.

Enfin voilà... Ma facons de voire LE "big boss" de HoW

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MessagePublié: Sam 25 Sep, 2004 8:56 
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Anonymous a écrit:
PS: on ne commencait pas avec 25 dans toutes les stats au niveau 1 :?

Possible, je suis parti de mon level et j'ai fais d'abord les calculs en arrière pour déterminer les éléments de départ du level 1 :wink:

Pas envie de faie du multi en créant un level 1 pour avoir ces infos :lol:


GR3G a écrit:
Au niveau 2 on peut déjà avoir une griffe...

Ah oui, je ne vois pas comment puisqu'il faut 100PO et qu'on ne peut pas en avoir autant sur soi avant le level 6... (PO max fonction du level)

J'ai râté un épisode (truc, bug...) ?

A+

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MessagePublié: Sam 25 Sep, 2004 9:23 
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Dernière édition par Busard le Jeu 13 Jan, 2005 13:22, édité 1 fois au total.

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MessagePublié: Sam 25 Sep, 2004 9:26 
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Localisation: Tauren
Une chose que ceux qui se plaignent des equilibre oublie : faudrait mettre mage dans la comparaison et une fois que la magiesera faite : guerrier pour la comparaison magie.

Sur ces deux tableau hypothétique : une fois ils seront meilleurs que les mages (degats corps a corps) et une fpois meilleur que les guerriers (effet des sotrs). Ceux qui ont choisit equilibre c'est pour jouer sur deux tableau pas pour etre meilleur qu'un guerrier au corps a corps ou qu'un mage en effet des sorts.

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