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 Sujet du message: ultravitesse
MessagePublié: Mer 30 Nov, 2005 18:48 
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Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 17:58
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Bon... Je ne sais pas si d'autres l'ont remarqué, mais l'ultravitesse se fait vieille. Elle reste toujours pratique pour gagner un peu plus d'XP mais niveau dégâts c'est vraiment bof maintenant. Dans les comparaisons je ne tiendrai pas compte des nouvelles orbes, seulement des anciennes.

Comparons les dégâts d'une ultravitesse et d'une antialliance pour un magicien level 28 :

ultravitesse : 27 - 8 (pour l'armure) = 19 et encore c'est sur un guerrier...
antialliance : 14*2 = 28

C'est théorique tout ca, parfois tu fais plus d'ultravitesse que d'antialliance, et parfois tu fais pas d'ultravitesse, ca dépend, mais globalement la moyenne serait autours de ca. Pour un équilibré level 28 (eh oui, toujours eux !!) c'est encore pire :

ultravitesse : 22 - 8 = 14
antialliance = 28 !!

Tout ca pour dire que moi, et je ne suis pas le seul, a un sérieux dilemne : on garde l'ultravitesse qui est plus trop rentable ou pas ?

C'est qu'avec l'augmentation de l'absorbance des armures d'abord, la diminution de puissance des sorts ensuite, l'ultravitesse en a pris un sale coup ! Alors que les autres orbes ne cessent d'augmenter la puissance. Pour remédier en partie a cela, voila quelques unes de mes idées, il y en a sans doute peu qui seront acceptables, mais bon..

1a- Orbe level 20 donnant 10% de chances de faire un coup a 0 PA et 10% de chances de gagner 5 PM

1b- Orbe level 25 donnant 15% de chances de faire un coup a 0 PA et 10% de chances de gagner 5 PM

Ces deux la sont réservées magicien.

2a- Orbe level 20 donnant 15% de chances de faire un coup a 0 PA

2b- orbe level 25 donnant 20% de chances de faire un coup a 0 PA

Ces deux la sont réservées équilibrés. Mais alors pourquoi leur donner plus de chances de faire des coups gratuits ? Pour deux raisons. Comparons maintenant les dégâts d'ultravitesse et antialliance dans ces conditions pour magicien et équilibrés :

Magiciens :

ultravitesse (on admettra qu'en gros on a la probabilité de faire 3 antialliance pour 2 ultravitesse) : 2 (27 - 8 ) = 38

antialliance : 3*14 = 42

Niveau dégâts ca s'équivaut a peu près..

Equilibrés :

ultravitesse (on a la même probabilité de réussir une antialliance qu'une ultravitesse) : 22 - 8 = 14
antialliance : 14

Ex-aequo niveau dégâts en plus !!

Mais maintenant pourquoi donner plus d'XP aux équilibrés ?! Pour la simple raison qu'ils tuent moins que les mages et guerriers (je compte pas les exceptions dans les 3 classes, on va pas ressortir le débat !) donc moins d'XP gagné (par exemple, Jcette, MaraboO et m-v ont tous plus de 400 kills a leur actif, et avec mes 276 kills j'estime déjà être un monstre en attaque d'équilibré même si il y en a qui font mieux) sans compter les quêtes : les équilibrés spécialisés magie n'ont pas la moindre chance de réussir des quêtes (pareil pour les équilibrés spécialisés corps a corps remarque, quand on voit la résistance physique des monstres level +26 !!) on peut donc compenser un peu ca en leur donnant un peu plus de chances de réussir un coup gratuit.

Maintenant autres possibilités pour optimiser les orbes d'ultravitesse et les rendre un peu plus intéressantes :

3a- Orbe de level 20 donnant 10% de chances de faire un coup coûtant 0 PA et 10% de chances de faire level/3 dégâts de plus a l'adversaire

3b- Orbe de level 25 donnant 10% de chances de faire un coup a 0 PA et 10% de chances de faire level/2 dégâts de plus a l'adversaire

Ca équilibrerait un peu plus les dégâts tout en ne donnant pas d'XP en plus... Et je suppose qu'il y a plein d'autres possibilités de réactualiser l'ultravitesse. Qu'est ce que vous en dites ?


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 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Nov, 2005 19:39 
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tu dis que les equilibrés ne peuvent pa sréussir des quetes alors pourquoi 2 equilibrés dans le top 3... puis ben vous mourrez moins aussi en règle générale donc on change rien...

_________________
Chaiffe d'l'r'blion


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 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Nov, 2005 19:59 
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Inscrit le: Lun 10 Oct, 2005 8:53
Messages: 1049
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M-v rappele moi le nombre de fois que tu es mort et ton lvl???
je balancerai pas les stats mais sur ce coup je crois qu'on peut pas trop en parler ;)
Et ne me dis pas que je sais pas jouer :)

_________________
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 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Nov, 2005 20:15 
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Inscrit le: Lun 10 Jan, 2005 20:15
Messages: 1631
Je suis d'accord avec Painkilleur, et c'est encore bien pire que ce tu dis, car anitalliance ou antihorde donne 30% de chance,

donc sur un full PA 42PV de dégâts en plus au lvl 28.

avec ultravitesse c'est bien moindre.

Je suis d'accord que comme on a le bonus d'XP, il est normal qu'on fasse moins de dégâts (si on faisait autant de dégâts avec 1XP et 1PO en plus, tout le monde reprendrait ultravitesse).

Tes orbes à 20% me paraissent un peu élevées quand même Painkilleur, mais déjà une orbe à 12% serait pas mal, mais il faudrait faire de même pour le sceptre de rapidité dans ce cas, car les guerriers qui ont l'ultravitesse sont aussi désavantagés que les magiciens en ce moment.


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 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Nov, 2005 23:07 
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Inscrit le: Ven 22 Avr, 2005 1:13
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L'equilibré est clairement censé faire moins de dégat que les autres classes, se n'est pas l'ultravitesse qui n'est pas asser puissant, mais l'anti-xxx qui vous offre l'opportuné d'avoir le même gain de dégat que nimporte qui.

Les orbes ajoutant des dégats basés sur le niveau réduisent la difference entre les classes, si il devait y avoir une modification logique, sa serait pour réduire les orbe anti-xxx.


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 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Nov, 2005 23:38 
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Inscrit le: Sam 23 Juil, 2005 15:13
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si ultravitesse n'a pas été amélioré c'est parcequ'elle sert à faire de l'XP et non des dégats

avant tout le monde l'avait parceque c'était la plus puissante, c'est maintenant que ça à été équilibré

je parle en connaisseur, j'ai toujours eu ultravitesse et c'est ce que je vais reprendre avec mon arme lvl 25(ouaaaiiii, plus que 220 XP :roll: )

c'est clair qu'avec je fais moins de dégat que ceux qui ont d'autre pouvoir, mais à mon avis ça reste quand même le pouvoir ultime pour faire de l'XP

après il faut choisir, soit on fait de l'XP soit on choisi de faire des gros dégats

on peut pas donner trop de puissance à l'ultravitesse (et pourtant j'aimerai bien) sinon elle redeviendra l'arme ultime


cela dis c'est que mon avis, je me suis pas amusé à faire des calculs pour vérifier le bienfondé de mes suppositions


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 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 01 Déc, 2005 10:36 
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Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 17:58
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Avec mes modifs elle n'est pas non plus l'arme ultime, elle est aussi puissante voire même un peu moins que les autres. Quand aux équilibrés d'accord c'est normal qu'ils fassent moins de dégâts, c'est vrai, mais il n'empêche que l'ultravitesse reste aussi bien niveau dégâts ou presque pour les magiciens et carrément pas terrible pour les équilibrés, qui ont donc le choix entre se faire autant d'XP que les mages ou bien faire plus de dégâts et gagner peu d'XP. C'était tout. Et je ne tenais pas a ressortir le débat, m-v mais si tu y tiens je te préciserai que les seuls équilibrés vraiment bien placés sont des chasseurs d'XP alors que toi ou MaraboO êtes bien placés sans être chasseurs d'XP :wink:

Mais pour en revenir a l'ultravitesse, jungix, 12% c'est quasiment pareil que 10% la différence ne se verrait vraiment qu'a 10% de chances de plus :)


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 Sujet du message: ...et les monstres dans tout ça?
MessagePublié: Jeu 01 Déc, 2005 12:02 
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Inscrit le: Mer 13 Juil, 2005 13:18
Messages: 136
UltraVitesse fonctionne aussi contre les monstres.
Je ne crois pas que ce soit le cas des autres pouvoirs.

Voilà qui est encore un avantage non négligeable à UltraVitesse, non?


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 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 01 Déc, 2005 13:03 
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Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 17:58
Messages: 3712
C'est vrai, on ne peut pas dire le contraire..

Seulement ca dépend, si tu es chasseur de monstres avant tout tu es avantagé, tu es chasseur de joueurs tu perds un avantage et tu es défavorisé. ce que tu as fait remarquer est très juste, mais simplement je fais remarquer la démarche : il y a bien longtemps, les admins ont passé le bonus d'antihorde/antialliance a level/2 "pour équilibrer avec ultravitesse" (a cette époque le peloton de tête était autours de level 18 et ca s'équivalait a peu près) maintenant le peloton de tête est autours de level 27-28 et a ce level quasiment tout le monde a une armure, qui laisse passer AH/AA et pas UV et qui plus est, armure qui réduit 5 dégâts de plus qu'avant !! L'équilibre est donc, selon moi, rompu. Après il peut y avoir des solutions pour rééquilibrer ca non ? C'est pour ca que je pensais qu'a partir des levels 20 ou 25 on pourrait faire de nouvelles orbes d'UV ou des orbes d'UV mixtes un peu plus avantageuses..


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