Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil, 2025 21:34

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: la réputation...
MessagePublié: Dim 27 Nov, 2005 22:05 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
Rah je suis deg... y'a pas encore la new sur les points de reput que le système est deja mit en place :'(

ET forcément j'ai attaqué un hordeux... :'(

Ouinnn le monde est trop injuste

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Nov, 2005 22:20 
Hors-ligne
Plume d'Acier
 Site Internet  Profil

lol
t'en fais pas on commence tous à -750 PR ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Nov, 2005 22:23 
Hors-ligne
Héros Adoré

Moi ce que j'aime pas c'est le terme de "naturalisé". On aurait pu choisir un autre terme, tel que "citoyen d'honneur", "pacifiste", ou que sais-je encore ?

"Naturalisé", je trouve que ça donne l'impression que Sarkozy, Pasqua, de Villiers et les autres sont passé par là…

Par contre, si le monstre "spécial" en zone neutre vous l'avez appelé Sarkozy, oubliez mes critiques !

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Nov, 2005 22:26 
Hors-ligne
Over Floodeur of Death

... Non mais vraiment... y'a vraiment des personnes bizarres pour melanger la politique et la vie du jeu...

Tu sais arrak qui tu aimes et qui tu peux pas blairer, je vais te le dire franchement, on s'en fout et , en plus, je vais rerajouter une couche, ca n'a strictement rien a faire sur ce forum.

C'est un jeu , pas un debat politique pour savoir qui est le plus gros enfoiré de la planete. Alors ce genre de remarque tu te les gardes, merci. -_-

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Nov, 2005 22:38 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

[HS]*Clap clap clap*Ouais Imdeo.*Clap clap clap*[/HS]

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Nov, 2005 22:45 
Hors-ligne
Héros Floodeur

zut, va faloir que je fasse gaffe avec les elfes maintenants :cry:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Nov, 2005 22:46 
Hors-ligne
Héros Adoré

Imdeo a écrit:
C'est un jeu , pas un debat politique pour savoir qui est le plus gros enfoiré de la planete. Alors ce genre de remarque tu te les gardes, merci. -_-

Plutôt que de t'intéresser à la forme tu ferais mieux de regarder le fond !

Avec cet argument "ce n'est qu'un jeu, faut faire abstraction du monde réel" on peut dire et faire n'importe quoi !

À l'origine c'était un jeu où les races se tapaient les unes sur les autres. Donc, quelque part raciste.

Avec le système de réputation, ça réduit pas mal la dimension raciste et je trouve que c'est un net progrès.

Par contre, le terme "naturalisé", je le trouve mal choisit.

Désolée, mais c'est par rapport à ce que je suis IRL, qui plus es un thème des plus sensibles dernièrement.

Et ça ne relève pas que du politique !

Ça relève tout simplement du droit à vivre où bon nous semble.

Si je paraît bizarre je m'en fous. Et si je suis la seule à dire ça, c'est pas une raison pour me taire.

J'apprécie le travail de CerberusXt et tous les autres qui s'investissent pour faire vivre ce jeu, et je crois que je le démontre amplement par mon investissement.

Mais quand j'ai une remarque à faire je la fais, même si je n'emploie pas nécessairement des termes consensuels…

Dernière édition par arrak le Dim 27 Nov, 2005 22:49, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Nov, 2005 22:48 
Hors-ligne
Blonde de Choc !

arrak a écrit:
si le monstre "spécial" en zone neutre vous l'avez appelé Sarkozy, oubliez mes critiques !

Nonnon, il s'appelle Grizzli

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Nov, 2005 22:51 
Hors-ligne
Héros Ridicule

arrak a écrit:
Par contre, le terme "naturalisé", je le trouve mal choisit.

Personnellement, en voyant ça, "naturalié", j'ai tout de suite pensé à "empaillé" mais bon, je suis sûrement le seul.
Sinon je trouve ça génial.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Nov, 2005 22:54 
Hors-ligne
Over Floodeur of Death

Arrak si je m'interesse a la forme c'est parce que je pense gentiment a toutes les personnes qui ont moins de quinze ans et qui ont du mal a comprendre le pourquoi du comment de certaines choses et qui elles, ne voient que la forme.

Ce jeu n'est pas une raison pour faire passer des idées politiques que ce soit avec humour ou non... D'autant plus que ce ne sont pas les hommes politiques francais qui ont inventé ce terme jsuqu'a preuve du contraire, d'autant plus qu'il convient parfaitement a la situation.

Et comme tu le dis si bien, le droit a vivre comme tu veux ou tu veux n'est pas un probleme si ca ne gene pas celui des autres. Or le fait que tu utilises ce genre de terme ou d'exemple me pose un probleme à moi, ne serait ce que parce que ca risquerait d'influencer de plus jeune qui apres repeteront ce genre de betises un peu partout sans en avoir compris le sens , etc, etc, etc

Donc ta remarque tu l'a fait si tu veux ou non, mais en employant des termes consensuels comme tu dis, c'est beaucoup mieux.

Sur ce pour eviter de pourrir le poste, la prochaine remarque tu me l'a fait par mp, merci.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Nov, 2005 23:09 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Hum,si je puis me permettre:
Imdeo a écrit:
Arrak si je m'interesse a la forme c'est parce que je pense gentiment a toutes les personnes qui ont moins de quinze ans et qui ont du mal a comprendre le pourquoi du comment de certaines choses et qui elles, ne voient que la forme.

Imdeo a écrit:
[...]ne serait ce que parce que ca risquerait d'influencer de plus jeune qui apres repeteront ce genre de betises un peu partout sans en avoir compris le sens , etc, etc, etc

Ça fait combien de temps que tu n'as pas eu moins de quinze ans?
Parce que là,tu nous prend vraiment pour des arrièrés(pour la première quote) pas capable de réfléchir par eux même(pour la deuxième) >_<
Alors biensûr tu comprends surement mieux que les moins de 15 ans certaines choses,mais faut pas nous plus aller trop loin,hein...

Aerul : c'est une globalisation , une image pour montrer que les personnes les plus jeunes ont parfois du mal a saisir les allusions des plus vieille °o° tu m'excuseras, mais je vais pas faire du cas par cas hein. Un gosse de 12 ans, il comprend pas forcement tout a la politique et aux maniements de l'ironie et du reste.
Et je vois suffisement de jeunes dans ma banlieu qui suivent connement leurs ainées pour savoir que les plus jeunes sont facilement influencable.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Nov, 2005 23:44 
Hors-ligne
Héros Adoré

Imdeo a écrit:
Et je vois suffisement de jeunes dans ma banlieue qui suivent conement leurs ainées pour savoir que les plus jeunes sont facilement influencable.

Argument qui a été fort utilisé à la télé…

Apophis a écrit:
Personnellement, en voyant ça, "naturalisé", j'ai tout de suite pensé à "empaillé" mais bon, je suis sûrement le seul.
Sinon je trouve ça génial.

C'est proche… Au sens où ça consiste à ne conserver que la peau et à remplacer tout l'intérieur par autre chose (de la paille)…

Tauren dans une peau d'elfe… intérieur blanc sous une peau noire…

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Nov, 2005 23:49 
Hors-ligne
Héros Floodeur

donc si je comprend bien on devrai bannir de notre vocabulaire tous les termes utilisé abusivement par les personnalités jugées par l'opignion commune politiquement incorect??

/me se demande combien de mot utilise Le Borgne dans ses discours à ralonge
/me se dit qu'il ne lui reste plus beaucoups de mot pour pouvoir s'exprimer :roll:

/me se dit aussi que c'est un débat stérile et que ça pourrai en rester là sans choquer personne

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Nov, 2005 8:15 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Naturalisé un terme à la sarco?????

c'est marrant la naturalisation est pourtant quelque chose de tout à fait positif, et on peut difficilement faire plus adapté au cas qu'elle décrit dans le jeu puisque ca consiste à devenir, au moins "spirituellement", un membre à part entière de la race en question...

C'est vraiment dingue que naturalisation soit associé à Sarkozy ca a vraiment peu de choses à voir tout de même c'est pas lui qui l'a inventé :shock:
Pour moi quand on me dit naturalisation je pense à une amie russe naturalisée francaise et qui fait ses études en France je vois pas franchement ce que ca a de négatif et encore moins de politique

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Nov, 2005 10:16 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

waouh
c'est fou comment qu'on peut detourner un topic en 3-4 posts !!
essayez de revenir dans le sujet svp :)
cette maj est une bonne maj alors arretez de vous prendre la tete avec ce qui ne devrais pas dans un jeu php :)
Imdeo a entierement raison, il joue bien son role de modo, alors maintenant on arrete de contester ce qu'il dit et on retourne taper les michants monsieurs (et madames) du camps adversaire.
merci

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure