Une petite elfette s'avance timidement. Elle avait pris pour habitude de laisser son chef s'exprimer, puisqu'il avait toujours eu plus d'aisance dans les discours. Mais voyant aujourd'hui qu'autour d'elle, aucun Klone n'ose parler, elle vainc sa timidité et s'avance vers l'assemblée.
Compagnons de l'Alliance, nous avons fait des erreurs ces derniers temps, trop d'erreurs, qui nous ont tous coutés cher. Cette quete n'en est qu'un exemple humiliant au possible. Mais il est loin d'être unique, malheureusement.
Combien d'entre nous ont été terrassés par la Horde, lors des dernieres guerres? Combien ont vu leur chateau, à peine la dernière pierre posée, detruit sans remord par la Horde? Combien ont perdu tous leurs biens à force de céder sous les coups ennemis?
Allez-vous laisser cette situation s'enliser encore et encore? Ne pensez-vous qu'il est plus que temps de changer cet état des choses? Voici Pingu, qui, bravant toutes les critiques et tous les quolibets, vient vous proposer, à tous, de relever l'Honneur bafoué de l'Alliance. Et vous, que trouvez-vous à dire? Vous ne pensez qu'à votre petit profit et à votre peur de céder ne serait-ce que le peu de pouvoir que vous avez sur les membres de votre clan.
Ce que Pingu vous propose n'est pas une perte de pouvoir de chacun des chefs de clan, au profit d'un monarque. C'est au contraire l'Alliance, la vraie, de tous ces chefs, dans le but unique de redorer notre blason.
Et vous, vous voudriez baisser les bras, et faire comme si vous ne l'aviez pas entendu?
Je ne suis peut-etre qu'une jeune elfette, pas assez vieille pour avoir observé Argo et Tcherno dans l'Alliance. La grande majorité d'entre vous en me connaissent pas, car je m'exprime peu en présence de tant de monde. Mais je tenais à vous dire aujourd'hui, à tous, ma déception devant le peu d'entrain que je vous vois manifester.
Je m'arreterai là, pour ne pas vous faire fuir encore plus avec la longueur de mon discours. Mais je compte sur vous pour nous aider, Pingu, moi, et tous ceux qui sont avec nous, à relever l'Alliance et à ne pas la laisser sombrer...
Sur ce, Toupitoui se retire et se rassoit, entourée de son clan, à la table des officiers Klone, le visage encore écarlate de timidité. Bloodychrist la prend dans ses bras pour la rassurer, et l'embrasse d'un tendre baiser elfique. Elle espère que son discours ne sera pas aussi ignoré que les autres, et qu'elle n'aura pas perdu son temps...
Dernière édition par toupitoui le Dim 27 Nov, 2005 19:06, édité 1 fois au total.
|