Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 22:32

Heures au format UTC + 1 heure





Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 288 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 24 Nov, 2005 15:07 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 30 Mai, 2005 0:17
Messages: 45
Oui un tel orbe serait sympatique et pourait régler le problème.

_________________
Image
Et au passage : le lien "Retour à l'accueil" ne marche pas...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 24 Nov, 2005 15:15 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 21 Jan, 2005 14:23
Messages: 1016
Localisation: Tout ce qui ne te detruit pas te rends plus fort
Orbe accessible Mago-Equilibré ??
Mais alors va falloir ajuster le prix... Genre 300 PO ?

Pourquoi à ce moment là ne pas le créer sur le modèle de l'UltraVitessePlus, avec 30% de chances de lancer un sort sans perte de PM ? (Avec un sort à 10 PM, ca revient à le baisser de 3 PM).

Là je suis d'accord...

_________________
Image
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 24 Nov, 2005 15:31 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 13 Nov, 2004 10:51
Messages: 630
l'ultravitesse est deja puissante(trop?) peut-etre cree le -3 pm avec une orbre un peu moins puissante

_________________
Chaiffe d'l'r'blion


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 24 Nov, 2005 15:35 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 21 Jan, 2005 14:23
Messages: 1016
Localisation: Tout ce qui ne te detruit pas te rends plus fort
Je ne pensais pas les joindre, mais à un autre type d'orbe avec le bonus PM...

_________________
Image
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 24 Nov, 2005 18:07 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Profil

Inscrit le: Lun 10 Jan, 2005 20:15
Messages: 1631
Pourquoi pas une orbe, oui.

Essayons de trouver des propositions, car ce sujet n'était pas un débat sur l'équilibre des classes à l'origine.

m-v et Ftarkin vous n'avez pas lu mon premier post (ou vous ne l'avez pas compris). Il est tout à fait normal que les équilibrés frappent moins forts que les magiciens. J'ai juste dit qu'actuellement les équilibrés spécialisés en magie sont doublement désaventagés: ils font moins mal à sort égal car moins de PM (tout comme un équi spécialisé guerrier fait moins mal qu'un guerrier) et car il lance des sorts beaucoup moins puissants.

Ceci n'a rien à voir avec l'XP, ça ne m'empêche pas d'en gagner, mais ce n'est absolument pas la question.

Pour moi il faut équilibrer les dégâts des équilibrés spé mago avec ceux des équilibrés spé guerriers.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 24 Nov, 2005 18:16 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 30 Mai, 2005 0:17
Messages: 45
Je pense que des orbes
"concentration" => 5% de ne pas payer de pm pour lancer le sort
"concentration +" => 10% de ne pas payer de pm pour lancer le sort
pouraient être sympatique....

Ou alors des orbes plus bourines si ce sont des orbes pour les lv 25 et 30...

_________________
Image
Et au passage : le lien "Retour à l'accueil" ne marche pas...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 24 Nov, 2005 21:36 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 27 Nov, 2004 17:26
Messages: 123
Localisation: Troll
Concernant la résistance méga super des équilibrés:

Avec mon armure et ma résistance d'au moins 25, je me fais owned par un mageo de même level testé et approuvé. Et comme de nos jours on n'attaque jamais seul. A deux je me fais tué facilement par des lvl 22+.

Et pour les sous, là j'approuve totalement, je suis sur-endetté...(merci a couicouille au passage pour l'aide financière ;)). Lui est mageo lvl 20 et se balade sans arrête avec un nombre incalculable de PO.

Pour l'orbe, ça ferait toujours QUE 300 PO à débourser ! Mais si c'est une solution alors....
Enfin bon, je suis pour le boost des équi (dans le sens ou on serait moins désavantagé) mais pour le moment je crois qu'on fait bien sans ;) Même si on en chie un max, il faut le dire !

"concentration" => 5% de payer 75% du coût en PM
"concentration +" => 10% de payer 50% du coût en PM

Faut pas non plus abuser :)

_________________
Membre du clan DTC, Trollement votre.
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Nov, 2005 0:51 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Profil

Inscrit le: Lun 10 Jan, 2005 20:15
Messages: 1631
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais l'ultravitesseplus donne 10% de chances de faire un coup gratuit en PAET en PM, et est donc meilleure à tout point de vue que l'orbe que vous proposez.

Je propose donc en amélioration de l'ultravitesse réservée aux équilibrés:

10% de chances de faire un coup gratuit en PA ET en PM et 30% de chances de faire un coup gratuit en PM.

30% peut sembler beaucoup, mais pour lancer le même nombre de sorts qu'un magicien au même niveau il faudrait que l'orbe fasse gagner 40% (3PM au lvl up contre 5PM pour un magicien). J'ai baissé car les magiciens n'ont pas accès aux bonnes armures et aux boucliers, et il ne faut donc pas calquer les dégâts des équilibrés sur ceux des magiciens mais sur ceux des guerriers qui font légèrement moins de dégâts (dans mon esprit il faut qu'un équi qui a tout mis en PF et un qui a tout mis en PM fassent plus ou moins les mêmes dégâts).


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Nov, 2005 8:43 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 21 Jan, 2005 14:23
Messages: 1016
Localisation: Tout ce qui ne te detruit pas te rends plus fort
Je vais me répéter, mais si un joueur veut être aussi eficace en magie qu'un Mago, il faut être un mago, pas un équilibré...
Je suis désolé Jungix, mais je trouve l'amélioration que tu proposes trop "GroBill" pour les équilibrés...

Je pense que la proposition de Spoutnik et SoumSoum est plus valable.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Nov, 2005 9:12 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Profil

Inscrit le: Lun 10 Jan, 2005 20:15
Messages: 1631
Il n'a jamais été question d'être aussi puissants que les magos!! Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. A sort égal on fait déjà 6PV de moins!

Mais un équilibré lvl 30 doit-il attaquer à la lance d'adamantium car il n'a pas assez de PF pour utiliser son sceptre de rapidité?

Puisque les mots n'étaient pas assez explicite, je vais traduire ça en chiffre:

Si j'ai 40PA et 80PM, et que je lance mon sort lvl 5 10 fois, en faisant un coup gratuit avec ultravitesse, je fais au total 11 coups. Ou alors je n'en fais que 10 et il me reste 4PA et 8PM

Avec une orbe qui ne donnerait que 10% de faire un coup gratuit en PM (et qui remplacerait l'autre donc), après 10 coups il resterait:

0PA et 8PM.

Cette orbe serait donc moins puissante que l'ultravitesse à tout point de vue. Quand à celle de Spoutnik je n'en parle même pas. J'espère qu'avec cet exemple numérique c'est plus clair.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Nov, 2005 9:19 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 21 Jan, 2005 14:23
Messages: 1016
Localisation: Tout ce qui ne te detruit pas te rends plus fort
Ben en même temps, demander à un équilibré de pouvoir utiliser les mêmes ressources qu'un mago de son niveau (je ne parle pas des dégâts) ou disons de -2/3 niveaux, je trouve ca limite.... Pareil pour lui demander d'avoir le même pouvoir d'attaque qu'un guerrier...

Vous pouvez jouer sur les deux tableaux et avez accès aux objets des deux classes spécifiques. Mais en contrepartie vous êtes moins efficaces que les spécialistes, à la fois en dégâts et en ressources (PM/force). Cela me semble logique. A vous de jouer "équilibré" entre magie et attaque physique, en fonction de votre adversaire. Et si tu trouves ca "anormal" ou "pas RP pour deux sous", regarde tous les JdR sur table, aucun ne donne la même puissance à un multi-classé like qu'à un monoclassé dans la spécialité du monoclassé...

Par contre, il serait bien que les attaques physiques/magiques donnent des résultats différents sur les monstres/creeps, que vous soyez à ce moment-là plus aptes que les spécialistes, plus versatiles, à choisir en fonction de la cible votre type d'attaque.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 26 Nov, 2005 0:16 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Je vois pas trop ce que vous voulez en fait... des sorts moins cher en PM et qui font moins de dégats, il y en a déjà... (vous vous souvenez les sort de lvl 1 à 6 ?).

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 26 Nov, 2005 11:41 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 23 Juil, 2005 15:13
Messages: 2358
Localisation: Narvarth in-game
je sais plus lequel à dit "les guerrier tapent fort, ont des grossesrésistance et des armes surpuissantes"

saybienrigolo :lol:

on tape moins fort que les mages, moi lvl 23 je frappe à 20 contre 24 ou 25 pour un mage de même lvl, ce qui équilibre avec le fait que les mages ne peuvent lancer 12 coups à leur puissance max, donc en théorie, les mages tapent plus fort mais moins de fois que les guerriers, donc dégat équivalent (il n'y a que pour les monstres où les mages sont avantagés puisqu'ils s'exposent à moins de contre en tapant plus fort donc en tuant un monstre en moins de coups)

pour les grosses résistance , ça doit être pour l'armure plus grosse et le bouclier (le miens n'a paré que deux coups depuis qu'ils existent :roll: ) ,compensé on va dire par le surplus de résistance des équilibré et la capacité à attaquer à distance par les mages (moins de dépense de PA donc potentiellement un coup de plus pour compenser celui qui aurai pu être bloqué par un bouclier )

pour les armes surpuissantes, les dégats indicatif de nos armes sont en théorie (il me semble) équivalent à celui des sort, sauf que nous on doit passer du lvl 15 au lvl 25 avec une armes de même puissance, alors que les mages et équilibré augmentent la puissance de leur sort au lvl 20, ce qui nous fait 5 très long lvl à passer avec une arme moins puissante que les sort équivalents des mages

et enfin on est contament sur la paille, parceque nous on est obliger de payer pour se soigner, on a pas le choix, alors que les mages et équi peuvent s'auto soigner , certe au détriment de l'XP mais ils en ont la possibilité, moi quand les répliques d'un monstre me tombe à 30 PV , que je n'ai pas de potion, même s'il me reste encore 20 PA je suis obligé de laisser tombé, alors qu'un mage se soigne une ou deux fois et peut achever son monstre


et personnelement je n'attaque jamais d'équilibré et je pense pas être le seul

il y a de nombreux avantage et inconvénient dans toutes les classe et je pense que la dernière maj sur les sorts à permis de mieux équilibrer le système, car les mages faisaient vraiment beaucoup plus de dégats que les guerriers, d'ailleur même les équilibrés faisaient autand de dégats que les guerriers :roll:

maintenant c'est mieux, je frappe toujours moins fort qu'un mage de même niveau mais je sais que lui ne me passera pas 12 attaques d'affilé

pour les équilibré, le seul fait qu'il faille être deux pour vous tuer et que vous soyez attaqué moins souvent contrebalance largement, vous avez choisi d'être équi en votre âme et conscience, vous avez choisi la résistance au détriment de la puissance, maintenant faut assumer

des fois ça me fou les boules de pas pouvoir me soigner comme un mage, ou de devoir perdre un coup à cause du déplacement suplementaire que je vais devoir faire , mais je suis quand même content d'être guerrier

si vous voulez jouer RP alors vous vous foutez de faire 15 kill par jour, si vous jouez pour l'XP alors il fallait monter votre constitution au lieux de votre mana, moins de kill mais beaucoup moins de mort donc plus d'XP et plus de PO


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 18 Mars, 2006 17:23 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 17:58
Messages: 3712
Bon voila, je rescucite ce sujet plutôt que d'en recréer un autre qui sert a rien pour faire observer qu'avec les levels passant dans une forte catégorie (on est passés a 35 maximum) le handicap des équilibrés par rapport aux autres classes niveau dégâts se creuse très fortement. Il est déjà énorme entre équilibrés guerriers et guerriers, mais il est carrément abyssal entre équilibrés mages et mages ( au moins 13 de différence en dégâts moyens par coups entre les deux, et je ne parle pas des critiques !!) donc encore uen fois je sais ce qu'on va me sortir comme conneries, comme quoi les équilibrés sont plus résistants donc ca s'équivaut, et blablabla.. Encore une fois je vous le dis, les équilibrés n'ont pas plus de résistances que mages et guerriers, ils n'ont pas de points faibles, c'est pas pareils. Ce qui fait d'un joueur un tank c'est son level, sa dextérité, ses runes, son armure et ses PV et pas le fait que les deux classes soient ex-aequo niveau dégâts dessus. Regardez les magiciens et guerriers du top 20 sur le HR vous verrez qu'ils ne meurent presque pas eux non plus (et niveau frags a côté n'en parlons pas !!) Pour en revenir aux dégâts, un équilibré comparé a un mage (je prends toujours les mages en comparaison parce que c'est la que c'est le plus flagrant) levels 16 c'est pareil niveau défensif, l'un a les même srésistances magiques que l'autre, l'autre a côté n'a pas de faiblesses vu qu'il a les mêmes résistances physiques qu'un guerrier level 16. La différence de mana entre les deux est de 30 d'ou une différence de 3 points de dégâts par coups (et bien sûr l'équilibré peut utiliser uniquement des sorts moins puissants que le mage) mais maintenant prennons un équilibré et un mage level 35 et la différence de PM entre les deux est de 70 !! D'ou 7 de dégâts en moins et un plus gros écart au niveau de la puissance des sorts utilisés. Ca revient en somme a une différence de 12 environ de dégâts normaux par attaque, je sais pas si vous voyez a quel point c'est énorme ! Alors que l'équilibré absorbera environ 7 dégâts de plus qu'un guerrier par attaque (et encore, vu que la plupart des guerriers investissent des points de résistance dans la magie, je dirais 6 dégâts de plus qu'un guerrier) c'est encore une fois la preuve que ca ne compense rien ! Avec l'augmentation des levels il y a un sacré déséquilibre entre les deux premières classes et les équilibrés. Et encore, attendez que les sorts levels 10 et 11 sortent, vous verrez la différence colossale de dégâts a côté des équilibrés qui en seront encore aux sorts level 6 !!

Donc tout ca pour demander encore une fois qu'on puisse améliorer un peu la vie pour les équilibrés qui ne peuvent absolument pas tenir l'évolution du jeu a cause de ca soit en leur créant des armes un peu plus puissantes, des sorts coûtant moins de mana ou de nouvelles orbes un peu plus puissantes parce que la ca ne va pas du tout !! Bien sûr il y en a qui se débrouillent très bien, mais ceux la sont soit voleurs de frags, soit se font aider par des amis, soit tombent parfois sur des adversaires sans armure. Mais maintenant, a partir du level 20 tout le monde a une armure, bien pratique faut reconnaître !! Encore a titre d'exemple, un magicien level 30 n'aura aucun mal a dégommer un équilibré level 22 avec armure, c'est même pas sur qu'il ait besoin d'un full PA, par contre un équilibré mage level 30 ne dégommera jamais, sauf chance extraordinaire (plein d'ultravitesse, de pouvoirs d'orbes ou de critiques) un guerrier level 22 avec armure (et ca je peux en témoigner !!) c'est bien la preuve que les soit disant résistances miracles des équilibrés ne compensent plus du tout les dégâts monstrueux des deux autres classes ! De même, il faut deux mages ou guerriers de même level qu'un équilibré pour le détruire (cf la seule mort de jungix depuis le HR, il n'y a eu que deux joueurs attaquant et il avait déjà son Oeil de Xatrio et tout et tout a l'époque) alors que pour détruire un mage ou guerrier avec son opposé, un seul joueur ne suffit pas toujours maintenant, il faut parfois se mettre a deux je suppose (le dernier n'ayant que peu de coups a balancer évidemment) par exemple je ne pense pas que MaraboO pourrait se oneshot Jcette ou un autre guerrier bien armé de son level (je ne sais même pas s'il y en a, je n'ai pas retenu l'orientation de tous les joueurs du top 20) autrement dit un équilibré peut encaisser quelques attaques de plus mais leurs résistances ne sont vraiment pas si énormes... Alors que niveau dégâts je trouve que ca en devient intolérable une telle faiblesse !!


Dernière édition par Painkilleur le Sam 18 Mars, 2006 17:32, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 18 Mars, 2006 17:31 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 04 Juil, 2005 18:39
Messages: 1845
Localisation: derriere toi !
je fais faire un HS, vais me faire engueuler mais tant pis :

1) les petits sorts pour les equilibrés marchent bien, tu peux attaquer 12 fois avec...
2) si tu as choisis d'etre equilibré, c'est pour taper fort ? :roll:
3) les equilibrés sont la meilleure classe à xp ;) pas besoin d'etre intelligent pour s'en rendre compte..

voilà.


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 288 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Bing [Bot] et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr