Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 19:49

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 31 Oct, 2005 20:34 
Hors-ligne
Héros Débutant

a chui conten merci de mettre des groupes pas trop connu comme sa je pourrais remplir mon petit PC de plein de musique
allez y continuez comme sa !!!

l'alcool est un ennemi, fuir son ennemi est lache

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 31 Oct, 2005 21:39 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Freedom a écrit:
Nightwish... à quand la tounée en france ?

Le plutot possible =( Meme si c'est en angleterre, en allemagne, en espagne ... j'y vais !

Pour les groupes peu connus, je te conseil Lordi, un super groupe finlandais. Vous pensiez qu'en Finlande c'etait Nightwish qui avait le monopole des vente de CD ? et non c'est Lordi le plus vendu là bas !

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 23 Nov, 2005 21:58 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Freedom a écrit:
Nightwish... à quand la tounée en france ?

Je crois que ca va etre mort pour la tournée de nightwish étant donné que le groupe à viré Tarja (la chanteuse pour ceux qui ne savent pas). Ils estimaient qu'elle ne s'inpliqué pas assez dans le groupe.

Plus de précision avec la lettre qui lui a été adressé:

http://www.nightwish-france.com/website/html/lettre.htm

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 23 Nov, 2005 23:46 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Tiens, on m'en avait parlé, mais j'ai longtemps cru à un canular... Ce serait donc vrai?

Disons que c'est une perte pour les albums, mais pas pour les concerts. J'ai eu l'occasion d'en entendre un enregistrement... Elle chante très bien, oui, mais avec juste quelques tons de décalage. Bref, c'est faux, et sur quelque chose d'aussi travaillé, c'en est insupportable.

Maintenant, est-ce que tous les autres (Epica, Edenbridge, Lacuna Coil...) vont encore suivre la mode et virer la chanteuse? :twisted:

PS: tiens, c'est pas Apocalyptica qui a le monopole en Finlande? Alors c'est que ça va venir... :D

Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 02 Déc, 2005 14:23 
Hors-ligne
Héros Ridicule

gromomo a écrit:
a chui conten merci de mettre des groupes pas trop connu comme sa je pourrais remplir mon petit PC de plein de musique
allez y continuez comme sa !!!

Pas très connu, In Flame, Arch Enemy, Slayer, Mastodon, Children of Bodom ?
Je pense que c'est une plaisanterie... :)

Quant au live que vient de sortir Slipknot, j'en voit pas trop l'intérêt, si ce n'est la prise de son monstrueuse. Le public est bien trop discret, et je n'ai jamais été fan des concerts ultra-carrés à l'américaine (car le rock c'est aussi une part d'improvisation. ampha). Reportez-vous au live after death des Maiden, au live d'AC/DC, au tokyo's tape des Scorpions, au live shit Metallica qui sont des références du genre.
Quelque part, Slipknot ce sont les Michael Bay du rock. On cache sa médiocrité derrière un gros son, de belles orchestrations, et un côté jackass pour plaire au kids en mal de sensation. Du harcore vaguement métalloïde orienté pop vous disais-je. :)

Au passage, jetez une oreille (et même les deux) sur Pantera, RATM et Faith No More (entre-autres). Vous verrez que Slipknot leur doit tout. :)
Bon ...

Si tu aimes Slayer écoute les premiers Exodus. Si tu aimes Arch Enemy, essaye Dylath-Leen (des français). Si tu aimes Dark Tranquillity et In Flame essaye Opeth (elbum Blackwater Park en priorité).
Pour les fan de heavy nouvelle génération, façon Edguy et Sonata, essayer les Keeper de Helloween (les pioniers du genre). C'est tout pour l'instant. :)

Désolé, la prochaine fois je ferais plus court. :mrgreen:

"La vie n'est qu'un jeu.
Alors jouons." (c) Zou

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 02 Déc, 2005 18:20 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

J'aime moyennement Helloween... Jolies parties instrumentales, voix sympa, mais leur son est un peu crade.

Et pour Edguy, j'aime beaucoup Superheroes. On reconnaît le style bien "speed" du groupe, avec un je-ne-sais-quoi d'Avantasia en plus.

Mais rien ne vaut Rhapsody pour le côté épique. Et de toutes façons, Apocalyptica, c'est les plus mieux que tous les autres, na! :P

Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 02 Déc, 2005 19:17 
Hors-ligne
Héros Ridicule

La prop' des premiers Helloween ne rivalise certe pas avec celle d'un Rhapsody, mais il faut se souvenir qu'ils ont été enregistrés à la fin des années 80 (et ils étaient réelement révolutionnaires à l'époque).
Ceci dit, des versions remastérisées doivent sortir dans les prochains jours avec des bonus plutôt sympathiques. Affaire à suivre donc. :)

Rhapsody reste bien trop mou du gland pour moi. Le premier était pas mal, mais leur problème c'est qu'ils sont incapables de se renouveller. Disons que c'est sympa cinq minutes.
D'ailleurs en matière de heavy symphonique, je ne vois aucun album capable de rivaliser avec le Nightfall In Middle Earth de Blind Guardian. A part peut-être le Holy Land de Angra.

Et puis comparer Helloween avec Apocalyptica... Autant chercher à comparer Mötörhead avec Dire Straits. C'est tout simplement hors de propos. C'est même complètement con. :mrgreen:

(en fait Apocalyptica c'est tellement particulier comme genre que je vois absolument pas à quoi le comparer)

PS : Je précise que quand je parle des Keeper de Helloween, je parle des Keeper of the Seven Keys I & II, pas du troisième volet sorti il y a moins d'un mois.

"La vie n'est qu'un jeu.
Alors jouons." (c) Zou

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 02 Déc, 2005 22:59 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Holy Land... J'aime aussi les derniers albums, sauf la voix du bonhomme. C'est nettement mieux avec Andre Matos.

J'aime beacoup le parallèle entre Apocalyptica/Helloween et Dire Straits/Mötörhead. Sachant que j'adore Dire Straits, et que je conchie Mötör... Mais je n'ai jamais comparé explicitement Apocalyptica à quoi que ce soit! Je disais juste que leur gros son renvoie certains groupes actuels dans leur cave.

Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 03 Déc, 2005 11:29 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Moi j'adore les quatre. Et on est entièrement d'accord concernant le son d'Apocalyptica. :)

"La vie n'est qu'un jeu.
Alors jouons." (c) Zou

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Déc, 2005 14:04 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Tiens, je savais pas qu'il y avait un nouveau Keeper... J'aime assez, peut-être parce que le son est plus net. Mais comme il est très long, je pense qu'il me faudra plusieurs écoutes (et sur autre chose qu'un casque, vivement ce soir) pour l'apprécier. Par contre la fille qui chante, euh... :?

EDIT: les premières sont pas mal du tout! "Mrs God" a un petit quelque chose de "Dr Stein": même tempo, même style de refrain... Le meuglement juste après le riff de basse est inattendu! :lol:

Blind Guardian, je ne connaissais pas. À première écoute, ça m'a l'air bien! :D

Pour revenir sur les lives, il y a le "Live in UK" de Helloween qui est terrible, surtout avec Elvis en plein milieu de Future World. :lol:

Image Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure