Après le départ d'Elyra, Hebinokage resta un moment planté là où il se trouvait, l'air perdu. Le simple fait de penser lui demandait un effort. Mais peu à peu il parvint à se reprendre. Il décida de s'isoler un instant et s'assit, pour réfléchir.
Flash lumineux... puis de nouveau le néant. Il se souvint être déjà venu ici... quand? Pendant son inconscience peut-être... oui, c'était cela! "Te voilà coincé!" De nouveau cette voix... Mais il ne se laisserait pas faire cette fois.
"Cela suffit. Je ne sais pas qui vous etes mais vous tentez manifestement de me rendre fou. Une fois vous avez pu profiter de ma faiblesse. A présent c'est terminé.
- Tu crois? Ahahah! *le rire était particulièrement déplaisant, à la fois grincement et crépitement* Je dirais au contraire que tu vas moins bien...
- Comment ça? Mais qui êtes vous par les dieux?
- Excellente question... Je me la pose moi-même... Et qui pourrait répondre à une telle question?
- Trêve de sophisme! Que me veux-tu?
- *nouveau rire* Mais je ne te veux rien du tout... Effectivement tu n'as pas l'air de comprendre... tu es peut être plus bête que je ne le pensais. Et bien vois-tu, je suis toi... sans l'être. Je ne peut pas encore tout expliquer mais si tu en as envie, je vais te résumer les étapes ayant présidé à mon apparition
- Comment...
- SILENCE! Tu as demandé des explications, je vais te les fournir! Souviens-toi,de l'Auberge du rêveur, ton étrange catatonie... à cette époque je n'était rien, qu'un embryon de pensée... mais de plus en plus présent tout de même... Tu avais été exposé à de grandes quantités de manas, pure lumière et pure noirceur... Atteint et déchiré... cela m'a renforcé un peu mais pas suffisamment. J'étais pensée certes, mais pas individu... Alors je t'ai influencé... oui, j'étais pensée... ta pensée! Il m'étais ainsi facile de te manipuler, en restant discret... et puis tu as utilisé le bâton... et tu as servi de point de transit pour des énergies immenses... qu'est-ce qui m'empêchait d'en prélever un peu? Lors je me suis créé ma place, bien au chaud dans ton esprit... Mais j'enrage de ne rien pouvoir faire. Voilà pourquoi je t'ai fait venir. Esprit sans corps n'est rien... Tu l'as ressentie une fois, cette folie que l'on sent pointer lorsque on ne peut rien percevoir de ce qui nous entoure. Ainsi tu peux comprendre ce que j'ai éprouvé, si longtemps... Rassure-toi, je ne te réserve pas un tel sort...
- Mais si tu as absorbé tant d'énergie, pourquoi ne pas avoir profité de ma faiblesse pour...
- Oh mais j'en ai profité... Je savais très bien que cette énergie ne serais pas éternelle... à un moment où à un autre tu aurais repris le contrôle, et tu te serais arrangé pour te débarrasser de moi... Moi qui suis une partie de ton propre esprit, ne l'oublie jamais! J'ai trouvé mieux... j'ai modifié les équilibres de ton corps, de sorte que toute les forces qui lient ton... non... nos âmes maintenant *de nouveau ce rire insupportable*, à ce point d'attache matériel.... et en alterne le contrôle! De plus, celui qui n'aura pas la préséance à un moment donné assistera tout de même à tout ce qui se passera... et nous pourrons communiquer. Une dernière chose... tout cela est irréversible. Malheureusement, la première phase t'appartient... Allez, retourne dans le monde physique, en sachant bien que bientôt....
- Attend! Combien de temps y a-t-il entre deux alternances?
- Ce sera la surprise... Je suis incapable de prévoir les changements... beaucoup de facteurs influent... Oh, et sache aussi que mes intérêts ne seront pas forcément les même que les tiens... par contre, j'ai autant d'attachement que toi à ce corps. Et il va falloir que tu compose avec ma présence: je suis là pour l'éternité *rire*
*lumière... L'undead sursauta, tourna la tête... il était de retour dans l'auberge... avait--t-il rêvé? Devenait-il fou? Devait-il parler de tout cela à ses compagnons? "Fais comme tu veux..." L'undead se prit la tête entre les mains...Oui, l'autre, quoique soit cette chose, avait raison. Hebinokage était prisonnier de son dilemme. Coincé... c'était bien le mot!