Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 11:33

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 91 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Ressuscitons l'Alliance !
MessagePublié: Lun 21 Nov, 2005 1:01 
Hors-ligne
Nain râleur

* Un nain entre dans la pièce, en tenue de combat luisante, cape de Cardinal et tout le tintouin de cérémonie. Vous l'avez reconnu : c'est Pingu.
Mais aujourd'hui brule une flamme nouvelle dans ses yeux. Une lueure combatante que vous n'aviez plus vu depuis longtemps.

Il se tourna vers la foule. Il s'adressa aux premiers rangs, c'est à dire aux chefs, diplomates, représentants, bref, aux seigneurs de l'Alliance : *

Bonjours, messeigneurs.
Je viens, ou plutot reviens, vers vous en cette heure grave. Je reviens vers vous après avoir réglé queslques obligations, libre et disponible.

Et que vois je ? Qu'ai je a observer quand je veux me remettre a jour ?

L'Alliance n'exite plus ! Elle n'est qu'un veritable chaos, une anarchie dans laqualle des petits chefs ne cherchent que leur profit, leur petite gloire, leur petite richesse. Mais où est donc l'Alliance dont nous pouvions être fier ? Ou sont donc ces grands chefs de guerre menant leurs troupes, unies, a la victoire ?

Il y a quelques temps, j'avais emis l'hypothèse qu'il manquait un général, un pouvoir executant a l'Alliance. Et on m'avait repondu que non, un homme ne pouvait detenir ce pouvoir.
J'avais tout de meme pris en main les opérations.

Mais des devoirs m'avaient obligés a m'absenter. Je reviens ... sur un champs d'anarchie la plus total. Des semblants d'organisation existent, mais bien inssufisant. Quelques vaillantes ames luttent, certes, avec moult courage et bravoure. Mais je n'en parlerais pas.

Car mes seigneurs, voila le bien triste constant que je dois faire, et auquel il va falloir que vous réagissiez :

L'Alliance en est strictement au même point qu'au jour de mon départ, pire, elle a faiblit.

Je l'ai quité victorieuse, maitre de son chantier, je la retrouve exilé, bouté, hors la loi dans son propre foyer.
Je l'ai quité plutot en voie d'unification, je la retrouve en petites bandes independantes et impuissantes face a la légion de la horde.
J'ai quité le chantier a 120 m, je le retrouve a 145 m. Alors que la horde a eut le temps de doubler la hauteur de la sienne.

La defaite est impossible a nier, et meme son caractere d'ecrasante déroute est dificilement ecartable.

Mais que manque t il donc a l'Alliance ?
Des clans, nous en avons.
Des hommes, nous en avons aussi ce qu'il faut
Des chefs, nous en avons.

Mais ce qu'il manque a l'Alliance, c'est justement ce Général.
Cet homme qui, grâce a son charisme, son envergure, son talent, sa force, ammene l'armée de l'Alliance une et unique, d'une seul tenant, au combat et qui la fait gagner.

Il nous manque cet homme. Et force m'est de croire, suite aux derniers evenements, que JE suis cet homme.

J'invite donc l'Alliance a me suivre. Je ne revendique pas de royauté, pas de pouvoirs en quoi qu'il soit.
Je ne veux en aucun cas la fin de la liberté des clans.
Mais, mes seigneurs, et je sais très bien que vous allez protester, regardez vous : où avez vous mené l'Alliance ?
De quel resultat, de quel victoire pouvez vous vous targuer ?

Je prend le risque d'affirer cela, mais oui, j'affirme qu'au contraire, j'ai ressit a mener l'Alliance a reprendre son chantier, il y a quelque temps.

Voila ce que je vous propose de faire. Oubliez votre soif de pouvoir, de richesse. Oubliez votre orgueil de chef. Non, il nous faut nous discipliner, nous organiser. Oui, je repete la meme chsoe que la derniere fois, mais je dois reconnaitre que cela avait bien marché.

N'EN AVEZ VOUS PAS ASSEZ DE VOUS FAIRE RIDICULISER PAR LA HORDE ?

Comment des seigneurs de l'Alliance pouvez vous accepter entendre la Horde reclammer de meilleurs adversaires ?
Comment pouvez vous supporter cette honte ?

Moi, je ne le puis, et, depuis longtemps, j'ai donné ma vie a l'Alliance. Je ne permettrais JAMAIS de la voir ainsi bafouée !

ALORS, PEUPLES DE l'ALLIANCE, REJOIGNEZ MOI DANS LA VICTOIRE !

Et ne dites pas que je veuille fonder une nouvelle coalition.

D'une, je vise beaucoup plus large. Je fais appel a tous les clans allianceux, et ne veux nul ne les enchainer par quelconque sombre magouille.
De deux, elle ont prouver toute leur inefficatssité dans cette quete.

* Le nain marque un temps de pose, puis fixant un a un tout les membres du premiers rangs, mais aussi tous les autres personnes présentes, Hordeux compris, il reprend, calmement : *

Comprenez bien que je sais que certains vont se gausser. Mais a ceux la je leur dis :
Soite ! Restez donc dans vos petits chateaux, a faire vos petits chef, mais alors sachez que l'Alliance ne grandira pas de la sorte.

Je sais que nombreux ce qui me croiront fou, trop ambitieux. Mais a ceux la, je leur dis :
Restez donc dans votre hibernation. Restez donc a ne rien faire. Votre petit pouvoir, petite richesse, bien ridicule, aura suffit a faire de vous des larves, des mollusques incapable du moindre projet d'envergure. Restez donc caché dans vos chateaux !
Seul le lache connait la honte, comme le dit le proverbe...

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Nov, 2005 3:44 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Au premier rang, un rire chargé de dédain éclata, résonnant en échos dans les quelques moments de silence sinon total qui suivirent la déclaration du Nain. Une déclaration brillante, certainement inspirante, emplie de raison et de vérité, mais risible tout de même : jamais ce rêve ne pourrait voir le jour...

Le Troll n'était ni de l'Alliance ni de la Horde. Il ne servait que son propre pouvoir et celui de son Empereur, le Règne Absolu d'Arkendor était sa seule raison de vivre. Il croyait d'ailleurs fanatiquement aux oracles de son peuple : "Mieux vaut mourir pour l'Empereur que vivre pour soi-même". Et ces guerres qui opposaient depuis des siècles le Lion et le Loup ne pouvaient plus que le désoler par leur manque d'intérêt pratique. Une force et une volontée impressionantes gaspillées puis brisées à un usage qui avait fait stagner le monde durant un millénaire. Cela échappait à l'entendement.

Il cessa de rire, marqua un arrêt puis reprit :

- Sages paroles que les vôtres, maître Nain. Un monarque sur le trône de l'Alliance pour les mener à la victoire. Mais cela... est impossible. L'Alliance ne mérite plus son nom depuis des âges! Ses gens sont divisés, dispersés et sans véritable meneurs à travers toutes les nations de ce monde, alors qu'ils ont à faire face à une Horde qui combat d'une seule voix et ne sait que triompher depuis des années.

Le peuple des Hommes s'est étiolé au service de trop nombreux maîtres. L'Union sacrée, l'Union des clans, la Légion des Paladins, la Fraternité du Phoenix, la Confédération Naine... Même l'Empire et la Ligue d'Argent a su gagner leur bras. Et aucune de ces nations qui prétendent aspirer au même but ne sait s'entendre plus que le temps d'une bataille.

Mieux : ces conflits destructeurs les opposent plus souvent qu'autrement entre eux, les pires étant ceux qui les déchirent sans que soit jamais tirée l'épée, car les paroles prononcées y sont plus tranchantes que le fil des lames.

Ils se déchirent entre eux et ne s'entendent plus jamais, car chacun veut aller selon sa propre volonté et ne sait mettre son orgueil de côté. Chacun veut commander mais aucun ne veut suivre!

Et pourquoi cette absence d'entente? Quelle est la cause de l'Alliance? La liberté? C'est sa liberté qui l'égard et la perd! Être libre pour quoi faire? La liberté n'est que l'enfant fragile de l'espoir, une chimère, une illusion vide de sens car ne servant aucun but. La liberté manque cruellement d'ambition. Ce dont votre projet, lui, a cruellement besoin.

Mais les peuples de Lorndor ne peuvent savoir... ne peuvent comprendre... ne le veulent pas... La fierté qu'il y a a servir un idéal plus grand que soi, cette satisfaction à honorer la commande d'un seul maître... La certitude que sa volonté mène tout son peuple à travers les écueils de ce monde... Ensemble, menés par la sagesse d'un seul guide, ils accompliraient tellement plus. Et ils auraient la paix, l'ordre, la justice qu'ils désirent tant... mais ils sont aveugles à la vérité, et avancent solitaires parmi les ombres et le doute...

C'est pourquoi, maître Nain, votre tentative, bien que courageuse, est vouée à l'échec. Votre "Alliance" ne saura jamais plus retrouver sa gloire d'antan. Mais réjouissez vous. À petit feu, elle s'éteindra... libre.

Le Troll, qui s'était levé parmi la foule, se rassit à nouveau parmi les siens qui approuvaient en silence.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Nov, 2005 7:31 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

<hrp>
Attendez-moi, j'arriiiiiiiive!
</hrp>

Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Nov, 2005 12:31 
Hors-ligne
Blonde de Choc !

Mouarf!

Beaucoup de bruit pour rien...

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Nov, 2005 13:44 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Quoique du côté de la Horde j'encourage Pingu car sa manière d'agir pour solliciter l'Alliance et tenter de lui faire reprendre du "poil de la bête", est courageuse et honnête, elle, bref j'aime bien SA méthode. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Nov, 2005 15:11 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Un mort-vivant, ayant forcé le passage dans la foule jusqu'au premier rang, prend soudain la parole

- Intéressant... C'est lors des crises les plus profondes que naissent les plus grand héros, dit-on. De tous temps, des êtres charismatiques sont venus défendre les causes perdues et graver leur nom dans l'histoire. Est-ce que la règle sera de nouveau vérifiée, ou bien n'y a-t-il vraiment plus aucun espoir? Va-t-on enfin voir les races de l'alliance suivre un homme puissant, piquée au vif par nos bravades incessantes? Car pour l'instant, je puis grimper au sommet de votre tour et vous défier en riant, sans même risquer la moindre représaille. Alors je ne sais si le seigneur pingu correspond à l'archétype du sauveur, mais lui au moins vous tend la main, vous donne l'occasion de vous réveiller. Peut-être que même ainsi, il sera trop tard pour chercher la victoire. Mais vous pourriez au moins perdre dans l'honneur et la fierté. Justifiez donc l'orgueil et le mépris que certains d'entre vous affichent perpétuellement, sûrs de leur supériorité!

Après cette courte tirade, le mort-vivant croisa les bras, attendant une réponse des prétendus "chefs" des clans de l'Alliance

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Nov, 2005 15:48 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Pingu l'alter-mondialiste se transforme en grobillisateur :roll:

C'est pas en grobilisant l'Alliance qu'elle se relevera.
La Horde n'est pas grobilisé et centralisé comme le fut l'Entente et comme vise encore à le faire Pingu.
La Horde c'est avant tout des chefs capables, pas un troupeau de moutons qui cherchent sans cesse à se trouver un nouveau berger dans le troupeau...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Nov, 2005 15:51 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Ce n'est sans doute pas le bon topic, mais faudrait vraiment que des gens compétents se penchent sur le probleme et analysent pourquoi la horde est plus forte que l'alliance. Une mission pour la gazette?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Nov, 2005 16:01 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je suis POUR un pouvoir Exécutif fort, que les chefs de l'alliance éliront pour un mandat de 2 mois!
GLOIRE A L'alliance :D

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Nov, 2005 16:03 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Je pense qu'une des raisons principales , c'est que dans la confédération de la horde aussi bien que dans la crypte auquel mon clan appartient, est qu'il n'y a pas de tête pensante unique , ni de chef unique, mais une réunion de chefs de clan qui se respectent et qui " tirent" dans le même sens en laissant leurs egos de chef de clan de côté, d'ou la démonstration que vous voyez actuellement sur cette quête. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Nov, 2005 16:12 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Ardet Nec Consumitur, "brûle mais ne se consume pas" et je suis sur que l'Alliance renaîtra de ses cendres tel un phenix impitoyable ! 8)
Et je soutiens les idées de melant plusieurs chefs en quête d'un seul et unique idéal : La suprématie, ou tout du moins, la gloire.
Comme l'a fait la Horde.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Nov, 2005 16:29 
Hors-ligne
Nain râleur

* Le nain contemplait les reactions. Bref, vraiment de rien transcendant, juste des petits commentaires sans valeurs comme prévus. Seul le commentaire de Tcherno l'ennuyait car totalement faux. Mais bon ...

Maintenant, venait l'heure de se mettre au boulot... *

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Nov, 2005 16:32 
Hors-ligne
Héros Mythique

Laissez moi rire

* :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: *

Ce n'est pas un nain qui va relever l'alliance (ou il la portera pas bien haut !) . Vous faites des grandes crises d'hystérie car vos méthodes ne marchent pas mais sachez que ce n'est pas de cette façon qu'on gagne , les discours sont bien beau mais les actes ...

Vous vous dirigez vers le mauvais chemin

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Nov, 2005 16:39 
Hors-ligne
Héros Mythique

Symoney s'avança à son tour et prit la parole.

Je pense que l'Alliance a du mal a s'unifier, car beaucoup de clan Allianceux se battent pour eux avant tout et ensuite pour l'Alliance. La horde, elle fonctionne dans l'autre sens, ce qui lui donne une belle efficacité.

Oui un seul et unique chef est forcément mauvais : il vaut mieux un conseil de personne qui s'entendent comme les doigts de la mains et qui agissent de manière coordonnées et qui se complètent ! Oui, mais les clans de l'Alliance ne connait aucune grande fraternité entre eux à grande échelle. De petit groupes s'organisent, mais trop peu nombreux pour faire face au problème.
Il faut, je pense, passer par un chef charismatique qui sortira l'Alliance de la crise, puis l'égalité entre tous reprendra le dessus et peut-être que après il y aura une certaine symbiose au sein de l'Alliance qui lui confédérerai une puissance certaine.
Pingu est ce meneur qu'il nous faut ! Suivez le comme vous vous suivrez, vous et vos supérieur !

Et nous sortirons de cette abime...

Lui, comme il l'a fait à de nombreuses reprises, nous permettra de nous ressaisir, plus que vous ne pouvez l'espèrer. Moi j'ai confiance en lui ; faîtes comme moi et l'espoir se ravivera une nouvelle fois !

Symoney se tourna vers toddblack, reprit son souffle et recommença.

Pas de mandat de 2 mois ! Dès que l'on instaure des règles, on s'enferme dans un système, système qui sera forcément un jours un ou un autre dépassé. Les règles créent des conflits, et ne profitent de toute façon qu'aux grands. Commencer à instaurer des mandats, c'est refaire l'Entente des Terres du Nord-Ouest... et recommancer ses échecs qui ont laissés d'horribles cicatrices dans l'Alliance.

Il faut suivre un chef carismatique, celui qui a l'espoir et la volonté de vaincre, et non pas celui qui a le plus de pouvoir, celui qui est puissant et soutenu !

Puis vers Sekikator...

Agir sans dialogue, c'est mal agir...
Et dialoguer ne signifie pas forcément ne pas agir derrière.

Pour Jahael !
Pour l'Alliance !

Sujet du message: Re: Ressussitons l'Alliance !
MessagePublié: Lun 21 Nov, 2005 17:08 
Hors-ligne
Héros Mythique

une voix se fit entendre. un être aux oreilles pointu s'avança alors, se démarquant ainsi de la foule. il affichait un sourire sur son visage, laissant apparaître une pointe de perplexité. ce sourire en disait même plus long...

pingu a écrit:
Je prend le risque d'affirer cela, mais oui, j'affirme qu'au contraire, j'ai ressit a mener l'Alliance a reprendre son chantier, il y a quelque temps.

mon but n'est pas de te contredire, bien au contraire puisque ayant le même but, mais dans ce cas précis, je pourrait mal le prendre :roll:

si non j'aurait quelques petites choses a ajouter, au risque de ne pas plaire a tout le monde... dans l'ensemble je suis d'accord avec toi. moi même, après que "nous" ( :roll: ) ayons repris le chantier, j'ai été emmené a le quitter, et a en contempler de mes yeux malheureux le grand désastre, détruisant tout les efforts fournis en moins de temps qu'il en faut pour le dire.

cependant, ton système ne me parait pas être le bon. je n'ai rien contre le suivre, mais notre système actuel pourrait être très bon. je pense qu'un des problème pour commencer, pourrait s'arranger si nous pouvions voir plus souvent le bout du nez de certains que je ne citerais pas ...

l'elfe regarda autour de lui. respira, et reprit.

je pense également que nous ne pourrons rien faire tant que les mentalités ne changerons pas. contrairement a ce que tu semble laisser entendre, tout ne repose pas sur le dos d'une personne aux larges épaules... et je peut te dire que tant que l'alliance toute entière ne voudra pas avancer, peur d'être frappée trop fort, et d'en oublié, par amnésie nous dirons, l'expérience au combat, nous ne serons en mesure de rien faire.
lorsque une armée entière refuse d'avancer, préfère reculer pour ne pas laisser ce que ces quelques inconscient, idiots, j'irai jusqu'a dire traîtres, ont de plus précieux, leur expérience, ni toi, ni moi, ni personne ne changera quoique ce soit.

Argawaen se tourna a présent vers la communauté hordique

d'ailleurs, a ce propos, nobles combattants, je vous salut bien bas. peut être que je e trompe, et que vous êtes aussi avide d'expérience que mes bien pauvres confrères, mais vous ne le laisser pas paraître, vous, et récoltez donc la réussite en conséquence.
je salut également avec tout mon respect votre grande organisation, et, sans nul doute, votre discrétion en période difficile bien plus discrète que la notre ...

l'elfe, le représentent de l'alliance, marque une pause. il fixa un a un ses confrère, et affichait sans nul doute un jugement. son regard les portait comme coupables.

Il est certains que ce n'est pas ici que nous règlerons nos problèmes. j'en vient d'ailleurs a me poser des questions quand a ces méthodes. ne serait-ce pas le soutien d'une population plus large que celle de l'alliance qui est visé ?
c'est a se demander ou nous courrons ainsi...

tout en récitant son discours, Argawaen était parvenu au centre de tout ce beau monde. il ne lachait en aucun cas ses compagnons d'armes, les affligeant sans cesse d'un regard assassin

parmis tous ces incapables, je tien tout de même a en féliciter certains, ou du moins un: Grakouha et son clan, qui, même si l'on ne l'entend pas beaucoup, fait sans doute parti de ceux dans lequel la seule lueur d'espoir brûle encore.

je demanderait donc que cette discussion soit tenue entre les différents concernés. ces débats sur la place publique n'ont nul autre effet que de nous enterrer plus que nus le sommes deja !!
nous n'avons rien a faire ici alors que nous pourrions parlementer ailleurs, un lieu initialement prévu a cette effet, a moins qu'il ne convienne plus...

j'espère donc pouvoir continuer ce ci en de meilleures condition dans un lieu plus approprié.

le guide des Fear marque un moment de silence, scruta toute la salle silencieuse, puis termina enfin.

je vous salut donc nobles hordeux, je vous plein donc chers compagnons... au plaisir de se revoir en un lieu qui satisfera a mes attentes.

je n'interviendrait normalement donc plus ici, si j'en suis la logique de mon discours... a moins que quelques blasphèmes vienne encore bourdonner a mes douces oreilles.

[i]L'élégante créature aux oreilles pointues se dirigea vers la sortie, la tête haute, et ne pu s'empêcher de laisser échapper ces derniers mots., sans même daigner regarder la foule./i]

Lors de la prochaine représentation, choisissez de meilleurs acteurs !

Image
Image

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 91 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure