Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 23:19

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Constructions avancées pour les clans
MessagePublié: Ven 18 Nov, 2005 17:21 
Hors-ligne
Héros Mythique

Allez j'y vais de ma petite suggestion.

Il s'agit de réutiliser le principe des pierres que je trouve trés bon . Pas mal de suggestions ont déja été faites à ce sujet .

Un chef de clan aurait la possibilité de "poser" un chantier pour un des batiments suivants (zone des clans uniquement , pas dans la zone 3*3 d'un clan):

- Poste avancé : Un seul par clan , les membres du clan pourront s'y teleporter . Prix de pose : 1500Po ,Nb de pierres : 50 , Pdv :500
- Depot : Un seul par clan utilisé pour entreposer les armes , sorts et autres objets mis en commun pour un clan . Prix de pose : 2000Po ,Nb de pierres : 75 , Pdv :1000
- Pont en pierre : pour traverser une riviere . Prix de pose : 950Po , Nb de pierres :80 , Pdv : 150 (limite : à plus de 5 cases du pont le plus proche)
- Auberge : identiques à celles de la zone neutre . Prix de pose : 1200Po , Nb de pierres : 100 , Pdv : 450
- Portail de teleportation : identiques à ceux de la zone neutre. Prix de pose : 2000Po , Nb de pierres : 150 , Pdv : 750
- Borne de frontiere : Juste du decor pour marquer les frontieres entre coalitions . Prix de pose : 300Po , Nb de pierres : 30 , Pdv : 50

Comme vous pouvez le voir , c'est trés cher et peu solide , ça devrait eviter une prolifération . Je pense que c'est meme encore pas assez cher . Tout les batiments sauf le poste avancé et le dépot sont utilisables par tous .

Pour les batiments de clan existants (palais et chateaux), un cout en pierres viendrait s'ajouter (par exemple , 0 pour la reservation , 10 pour le chateau et 30 pour le palais) .
Avantage : ça eviteras qd on rase un palais qu'on en voit un réapparaitre un autre du meme clan trois jours plus tard ... ou alors , il faudra etre vachement bien organisé . Les clans seraient aussi plus attachés à leur maison et la laisserons moins facilement tomber .

Ensuite , sur chacun de ces batiments (TOUS?) , on pourra rajouter des PDV en ajoutant des pierres à raison de 20PV par pierre posée .

Dernière édition par trosken le Ven 02 Déc, 2005 14:48, édité 8 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Nov, 2005 21:59 
Hors-ligne
Héros Adoré

Citer:
- Tour d'entrainement : Pour se faire de L'XP en la demolissant ensuite . Prix de pose : 600Po , Nb de pierres : 10 , Pdv : 200

Il y a deja assez de joueurs et de monstres partout pour l'xp hein ! :lol:

Citer:
- Poste avancé : Un seul par clan , les membres du clan pourront s'y teleporter . Prix de pose : 1500Po ,Nb de pierres : 25 , Pdv :300

Comme ca pendant la nuit 25 clans vont implanter chacun un point de spawn a coté des ennemis assaillir sans meme perdre leur palais.... :roll:

Citer:
- Pont en pierre : pour traverser une riviere . Prix de pose : 950Po , Nb de pierres : 40 , Pdv : 150

300pv et 2800po piece (suffit d'une seule case de pont pour franchir une riviere) et je +1 mais ca a deja été refusé plein de fois

Citer:
- Auberge : identiques à celles de la zone neutre . Prix de pose : 1200Po , Nb de pierres : 50 , Pdv : 450

T'as deja le batiment de clan pour ca. :wink:

Citer:
- Portail de teleportation : identiques à ceux de la zone neutre. Prix de pose : 2000Po , Nb de pierres : 75 , Pdv : 750

Pas d'accord mais plus de portail sur la map serait pratique ! :D

Citer:
- Borne de frontiere : Juste du decor pour marquer les frontieres entre coalitions . Prix de pose : 300Po , Nb de pierres : 15 , Pdv : 50

Je prefererait des murailles de clan , ca serait mieux. :D

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Nov, 2005 22:20 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

dsl, mais non a tout...
soit desavantageant pour les sans clans, soit deja proposé et refusé.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Nov, 2005 22:25 
Hors-ligne
Héros Adoré

Citer:
dsl, mais non a tout...
soit desavantageant pour les sans clans, soit deja proposé et refusé.

Farof, chaque fois que je te vois poster c'est pour exprimer un non d'emblé et absolument non constructif. Essaye d'argumenter a la fin parce que les "non non non non non..." ca me fatigue un peu !

Sujet du message: Re: Constructions avancées pour les clans
MessagePublié: Ven 18 Nov, 2005 22:45 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

bon, pour faire plaisir a ceux qui veulent des explication alors :)

trosken a écrit:
- Tour d'entrainement : Pour se faire de L'XP en la demolissant ensuite . Prix de pose : 600Po , Nb de pierres : 10 , Pdv : 200

desavantageux apr rapport aux sans clan. si on veut xp on vas taper du monstre, des gens, on fait des quete, ou ou propose un nouveau moyen equilibrer pour en gagner

trosken a écrit:
- Poste avancé : Un seul par clan , les membres du clan pourront s'y teleporter . Prix de pose : 1500Po ,Nb de pierres : 25 , Pdv :300

deja proposer et refusé. si un clan veut marquer son territoire il y sejourne plutot que de poser une pancarte.

trosken a écrit:
- Pont en pierre : pour traverser une riviere . Prix de pose : 950Po , Nb de pierres : 40 , Pdv : 150

deja proposer et refusé. si il y a une riviere, c'est justement pour qu'on ne puisse pas passé.

trosken a écrit:
- Auberge : identiques à celles de la zone neutre . Prix de pose : 1200Po , Nb de pierres : 50 , Pdv : 450

deja disponible. si le truc c'est d'en creer autre part que sur la chateau, comme pour les pont, si il n'y en a pas ce que c'est fait expres. le camp du clan c'est son chateau, pas autre part.

trosken a écrit:
- Portail de teleportation : identiques à ceux de la zone neutre. Prix de pose : 2000Po , Nb de pierres : 75 , Pdv : 750

deja disponible. si c'est autre part que sur le chateau, un topic parle deja de cela et je suis personnelement contre. si il n'y a dans la zone des clan aucune accomodation, c'est justement pour que les clan ait toute la place disponible a la construction de leur chateau, ou ils trouveront tout ce dont ils ont besoin sans avoir a construire des avant poste ou autres bonus un peu partout.

trosken a écrit:
- Borne de frontiere : Juste du decor pour marquer les frontieres entre coalitions . Prix de pose : 300Po , Nb de pierres : 15 , Pdv : 50

comme pour les autres accomodation, un clan n'a pas besoin d'artifice pour marquer son territoire, si il le revendique il doit l'occuper plutot que d'y apposer un panneau.

voila, j'espere m'etre bien expliqué.
désolé si je ne le fait pas a chaque fois, ces proposition sont des themes recurent qui ne sont pas accepté alors forcement je me lasse d'expliqué les raison du refus a chaque fois. j'espere que vous comprenez cela :)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Nov, 2005 12:22 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Citer:

de toute facon parfaitement inutile avec 200pv elle survivra à un full pa, deux/trois si elle a de hautes résistances, ca fait cher payé et le seul inéteret (xp sans risque) implique d'avoir auparavant rassemblé 10 pierres ce qui implique un risque plutot important...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Nov, 2005 23:41 
Hors-ligne
Héros Mythique

Eh bien , je trouve la zone des clans un peu vide . Alors autant que ce soit les clans qui la remplisse .

Oui , mes propositions ont déja été faites , je le sais . J'ai juste regroupé ce qui m'a paru interessant en les ameliorant et les mettant suffisamment cher pour qu'il n'y ait pas d'abus .

Mon clan (les nainsos) a un palais avec les defenses au maximum , on sait pas quoi faire de notre pognon !!! Alors , je cherche et propose des solutions .

Aucun de vos arguments ne m'a convaincu que ma proposition était mauvaise .

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Nov, 2005 9:21 
Hors-ligne
Héros Mythique

Disons que tes propositions vont déséquilibrer le jeu à mort, surtout les tours de téléportations... Et aps seulement pour les sans-clan, farof ^^

pour les ponts, je vois pas trop l'utilité, à part pour envahir plus facilement un royaume.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Nov, 2005 10:08 
Hors-ligne
Héros Affranchi

je pense que ca pourait se reequilibrer si on faisait que chaque construction est aux frais d'un clan, mais que tout le monde pourait l'utiliser.

de plus, je souhaiterais modifier certains points:

poste avancé:
forcement externe au chateau et pas plus d'un disponible.
possederait un lien unique vers le chateau du clan qui l'a construit, et inversement, le chateau possederait un lien vers le portail.
cout de teleport serait doublé.
tout individu se trouvant sur le portail, ou sur le chateau, pourait utiliser le lien.

tour d'entrainement:
je trouve que ca sert totalement a rien

pont en pierre:
a force, la riviere va disparaitre.

je proposerait plutot:

Depos:
batiment de 1000 pv, servant a entreposer les objets des membres d'un clan. il aurait un nbre de places d'objet limité, genre 50 ou 100 max.
pas de limite de nombre de depos, mais si on detruit le depos, tous les objets tombent a terre et peuvent etre volés par tout individu se trouvant a portée.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Nov, 2005 11:00 
Hors-ligne
Héros Mythique

En gros, on "Coffre" annexe ?
Pas mal... genre on le crée en zone neutre, ca évite de se trimballer avec 2000 objets.

mais pour que ce soit "valide" et utilisé réellement, vu le risque de vol, il faudrait alors remettre au goût du jour la proposition de limite d'objets transportés en fonction de la Force/Monture/Niveau, non ?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Nov, 2005 11:50 
Hors-ligne
Héros Affranchi

bin il faudrait faire l'essait.
c'est sur que le premier qui va entreposer la rune apocalyptique va mettre le Depo en danger, lol.
mais en tps de paix, ca peut etre tres pratique.
par exemple un clan créé un depo qu'il nomme "Laboratoire", et un autre qu'il nomme "antre de guerre".
dans le labo, tous les membres y deposeront leur fleurs, et les alchimistes les prendront pour créer de nouvelles potions, alors qque dans l'antre de guerre, tous les membres entre poseront leurs runes, pour que ceux qui en veulent puissent se servir.

ca peut devenir super pratique, surtout dans le cas du labo.

et on peut en avoir plusieurs, certains peuvent etre des Leures, mais si l'entrepo est dans les 8 cases autours du chateau, le chateau riposte a chaques attaques.
Apres, a nous de voir si on construit un entrepo sans defenses ou pas, sachant qu'il couterait aux environs de 1000 po, et 10 pierres.

ce serait un nouveau risque a prendre.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Nov, 2005 21:52 
Hors-ligne
Héros Mythique

Hum , lisez jusqu'au bout !!!

Les batiments en question seraient utilisables pout tout le monde , sauf le poste avancé . Et ce serait forcement dans la zone des clans , inutile de surcharger la zone neutre .

Et oui , le grand probleme , c'est eviter que ça pollue la zone des clans . C'est pour ça qu'il faut que ce soit tres cher et que ça ait peu de PV .

Pour la tour d'entrainement , on peux l'enlever , OK .

Pour le poste avancé , c'est exactement ce que j'avais en tete . Merci pour les précisions , j'avais pas été assez clair .

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Nov, 2005 22:16 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Pour éviter qu'il y en ai trop , il faut pas que ce soit trés cher en PO , mais en pierre , comme sa , il faudra de kla main d'oeuvre pour installer un batiment , et lorsqu'il sagit de PA , donc de PO et xp , on ne construit pas pour tout et n'importe quoi...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Nov, 2005 12:29 
Hors-ligne
Héros Mythique

J'ai doublé toutes les demandes en pierres . Et j'ai enlevé la tour d'entrainement .

J'ai aussi ajouté le depot qui m'a l'air pas mal . Mais ça pourrait etre une amélioration du palais

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 24 Nov, 2005 15:35 
Hors-ligne
Héros Mythique

Tiens , je viens de penser à un truc : Les pierres pourraient servir aussi pour augmenter les PV d'un batiment déja construit (ceux que je propose ou meme le chateau du clan) , disons +20 PV à chaque pierre posée .

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure