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 Sujet du message: OR du clan >> marteau de forgeron
MessagePublié: Mer 16 Nov, 2005 16:44 
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Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 11:00
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Suite au débat sur le post dédié à l'argent du clan, je propose des nouvelles utilisations possibles de l'or des clans...
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ACHAT D'UN MARTEAU DE FORGERON

- avec l'or du clan les officiers peuvent décider de l'achat d'un forgeron.

- un homme du clan est désigné (à la manière de la désignation d'un officier) comme forgeron

- il doit aller au chateau pour se munir de l'objet.

- avec cet objet, il peut aller réparer les armures de ses compagnons sur le champs de bataille: voila les statistiques envisagées.

- cout d'utilissation: 4 pa - 2 pm - gain xp 1
- (-1 po) la répération pour celui qui se fait réparer (part qui va aux forgerons du lordnord.
- + 20 de résistance à celui qui a l'armure réparée...

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Nalin, Grand Sage Nain Décédé.


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MessagePublié: Mer 16 Nov, 2005 20:03 
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mode d'emplois du reparage d'armure :
en tissu : besoin de fil et d'aiguille, ainsi que de bout de tissus.
en cuir : du fils, des clous, du cuir de rab pour rafistoler.
en maille : de quoi faire des mailles (fer, acier, forge, marteau), et une tres grande dexerité
en plate : une bonne forge, et un bon gris marteau.

donc le coup du "j'enporte mon marteau sur le champ de bataille et je tape sur l'armure en tissu pour la reparer", sa passe pas :)

mais c'est quand meme une bonne idée si on introduit le neccessaire : introduction des métier ?


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MessagePublié: Jeu 17 Nov, 2005 2:51 
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d'un autre côté, les soigneurs n'ont pas acheté de scalpels, broches, ou d'anticeptiques pour soigner sur le champs de bataille non ?

c'est un peu pareil... :lol:

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Nalin, Grand Sage Nain Décédé.


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MessagePublié: Jeu 17 Nov, 2005 3:58 
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Enfin, les soigneurs soignent par magie, c'est différent. Là, il s'agit de réparation plus "physique"


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MessagePublié: Jeu 17 Nov, 2005 10:18 
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Il s'agit d'un marteau magique^^


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MessagePublié: Jeu 17 Nov, 2005 11:34 
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SkyduCiel a écrit:
Il s'agit d'un marteau magique^^


et oui un marteau qui répare tout...il est bénit des dieux...

sinon on peut alors parler d'un kit de réparation si vous préférez ?

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Nalin, Grand Sage Nain Décédé.


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MessagePublié: Jeu 17 Nov, 2005 14:49 
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Inscrit le: Sam 28 Mai, 2005 13:23
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Localisation: au cimetière...
Si on commence à pouvoir réparer les armures sur le champs de bataille sans etre obligé de se déplacé ca va devenir trop dur de tuer des équilibrés je pense que ça nuirait au jeu déjà qu'on peu se soigner si en plus on peut réparer les armures aussi facilement ce sera interminable de tuer quelqu'un surtout si il a un gros level meme à plusieur...

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La mort l'emportera.....
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MessagePublié: Jeu 17 Nov, 2005 15:38 
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Localisation: Tout ce qui ne te detruit pas te rends plus fort
En même temps les gars doivent arriver à se trouver sur le champs de bataille... Et si les espions jouent bien leur rôle, dès que le forgeron va être connu, il va devenir une cible prioritaire ^^

Je trouve que ca mettrait du piment au jeu. Arrêtons de penser en facilité de "tuerie", mais plutôt en RP/marrant ^^

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MessagePublié: Jeu 17 Nov, 2005 21:51 
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Zefoual a écrit:
Si on commence à pouvoir réparer les armures sur le champs de bataille sans etre obligé de se déplacé ca va devenir trop dur de tuer des équilibrés je pense que ça nuirait au jeu déjà qu'on peu se soigner si en plus on peut réparer les armures aussi facilement ce sera interminable de tuer quelqu'un surtout si il a un gros level meme à plusieur...


Bah c'est déjà trop dur de tuer un équilibrer... et puis dans un grand clan s'il n'y a que un seul forgeron je pense pas qu'il pourra soigner tout les équilibrer rien que pour t'embeter... Et puis le forgeron serai un tout petit plus dans un clan par rapport aux soigneur, eux ils sont énervant parce qu'il soigne tout le temps tout le monde et a ce moment la tu ne peux tuer personne :) tandis qu'avec un bon ptit 50 pa, armure ou pas l'équilibrer il meurt pourvu que tu sois a peu pres au meme niveau

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MessagePublié: Jeu 17 Nov, 2005 23:21 
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Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 11:00
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petite précision...

les équilibrés sont dur à tuer...certe...mais ils ont aussi bien du mal à tuer...


Pour le quota de forgeron, je pensait limiter à un forgeron pour 15 ou 20 personnes dans le clan...

ou alors limiterr à 2 tout cours...

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Nalin, Grand Sage Nain Décédé.


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MessagePublié: Ven 18 Nov, 2005 8:23 
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Localisation: Tout ce qui ne te detruit pas te rends plus fort
Je pense qu'une limite devrait plutot se situer à un forgeron pour 50 membres. Sinon, bonjour le nombre de gars pour les super-Clans genre aT* qui sont très nombreux!

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 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Nov, 2005 11:09 
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l'idée des marteaux n'est vraiment pas mal, elle pourrait etre tres utile et les clans devraient s'organiser pour faire reparer les armures

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Chaiffe d'l'r'blion


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 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Nov, 2005 16:20 
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Nalin a écrit:
petite précision...

les équilibrés sont dur à tuer...certe...mais ils ont aussi bien du mal à tuer...


Pour le quota de forgeron, je pensait limiter à un forgeron pour 15 ou 20 personnes dans le clan...

ou alors limiterr à 2 tout cours...


Oui, mais moin de mal qu'un magicien ou guerrier de tuer un équilibré.
Le top 25 du classement commence à être majoritairement représenté par des équilibrés qui ne meurt presque pas.

3 guerriers
10 magiciens
12 équilibrés


dans 3 mois au pire il ne restera plus qu'un guerrier dans le top 25

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Plop ! Plop ! Plop !
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 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Nov, 2005 17:38 
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Localisation: Nains
Sympa !!! ça occuperait ceux qui restent au chateau pour le defendre . Par contre , il faudrait que le service soit payant pour pas trop défavoriser les sans clans (usure du materiel !!!).

Pour ceux qui joue avec les mots , on peux appeler ça "atelier de réparation" , si ça vous gene . C'est le principe qu'on juge pas le vocabulaire .

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Trosken , ex [NAINS] , nouvel [Avalon] !


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 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Nov, 2005 18:41 
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Inscrit le: Mer 01 Sep, 2004 9:49
Messages: 2027
Localisation: tauren
je ne voit pas pourquoi limiter a 1 forgeron pour x membres :
toute personne, membre d'un clan ou non peu devenir reparateur d'armure.

si quelqun veut devenir reparateur, il fait un aprentissage long et couteux.
il doit se spécialiser dans un type de réparation : tissu, cuir, maille, ou plaque.

il peut se spécialiser dans plusieur type mais doit payer et prendre le temps d'aprendre pour chaque.

pour réparer, le réparateur a besoin de matériaux :
tissu : aiguille, fil, tissu
cuir : aiguille, clou, cuir, marteau
maille : maillon, forge. le mieux serait de mettre plutot du fer en ressource et le reparateur doit faire lui meme ses maillon
plaque : acier, forge, marteau.

sont achetable chez les marchand : marteau, aiguille, fil, tissu, pioche.
sont trouvable sur des monstres : tissu, fil, cuir, essence de feu.
sont minable : fer. on peu le transformer en acier grace a du charbon, soit minable aussi, soit en se rendant dans une auberge.


je ne sait pas ce que vous en pensez, en tout cas deux choses sont impossible :
-limité la réparation d'armure seulement aux membres de clans
-reparé tout les type d'armure avec un marteau et sans les ingredient neccessaire a la réparation.


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