Tout commença lorsque le dieu de la mort, Dark Mogwaï, vint rompre la paix provisoire qui régnait sur les Terres sans Nom. Tous savaient qu’Il était nécessaire à l’équilibre, qu’Il était la facette maléfique de Dieu, mais il fut convenu qu’il fallait Le combattre pour préserver le Bien.
Toutefois, transcendant la puissance conventionnelle des Hommes, et trop fort pour être vaincu par des moyens militaires, Dark Mogwaï ne vit s'opposer à Lui que quatre Magiciens. Mais encore une fois, leur magie n’atteignait pas Sa puissance, et ils n’eurent qu’une seule alternative pour arrêter le Mal : enfermer Dark Mogwaï en eux pour l’éternité. Ce qu’ils firent.
Mais leur volonté ne fut pas assez solide, et quelques années plus tard, le dieu du mal prit le contrôle de leur esprit. Ils commencèrent alors à répandre Ses lois à l’aide de Sa puissance, créant la Secte des Magiciens Fous, et rattachant chaque jour de plus en plus de fidèles au culte de Dark Mogwaï. La Secte devint très vite une armée, presque une race à part entière. Des traditions naquirent en l’honneur du dieu, tels que des sacrifices d’une violence inouïe et des combats colossaux.
Néanmoins, tous n’acceptaient pas le dogme de Dark Mogwaï, et la Secte devint de plus en plus brutale et mortelle envers ceux qui refusaient de se convertir. Parmi les plus anciens disciples, on découvrit même que certains avaient créé des liens très étroits avec le dieu, devenant presque des demi-dieux à leur tour. Leurs pouvoirs se manifestaient de différentes manières, telle que la puissance pure de l’esprit ou encore la faculté d’entendre la Voix de Dark Mogwaï pour connaître à chaque instant Ses desseins. Les quatre magiciens, appelés les Gourous, décidèrent de déléguer à ces puissants fidèles les différentes partie du monde, pour rendre plus efficace l’extension de l’influence sectaire.
En Lordnor fut envoyé DarkAdi, le Prophète, qui, disait-t-on, recevait ses ordres directement de Dark Mogwaï. Avec lui furent envoyés des Mentors, puissants hiérarques de la Secte et ayant pour mission de prêcher la parole sectaire. Et, enfin, au bas de l’échelle de la délégation, les Disciples, grands guerriers choisis pour accompagner le Prophète dans sa mission.
La Secte en Lordnor traquera les hérétiques, les païens et les impies qui refuseront de se convertir, pour les sacrifier au nom du tout-puissant Dark Mogwaï, et grossira ses rangs des nouveaux Adeptes ayant reconnu Dark Mogwaï comme le seul dieu.
_________________
Le Grand Prophète de la Secte
|