Historique
Les Brise Fers est le nom donné à un groupe très ancien. Il est très vieux et tire son nom de plusieurs origines:
_ La première vient des camps d'esclaves qui existaient il y a des centaines et des milliers d'années mais aussi par rapport aux camps qui existent toujours !! Les fers sont les outils utilisés par les torsionnaires pour enchainer et attacher les pauvres vies.
_ La deuxième vient de l'expression croiser le fer. En effet, afin de parvenir à ses objectifs les membres de cette guilde se doivent de combattre et de croiser le fer avec ses ennemis.
Voici une petite histoire qui retrace l'historique de cette guilde;
Tout commença en l'an 23, il y a donc fort longtemps, dans un petit village au sud de de la région de Neekte'l. Il était situé à l'orée de la forêt et à moins de 30 minutes du lac de Serpo. Ce village ne comptait pas plus de 30 habitants, il s'appelait Karnau et comportait toutes les races. Ils vivaient tous ensemble, en autarcie et très loin des guerres raciales et de religion. Ils vivaient tous en paix et heureux. Tout le monde se connaissait, ils travaillaient ensemble, les femmes se retrouvaient lorsque leurs hommes partaient à la chasse ou au travail. Les enfants étaient tous dans la même école, et leur professeur, Octo, les considérait comme ses propres enfants. Il leur apprenait de grandes notions telles le partage, le respect, la politesse et l'abnégation. La sérénité était donc présente, il n'y avait jamais de problèmes, mis à part les quelques petites bêtises des enfants. Parmi ces enfants, un groupe se détachait, ils étaient soudés comme des frères. Parmi eux; Wes (Orc), Aenir (Elfe), Degain (Humain), Oinc (Nain) et Hombet (Tauren). Ils étaient inséparables et en faisaient voir de toutes les couleurs à leurs parents respectifs. Mais ils étaient cependant très sages, ce n'était jamais bien méchant. Leur plus grand loisir était de se retrouver après l'école, au pied du grand saule, et de parler, de jouer, de s'imaginer dans la peau de fabuleux chevalier, allant sauver des princesses des griffes de vilains dragons.
Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, quand, une nuit de grand froid, vint une armée gigantesque. Le village entier fut réveillé par les tremblements causés par la marche de tous ces hommes. Les enfants eux aussi se sont reveillés, leurs parents leur ont interdits de sortir. Impossible donc de savoir ce qui se passait dehors. Puis l'un deux, Wes, est sorti par la fenêtre de sa chambre et a couru au saule. Et quelle joie! ses 4 compagnons y étaient déja. Ils sont restés autour de cet arbre se demandant ce qui se passait et ce qu'ils pouvaient bien faire. Puis, d'un commun accord ils décidèrent d'aller voir ce qui provoquait tout ce bruit et tous ces cris dans le village.
Une fois la bas, une vision d'horreur les a pris à la gorge, les empêchant de pronconcer le moindre bruit; Les visiteurs indésirables brulaient les maisons, ils attrapaient tous les habitants et massacraient ceux qui refusaient de se laisser faire. Ils les enchainaient et les attachaient les uns et autres. C'est alors que nos 5 jeunes se rendirent compte de l'identité réelle de cette "armée". Elle était composée à plus de 70% de pauvres gens comme ceux du village, enchainé et attachés aux roulottes. C'était une armée d'ESCLAVES !!!
Les enfants, trop jeunes, n'ont pu que regarder leurs parents se faire enlever sous leurs yeux. Et toutes leurs larmes n'ont pas suffi à minimiser leur peine. Ils n'ont meme pas pu identifier celui qui était à la tête de ce groupe. A l'aube, il ne restait plus que des maisons brulées encore fumantes, et des corps éparses... Nos 5 survivants retrouvèrent la dépouille agonisante de leur professeur, Octo: " Mes enfants .... vous êtes vivants, dieu soit loué... Ne pleurez pas, je ne suis pas à plaindre. Je meurs certes, mais je meurs LIBRE ! et rien n'est plus important, souvenez vous en !! ..."
Ce fut ses dernières paroles. Et nos enfants décidèrent partir loin de ce village désormais maudit. Ils enterrent les leurs et réunissèrent tout ce qui pouvait leur servir, vivres, fourrures, Armes, .... Ils se lancèrent à l'assaut d'un monde incconu pour retrouver leurs familles et les libérer, avec un mot en tête : LIBERTE
La légende raconte qu'ils ne les ont toujours pas retrouvé, mais qu'ils ont croisé la route de pauvres malheureux. Ils ont libérés plus de 3000 individus et ont éliminés plusieurs guildes esclavagistes. Ils sont connus dans tout le Lorndor comme les libérateurs, et sont appelés les Brise Fers !!! Aujourd'hui encore ils parcourent le monde mais sous forme spectrale, et veillent sur leur camarades qui ont repris leur cause.
Les Brise Fers sont craints par tous les torsionnaires, ils sont nombreux mais vue l'ampleur de la tâche à accomplir, ils ont besoin de nouvelles forces. Alors si vous aussi vous voulez libérer vos frères, rejoignez les Brise Fers !!!
Objectif:
Le but de ce clan est de parcourir les terres pour trouver et libérer tous les esclaves. Mais aussi pour punir tous les torsionnaires. Sachez que la tâche n'est pas aisée et que ces pauvres vies ont besoin de nous !
Règles
Les membres de ce clan sont relativement libres.
Plusieurs groupes sont formés, tout d'avord, un groupe très libre qui parcourt les terres librement.
puis, un 2eme groupe qui lui suit les règles dictées par les officiers.
L'assemblage de deux groupes comme celui ci confere au clan une grande puissance: Car la liberté et le serieux combinés sont une armé puissante, mais elle ne serait rien sans une véritable cammaraderie et confrerie que je cherche à instaurer et maintenir au sein de ce clan.
Venez parmi nous ! et vous evoluerez librement, encadrés et surtout, dans la joie et la bonne humeur.
Explications du fonctionnement interne
Voici l'organigramme hierarchique du clan :
Le grand Libérateur
|
Les 5 Légendaires
|
Les 8 Guerriers de la Liberté
|
Les 12 Combattants fanatiques
|
L'armée des insouciants
C'est pour l'instant l'organisation interne. Elle est bien sur susceptible d'évoluer dans les semaines à venir. Pour augmenter de rang, c'est très simple, le libérateur confie des missions au clan, à chacune d'elle qui est remplie, le combattant gagne un certain nombre de points, ce sont ces points qui déterminent le rang.
_________________ Will, Grand Libérateur des Brise Fers
LE site internet des Brise Fers: http://les-bf.c.la
|