Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 16:01

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 16 Nov, 2005 19:03 
Hors-ligne
Héros Affranchi

khemri a écrit:
Des menaces....j'espere seulement que tu ne parle pas de mes messages sinon tu n'as pas du lire entierement ces derniers..

le gnome faillit avaler sa langue de stupeur... Ce diplomate avait vraiment la memoire courte....
Geronimo se souvenait très bien de la première missive qu'il avait reçu de Khemri.
khemri,dans son premier message a écrit:
je demande la modique somme de 500PO et ainsi nous quitterons vos terres sans autres représailles

si ceci ne constituait pas une odieuse menace et un non moins odieux chantage...
Geronimo se demandait vraiment ce qui pouvait inciter des personnes à suivre un chef qui fesait la guerre à tour de bras et pour des raisons futiles.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 16 Nov, 2005 19:16 
Hors-ligne
Héros Initié

-_- voila qui confirme ce que je disais.....tu n'as pas lu mes messages entierment....regarde juste la suite du message et tu y trouveras :

Citer:
Cela n'est évidement nullement une menace mais je vous prie de considerer cette somme comme peu de chose par rapport au prix de votre chateau ou de ses reparations et des dommages que cette guerre pourrait vous amener.

je suis evidement a votre ecoute pour toute négociation dont je prendrais part avec joie,

je vous remercie d'avance de vote reponse,

Diplomate des LTA

Khemri

J'ai bien préciser que j'etait a l'ecoute pour des negociation, cela veut donc dire que nous aurions pu discuter de cet accord et que les propositions que je faisait n'etait nullement figée. Malheureusement je n'ai pas vraiment eu de reponse de votre part concernant de telle negociation.

Quand a ca :
Citer:
Geronimo se demandait vraiment ce qui pouvait inciter des personnes à suivre un chef qui fesait la guerre à tour de bras et pour des raisons futiles.

Si tu considere que se faire aggresser trois fois par jour minimum par le meme clan est une raison futile .... de plus je le repete nous somme un clan pacifique ..... alors le chef qui fait la guerre a tour de bras ... -_-

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 16 Nov, 2005 20:28 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Grom était assis au fond de la salle et écoutait les deux diplomates parler.
Les propos étaient assez houlex et ne parlaient pas vraiment d'une tentative d'accord.
Tout ce qu'il entendait, c'éatit la voix aigue du gnome qui critiquait le diplomate LTA. Cet étalage de stupidités commencait sérieusemnt a l'énerver.

Il prit alors la parole:

Messieurs, un peut de calme s'il vous plait, j'aimerais dire quelquechose!

Sire Khermri, il me semble inutile de discuter l'art et la maniere de la diplomatie avec cette personne car il ne comprend meme pas ce mot si vous voulez mon avis.

Quand a vous Sire Geronimo, veuillez eviter de critiquer les messages diplomatique des autres, vous n'en avez jamais écrit un seul .... vous n'estes donc pas en position tres favorable pour ce genre de propos.

La question est donc: allons nous continuer longtemps a nous taper dessus a cause d'un Gnome stupide et ingorant qui ne sais probablement pas lire ni écrire (c'est peut etre la raison de son mutisme diplomatique) et qui envoie ses guerriers a la mort juste pour ne pas perdre la face devant eux?

Je demande donc au membres des deux clan : Qui veux continuer a se battre ?
En ce qui concerne les LTA, je pense que nous avons prouvé notre bonne foi et la valeur de nos armes. Il est donc innutile de s'atarder a tenter de raisonner un pauvre Nabot ingare et completement Obtus.
Les paroles que nous avions considérées comme insultantes de sa part se sont finalement que l'étalage de sa betise et nous ne pouvons qu'en rire....
Je vais consulter le reste du clan, mais nul doute que cette guerre va s'arreter sous peu... Nous ne continueros pas a nous battre juste pour le caprice d'un court sur pattes....
Sur ce j'ai a faire, je vous laise continuer vos dicutions.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 16 Nov, 2005 23:01 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Geronimo se demandait soudain si les accusations des LTA ne s’adressaient pas plutôt à eux-mêmes...
D'abord Geronimo ne se souvenait pas avoir insulté quiconque, mais comme à son habitude il avait pensé tout haut pour tenter justement de ne pas froisser la personne qu'il avait en face de lui...

Grom puisque c'était qui avait pris la parole, se fourrait le doigts dans l'oeil jusqu'au coude en affirmant que Geronimo n'avait exercé le métier de diplomate Peut-être que le problème venait justement de la diplomatie des LTA eux-mêmes... D'ordinaire les vrais diplomates prennent contact avant de déclencher la guerre et n'essaye pas de nier leurs actes ou leurs menaces par des faux-semblants...
[HRP eh oui Khemri "la bourse ou la vie" c'est une menace...]

Il prit la parole:

"Grom,
Vous m'appelez 'Sire' et je me permets d'en demander la raison...
Est-ce pour m'accompagner dans ma digestion de vos insultes ? Je me permets de vous rappeler que 'Sire' est normalement usité pour s'adresser à quelqu'un que l'on reconnaît plus grand que soi et pour lui prouver son obédience. Si vous l'avez utilisé sans arrière pensé je vous en suis fort reconnaissant mais dans le cas contraire il ne faut pas s'étonner que l'on ne prenne pas vos paroles aux sérieux. Néanmoins je veux croire que vous pensiez ce que vous disiez (sans quoi je ne vois pas pourquoi vous prenez la parole) donc en conséquence votre 'Sire' vous ordonne de vous excuser et de vous retirer.

J'éviterai d'ailleurs de rebondir sur les accusations mensongères qui suivent car je pense que votre langue a fourché et que lorsque vous me reprochez de ne rien entendre à aux messages diplomatiques. il faudrait peut être d'abord être exemplaire ...

D'autre part, qui as déclaré la guerre ? Qui attaque sans relâche mais est toujours repoussés avec à chaque fois des pertes plus importantes ? Je vous pose maintenant la question Grom ? Est-ce moi qui envoie mes Guerriers à la mort ?

Vous parlez de bonne foi alors vous les premiers êtes les premiers à avoir insultés, mentis, et dénigrés vos ennemis. Parlons -en de la valeurs de vos armes, vos guerriers seraient-ils trop faible pour pouvoir se défendre d'eux-mêmes si à chaque fois qu'un des membres se fait tuer, le clan doit partir en croisade le venger alors vous devez être très occupés.

Il n'a jamais été dans mes intentions de vous insulter mais après si vous vous reconnaissez dans mes propos alors peut-être que vous avez honte de ce que vous êtes et que vous ne pouvez supporter le moindre mots même si celui ci n'a pas forcément de rapport avec vous. Je vais finir par penser que vous êtes atteints de paranoïa, le moindre mot vous est une insulte; le moindre coup un affront à venger dans le sang...

Pour finir je doute que votre chef accepte d'être appelé "court sur pattes" car après tout vous vous battez pour ses décisions non ? Ou alors expliquez moi pourquoi vous vous acharnez à vous ridiculiser de la sorte devant notre château ?

Malgré tout je suis on ne peut plus réjouie que la guerre s'achève par la victoire éclatante du GIGN enfin concédée par les LTA.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Nov, 2005 10:08 
Hors-ligne
Héros Initié

Khemri en avait marre...Ce geronimo etait vraiment l'un des personnages les plus borné qu'il lui avait été donné de rencontrer...Fallait il qu'il soit stupide ou meme sourd pour toujours repondre de la meme facon sans jamais, ne serait ce q'essayer, de comprendre ce qu'on lui disait.

Le fait qu'il puisse parler a Grom de cette facon montrait bien a quel point ce Gnome etait orgeuilleux et meprisable! Le "Sire" n'avait été donné qu'en parole de poliesse et non pas d'inferiorité!!!!!

Et quelle mauvaise fois dans ses paroles!!!! On repete tout le temps la meme chose mais c'est a croire qu'il ne comprend pas notre language :

Citer:
D'ordinaire les vrais diplomates prennent contact avant de déclencher la guerre et n'essaye pas de nier leurs actes ou leurs menaces par des faux-semblants...

Mais cela a été fait !!! on se tue a le repeter c'est vous qui n'avez jamais repondu !!! enfin peut etre etait ce parsque leur vrai chef Titoc etait absent et qu'il soit le seul a pouvoir repondre aux message...

Citer:
J'éviterai d'ailleurs de rebondir sur les accusations mensongères qui suivent car je pense que votre langue a fourché et que lorsque vous me reprochez de ne rien entendre à aux messages diplomatiques.

alors pourquoi donc repetez vous toujours la meme chose sans jamais lire ce que nous vous donnons comme justificatif?????

Par exemple :

Citer:
D'autre part, qui as déclaré la guerre ?

eh bien la reponse est dans les deux messages precedents que j'ai ecrit mais cela semble t'avoir echapé!!!!!pourtant je l'ai repeté alors cherche bien et tu trouvera!!!

Quand a cela ..

Citer:
Qui attaque sans relâche mais est toujours repoussés avec à chaque fois des pertes plus importantes ?

Peut etre est ce vous ?? cela fait maitenant pas mal de jour que nous restons a coté de votre chateaux a tuer au moins trois ennemis par jour alors que notre effectif reste pratiquement identique....

Citer:
Est-ce moi qui envoie mes Guerriers à la mort ?

eh bien oui mon cher ..oui....

mais bon passons et continuons ...
Citer:
Vous parlez de bonne foi alors vous les premiers êtes les premiers à avoir insultés, mentis, et dénigrés vos ennemis.

a vraiment???mais regarde donc le premier post de cette disscussion et voila quelques extrait :

Citer:
es LTA qui profitant de l'absence de notre chef effectuèrent un lâche assaut sur notre place-forte....

ontinua même à talonner les LTa les faisant fuir sur des immenses steppes arides que sont les terres des MDL. Toujours les LTA fuyaient et les Gnomes et les Nains du GIGN les poursuivait faisant des ravages dans les rangs ennemis.

Pour une première bataille c'était sans conteste une victoire...
Le chateau était à peine endommagés, les malheureux assaillants chassés et ridiculisés...

Le GIGN pouvait etre fier...
Ainsi que leur chef leur avait annoncé, ils avaient repousser les LTA jusqu'au terre du Nord pers des troupeaux d'herbivores...

Lache n'est pas une insulte pour vous?? peut etre est ce une habitude chez vous de se nommer ainsi mais pas chez nous! quand au denigrement ...il suffit de regarder la fin...

Citer:
Malgré tout je suis on ne peut plus réjouie que la guerre s'achève par la victoire éclatante du GIGN enfin concédée par les LTA.

eh bien quel orgeuil....mais c'est sur qu'avec de tel propos comment voulez mon cher que nous puissions discuter??

Sur ce puisque vous ne semblez pas savoir que ce qu'est la politesse et bien je ne vous salue pas puisque vous pourriez le prendre pour un signe de faiblesse et vous maudit jusqu'a la fin des temps toi qui semble aussi peu doté par la nature tant par l'intelligence que la taille!!!!

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Nov, 2005 11:35 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Quand à moi, jouer RP me convient parfaitement, mais faire du RP face à un mec qui joue les cons et qui fait C**** le monde, cela ne m'intéresse plus....
Alors tes conneries tu les arrêtes stp... Tu as demandé à ce que les négotiations se fassent ici même sous forme de RP.
Le problème c'est que tu te la racontes, que tu joues les gros durs, mais que question négociation, tu fuis à chaque fois que l'on prononce ce mot.
Nous ce qu'on demande, c'est juste pouvoir appliquer notre RP tranquillou (c'est à dire le pacifisme) sans avoir à déclencher une guerre à chaque clan que l'on rencontre juste parce que les diplomates n'ont pas envie de répondre.
Vous êtes les seuls jusqu'à présent qui ayez posés problème. Tous les autres clans que nous avons rencontrés, une foi notre RP connu, nous ont laissés en paix.

A la base c'est vous qui nous avez agressés.... n'essaye pas de dire le contraire, tes guerriers l'ont eux même reconnu. Alors les gens qui agressent les autres sans raison, ce ne sont pas les LTA mais les GIGN.
Maintenant, vous en prenez plein la gueule et ça vous fait chier de vous arrêter comme ça. Vous avez cru nous repousser juste parce que vous butiez des gens qu s'amochaient sur votre chateau!!! Grande Victoire pour le GIGN !!!!

Alors les pseudo menaces que tu cites, tu peux te les mettre la où je pense ... des négotiations se sont faites dans les deux sens... Pour le moment, il n'y a que nous qui tentions d'arriver às un quelconque accord.

Et maintenant tu va nous faire le plaisir d'arrêter ton "RP fanatique et gueulard" parce que ça n'intéresse personne... A moins que tu ne fasses ces posts juste pour ton auto satisfaction...
Ce qui ne m'étonnerait pas d'ailleurs car tu est le seul GIGN a poster ici... A croire que tes guerriers en ont peut etre rien a foutre de crever, ou alors tu es le seul de ton clan a suivre un quelquonque RP.

Sur ce "Sire" (hé oui c'est une forme de politesse, voire de moquerie dans certains cas...), je ne te souhaite même pas "bon jeu"
La guerre va bientot cesser, ne t'en fais pas, mais tout ce qu'il y aura a retenir, c'est que vous avez déclenché une guerre et que vous ne savez pas assumer vos actes... Ton RP c'est limité a "c'est pas moi, c'est vous, vous etes nuls, je vous méprise". Sincèrement, c'est le RP le plus pourri que j'ai jamais vu....

Adieu... car je ne pense pas reposter ici, sauf si tu changes d'attitude....

Dernière édition par [LTA]GROM le Jeu 17 Nov, 2005 13:09, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Nov, 2005 12:08 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Voyant tous ca , le chef expellium prit la parole :

Voyons , restons calme !

@ Grom : Ne voit tu pas cher ami , que ce geronimo fait tout pour te pousser hors de toi ? Et il reussi... en ayant cette attitude tu lui donne satisfaction !

@ geronimo : Vos paroles sont telles un poison doux ... elles ne refletent pas de mechanceté mais de la moquerie pure et dure si ont regarde vraiment !

Citer:

J'aurai été a la place de GROM , rien que pour ces mots , j'aurai raser votre chateau...

Essayer de calmer le jeu , au lieu de l'envenimer noble GIGN !

Tout cela aurait pu se terminer par une bonne poignée de main , mais a cause de toi , ca se degrade...

Je prefere nettement entendre les paroles de MogFurtif ... si c'est pas votre diplomate , vous devriez le nommer !

Un diplomate ne doit pas lancer des paroles blessantes contre l'adversaire , il doit trouver une solution !

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Nov, 2005 12:27 
Hors-ligne
Héros Important

Earedith entendit une voix s'élever. Pendant un moment, elle cru que c'était sa voix tant les paroles traduisaient sa pensée. Mais non, c'était celle de Lothlorien. Heureusement qu'il était là pour séparer les antagonistes qui semblaient prêts à se jetter l'un sur l'autre.

HRP j'allais vraiment écrire tout ce que tu viens de dire mais tu l'as fait mieux que moi :wink:

Pour moua, c'est pas un RP pourri (après tout, chacun décide du caractère de son perso - et celui-là va bien aux petites gens ^^) mais en tout cas un RP difficilement compatible avec la fonction de diplomate. Enfin, ceci est mon humble avis qui ne vise en aucun cas à remettre en cause les compétences de Géronimo.
/HRP

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Nov, 2005 13:28 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Du point de vue de Jansen : Humble cultivateur de navets et haut prêtre du culte du Grand Navet des Cieux. Ah ouais et puis membre du [GIGN] aussi.

Les insultes proférées sur ce topic sont pour le moins déplorables évidemment et à ce sujet je ne chercherai pas à déterminer qui en premier s'est montré désobligeant vis-à-vis de la partie adverse.

Néanmoins je pense que même si les [LTA] ont raison de se sentir offensés par les paroles de Geronimo j’estime que leurs motifs d’entrée en guerre sont un peu exagérés. Soit, votre clan s’est vu agressé plusieurs fois par des membres du [GIGN], mais quoi de plus normal dans un monde comme le Lordnor où toute personne (ou presque) est tour à tour héros, chasseur de monstres, assassin, soldat etc… Bien sûr il est fort troublant que plusieurs fois de suite des membres du [GIGN] aient attaqué votre clan pacifique. Deux solution : le hasard (et pourquoi pas ?)ou bien un acte prémédité mais même dans ce cas je me pose une question : pourquoi des membres indépendants (je précise qu’il n’y a jamais eu de politique officielle du [GIGN] à votre encontre avant l’attaque du château) de notre guilde se seraient acharnés précisément sur vous ? Mais soit, imaginons qu’un groupe de nos guerriers se soient mis à vous attaquer délibérément. Alors pourquoi vous ruer à l’assaut de notre château et pourquoi ne pas riposter et renvoyer d’où ils venaient les fauteurs de trouble ? Je suis sûr qu’une fois morts ils n’y seraient pas revenus.

Mettez-vous à la place de nos membres voyant un clan dont ils n’avaient JAMAIS entendu parler assiéger notre château dont nous venions juste de terminer la construction et dont nous étions si fiers… Sans compter que vous nous demandiez 500 Po de dédommagement sous peine de destruction de notre château ! (Et là, je m’excuse, mais j’estime que cela constitue une menace) 500 Po c’était sans doute plus que ce qui se trouvait dans nos caisses à ce moment là (toujours à cause de la construction du château).

Je résume donc le point de vue de la majorité des membres du [GIGN] au début de la guerre :
-Un clan inconnu assiège le château, menace de le détruire et demande 500 PO.
-Motif de la guerre : ce clan s’est fait agresser par des membres du [GIGN]. Et alors ? Le Lordnor est le siège de milliers de batailles sanglantes quotidiennes.
-Négociations : Nul n’en a vu la couleur (ou si peu) alors qu’il aurait été tellement facile de créer un topic sur le forum du clan (http://molecule.free.fr/gign/forum/index.php).
Mettez-vous à notre place, nous ne pouvions régir à cette agression que par la force, notre ligne de conduite étant de ne traiter avec aucune créature de plus de 1m50 de haut…

Voilà mon avis sur la question. Je ne puis en aucun cas m’excuser des paroles de Geronimo à sa place et donc je ne le ferai pas. Je propose concrètement l’arrêt de cette guerre. D’un côté les [GIGN] repartiront fiers d’avoir prouvé qu’ils étaient un vrai clan, même si sa taille est réduite, capable de se mobiliser rapidement. De l’autre côté les [LTA] repartiront en ayant l’assurance que plus jamais un [GIGN] ne s’attaquera à un de leurs membres sans raisons valables et légitime, eu égard au caractère pacifique de votre clan.
Chacun y trouvant son compte les deux parties pourront de nouveau vaquer à leur occupation, notamment la construction de la tour de l’alliance à laquelle cette guerre m’a arraché ainsi que bon nombre de [GIGN].

Jansen

PS : Si vous avez besoin de compléments d’informations sur la valeur nutritive et curative du navet contactez-moi. Je serai ravi de vous envoyer un échantillon gratuit de mes produits.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Nov, 2005 13:44 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

[GIGN] on vous spolie!!!

Les [LTA] ont prouvés maintes et maintes fois qu'ils n'etaient pas un clan auquel on pouvait accorder sa confiance!!

Premierement, comment peut on proner le pacifisme, et appeller son clan les traqueurs assassins... ????
Deuxiement, comment peut on reverer la paix et attaquer un clan de creature mignones, burlesques, presques ridicules, ne faisant pas plus d'1m20 chacunes et donc ne presentant donc aucun danger!!

Je rappellerais comme Sekikator, que les LTA ne savent pas respecter un PNA, et que tout ce que vous signerez ici n'aura aucune valeur, ces derniers n'hesiteront pas a revenir en force une fois qu'ils auront l'assurance de pouvoir vous faire mal!!

ne les ecoutez pas!! Ce que vous pouvez gagner en detruisant maintenant le chateau [LTA], c'est une certaine tranquilité d'esprit, de l'argent de l'experience et de la gloire!!! vous pourrez relater vos hauts faits!! si vous signez ce traité, vous serez connus comme ceux qui ont flechis devant les [LTA] et tourné leur dos pour qu'on y plante un poignard...

Dernière édition par Tylert le Jeu 17 Nov, 2005 14:16, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Nov, 2005 13:59 
Hors-ligne
Héros Légendaire

les debuts de la guerre ne sont plus a commenter, notre avis est dans le post cité par Lothlorien un peut plus haut.
Etant donné que personne chez les GIGN n'a tenté de comprendre notre position ( ce que nous, nous avons fait pour vous puisque nous avons voulu éclaircir ce point), cela ne sert a rien de s'y étendre.

Jansen a écrit:
-Négociations : Nul n’en a vu la couleur (ou si peu) alors qu’il aurait été tellement facile de créer un topic sur le forum du clan

Pour que vous soyez au courant, il faudrais peut etre que geronimo je jete pas a la poubelle les messages envoyés par Khemri avant meme de les lire.
Nous avons envoyé une demande de paix ce WE, et tt ce que nous reçevons, ce sont des insultes.... Ou est donc la diplomatie chez les GIGN ?

Sur ce point de vue, la balle est dans votre camp, nous attendons toujours un retour a nos messages...

mais venons en a la partie la plus intéressante:

Jansen a écrit:
De l’autre côté les [LTA] repartiront en ayant l’assurance que plus jamais un [GIGN] ne s’attaquera à un de leurs membres sans raisons valables et légitime, eu égard au caractère pacifique de votre clan.

Ce petit passage le me fait légerement sourir, et en meme temps me montre qu'apparement personne n'a jamais rien communiqué dans votre clan.
Car ce que tu dis la, c'est ce que nous avions demandé aux membres agresseur de votre clan, et par la meme occasion a votre chef...et cela avant meme la mobilisation pour la guerre de notre clan...

Mais ce que tu viens de dire m'intéresse au plus haut point!
Y aurait t'il des gnomes a peut pres compréhensifs parmi les GIGN ? C'est une grande nouvelle car nous n'avons eu pour le moment affaire qu'au RP agressif et insultant de Geronimo. Ce qui sincerement limitte vraiment toute tentative de negotiations.

Nous ne demandons que la paix et l'assurance que nnotre RP sera un minimum respecté... (mais apparement, le respect ne fait pas partie du vocabulaire de Titoc...Ce doit etre un mot réservé au grandes gens.)
Est ce trop demander ? Je ne pense pas...

Alors, je le redemande une nouvelle fois: peut on commencer des discutions de négotiations ?(sa va c'est assez clair comme demande ? Ou faut il que je flood pour que vous admetiez que nous tentons de négotier ?)
Ou alons nous entendre une nouvelle fois Geronimo brailler en répettant la meme chose sans cesse?

Au passage, je présise que je n'ait rien contre un personnage braillard et borné, chaqun décide de l'image qu'il veut donner a son perso. Mais ce genre de RP n'a rien a faire dans un topic cencé acceullir des negotiations... surtout quand le perso en question passe son temps a insulter les personnes qu'il a en face de lui ....

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Nov, 2005 14:26 
Hors-ligne
Héros Important

Earedith sauta sur l'inconnu (HRP euh Grom a posté avant moi, c'est Tyler dont il est question :D /HRP) qui venait de rentrer dans la salle des négociations pour proférer des inepties pour le ligoter et demanda à un messager de l'abondonner loin du château, histoire qu'il ne revienne plus.

Elle continua sa discussion avec Jansen sur la guerre en cours. Elle comprenait bien le point de vue des GIGN et elle lui expliquait celui des LTA.

HRP cf tout ce qu'on a déjà dit et qui repond à chacun des points développés par Jansen. On va toujours tout répéter non plus, sinon, on va jamais en finir /HRP

Jansen a écrit:
De l’autre côté les [LTA] repartiront en ayant l’assurance que plus jamais un [GIGN] ne s’attaquera à un de leurs membres sans raisons valables et légitime, eu égard au caractère pacifique de votre clan.

On n'attend que ça!!! Mais la seule réponse qu'on avait, c'était des insultes, on allait pas partir comme ça quand même :P

Quant aux paroles de Titoc, Earedith pensait que la bière, dont la rumeur disait qu'il y avait un très grand stock d'une très bonne année dans le château GIGN, lui faisait perdre la notion du temps et de ce fait avait une fort bonne excuse de ne pas suivre complètement le débat.
Earedith aurait bien essayé de goûter cette bière en passant mais manifestement les relations entre les GIGN et les LTA ne laissaient pas entrevoir un merveilleux banquet de réconciliation à la fin.
Elle se consola en se disant que peut-être Jansen lui donnerait une recette de navets qui lui améliorerait son ordinaire, dégradé par les restrictions qu'imposait la guerre.

HRP pff Grom, tu postes trop, j'ai pas le temps de corriger toutes tes fautes d'orthographe :D /HRP

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Nov, 2005 14:44 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Mon cher sekki, ecrire cette lettre est pour moi une souffrance... en effet, j'ai mal aux poignets...
Comme convenu je me suis rendu sur les lieux de la negociation entre les [LTA] et les [GIGN]. Ayant commencé a clamer les differents crimes des traqueurs assassins pacifistes, une dizaine d'elfes m'ont sauté dessus, puis baillonné et ligoté.
Je pense que ceci est bien la preuve de la fourberie des [LTA]. Ils ont eu peur que les [GIGN] ne prennent reelement conscience de ce qui les attendait si ils signaient ce traité.
J'ai reussi a me liberer apres de bien grands efforts (ceci expliquant mes douleurs aux poignets), mais je ne retournerais pas la bas, je pense que l'intervention musclée des pacifistes fera bien plus d'effet que tout ce que je pourrais dire de plus!!
Mission reussie!! Je reviens au plus vite sur le chantier de l'alliance!!

PS: ce sont bien les dignes enfants de Fara!!

Dernière édition par Tylert le Jeu 17 Nov, 2005 15:30, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Nov, 2005 15:13 
Hors-ligne
Héros Important

Voyant Jansen trop occupé pour lui parler cuisine pour le moment, elle se tourna vers son chef et lui demanda ce que voulait dire l'intrus par

Tylert a écrit:
Les [LTA] ont prouvés maintes et maintes fois qu'ils n'etaient pas un clan auquel on pouvait accorder sa confiance!!

Cela ne faisait que quelques lunes qu'elle avait rejoint le clan des LTA et n'avait jamais vu un comportement qui justifia de tels commentaires.

Grom lui raconta que cela remontait à une époque où lui-même n'était qu'un apprenti magicien, époque où les LTA et les Ewigs entre autre eurent à en découdre. Des dizaines de saisons s'étaient passées depuis et il avait vu les participants à ces évènements partir vers d'autres horizons. Le clan lui-même s'était remis en question et en avait décidé que la meilleure voie à suivre était celle de la paix. Mais hélas l'influence de Malgr est omniprésente sur les terres du Lordnor et il arrivait que le passé oublié et à oublier, quelque fois déformé, ressurgissait pour essayer de semer le trouble dans les esprits et aveugler la clairvoyance des héros.
Earedith soupira. La mission pacifiste que les LTAs assumaient était suffisament difficile déjà. Il fallait en plus que le lointain passé s'en melât. Mais ce n'est pas parce que la tâche était ardue que les LTA renonceraient, loin de là.

Néanmoins, les messagers qui avaient escorté l'individu lui avaient rapporté qu'ils étaient restés dans les environs et avaient vu celui-ci partir tête basse après avoir défait les noeuds qui le liaient. Earedith fut rassurée, l'incident ne se reproduira plus.

Dernière édition par Elefir le Jeu 17 Nov, 2005 15:22, édité 3 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Nov, 2005 15:19 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Jansen répond au charmant invité surprise :
(Nota : je me suis permis de corriger les fautes d’orthographe les plus visibles des citations, je ne pense pas que cela altèrera le contenu des messages Ô combien instructifs de Tylert)

tylert a écrit:
Premièrement, comment peut-on prôner le pacifisme, et appeler son clan les traqueurs assassins... ????

Pas faux m'enfin c'est pas mon problème non plus le nom du clan des autres.

tylert a écrit:
Deuxièmement, comment peut on révérer la paix et attaquer un clan de créature mignonnes, burlesques, presque ridicules, ne faisant pas plus d'1m20 chacune et ne présentant donc aucun danger!!

Là ça commence à ne plus me plaire... créatures... bon pourquoi pas. Mignonnes... si je te donne un coup de pied à l'entrejambe je suis toujours mignon ? Par contre les qualificatifs burlesque, presque ridicules et sans danger me semblent mal appropriée pour définir le caractère du gnome qui va te faire faire un tour dans la rubrique faits divers et chiens écrasés.

Quant au risque de voir un potentiel traité être bafoué, les [GIGN] seront prêts à se défendre en cas de nouvelle agression. Pour l’instant je suis prêt à accorder le bénéfice du doute aux [LTA] quant à leur pacifisme.

Ceci étant dit reprenons la discussion

Grom a écrit:
(Mais apparemment, le respect ne fait pas partie du vocabulaire de Titoc...Ce doit être un mot réservé aux grandes gens.)

Venons-en à une condition sine qua non sur un traité de paix : Les insultes à caractère personnel ne me posent pas de problème (sauf si elles sont dirigées contre moi bien sûr :p). Mais les insultes tendant à discriminer les êtres de petites taille, gnomes, nains ou représentants des autres races désavantagés verticaux devront désormais être bannies ! Sans quoi nulle négociation ne pourra être ouverte avec un quelconque membre du [GIGN].

Pour le reste de la discussion je ne puis me permettre, étant un simple soldat, prétendre être représentatif de mon clan et de l’avis général. Tout ce qui est dit ici n’engage malheureusement que moi.

Elefir a écrit:
Elle se consola en se disant que peut-être Jansen lui donnerait une recette de navets qui lui améliorerait son ordinaire, dégradé par les restrictions qu'imposait la guerre.

Sans problème cher amie et amatrice de navet ! Le navet est un légume noble, il pousse dans tous types de sols, adaptable on peut implanter un champ n’importe où. Personnellement je me nourris presque exclusivement de navets depuis mon plus jeune âge et je suis toujours en pleine forme. Même en temps de guerre le navet est disponible partout. Je te conseille notamment le navet à la béchamel, la soupe de navets ou bien encore le navet à la sauce poivrée.
Quelques informations sur le navet :
Le navet, famille des crucifères, originaire d'Europe, du latin "napus"...
Racine potagère charnue, de la même famille que le chou, la moutarde et le radis. Le navet est allongé ou arrondi, jaune pâle ou blanc, souvent teinté de violet à la base des feuilles, cultivé également en Inde, il fut longtemps une racine très couramment utilisée en cuisine. Il existe de nombreuses variétés dont les naines aux coloris divers qui n'ont même pas besoin d'être épluchées.

Et que le Navet vous bénisse, mes amis, en ces temps troublés.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure