Jansen répond au charmant invité surprise :
(Nota : je me suis permis de corriger les fautes d’orthographe les plus visibles des citations, je ne pense pas que cela altèrera le contenu des messages Ô combien instructifs de Tylert)
tylert a écrit:
Premièrement, comment peut-on prôner le pacifisme, et appeler son clan les traqueurs assassins... ????
Pas faux m'enfin c'est pas mon problème non plus le nom du clan des autres.
tylert a écrit:
Deuxièmement, comment peut on révérer la paix et attaquer un clan de créature mignonnes, burlesques, presque ridicules, ne faisant pas plus d'1m20 chacune et ne présentant donc aucun danger!!
Là ça commence à ne plus me plaire... créatures... bon pourquoi pas. Mignonnes... si je te donne un coup de pied à l'entrejambe je suis toujours mignon ? Par contre les qualificatifs burlesque, presque ridicules et sans danger me semblent mal appropriée pour définir le caractère du gnome qui va te faire faire un tour dans la rubrique faits divers et chiens écrasés.
Quant au risque de voir un potentiel traité être bafoué, les [GIGN] seront prêts à se défendre en cas de nouvelle agression. Pour l’instant je suis prêt à accorder le bénéfice du doute aux [LTA] quant à leur pacifisme.
Ceci étant dit reprenons la discussion
Grom a écrit:
(Mais apparemment, le respect ne fait pas partie du vocabulaire de Titoc...Ce doit être un mot réservé aux grandes gens.)
Venons-en à une condition sine qua non sur un traité de paix : Les insultes à caractère personnel ne me posent pas de problème (sauf si elles sont dirigées contre moi bien sûr :p). Mais les insultes tendant à discriminer les êtres de petites taille, gnomes, nains ou représentants des autres races désavantagés verticaux devront désormais être bannies ! Sans quoi nulle négociation ne pourra être ouverte avec un quelconque membre du [GIGN].
Pour le reste de la discussion je ne puis me permettre, étant un simple soldat, prétendre être représentatif de mon clan et de l’avis général. Tout ce qui est dit ici n’engage malheureusement que moi.
Elefir a écrit:
Elle se consola en se disant que peut-être Jansen lui donnerait une recette de navets qui lui améliorerait son ordinaire, dégradé par les restrictions qu'imposait la guerre.
Sans problème cher amie et amatrice de navet ! Le navet est un légume noble, il pousse dans tous types de sols, adaptable on peut implanter un champ n’importe où. Personnellement je me nourris presque exclusivement de navets depuis mon plus jeune âge et je suis toujours en pleine forme. Même en temps de guerre le navet est disponible partout. Je te conseille notamment le navet à la béchamel, la soupe de navets ou bien encore le navet à la sauce poivrée.
Quelques informations sur le navet :
Le navet, famille des crucifères, originaire d'Europe, du latin "napus"...
Racine potagère charnue, de la même famille que le chou, la moutarde et le radis. Le navet est allongé ou arrondi, jaune pâle ou blanc, souvent teinté de violet à la base des feuilles, cultivé également en Inde, il fut longtemps une racine très couramment utilisée en cuisine. Il existe de nombreuses variétés dont les naines aux coloris divers qui n'ont même pas besoin d'être épluchées.
Et que le Navet vous bénisse, mes amis, en ces temps troublés.