*Hebinokage, après avoir réintégré le monde physique avec les autres, s'était affalé dans la crypte. Servir de "pont" l'avait éprouvé, et canaliser la décharge de mana noir de Whoami encore plus... Il voulait néanmoins aller voir ce que devenait les autres. Ce fut Marthau qui le soutint jusqu'à l'extérieur. Arrivé à l'air libre, Hebinokage contempla la scène. Tout était aparemment géré, et l'on avait pas besoin de lui dans l'immédiat. Il s'assit donc un peu à l'écart et se plongea dans les champs de son bâton. Même effectuée dans l'urgence, l'expérience avait été un succès. Mais il craignait que le mana noir n'ait altéré son artefact. Il voulait également vérifier que le mécanisme de compensation de l'énergie dépensée fonctionne correctement. Si tout allait bien, il tenait entre les mains un outil lui permettant de voyager à travers le monde des morts, et même d'y emmener une ou deux personnes avec lui. Quoique cela soit à éviter au maximum car nécessitant un catalyseur d'énergie, qui lui était limité, fatigable... Par contre il pourrait sans problème l'utiliser de façon simple, pour simplement scruter l'autre monde, sans intéragir... pratique! Ce qu'il lui fallait maintenant, c'était créer un objet capable d'ajuster le flux de puissance de façon automatique, même si limitée dans le temps... il fallait donc quelque chose de naturellement sensible à la force vitale, et en même temps capable de... peut-être que...
L'undead se plongea complètement dans ses pensées... puis en émergea brusquement
- J'ai trouvé! *s'écria-t-il*
Autour de lui, chacun lui jeta un regard de surprise et d'incompréhension.
- Hem excusez-moi...
Hebinokage devait parler avec Whoami... mais ce n'était pas le moment. Il se redressa donc péniblement, et, toujours réfléchissant, se dirigea vers Grhyll. En effet, au cours de ses derniers tests sur le bâton, il avait aperçu le dragon... qui n'aurait pas du se trouver là...
- Grhyll, tu te souviens je suis sûr de ce dragon de mana noir que je t'ai envoyé... Il semblerai que son existence se poursuive sur le plan des âmes... Et même si j'ai modelé cette créature, j'ignore quel peut être son comportement. Puisqu'elle est liée à toi, j'aimerais que nous discutions de cela un peu plus tard...
Puis l'Undead éleva la voix
- Bon, qui à présent peu me donner des nouvelles d'Elyra? Où est-elle? Comment-va-t-elle? Et Croc? Et tous, bon sang!