Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 19:59

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 596 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 40  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 09 Nov, 2005 22:48 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

[HRP] Infiniement désolé, je te coupe en plein élan :( ... J'espère que tu ni vas me bouder ni m'en vouloir :| :( ...

Ayant passé la soirée à reformuler et corriger mes derniers chapitres (...), j'annonce fiêrement :

Demain, pour mes (ma ?) fidèle lectrice(s) et mes lecteurs (fidèles ?), vous en saurez BEAUCOUP PLUS sur mon personnage !! :D

Chapitre important prévu pour demain ! (je suis fatigué tout de suite, et j'ai pas envie de prendre le risque de travailler en étant crevé, pour faire un truc pas terrible...).

Je vais donc tenter de le travailler au maximum, et de réduire les fautes d'orthographe à un quasi-néant pour ce chapitre (pour les autres, j'y ferrais à la fin), donc ne vous etonnez pas si vous le voyez édité plusieurs fois au fil de la journée :wink:

Post à effacer ultérieurement...

[/HRP]

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 10 Nov, 2005 11:05 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Croc avait entendu les commentaires d'Hebinokage et de Earwen, Faisant peu attention à la tentative de changement de sujet. Croc était passionné de magie, et Hebinokage semblait l'être tout autant ! :D

"Je sais, je sais, Ce que je viens de vous dire, c'est en partie des légende, et en partie de faits. Bien réels, eux.
La vérité, c'est que les textes anciens qui attribuent à Malgr la "création" de l'art nécromantique ne sont pas fondé. Mes recherches personnelles ont permis de déterminer que cette arcane existait déjà avant "la grande guerre" entre les hommes et les dieux.
A partir de là, rien n'est exclu : Je ne connais presque rien des "autres mondes", mais la nécromancie s'y déroule peut-être différemment.
Quand aux chances de pratiquer la nécromancie sans provoquer la souffrance d'autrui … Je n'en connais pas.
En fait, si, j'en connais quelques unes : il suffit de disposer d'une fontaine de vie. Mais ces lieux sont aussi rare qu'inaccessible, et surtout, les nécromanciens n'y sont pas souvent les bienvenus.
La solution que j'utilise, personnellement, c'est de puiser dans mes propres forces, et ensuite, je répare les dégâts dans la mesure du possible …
"

L'air affaibli qu'affichait le vieux troll montrait bien que ces "dégâts" n'était pas simple à "réparer" ! :( Sa vieillesse était artificielle, plusieurs signes l'indiquaient.

"Il existe une autre alternative, moins amorale que les autres …"

A ce moment là, Grhyll, franchie le pas de la porte. Croc perdit le fil de ce qu'il disait (l'âge vous savez ! :roll: )

Grhyll a écrit:
Désolé d'arriver plus tard ! Vous parliez de ?...

Hebinokage a écrit:
Croc nous parlait de quelques secrets de ce lieu, concernant notamment la nécromancie...

Le comportement du Tauren, jusque ici très amical, changea. Après un rapide coup d'œil vers la porte, derrière lui, il se tourna brusquement vers Croc. Il semblait pris au piège ... :?
Grhyll a écrit:
La nécromancie. La boutique de runes m'a en effet paru portée sur la nécromancie. Que disiez-vous à ce propos ?

Son amis l'elfe ( Earwen) murmura quelque chose que croc n'entendit pas.
Après quelques secondes de flottement, Croc repris la parole :

"Soyez rassurer Grhyll, nous ne sommes pas d'odieux serviteurs du chaos caché derrière une beauté d'apparat. La nécromancie, tel que je la décrivais à l'instant, n'a pas de raison de vous inquiéter, ni de rougir de ce qu'elle est. J'espère que vos amis sauront vous en convaincre. :oops:
Quand aux objets qui se trouve sur l'étale de notre marchand, seul deux ou trois ont été en contact avec les arcanes noires : généralement, ce sont des urnes qui ont contenu des essences d'élémentaires.
(HRP : Comme celle que whoami a utilisé peu de temps avant dans votre histoire :wink: .). Malheureusement, je ne connais aucune rune capable d'accroître, ou de simuler les pouvoirs nécromantiques."
Croc s'éclaircie la gorges, et repris :
"Sur ce, je propose que nous attendions le retour de whoami et de sa jeune amie, la suite le concerne directement, et il aura lui même quelques petites choses à vous dire, je pense. D'ailleurs, je profiterais volontiers de ce temps qui nous est offert pour apprendre à mieux vous connaître …
Quand à la bière, elle est effectivement fabriqué ici, sur nos terres.
"

Croc envoya un clin d'oeil à la belle Earwen :wink:

Sujet du message: :)
MessagePublié: Jeu 10 Nov, 2005 16:59 
Hors-ligne
Héros Affranchi

[hrp]Euuh il y a mauvaise interpretation ^^" Mon perso n'a pas semblé angoissé et n'a pas spécialement regardé vers la porte pour voir s'il pouvait fuir :)[/hrp]

Les yeux à demi plissés, Grhyll écouta Croc défendre la nécromantie, comme pour le jauger, puis se décida à lui expliquer :

« En fait, j'ai moi-même été nécromancien, il y a, à ce qu'il me semble, très longtemps. Les Arts Obscurs ont été ma vie durant... un nombre d'années impressionant. Earwen peut en témoigner. Oh, bien sûr, aujourd'hui, je ne manipule plus que la magie du vent, mais je trouve toujours intéressant de savoir des choses sur votre nécromancie, n'hésitez pas à m'en parler, je pourrai vous parler de la mienne. »

Tauren.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 10 Nov, 2005 17:40 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

[HRP]pas grave, disons que les perso aussi peuvent de trompé sur les réactions des autres :wink: [/HRP]

"Un confrère :!: :shock: Trop cool !" Pensa Croc.

"Mais installes toi, prends un verre, je serais ravi de pouvoir discuter avec toi. Whoami est passé maître dans l'art de s'entourer de compagnons aux compétences surprenantes" :wink:

"Un mage curieux de tout, et maintenant un ancien nécromancien, c'est la fête :D " pensa-t-il. Son visage se fendit d'un large sourire, le vieux troll semblait avoir perdu 20 ans.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 10 Nov, 2005 20:44 
Hors-ligne
Plume d'Acier
 Site Internet  Profil

Thanos observait, sans parler, le nez dans sa choppe. Il souriait dans sa barbe en les voyant parler de nécromancie... Lui aussi pouvait se poser en adepte de cet art pour le controversé.

C'était une partie des choses qui avait contrivué à fonder la légende du Nécromancien, sombre magicien apparaissant sur els champs de batailles pour ressuciter sans raison des centaines de guerriers... Qui se chargaient alors de massacrer les deux camps.

C'était une péridode sombre de son histoire, si sombre qu'elle n'était connue de personne... sauf des rares témoins qui avaient pu survivre. Michael... un ancien compagnon de la Dague, l'avait reconnu lors de sa première apparition, comme ce personnage mythique...

MessagePublié: Jeu 10 Nov, 2005 22:49 
Hors-ligne
Héros Affranchi

« En fait, c'est la première fois que je parle ici de mon passé. L'Elfe ici présente et moi venons d'un autre plan, où le mana est... différent. Mais Earwen est mieux placée que moi pour parler de ces différences, puisqu'elle est, je crois, assez portée sur le sujet. Sur cet autre plan, je n'étais pas à proprement parler un Tauren. »

Grhyll ne se déridait pas vraiment, il paraissait concentré sur ses mots.

Tauren.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Nov, 2005 9:36 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

Whoami se dirigea vers une rune magique gravée dans sa langue.
Il passa la main dessus, elle s'illumina, puis un mur illusoire disparut...
Derrière ce mur, une grande salle étaient visible... des torches magiques de couleur bleue illuminaient la pièce.
On pouvait voir au centre un magnifique autel de cristal, entouré de magie noire, ainsi qu'une urne, posée sur un socle à l'effigie des dragons...

Il retourna vers Elyra, qui vennait de finir ses prières :

- Dans cette salle, il y a deux personnes qui me sont chères, je vais te conter mon histoire avant...
Assis toi... Ca va prendre un peu de temps...

Ils s'assirent, et Whoami raconta tout ce qui s'était passé depuis le début... Qui était ces deux personnes et comment ils en étaient arrivés là...

- Pendant toute cette absence, j'ai cherché alors un moyen de la faire revenir parmis les vivants, je ne voulais pas rentrer sans avoir tout fait... j'ai été trouver des dizaines de nécromanciens, de mages, d'historiens, de théoriciens, mais d'aucun me disaient qu'il était impossible de la faire revenir...
J'ai perdu espoir, même l'espoir de trouver la personne qui pourrait m'aider... celle dont ses derniers mots parlaient...
Mais je t'ai vu, et cet espoir revint, je ne sais pas encore si c'est vraiment toi, mais pour le moment, tu est la seule que j'en crois capable...

*Petit silence*

Si je suis revenu ici, c'est pour affronter mon échec, l'échec qui me fait douter jour aprés jour de la protection que je peux offrir à mes proches...

Le tauren se leva...

Allons y...

Whoami s'avança vers l'autel...
Il embrassa le socle sur le dessus puis se retourna vers l'urne ou reposait Pois_Vif... Afin de faire un geste de respect...

- Tu nous manques à tous toi aussi...

Il fit signe à Elyra de venir et lui demanda :

- Je veux savoir, peux-tu rentrer en contact avec elle à travers ce pouvoir démoniaque ? Comme tu l'as fait avec moi...
Et si tu y arrives, dit lui que je suis désolé pour tout... Et que je m'en veux de plus en plus de ne pas avoir réussi à la protéger... que je ne sais plus quoi faire à présent... que je suis perdu...

Il mit les deux main sur l'autel, et baissa la tête...

Image

MessagePublié: Sam 12 Nov, 2005 12:16 
Hors-ligne
Héros Affranchi

[HRP]L'IRL bloque un peu le RP, du coup ^^ La moitié des participants se voient vrai ![/HPR]

Tauren.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 13 Nov, 2005 21:31 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

mieux placée, non, je ne pense pas... mais enfin, passons... Je souhaiterai gouter a l'un de vos plats... j'ai un petit creu a vrai dire...

L'elfe se tenait l'estomac en priant qu'il ne gargouille pas trop audiblement

---------
[hrp] c'est pas que le we est long mais plus de 3 jours sans RP... je tiens plus moi! j'ai faim XD [/hrp]

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 13 Nov, 2005 21:44 
Hors-ligne
Héros Légendaire

-En voila une bonne idée,s'exclama Marthau,un peu de nouriture ne serait pas de refus.Et puis,peut etre avez vous des mets régionnaux?
<hrp>Bah j'ai tenu grace a wow(c'est très,très,trop efficace comme technique,impossible de lacher) :roll: </hrp>

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Nov, 2005 11:39 
Hors-ligne
Héros Légendaire

*Hebinokage avait écouté les propos de l'assistance, particulièrement ceux de Croc.

-Répercuter les dégâts sur votre propre corps... c'est une solution... mais si coûteuse!
J'ai une vision de la magie en général et de la manipulation des forces en particulier qui sont quelque peut différentes, quoique que similaires sur le principe

. Voyez vous, la magie n'est pas ma spécialité de départ, même si plus tard je m'y suis beaucoup intéressé, durant de longues études en solitaire.
Par conséquent, ma force de mana n'est pas très importante. Ainsi, il m'a fallu composer avec les moyens à ma disposition. Je me suis choisi pour objectif de produire un maximum d'effet pour un minimum d'énergie dépensée.
La méthode la plus couramment employée pour ceci est l'incantation. Le mage insuffle de l'énergie dans une longue litantie qui va servir à la fois d'amplificateur et de catalyseur pour produire l'effet. Il est possible de ne prononcer qu'une partie de l'incantation, en retirant des mots-clefs qui serviront à lancer le sort ultérieurement. Moyennant de longues préparations, l'incantation permet donc d'avoir à disposition une série de charmes dont l'énergie à déjà été prélevée. Mais bien sûr les inconvénients sont nombreux. Surtout lorsque l'on sait que l'énergie ainsi stockée décroît progressivement.
Une autre technique consiste en une modification de la nature de son propre mana de façon à assujettir un mana brut. C'est cette méthode que j'utilise préférentiellement. Une faible quantité de mana personnel modifié soumet les champs de mana "sauvage" permettant ainsi de les manipuler. L'inconvénient principal ici, c'est qu'on ne peut créer. Les effets produits sont donc moins spectaculaires. De plus, si l'élément avec lequel le mage présente des affinités est absent, celui-ci se retrouve limité au mana qu'il possède, et par conséquent en mauvaise posture. Par contre, contrairement à ce qu'on pourrait penser, la manipulation des champs bruts est un art véritable, qui ne se fait pas instinctivement, car à la moindre erreur vous pouvez générer une masse critique aux effets imprévisibles. Comme par exemple lors de l'expérience de Whoami à l'auberge...

Voilà pour la théorie de la magie en général. Revenons-en à présent à la nécromancie. Les forces mises en jeu sont très différentes et touchent à la vie elle-même, concept très peu connu. Les énergies utilisée servent d'abord à ramener l'âme, puis à la maintenir dans le réceptacle que l'on veut utiliser. Et tout celà ne peut être fait avec du mana, il faut vraiment en revenir à la force vitale fondamentale. Ainsi, un mort-vivant comme moi ne peut normalement la pratiquer sans sacrifice. Et un mage vivant peut choisir de puiser en lui-même, ou bien d'effectuer également un sacrifice. Tout dépend des valeurs que l'on défend... Mais j'ai déjà commencé à expérimenter, avec un succès limité jusqu'à présent, une autre technique, beaucoup plus longue, plus difficile, mais réalisable. Il s'agit de prélever l'énergie vitale en quantité infinitésimale, mais sur des cibles très nombreuses et très variées. Cela paraît simple à priori... mais de nombreux obstacles se présentent: la quantité d'énergie nécessaire est vraiment gigantesque, la quantité de vie que l'on doit prélever vraiment infime si l'on ne veut pas faire de dégât. Ensuite, il faut réussir à fondre toutes ces parcelles de vie de nature différente en un tout harmonieux, et pouvoir stocker le tout dans un lieu spécialement conçu qui évite les conflits et les pertes de puissance.
Malgré tout, le concept reste fonctionnel, même s'il s'agit d'un travail de très longue haleine. Le tout est de mettre au point des objets spéciaux, capables de remplir les différentes tâches... En faisant attention à ne leur fournir aucun caractère maléfique...
J'utilise déjà une verson très simplifiée de cette technique pour mes sorts de soin, n'ayant pas toujours le temps d'incanter, et rarement d'incantation préfaites... J'ai pour se faire modifié mon bâton de différentes façon. Il s'agit d'ailleurs d'un objet très spécial, qui m'a demandé beaucoup de labeur, et qui peut encore être améliorer.

Hebinokage s'interrompt brusquement. Puis reprend

-Mais depuis combien de temps suis-je en train de parler!? Il faut m'interrompre quand je pars sur ces sujets, sinon je ne m'arrête plus!

[HRP]Me voilà de retour, après ces quatre trop longs jours sans RP. J'espère que ce post ne sera pas trop rébarbatif, mais même IRL j'aime bien théoriser sur un peu tout (le problème d'être un scientifique qui passe son temps le nez dans les bouquins... on se transforme en machine à développer des explications de toute sorte...) [/HRP]

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Nov, 2005 13:46 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Earwen restait la, bouche bée devant l'explication du Non-vivant... L'Elfe était facinée et avait réussi a suivre la majorité du discourt. Néanmoins, son estomac fit un bruit incongru alors que le silence régnait dans le groupe. Elle rougit

Hum... merci pour ce discourt théorique... c'est vraiment une magie différente de la notre... mais finalement, je commence a en comprendre d'avantage les tenants et les aboutissants... il ne me reste plus que l'entrainement et la recherche de longue halaine...

-------------
[hrp]moi, pas de Wow mais mon homme ^^ [/hrp]

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Nov, 2005 15:22 
Hors-ligne
Héros Mythique

Elyra regarda le grand tauren écrasé par le poids de ses regrets. Bien sûr qu’elle allait l’aider, elle l’avait promis.

Elle s’assit en tailleur, le dos contre le côté gauche de l’autel de cristal et ferma les yeux, laissant son esprit sortir de son enveloppe.

Elle s’éleva au plafond et repéra tout de suite Loesha. La jeune femme était debout derrière Whoami. Elle le regardait de ses yeux baignés de larme et d’amour. Elyra n’osait pas aller vers elle. Elle aurait voulu les laisser seuls en intimité mais…
- Qui es tu ?
C’était Loesha, elle levait vers Elyra de grands yeux humides et interrogateurs.

- Excusez moi, je suis désolée, je ne voulais pas vous déranger mais…
L’elfe ne savait plus quoi dire, il fallait se reprendre.
- je t’ai posé une question, commence par y répondre s’il te plait.
L’intonation de sa voix était claire, gentille. Aucune animosité, elle exigeait juste une réponse.
- Je me nomme Elyra et je suis venue avec Whoami.
- Et qui es tu pour lui ? enchaina Loesha sur le même ton.
- Une compagne de route. Il pense que j’ai certains pouvoirs dont il pourrait avoir besoin.
- Et c’est tout ? rien de plus ?
- Mais… non ! Je ne me permettrais pas… vous me prenez pour ce que je ne suis pas.
Elyra était de plus en plus gênée. Elle aurait voulu ne pas être là.
- Tu te méprends sur ma pensée, jeune elfe. Je ne suis plus du même monde que lui… il m’a fallu du temps mais j’en ai conscience maintenant. Nous ne pourrons plus jamais être ensemble, car je ne veux pas qu’il me rejoigne. Il doit vivre.
- Peut-être pourriez vous le rejoindre… hasarda Elyra
- En as-tu le pouvoir ? demanda Loesha
- eh bien... Non j’en ai peur. L’elfe baissa la tête. Je crois que je suis inutile.
- Mais je ne te demande rien. Je suis résignée à rester séparée de lui…

A ces mots, Loesha éclata en sanglots. Elyra s’approcha et la prit dans ses bras. L’humaine parmi ses pleurs répétait le nom de son aimé avec une telle tristesse ! Le cœur d’Elyra fondit d’émotion.
Elle prit sa voix la plus douce et lui murmura :

- Loesha, écoutez-moi Loesha, je voudrais vous faire un présent…

- Whoami…
L’elfette effleura l’épaule massive du tauren. Celui-ci releva la tête mais avant qu’il ait pu dire un mot…
- Si tu savais comme je t’aime !
A ces mots l’elfe se jetta au cou du tauren en pleurant et en lui répétant des mots tendres. Elle s’accrochait si fort à lui, elle ne le lâcherait plus jamais…

MessagePublié: Lun 14 Nov, 2005 15:50 
Hors-ligne
Héros Affranchi

[hrp]Waaaah sky spasse dans la crypte ! Les morts reviennent parler aux vivants, c'est la fête ^_^ Tant que j'y suis, y un gars qu'est mort qui me devait trois PO, tu pourrais me le faire aussi, Elyra ? :roll: Désolé ^^"[/hrp]

Lorsque Hebinokage eut fini son discours, Grhyll se rendit compte qu'Earwen y avait pris le même intérêt. Il était stupéfait de voir à quel point la nécromancie était plus compliquée dans ce plan, à la fois déçu et heureux d'avoir un défi à relever.
Il ne prit pas la parole, espérant que Croc pourrait apporter des informations complémentaires au discours de son compagnon de voyage.

Tauren.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Nov, 2005 22:45 
Hors-ligne
Héros Mythique

- pourquoi ne dis-tu rien, tu ne me reconnais donc pas?

L'elfette se recula d'un pas, regarda le plafond. Une poussière de lumière tomba sur elle et ce n'était plus Elyra qui se trouvait face à Whoami, mais bel et bien Loesha!

- Et comme cela, ça va mieux?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 596 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 40  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure