Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil, 2025 16:52

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: modif du loggin: soluce ANTI-HACKING ?
MessagePublié: Lun 14 Nov, 2005 4:22 
Hors-ligne
Héros Mythique

J'ai l'impression que pas mal de personnes ont du mettre un login identique à leur nom de personnage lors de leur inscription sur HC...
(certains amis en ont déjà fait les frais)

Cela, couplée à la possibilité de voir le classement des joueurs en ligne...permet aux hackers de tester quelques mot de pass faciles pour foutre la "m...."

Proposition 1 :
Serait-il possible d'éditer notre loggin HC afin d'éviter ce genre de chose...à la manière du mot de pass...(mise à jour très appréçiée d'ailleur).
-> il faut évidemment penser à un appel à la BDD pour éviter les loggin identiques...mais ce serait une sécurité supplémentaire...

Proposition 2 :
- ne faire apparaître le classement que dans l'interface HC...ce qui oblige les hackers à se logger et donc à avoir une adresse de messagerie retrouvable (enbêtant pour un hacker car le but est justement de se planquer derrière ses bidouilles)

PS: quand je parle de pirates je parle des mauvais...ceux qui sont là juste pour casser, détruire le boulo des autres...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 15 Nov, 2005 1:17 
Hors-ligne
Héros Mythique

Juste une précision...

à l'instar du changement de sexe, il ne serait possible de le faire q'une fois par moi ou par trimestre...sinon ça pourrais saturer le serveur...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Nov, 2005 17:41 
Hors-ligne
Héros Initié

Ton idée part d'une bonne attention, mais le but d'un mot de passe en général, c'est qu'il soit dur à trouver et surtout secret. En gros tu veux faire de ton login un 2ème mot de passe, alors que c'est si simple d'avoir un mot de passe introuvable... tu peux même changer très régulièrement si tu as des tendances paranoiaque...
C'est pas pour démolir ton idée, mais la faute revient aussi à celui qui met un mot de passe trop simple.

P.S.: mon login est Ahriman, essayez toujours...!

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Nov, 2005 23:29 
Hors-ligne
Héros Mythique

c'est assez vrai aussi...

mais un certain nombre de personnes ont le même login et le même nom de perso....

pour un pirate il ne reste alors plus qu'à trouver un mot de passe...en traçant les infos que tu transmet, il retrouve ton login...et donc le mot de pass qui vient avec...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Nov, 2005 21:32 
Hors-ligne
Héros Adoré

Citer:
pour un pirate il ne reste alors plus qu'à trouver un mot de passe...en traçant les infos que tu transmet, il retrouve ton login...et donc le mot de pass qui vient avec...

Suffit de concevoir un mdpass assez difficile hein !
Mon log-in c'est gamers321 mais la j'ai changé de passe a pas longtemps et je pense pas que quiquonque puisse le trouver sans un soft de brute force attaque sur le serveur. :P

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Nov, 2005 1:38 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Pas besoins, on sait tous que c'est ta date de naissance multiplié par le tour de poitrine de ta copine tout ça intercalé avec le prénom de ton chien.
Je me trompe ? :D

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure