Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 21:53

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Nov, 2005 6:32 
Hors-ligne
Héros Mythique

...désolé mais la MAJ de mon post à entrainé des choses bizarres...j'ai supprimé les contenus pour que seul le dernier reste visible...

Dernière édition par Nalin le Sam 12 Nov, 2005 6:47, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Nov, 2005 6:36 
Hors-ligne
Héros Mythique

CerberusXt a écrit:
Je suis d'accord sur le principe des transfert d'or entre clans (avec un systeme de sauvegarde de chaque transfert pour verifier qu'il n'y ai pas d'abus).

En revanche je suis moins d'accord sur les échanges clans --> joueurs pour une raison simple:...
[/i]

Tout à fait d'accord avec CerberuXt !

Le transfert de clan à clan est très intéressant (négociation de trève, aide aux alliés) et seul le chef doit en décider.

Mais donner les po du clan aux joueurs avec un taux quelqu'il soit sous prétexte que l'or du clan ne sert qu'a construire des chateaux ne me plait pas...dans ce cas plus personne ne va construire de chateaux et alors si le clan est grand ça donne lieu à tout un tas d'abus...

La vraie question me semble être à quoi sert l'or gagné par tous ???
Une fois dans la cagnotte cet or gagné par tous doit servir à tous et pas à un membre isolé.

Pourquoi pas permettre à cet or de servir à autre chose pour le groupe comme:
- acheter des objets limités au clan comme un marteau de forgeron autorisé tous les 15 membres, dans le même style une caravane qui permet de se ravitailler comme une auberge mobile sur le champs de bataille (évidemment ça coute des po et ça a une barre de vie).
- construire des ponts entre chateaux alliés (permet aux alliés de se déplacer à 2 pa entre les chateaux).
- permet d'acheter des ponts amovibles au dessus des fleuves, ce kit est transporté par une personne et à déployer sur le terrain...ce pont ayant une barre de vie...
- achète un sort défensif de chateau: invocation de dieux qui attaque 3 ennemis très violamment dans la zone 3-3 (se recharge en 48 heures), ce sort étant disponible au dernier niveau du chateau...
- achat d'un upgrade sur le chateau: concentration, plusieurs personnes se mettent dans cette salle comme en garnison et l'ensemble permet de donner des attaques additionnants toutes celles des personnes dedans (limité dans la journée)...

Voila quelques solutions pour éviter d'en venir à ce troc...de po...
Je ne veux pas qu'un clan ancien puisse financer facilement les équipements de ses membres alors qu'un petit ne peut que regarder les superbes armes des autres...
Prenons le problème à la base et essayons de rester pour une utilisation "pour le clan" de ces po gagnés par un groupe...

Et puis qu'est-ce qui empêche de fournir uniquement les officiers puisque apparemment ce sont eux eux qui valident le truc...

PS: arrêtons de dire que tout le monde est d'accord parce que si lo'n regarde tous les posts, on vois bien que par ci par là il y en a qui sont contre l'achange clan-joueur et inversement, alors que l'échange clan-clan semble avoir l'unnanimité...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Nov, 2005 11:24 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Je suis aussi contre le fait de pouvoir récupérer l'argent du clan, vu les cagnottes atteintes par les gros clan il y aurait un énorme désavantage !!

L'idée d'échange d'or clan-clan peut être bonne, mais ne peut marcher qu'à condition que l'or du clan serve a quelque chose (ben oui si on établi que sa et que l'argent il sert toujours à rien aux clans ayant un palais, l'échange il a aucun intéret :P )

Ce qui amène aux idées de Nalin (que j'ai numérotées ^^) :

Nalin a écrit:
1) acheter des objets limités au clan comme un marteau de forgeron autorisé tous les 15 membres, dans le même style une caravane qui permet de se ravitailler comme une auberge mobile sur le champs de bataille (évidemment ça coute des po et ça a une barre de vie).

2) construire des ponts entre chateaux alliés (permet aux alliés de se déplacer à 2 pa entre les chateaux).

3) permet d'acheter des ponts amovibles au dessus des fleuves, ce kit est transporté par une personne et à déployer sur le terrain...ce pont ayant une barre de vie...

4) achète un sort défensif de chateau: invocation de dieux qui attaque 3 ennemis très violamment dans la zone 3-3 (se recharge en 48 heures), ce sort étant disponible au dernier niveau du chateau...

5) achat d'un upgrade sur le chateau: concentration, plusieurs personnes se mettent dans cette salle comme en garnison et l'ensemble permet de donner des attaques additionnants toutes celles des personnes dedans (limité dans la journée)...

1) -> j'aime bien cette idée (sorte de caravane qui permet de se fournir sur un champ de bataille dépourvu de magasin ayant une jauge de vie) si l'on établit une échelle du cout en po en fonction de la barre de vie et du type de caravane (caravane d'arme ou mag de magie ) afin d'éviter les abus, mais il faudrait savoir COMMENT se déplace-t-elle (tenu par quelqu'un -> qui ? / toute seule -> comment ? ...)

2) -> mouai pourquoi pas mais je ne voi pas exactement comment matérialiser sa, plutot un portail de téléportation coutan 5 pa avec barre de vie dont la distance influe exponnentiellement sur le cout (toujours afin d'éviter les abus)

3) -> mouai sa reviendrai à l'idée (vu dans un autre topc je croi bien) que les joueurs puissent créer des pont, cette idée avait été rejeté si je me rappelle bien

4) -> pourquoi pas mais qui le déclenche ? pourquoi pas plutot un Dieu qui frappe moins fort mais qui attaque automatiquement chaque ennemi qui s'aventure dans la zone 3-3 du chateau (bon la frappe doit etre assez faible quand meme, selon les po dépensés peut être) !! Avec comme restriction le cout en po en fonction de la force de frappe, un echec possible (toujours en fonction du nombre de po dépensés ^^) et le Dieu ne reste que 24 h mais n'attaque qu'1 seule fois 1 ennemi, il ne peut le réattaquer (mais il attaque tous les ennemis du clan s'aventurant dans la zone pratique en temps de guerre contre un foule d'ennemi se ruant sur le chateau :twisted: )

5) -> je comprend pas exactement cette idée, mais d'après ce que je comprend, ce serai faire une frappe ayant la puissance des joueurs se réunissant dans cette salle (dont la taille varie en fonction du nombre de po dépensés) contre un joueur !! Cela reviendrait à tout simplement attaquer un joueur tous ensemble j'ai peut etre mal compri mais il faudrai modifier sa en donnant de réels avantage (limités contre les abus comme toujours :P )

Voila

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Nov, 2005 15:13 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Citer:
1) acheter des objets limités au clan comme un marteau de forgeron autorisé tous les 15 membres, dans le même style une caravane qui permet de se ravitailler comme une auberge mobile sur le champs de bataille (évidemment ça coute des po et ça a une barre de vie).

2) construire des ponts entre chateaux alliés (permet aux alliés de se déplacer à 2 pa entre les chateaux).

3) permet d'acheter des ponts amovibles au dessus des fleuves, ce kit est transporté par une personne et à déployer sur le terrain...ce pont ayant une barre de vie...

4) achète un sort défensif de chateau: invocation de dieux qui attaque 3 ennemis très violamment dans la zone 3-3 (se recharge en 48 heures), ce sort étant disponible au dernier niveau du chateau...

5) achat d'un upgrade sur le chateau: concentration, plusieurs personnes se mettent dans cette salle comme en garnison et l'ensemble permet de donner des attaques additionnants toutes celles des personnes dedans (limité dans la journée)...

1) les petits clans serai désavantagés , mais j'aime bien l'idée !

2) je ne sais pas si t parle de route ou de téléport spéciaux , concernant les route, le problème avai été posé d'avoir un cout en pa en fonction de la case, refusé par surcharge de serveur

3)heuuuu mouai pourquoi pas .. même si j'en vois pas l'interet => par contre on pourrai faire l'achat d'arme de siège !

4)des super mercenaires en gros?

5)pareil que espeon, j'ai pas tout a fait compris ton idée la ...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Nov, 2005 20:41 
Hors-ligne
Héros Mythique

Pour les suggestion 1-5 j'ai pas beaucoup creusé...c'est surtout pour que l'or du clan serve à quelques chose...

je vais essayer de préciser un peu...

- la suggestion 1 semble bien comprise mais je vais préciser un peu la question histoire d'évaluer comment cela pourrait se passer en réel:

- un joueur est désigné comme "coché" par le chef qui lui octroie l'autorisation d'aller chercher une caravane achetée au chateau (or prélevé sur la cagnotte du clan évidemment puisque c'est le sujet), il porte alors la caravane et celle-ci se déplace aussi vite que le perso (peut-être que avoir une monture serait un plus voir obligatoire, cependant la charge de cavalerie serait désactivée tant que la caravane est en "vie").

- les services de la caravanes peuvent être les mêmes que ceux des auberges: repas, potions, dodo, forgeron (à méditer pour que la prog soit facile à mettre en place, il vaut mieux prendre des choses déjà développées).

- service supplémentaire: ramasser des runes en masse: stocks de 20...que le cocher peut donner à qui il veut...(type pierre aussi pourquoi pas)
=> à porpos de ça peut être créer un coffre du clan pour apporter les objets au chateau).

- détection: comme un joueur, on voit les PV et aussi le nom du coché: celui ci peut-être tué et la caravanne volée (ça peut-être pas mal aussi ça) si le coché est tué (un bonnus d'armure peut être donné au cocher afin d'éviter qu'il crève trop vite.

- 2) construire des ponts entre chateaux alliés (permet aux alliés de se déplacer à 2 pa entre les chateaux).

=> l'idée est de pouvoir aider les alliés de manière plus rapide par des ponts de cordes tendus entre les chateaux...

- les deux chefs de clans ainsi liés doivent approuver la construction pour qu'elle soit effective

- le pont s'écroule si le chateau tombe

- le pont apporte un bonue de déplacement de 2pa pour tout le monde monture ou pas (là est l'intérêt) mais seulement pour les alliés.

- pont transporté par un membre du clan qui l'a acheté au chateau avec l'accord du chef.

- pont qui a une certaine jauge de vie.

- l'intérêt: je veux attaquer un chateau situé au dela d'une rivière ou alors tout simplement traverser lme fleuve. Cela rajoute du piquant au niveau de la stratégie...(on peut s'enfuir aussi par un pont et le casser ensuite pour couvrir la retraite ou le réparer aussi)

- des personnes du clan se mettent en "garnison, méditation" sur le chateau. Le chef de clan ou le chef mage (personne désignée dans le clan est la seule à pouvoir utiliser le pouvoir).

- le pouvoir utilise 4 pa de chaque membre en "méditation", le mana disponible est aditionné comme une énergie.

- les dégats: sort moyen en fonction du niveau de sort disponible pour chaque perso avec un bonus de 15% par exemple.

- xp: à chaque coup chaque membre en méditation gagne 1 xp
(ça demande peut-être encore à préciser)

je viens de m'apperçevoir que en fait c'est un peu pareil que le 4...donc à oulier...

PS: désolé CerberusXt...je crois que tu va me tuer avec des propositions pareil...

Dernière édition par Nalin le Dim 13 Nov, 2005 19:31, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 13 Nov, 2005 11:53 
Hors-ligne
Héros Adoré

Citer:

- pont transporté par un membre du clan qui l'a acheté au chateau avec l'accord du chef.

- pont qui a une certaine jauge de vie.

- l'intérêt: je veux attaquer un chateau situé au dela d'une rivière ou alors tout simplement traverser lme fleuve. Cela rajoute du piquant au niveau de la stratégie...(on peut s'enfuir aussi par un pont et le casser ensuite pour couvrir la retraite ou le réparer aussi)

Déja proposé

Citer:
- 2) construire des ponts entre chateaux alliés (permet aux alliés de se déplacer à 2 pa entre les chateaux).

=> l'idée est de pouvoir aider les alliés de manière plus rapide par des ponts de cordes tendus entre les chateaux...

- les deux chefs de clans ainsi liés doivent approuver la construction pour qu'elle soit effective

- le pont s'écroule si le chateau tombe

- le pont apporte un bonue de déplacement de 2pa pour tout le monde monture ou pas (là est l'intérêt) mais seulement pour les alliés.

Un peu abusé. Suffirait de mettre un clan ennemi en allié, de teleporter a coté de leur palais tout le clan et de les retirer des alliés. Surtout si l'autre palais est a l'autre bout de la map, faut pas fumer niveau RP la.

Citer:

- des personnes du clan se mettent en "garnison, méditation" sur le chateau. Le chef de clan ou le chef mage (personne désignée dans le clan est la seule à pouvoir utiliser le pouvoir).

- le pouvoir utilise 4 pa de chaque membre en "méditation", le mana disponible est aditionné comme une énergie.

- les dégats: sort moyen en fonction du niveau de sort disponible pour chaque perso avec un bonus de 15% par exemple.

- xp: à chaque coup chaque membre en méditation gagne 1 xp
(ça demande peut-être encore à préciser)

Et moi jveux une épée vorpale +200 all stats ! :roll:

EDIT :
Citer:
PS: désolé CerbuxT...

Et une grosse erreur, une !

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 13 Nov, 2005 19:51 
Hors-ligne
Héros Mythique

gamers321 a écrit:
Citer:
Déja proposé

Un peu abusé. Suffirait de mettre un clan ennemi en allié, de teleporter a coté de leur palais tout le clan et de les retirer des alliés. Surtout si l'autre palais est a l'autre bout de la map, faut pas fumer niveau RP la.

Et moi jveux une épée vorpale +200 all stats ! :roll:

EDIT :
Citer:
PS: désolé CerbuxT...

Et une grosse erreur, une !

super, voila qui va faire avancer le débat...(surtout la dernière remarque)
je te remercie pour ton intervention...lumineuse !

Je vais tenter de recentrer le débat...pour ceux qui n'ont pas envie de lire tous les posts précédants...

Proposition initiale:
- permettre au joueur de récupérer l'or du clan pour des fins personnelles moyennant un taxe, le problème initial constaté est que l'or des clans ne sert à rien...mis à part construire un chateau...

Ma proposition:
- régler le problème à la base en proposant une solution pour utiliser l'or gagné par le clan POUR le clan !

D'ailleur j'ai une autre proposition à formuler (et oui j'essaie de faire avancer le déba moi...) pour à quoi peuvent servir les po du clan:

- acheter un service supplémentaire: banque du clan. Cette banque est disponible au chateau et permet d'acheter des gemmes pour la modique somme de 18 po...
D'autres porpositions avis ?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 13 Nov, 2005 19:58 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

(il y a deja une banque au chateau :wink:

Sinon, pourquoi ne pas pouvoir acheter un "gardien" je dit bien un seul, ce qui envoyerais un message au chef et officiers du clan si, il ya - de 5 personnes du clan sur le chateau :D

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 13 Nov, 2005 20:02 
Hors-ligne
Héros Adoré

Acheter une banque qui permet de deposer de l'or, pourquoi pas, mais alors toujours pour 20 po sinon il n'y aurait rien qui generait l'envie de toujours automatiquement convertir tout son or en gemme et les frags rapporterait plus rien.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 13 Nov, 2005 23:17 
Hors-ligne
Héros Mythique

gamers321 a écrit:
Acheter une banque qui permet de deposer de l'or, pourquoi pas, mais alors toujours pour 20 po sinon il n'y aurait rien qui generait l'envie de toujours automatiquement convertir tout son or en gemme et les frags rapporterait plus rien.

c'est justement l'intérêt d'être dans un clan...

déjà que l'on gagne moins d'or parce que l'on est dans un clan alors permettons nous de garder plus facilement l'or que l'on gagne...

c'est le banquier du clan quand même... déjà que l'on lui donne une boutique (sur la cagnotte du clan) et de quoi vivre, il peut nous faire ça gratuitement quand même...ou alors pour 19 po...

je pense que c'est une amélioration intéressante si on fait du gratuit (faut quand même se déplacer au chateau du clan pour avoir accès au service)...sinon alors on va au chateau de la race...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Nov, 2005 0:44 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

concernant la 2eme proposition, moi je vote pour, mais pour pouvoir faire ce pont magique, il faut que les 2clan soient alliés l'un a l'autre

ainsi on pourra pas s'allié a un clan juste pour se téléporter dessus !

cela résoudrai le problème !

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Nov, 2005 4:05 
Hors-ligne
Héros Mythique

ptittueur a écrit:
(il y a deja une banque au chateau :wink:

Sinon, pourquoi ne pas pouvoir acheter un "gardien" je dit bien un seul, ce qui envoyerais un message au chef et officiers du clan si, il ya - de 5 personnes du clan sur le chateau :D

oui mais comme on est dans un clan et que l'or est plus dure à gagner... pourquoi ne pas permettre de faire de cette banque un banque un peu meilleure...

the_davor a écrit:
concernant la 2eme proposition, moi je vote pour, mais pour pouvoir faire ce pont magique, il faut que les 2clan soient alliés l'un a l'autre

ainsi on pourra pas s'allié a un clan juste pour se téléporter dessus !

cela résoudrai le problème !

comme quoi l'idée du pont intéresse des gens aussi !
(je pense qu'il devrait avoir une bare de vie lui aussi)

mes propositions semblent donc intéresser des gens par-ci par là...
chacune donne lieu à des pour ou contre...

-> pensez-vous que je doive diviser le débat pour que l'on s'y retrouve plus ?
-> un post par proposition ?

(cela permettrai aux admins de dire assez rapidement si une chose est fesable ou pas et donc d'arrêter les débats sur un choix est impossible à la réalisation...)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Nov, 2005 6:49 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

Bon vous ne savez pas quoi faire de l'or du clan, on va vous mettre des taxes (une taxe d'habitation suivant le nombre de membres par exemple :evil: ).

Hum je dis ça comme ça, mais ça ne serait peut être pas mal :)

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Nov, 2005 19:26 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

heu je ne suis pas sur mon cher whoami que ta proposition enchante beaucoup de joueur !

concernant les pont, je le verai comme des pont magique, qui ne serai détruit qu'après destruction de l'un des 2 chateaux !

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Nov, 2005 21:36 
Hors-ligne
Héros Adoré

Citer:
concernant les pont, je le verai comme des pont magique, qui ne serai détruit qu'après destruction de l'un des 2 chateaux !

Ou rupture des alliance car sinon si les 2 clans deviennent des freres ennemis et qu'ils peuvent se tp chez l'autre bonjour le boxon !
:sm16:
(ou leur laisser la possibilité de le "desactiver"/detruire carrément, il devrait alors peser le pour et le compte entre protection et attaque.)

Et le must serait la prise de palais avec ca. Certain palais deviendrais alors des lieux hautement stratégiques car certains clans pourraient en envahir d'autre pour se servir de leur route magique et ca ferait de joli prises a revers. :lol:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure