Forum Heroes' Chronicles


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MessagePublié: Sam 12 Nov, 2005 12:57 
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Hum... ça me parait excelent, mais j'ai trouvé le détail qui tue :
Citer:
"Bonjour, un ami a laissé un colis pour moi, mon nom est untel"

:shock: je sens que c'est parti pour un nouveau type de charognard : le style de "je tape tout les noms du top 50 afin de récuperer les colis"
Va falloir trouver une parade.
/me réfléchi


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MessagePublié: Sam 12 Nov, 2005 13:01 
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Non parce que tu ne taperai pas ton nom toi-même, il estrécupéré par le jeu et c'est réglé...

J'ai bien pensé à un truc de ce genre, se faire passer pour un autre, mais ce serai franchelent le bordel et sans grand intéret

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MessagePublié: Sam 12 Nov, 2005 15:45 
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sa m'a l'air pas mal :)

edit : j'avais pas vue cette page :?

pour cette histoire, c'est bien simple : quand on veut deposer un colis pour quelqun, on le pose dans le coffre de receveur (enfin on demande aux gob de metre le colis dans le coffre du receveur..).
ainsi, pas de soucis de personne qui se font passer pour d'autre.


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MessagePublié: Sam 12 Nov, 2005 15:59 
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J'essaye avec un cas extreme: Jcette

T = 3
C = normal (12)
P = -19
D = 85

26% (1/4 chance)

et T=24 (max car 2+2*24=50)

60% :shock: ok dans ce sens t'as formule est équilibre même dans l'extreme supérieur.

Voyons l'extreme inferieur

lvl 1

T = 3
C = sécurisé (16)
P = -1
D = 25

4%

T=24

10% :shock:

Bon, j'éspère que, comme moi, vous êtes convaincu que cette formule est bonne.

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MessagePublié: Sam 12 Nov, 2005 16:32 
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Voila la suite:

Pour calculer sons pourcentage maximum en fonction de la dexterité: d*2/3 donc ça varient entre d=25 et d=85 donc les chance maximum sont entre 17% et 57%

Pour calculer ses chance minimum en fonction de D: d/8 donc les chance minimum sont entre 3% et 10%

Donc la fonction varie entre 3% et 57% ou entre d/8 et 2d/3

juste pour le plaisir: comment avoir 100% de chance de voler le un coffre sécuriser ?
T=24
C=16
P=19
Total=100

Si D=200 alors total=100%, mainteant niveau a atteindre: 200=2*lvl+25
quand quelqu'un sera niv 88 ça sera foutu (on a encore de la marge :D )

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MessagePublié: Sam 12 Nov, 2005 19:23 
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hum, quand on vois le cas reference de jcette, je trouve que l'importance de la dex doit etre revus a la baisse, et augmenter un peu les autres facteur :

coup = 3 pa pour chaque essais

((D+25)/(3C))*((T+4)/5)*((P+5)/5) = %

la premiere partit me semble logique, la dex a a voir avec la capacité a crocheter le coffre, pas avec le reste. ((D+25)/(3C))
sur coffre normal :
25 dex : 1.388888
50 dex : 2.083333
75 dex : 2.777777
85 dex : 3.055555

sur coffre secu :
25 dex : 1.041666
50 dex : 1.562500
75 dex : 2.083333
85 dex : 2.291666

on note au passage l'efficacité du coffre securisé.

ensuite, ((T+4)/5)
voila des valeur pour quelques T :
1 : 1
2 : 1.2
3 : 1.4
5 : 1.8
8 : 2.4
12 : 3.2
16 (max) : 4

on voit qu'a chaque essais on a 0.2 de plus

enfin, sur le meme modele : ((P+5)/5)
idem, 0.2 de plus pour chaque point d'efficacité de poison en plus.
on peu surement combiné les partit deux et trois de la formule, mais je n'est pas le temps de chercher. :)


bon, donc pour les maxi et mini, sa donne a peu pret sa :
sur normal :
mini (T=1 P=0 D=25 C=12) : 1.388*1*1 = 1.388 %
(T=1 P=0 D=85 C=12) : 3.055 % (meme un haut niveau a son premier essais sans poison ne peut pas grand chose, heureusement)
(T=5 P=5 D=50 C=12) : 6.74999 %
(T=5 P=19 D=50 C=12) : 17.249 %
(T=16 P=19 D=50 C=12) : 38.3295 %
max (T=16 P=19 D=90 C=12) : 58.77 %

sur coffre secu :
mini (T=1 P=0 D=25 C=16) : 1.04166 %
(T=1 P=0 D=85 C=16) : 2.29166 %
(T=5 P=5 D=50 C=16) : 5.0625 %
(T=5 P=19 D=50 C=16) : 12.9375 %
(T=16 P=19 D=50 C=16) : 30 %
max (T=16 P=19 D=90 C=16) : 45.99 %


vala, dsl si sa fait un peu trop d'exemple...
enfin là la dex a un peu moins d'importance au moins :)

mieux ? moins bien ? des failles ?


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MessagePublié: Sam 12 Nov, 2005 19:39 
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Citer:
vala, dsl si sa fait un peu trop d'exemple...

Non, ça permet de mieux comprendre :wink:

Citer:
mieux ? moins bien ? des failles ?

mieux: coéficient séparer, importance de la déxtérité diminuée
moins: ??? j'ai pas trouvé

Je vous propose le pourcentage avec un joueur moyen:
T=8
P=10
D=50
C=12

Farof: 14%
Freedom: 15%

Sur le joueur moyen, le changement n'est pas notable, mais pour les extreme la formule de farof réequilibre les chance.

PS: je n'ai pas le temps de faire des vérfication numétique plus aprofondie :oops:

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MessagePublié: Sam 12 Nov, 2005 20:15 
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La formule de farof me semble effectivement un peu mieux, mais pas parfaite...

Une idée qui me vient en voyant ca ce serait de remonter un peu l'importance de la dexterité, mais de lui appliquer un logarithme népérien...

Ca implique de changer pas mal de choses vu que le logarithme reduirai violement le coeff de la dext si on l'applique direct, mais si on s'y prend bien celà signifie que la formule ne sera pas a revoir sur le long terme (dans plusieurs siècles peut être.

Si j'ai appliqué un facteur dext c'est essentiellement parce que pour moi elle influe aussi sur la vitesse de fuite du joueur, etc...

bref j'y travaille. Pour le reste de mon récapitulatif, pas de critiques partculières?

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MessagePublié: Dim 13 Nov, 2005 12:06 
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Bon je me relance, en me basant sur la formule que j'avais déja pondu, non que celle de farof soit mauvaise, mais j'aimerai quelque chose de plus valable dans la durée :

ln(4*D)*[1+(2T+|P|)/C)]

la même mais avec un ln :P , je maintiens en effet que la dextérité est la chose la plus importante pour un voleur, d'un bout à l'autre de son méfait...

le reste s'explique facilement, plus on fait de tentatives et plus on a de chance d'ouvrir le coffre, la qualité du coffre joue contre le voleur, la qualité de son poison joue pour lui.

Voici en gros en prenant de sacré extremes :
T = 16 D=150 ( :shock: ) P=-19 et C=12 :
Total : 34% de chances
avec T=24 :
Total= 42%

extreme inférieur :
T=1 D=30 P=0 et C=16 :
5% de chances.

je n'ai pas vraiment le temps de faire des vérifications plus approfondies mais la fourchette des extremes me semble de bonne augure...

Après il faut savoir quelle efficacité on veux... 34% pour un full Pa ca me semble faible, c'est pourquoi j'ai tenté avec le prix 2+2T (donc 24 tentatives max), et le résultat me semble déja mieux.

Donc à étudier je crois qu'avec celle de farof et un cout à 3T Pa et la mienne avec un cout à 3T ou 2+2T Pa on a trois possibilités viables, à nous de voir quel pourcentage max est le plus adapté (et quel pourcentage moyen) n'ayant pas testé ma formule en entier je ne peux pas dire si les pourcentages sont acceptables pour un level moyen, mais le 5% min me semble bien.

Donc moi mon choix irait plutot vers un cout de 2+2T Pa avec ma dernière formule. Qu'en pensez vous?

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MessagePublié: Dim 13 Nov, 2005 14:25 
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heu, avec un coup de pa qui vas en augmentant, sa ne fait que 6 tentative au max... :
1 tentative : 2pa
2 : 6 pa
3 : 12 pa
4 : 20 pa
5 : 30 pa
6 : 42 pa
7 : 56 pa donc impossible en une seul fois.

donc je ne comprend pas d'ou tu sort tes 24 tentative max...pour cela il faudrait un coup fixe a 2pa et encore sa fera 25 tentative max...
et puis de toute facon je ne comprend pas pourquoi le coup devrait augmenter a chaque fois :?

sinon, je continue de penser que relier la classe du coffre au poison et au nombre de tentative n'est pas coherent...
par contre introduire un Ln est pas mal, je vais essayer d'en mettre un dans ma formule :)
j'avais aussi essayer d'introduire le fais qu'a chaque essais rater la serure est malgré tout déteriorer mais qu'on est plus stresser (donc malus sur la dex) mais je n'est pas reussis a le faire efficacement.

je retourne de se pas faire des test :)


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MessagePublié: Dim 13 Nov, 2005 17:01 
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euh... chez moi 2 + 2*24 ca fait définitivement 50 Pa ...

J'ai du mal m'exprimier, le cout en Pa que je propose c'est

2 Pa + 2 * nombre de tentatives Pa
ce que j'avais compacté en 2 + 2T

sinon pour ta remarque,tout dépend de l'ordre dans lequel on voit les choses : pour moi, c'est tous les points en faveur de la réussite / tous les points génants.

bref moi je pense que comme ca c'est pas trop mal, mais si tu trouves mieux tant mieux :D

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MessagePublié: Ven 18 Nov, 2005 21:27 
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Je me permet un petit UP :D pour cette suggestion qui me semblait intéressante.

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MessagePublié: Ven 18 Nov, 2005 23:51 
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on reste sur un formule simple et simpa du debut ou je debite celle avec ln et exponentiel que j'ai concocté ?

ok freedom pour le coup des 24 tentatives, j'avais comprit sa mais seulement plus tard :wink:
en gros sa fait 2 pa pour rentrer dans la banque et ensuite 2 pa par tentative.


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MessagePublié: Sam 19 Nov, 2005 10:40 
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farof a écrit:
on reste sur un formule simple et simpa du debut ou je debite celle avec ln et exponentiel que j'ai concocté ?

ok freedom pour le coup des 24 tentatives, j'avais comprit sa mais seulement plus tard :wink:
en gros sa fait 2 pa pour rentrer dans la banque et ensuite 2 pa par tentative.


Voui :wink:

bah envoie toujours ta ormule, de toute facon c'est cerb qui tranchera si il le fait, l'important étant plutot le gros de la suggestion

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