*Hebinokage avait écouté les propos de l'assistance, particulièrement ceux de Croc.
-Répercuter les dégâts sur votre propre corps... c'est une solution... mais si coûteuse!
J'ai une vision de la magie en général et de la manipulation des forces en particulier qui sont quelque peut différentes, quoique que similaires sur le principe
. Voyez vous, la magie n'est pas ma spécialité de départ, même si plus tard je m'y suis beaucoup intéressé, durant de longues études en solitaire.
Par conséquent, ma force de mana n'est pas très importante. Ainsi, il m'a fallu composer avec les moyens à ma disposition. Je me suis choisi pour objectif de produire un maximum d'effet pour un minimum d'énergie dépensée.
La méthode la plus couramment employée pour ceci est l'incantation. Le mage insuffle de l'énergie dans une longue litantie qui va servir à la fois d'amplificateur et de catalyseur pour produire l'effet. Il est possible de ne prononcer qu'une partie de l'incantation, en retirant des mots-clefs qui serviront à lancer le sort ultérieurement. Moyennant de longues préparations, l'incantation permet donc d'avoir à disposition une série de charmes dont l'énergie à déjà été prélevée. Mais bien sûr les inconvénients sont nombreux. Surtout lorsque l'on sait que l'énergie ainsi stockée décroît progressivement.
Une autre technique consiste en une modification de la nature de son propre mana de façon à assujettir un mana brut. C'est cette méthode que j'utilise préférentiellement. Une faible quantité de mana personnel modifié soumet les champs de mana "sauvage" permettant ainsi de les manipuler. L'inconvénient principal ici, c'est qu'on ne peut créer. Les effets produits sont donc moins spectaculaires. De plus, si l'élément avec lequel le mage présente des affinités est absent, celui-ci se retrouve limité au mana qu'il possède, et par conséquent en mauvaise posture. Par contre, contrairement à ce qu'on pourrait penser, la manipulation des champs bruts est un art véritable, qui ne se fait pas instinctivement, car à la moindre erreur vous pouvez générer une masse critique aux effets imprévisibles. Comme par exemple lors de l'expérience de Whoami à l'auberge...
Voilà pour la théorie de la magie en général. Revenons-en à présent à la nécromancie. Les forces mises en jeu sont très différentes et touchent à la vie elle-même, concept très peu connu. Les énergies utilisée servent d'abord à ramener l'âme, puis à la maintenir dans le réceptacle que l'on veut utiliser. Et tout celà ne peut être fait avec du mana, il faut vraiment en revenir à la force vitale fondamentale. Ainsi, un mort-vivant comme moi ne peut normalement la pratiquer sans sacrifice. Et un mage vivant peut choisir de puiser en lui-même, ou bien d'effectuer également un sacrifice. Tout dépend des valeurs que l'on défend... Mais j'ai déjà commencé à expérimenter, avec un succès limité jusqu'à présent, une autre technique, beaucoup plus longue, plus difficile, mais réalisable. Il s'agit de prélever l'énergie vitale en quantité infinitésimale, mais sur des cibles très nombreuses et très variées. Cela paraît simple à priori... mais de nombreux obstacles se présentent: la quantité d'énergie nécessaire est vraiment gigantesque, la quantité de vie que l'on doit prélever vraiment infime si l'on ne veut pas faire de dégât. Ensuite, il faut réussir à fondre toutes ces parcelles de vie de nature différente en un tout harmonieux, et pouvoir stocker le tout dans un lieu spécialement conçu qui évite les conflits et les pertes de puissance.
Malgré tout, le concept reste fonctionnel, même s'il s'agit d'un travail de très longue haleine. Le tout est de mettre au point des objets spéciaux, capables de remplir les différentes tâches... En faisant attention à ne leur fournir aucun caractère maléfique...
J'utilise déjà une verson très simplifiée de cette technique pour mes sorts de soin, n'ayant pas toujours le temps d'incanter, et rarement d'incantation préfaites... J'ai pour se faire modifié mon bâton de différentes façon. Il s'agit d'ailleurs d'un objet très spécial, qui m'a demandé beaucoup de labeur, et qui peut encore être améliorer.
Hebinokage s'interrompt brusquement. Puis reprend
-Mais depuis combien de temps suis-je en train de parler!? Il faut m'interrompre quand je pars sur ces sujets, sinon je ne m'arrête plus!
[HRP]Me voilà de retour, après ces quatre trop longs jours sans RP. J'espère que ce post ne sera pas trop rébarbatif, mais même IRL j'aime bien théoriser sur un peu tout (le problème d'être un scientifique qui passe son temps le nez dans les bouquins... on se transforme en machine à développer des explications de toute sorte...) [/HRP]