HRP: Michael est sur ma monture ^^
Zoncko se démenait comme un beau diable, frappant à droite à gauche, enchainant les bottes et les techniques. Depuis longtemps déjà il avait mis pied à terre et se battait au sol. Haiiael se plaça près de lui, dos à dos, ils pouvaient ainsi, mieux se défendre vace aux assaillants encore en surnombre. Pas moins de dix orcs étaient déjà tombé mais déjà, le tauren et l'elfe saignaient, l'une au bras, l'autre à l'épaule, au défaut de l'armure. Faisant tournoyer son épée il arrivait à tenir les brigands à distance. Ce faisant il réflechissait à un moyen de s'enfuit, à deux contre une entaine, leurs chances de survie étaient minimes et mieux valait ne pas tenter un acte héroïque qui ménerait inévitablement à la mort. Fort heureusement, les archers, galopant autour d'eux, n'osaient pas tirer de peur de toucher l'un des leurs. S'adressant à Haiiael il dit d'une voix soufflante:
Je connais bien quelques bases en magie mais je ne sais pas si cela pourait nous être utile. J'ai des connaissances de druide que je peux exploiter, attends un peu que je réfléchisse.
Soudain l'attitude des orces changea. Leur chef hurla quelque chose que Zoncko ne comprit pas. Les guerriers commençèrent à reculer, encerclant les deux combattants, laissant un espace de plusieurs mètres. Zoncko comprit rapidement... au moment où les archers bandèrent leur arc.
Baisse-toi !
une dizaine de flèches sifflèrent, Zoncko jeta l'elfe à terre et grogna de douleur. Fermant les yeux tant à cause de la douleur que de la concentration. Murmurant les paroles ancestrales des druides. Il sentit la nature réagir à son appel. Il aida Haiiael à se relever et dit d'une voix qu'il voulait calme.
Cours droit derrière moi, ne t'arrête surtout pas, cours à ta monture et pars au galop. La nature est avec nous.
Et il chargea le groupe d'orcs. Lame en avant il renversa les guerriers, tranchant les bras, les jambes, les têtes, parant les haches et lances ébréchées. Haiiael juste derrière lui courait en faisant tournoyer son épée. Alors qu'ils franchissaient la ligne, les archers se préparèrent à tirer une seconde salve. C'est alors qu'un grondement parvint aux oreilles de tous. la terre se mit à chauffer, la température du sol se mit à augmenter. En même temps, des nuages s'ammoncelèrent au dessu de leur têtes. Alors que les premières gouttes tombaient, un éclair frappa un archer. Le réduisant en cendres. Laissant les autres orcs frappés de stupeur. Déjà la pluie froide tombant au contact du sol dégagea une brume dense et épaisse, couvrant la fuite du tauren et de l'elfe. Arrivé à leur monture, Zoncko jeta un regards à Michael. L'homme n'avait reçu qu'ne ou deux égratinures au niveau des jambes. Souriant tant qu'il pouvait, Zoncko mit sa monture au galop et s'éloigna de la purée de pois d'où s'échappaient les grognements de fureur des orcs.
_________________ Zoncko Aubergiste. En vadrouille dans Lorndor et au delà...
|