Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil, 2025 16:27

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: :)
MessagePublié: Ven 11 Nov, 2005 11:10 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Ouaip, chouette idée aussi :) Faut décider de la limite par contre. Est-ce que les runes dans notre coffre comptent comme des runes portées ? Rp, ça se tient pas. Et pourtant, pour éviter une disparition généralisée des runes, faudrait pas qu'on puisse en mettre trop dans les coffres. Alors, faut voir par rapport au nombre général de runes !

Tauren.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Nov, 2005 12:35 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

pour les runes, je voit deux solutions :
-deja en limité le nombre par coffre a 2 ou 3. il faut qu'il y est de la place pour tout le monde, si chacun met 36 rune dans son coffre la banque aura tot faire de prendre une place immense...
-peut etre en plus pour que les gens y reflechisse a deux fois avant de stcké une rune : celles ci scintillent de mille feu, et malgré l'épaisse porte blindé du coffre un faisceau de lumiere traverse les contour de sa porte. lors d'une tentative de vol, lorsque la liste des personne ayant des objet stocké aparait, ceux ayant des runes dans leur coffre clignote :)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Nov, 2005 13:10 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je crois qu'il va falloir choisir la voie dans laquelle nous continuront la discution.
    -Soit on abandonne l'idée de vol et on trouve un moyen de limiter le coffre
    -Soit on dévloppe l'idée de vol

Perso, je suis plutôt pour le vol :wink: mais je ne sais pas si ce n'est un peut trop compliquer a coder

MessagePublié: Ven 11 Nov, 2005 13:25 
Hors-ligne
Héros Affranchi

A première vue, je suis plutôt contre le vol. Enfin... non :
Il y aura deux types de banques : celles dans les auberges, et celle dans les châteaux de clan. Dans les auberge, le vol doit être autorisé, mais pas facile du tout (vu la fréquentation...). Par contre, dans les châteaux, je pense qu'il ne doit pas être possible.

Tauren.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Nov, 2005 13:44 
Hors-ligne
Héros Légendaire

dans ce cas les coffres des aunerges seront désertés, puisque en plus d'etre moins accessibles que les chateaux (de clan ou de race) du fait qu'on ne puisse pas tp dessus, elles seront aussi moins sures....

Nan si on autorise le vol c'est sans exceptions

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Nov, 2005 14:04 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

le_bourin a écrit:
Je crois qu'il va falloir choisir la voie dans laquelle nous continuront la discution.
    -Soit on abandonne l'idée de vol et on trouve un moyen de limiter le coffre
    -Soit on dévloppe l'idée de vol

Perso, je suis plutôt pour le vol :wink: mais je ne sais pas si ce n'est un peut trop compliquer a coder

je pense que les deux sont developable, et puis la limitation sa ne prend pas beaucoup de temps pour etre daccord je pense :wink:

bon, sinon pour le vol, je ne voit pas pourquoi ne pas l'autoriser dans les chateau ? a la limite les chateau de clan je comprendrais, puisque les personne n'apartenant pas au clan ne peuvent y penetrer, mais les chateau de race...
et il y a des banque dans les auberge ? je ne savait pas...

pour ce qui est du vol, je pense que ma formule n'est pas trop mal :
-coup 5 pa
- (1) - (efficacité de la popo de poison utilisé) % de chance de reussite. si on utilise une popo de poison qui fait perdre 12 pv, sa donne 1-(-12) =13% de chance de reussite, c'est pas des masse...
je ne sait pas quel est l'éficacité de la meilleur popo de poison, mais au moins sa leur trouvera une utilité et les gens se passionerons un peu plus pour l'alchimie.
apres si c'est trop élévé, on peu toujours modifier sa...mais il ne faut pas dégouté les voleur quand meme :)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Nov, 2005 14:09 
Hors-ligne
Héros Légendaire

non effectivement ca semble pas aml, et je suis très pour la surbrillance des coffres contenant des runes :D

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Nov, 2005 14:16 
Hors-ligne
Héros Mythique

oui, ça parait bien, actuellement je crois que le meuilleur poison est de -19 Pv, ça ferait 20% (ou 1/5 chance) c'est pas enorme, et si on réussi, on vol l'itégralité du coffre ?

MessagePublié: Ven 11 Nov, 2005 14:36 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Oué, quand je disais château, je parlais uniquement des châteaux de clans, j'avais oublié ceux de race.

Pour les chances de vol... Oué, ça peut paraître pas mal... Par contre après faudrait appliquer le même coefficient à chacun des objets pour voir s'il est volé ou non, jpense.

Tauren.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Nov, 2005 21:06 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

moi je pense que si on reussis a ouvrir un coffre, on ne s'amuse pas a trier ce qu'il y a dedant, on prend tout :)

MessagePublié: Ven 11 Nov, 2005 21:23 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Voué... c'est vrai, côté rp, c'est pas très justifiable...

Dans ce cas, faut que l'ouverture du compte soit payante. Puis une fois qu'on a ouvert un compte, on y met ce qu'on veut et on peut en ouvrir d'autre. Ca évite de tout se faire voler d'un coup.

Tauren.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Nov, 2005 8:08 
Hors-ligne
Héros Mythique

Citer:
faut que l'ouverture du compte soit payante

A mon avis il faudrait que le première soit gratuit et les suivant payant.
Ou mieux: le primier est gratuit et chaque coffre suplémentaire et plus cher que le précédant (exemple: 1er,0 PO,2 20 PO,3 50 PO...etc).

MessagePublié: Sam 12 Nov, 2005 11:03 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Mmh chaipas, côté RP moi ça me paraissait bien chaque compte au même prix. Pas forcément trop cher, mais juste histoire de pouvoir répartir.

Tauren.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Nov, 2005 12:18 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Tout dépend de la manière dont sont gérés les comptes... Vu la croissance exponentielle prposée par le_bourin (mérite son pseudo celui ci) je ne suis pas sur qu'il voit les coffres comme quelque chose de temporaire...

Bon j'essaie de monter un petit système pour avoir une meilleure vue globale du truc, parce qu'en fait j'ai l'impression que deux idées sont en train de se meler : celle d'un dépot pournous même, et celle d'un dépot destiné à être récupéré par un autre :

Colis :
En passant dans une auberge (don également dans un chateau de clan ou de race) un joueur peut laisser un colis pour un autre joueur, le colis ne peut contenir que 2 objets au plus, le dépot d'armes et de sorts est formellement interdit. L'argent doit êre laissé sous forme de gemmes, au nombre de 10 maximum.
Le joueur laisse 5Po au tavernier pour garder son colis une semaine. au delà de ce délai, le joueur réceptionneur devra s'aquitter d'un supplément de 1 PO par jour, et le colis sera tout bonnement perdu s'il n'est pas récupéré dans les trois semaines qui suivent.

Aspect pratique : En allant parler au tavernier, on a désormais l'option "pourriez vous garder un colis pour quelqu'un ?" on tape ensuite le nom du joueur (à ce niveau peut être serait il sympa d'inclure une liste déroulante pour éviter une mauvaise surpriise)
Le colis est alors stocké dans la bdd, et quand le réceptionneur arrive, il va voir le tavernier pour lui dire : "Bonjour, un ami a laissé un colis pour moi, mon nom est untel" il récupère alors le colis, en payant les frais de retard si nécessaire.

Dépot
Il est possible de louer un coffre dans n'importe quelle auberge (ca me semble être le batiment le plus adapté) L'ouverture du coffe coute 50PO pour un coffre "normal" 100PO pour un coffre "sécurisé". La capacité de stockage d'un coffre est de 20 objets (le double pour les gemmes, le quadruple pour les fleurs)
Récupérer un objet est possible si on se présente à l'auberrge, pour le modique cout de 1PO le retrait (le pourboire du gardien quoi ^^)

Aspect pratique : un menu Coffres est ajouté à la taverne, le reste marche presque comme les colis

VOL : il est possible de tenter de cambrioler la salle des coffres d'une auberge (la cave quoi ^^), Pour celà, on choisit l'option coffres puis infraction. on doit d'abord neutraliser le garde, et pour celà selectionner la fiole de poison dont on veut se servir. la liste des coffres est ensuite affichée, avec ceux contenant des runes en tete de liste, et leur classe à coté (normal sécurisé). On choisit celui que l'on veut tenter d'ouvrir, et le nombre de tentatives que l'on se permet (champ à remplir)

Au final, les chances de réussir à tout voler sont :
en combinant les chances de réussir à ouvrir le coffre et celles de se faire choper : (classe_coffre vaut 12 pour un normal et 16 pour un sécurisé)

SECTION INACHEVEE (problème d'équilibrage de la formule)
[(Dext/10)*[(Tentatives/classe_coffre)-(Poison/tentatives)]]= Total

Total% et notre pourcentage de chances de réussir.

Cette formule reflète ma visoon du truc (plus on essaie plus on a de chance d'ouvrir le coffre, et plus on a mis de poison dans les boissons des gardes plus on peut espérer s'en sortir à condition de ne pas trop essayer non plus...

Le défaut est que là essayer plus d'une fois n'est pas intéressant, au final la formule n'a aucune soupesse donc ca va pas je réessairai tout à l'heure... (le grave défaut vient de l'addition des fractions, le poison a un effet monstreux...)

En attendant que pensez vous du reste?

Si on parvient à ouvrir sans se faire prendre, alors c'est gagné

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Nov, 2005 12:47 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Après avoir un peu développé la formule j'ai trouvé la raison du problème, cette formule a pour effet de multiplier le poison par la classe du coffre :oops:

Donc après correction ca donne plutot ca
T = tentatives
C = classe_coffre
P = |Poison| (valeur positive contrairement à mon post précédent)
D = Dext

(D/10)*[1+(2T+P)/C] = Total

Exemples :
- Moi, 57 de dext, poison -9, 2 tentatives, normal
Total = 11.9 => 12% de chances

- 57 de dext, poison -16, 3 essais, coffe normal
Total = 16.10 => 16% de chances

-57 dext, poison - 16, 3 essais, sécurisé
Total = 13.5 => 14% de chances

Le cout en Pa serait de 2+2T

Certains pourcentages peuvent paraitre élevés, mais il sont faits avec la meilleure fiole de poison, et pour 8Pa.

Si ca reste trop élevé (ce qui est mon opinion) solution est de diviser la dextérité par 20, ce qui réduirait du même coup l'enorme avantage que confèrerait la rune apo sinon

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure