Citer:
PS. il existe d'autres mots que "con" pour designer une action, une attitude ou une personne...
je sais , c'est un généralisme tres pratique , mais tu peu remplacer 'con' par 'débile' , le sens reste
pindesucre a écrit:
Ben justement, je ne suis pas sur que ce soit de l'amusement seulement.
c'est ton avis
Citer:
- interdire les regroupements dans les halls d'immeuble, c'est faire preuve de credulite et d'ignorance;
c'est sur
Citer:
- laisser intervenir la BAC comme s'ils etaient des commandos GIGN en terrain ennemi, c'est irresponsable;
les BAC sont des brigades d'intervention , pas de proximité ( au passage c'est pas une raison pour leur tirer dessus )
Citer:
- abandonner les commissariats de quartier en leur refusant materiel et personnel, au profit de nouvelles creations (cf supra), c'est opter pour la facilite;
en meme temps le probleme c'est aussi de trouver du personel pour remplir ces comissariat
Citer:
- laisser comme seuls interlocuteurs de jeunes desoeuvres des associations qui n'ont rien a leur offrir parce qu'elles n'ont plus un rond, c'est faire preuve de je m'en foutisme;
ouep , mais c'est un peu le but des centres sociaux
Citer:
- multiplier les declarations populistes et promettre le baton a grognant comme un roquet, c'est de la provocation;
Répondre a ces déclaration par de la violence c’est conforté les populiste dans leurs actions
Citer:
- offrir une alternative a la vie de smicard pour perpete, c'aurait ete la solution.
Tout ca pour dire que la pression cedait regulierement dans ces banlieues, que rien n'a ete fait pour la faire baisser depuis des decennies, au contraire, on ne l'a meme plus laissee s'echapper par petites bouffees ces dernieres annees. Resultat, elle explose un bon coup, notre cocotte minute.
moi je suis pas content , ya la presion qui monte en moi, attention quand ca va peter
Citer:
La realite de la situation de ces populations est relativement meconnue, couverte par un voile pudique d'indifference, entre pauvrete, absence d'espoir, un regard de l'exterieur qui oscille entre mefiance et crainte, et un ostracisme evident contre leur langage ou habitude vestimentaire, sans parler de couleur de peau (celle-ci n'etant pas uniforme, mais bien asiatico-magrebo-afro-caucasienne)
au passage ya 70 - 100 an il ya eut des immigration arménienes & italienne (je parle sur marseille et la region ailleur je sais pas trop) qui on posé pas mal de probleme , il y a eut des émeutes qui on été reprimés de facon assez sanglante , ils s'en sont pourtant sorti (en général)
Citer:
L'hypocrisie maintenue depuis un moment consiste a dire que c'est de leur faute, a ces voyous, qu'ils n'ont qu'a aller a l'ecole, que leurs parents devraient avoir plus d'autorite, que c'est pas parce qu'on est raciste qu'on est pas rassure en voyant 4-5 beurs dans le metro...
Personnellement j'ai pas trop non plus qu'on me dise : c'est pas leur faute
au passage deux petit commentaire sur deux truc que je viens d'entendre :
- sur la personne qui est accuser d'avoir tué le ( syndic /gardien )
quand j'entend des déclaration du genre "mais je suis sur que dans sa tete il voulait pas le tuer", "c'est injuste qu'il passe au tribunal", et la journaliste qui acquiesce
- sur le mec qui a perdu une main en ramassant une fumigene
"a cause de la police il est handicapé a vie" "ils ont mutilé mon fils"
je pense quand meme qu'il y a un petit manque de lucidité et de compréhension.
Heuresement qu'il ne voulait pas le tuer , d'ailleur il est accusé d'homicide involontaire et pas d'assassinat, quelqu'un qui en tue un autre il est vrai n'a rien a faire devant un tribunal.
et puis bon ramasser une fumi pour le relancer sur les flic c'est une technique mais bon on sait bien qu'une fumi ca pete.
bientôt yen a un qui va se faire peter un molotov a la gueule (ca fait assez mal en general t'es défiguré et aveugle) et on va dire , ben c'est pas ca faute le pauvre.
au passage CNN a toujours pas apris la géographie , c'est marant les gens qui donnent des lecons ^^