Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 20:11

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Nov, 2005 19:18 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Du calme Lothaire... si ce comportement n'est pas des plus acceptable, ces messieurs vont vous expliquer...

Et n'oublions pas avant tout que Jungix est 2A. Cela ne ce serait jamais passé si il avait été dans un autre clan de l'alliance. Donc pas d'inquiètude pour les alliés des Klone.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Nov, 2005 19:23 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Tout à fait; évitons les jugements hâtifs. Si l'action en elle-même est lâche, ignoble, lamentable, il ne faut pas forcément faire l'amalgame avec leurs auteurs. Après tout, ils avaient peut-être d'excellentes raisons!

Peut-être...

Enfin il est vrai que la probabilité de ce "peut-être" est assez faible. Comme Joshuami, j'attends avec impatience les explications des intéressés...

C'est à partir de ces explications que je choisirai d'en parler ou non à mon chef. Nous avons une politique d'alliances, mais nous ne pouvons pas prendre le risque d'avoir pour alliés des clans dont les chefs tuent pour de l'argent, sans aucune autre raison.

MagicMaster, Fort... Rassurez-moi... Vous n'êtes pas comme ça?

Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Nov, 2005 19:59 
Hors-ligne
Héros Mythique

Mais enfin c'ets quoi cette réaction ?

Nyark aurait été primé j'aurais été le premier à l'en débarrasser ... vous voyez c'est ça le probleme de l'alliance tout tourne au pugilat ...

les hordeux s'entretuent mais ils le font bien , pour de bonnes raisons

Et je rajoutte que j'approuve l'action des klones , ils ont une bonne morale ( ce doit d'ailleurs être pour ça qu'ils sont bon ... )

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Nov, 2005 20:37 
Hors-ligne
Cow Girl

Tiens, moi j'en étais restée à Klone et 2A ennemis mortels...

J'ai du louper un episode ou alors mes sources ne m'ont pas informée de tout...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Nov, 2005 22:15 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Klone et 2A, ennemis? Ah bon... :oops:

Je me suis peut-être alarmé un peu vite, alors. Il n'empêche que, d'après le principal intéressé, il y avait tout de même comme un semblant d'alliance, non?

De toutes façons, maintenant j'attends de voir.

@Seki: Je comprend tout à fait ta réaction. Quand on a assez peu d'honneur pour se déguiser en Elfe pendant un combat... :twisted:
Et puis je ne sais pas ce que Shan a bien pu te dire, mais tu boudes bel et bien, je vois ça!

Image Image

Dernière édition par Glorfindel le Lun 07 Nov, 2005 22:19, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Nov, 2005 22:16 
Hors-ligne
Héros Mythique

Non, non Nenca, tu n'a rien loupé comme épisode.

Ce qui me fait rire c'est que lorsque j'ai discuté (rapidement) avec Jungix concernant la quête des tours, nous avions conclu une alliance de circonstance. Alors, qu'est ce qu'une alliance de circonstance?
Une alliance de circonstance est un pacte, je dis bien un pacte signé entre deux clans qui n'ont pas forcement les mêmes buts et les mêmes objectifs pour leur clan, et qui peuvent aussi être diamétralement opposés.

Dans le cas présent, les 2A et les Klone sont 2 clans de l'Alliance, défendant l'Alliance. Mais le problème vient de l'histoire de ces clans. Reprenons un peu nos bases d'histoire de vous pris...
Il fut un temps où les 2A et les Klone s'entendaient à merveille [blablabla] jusqu'au jour où, les 2A, devrais-je dire Kaelthas, en eurent marre de se faire discter ses fais et gestes par les mêmes personnes, qui pour ce dernier étaient avides de pouvoir. Lasse de ces méthodes, KaelThas et ses officiers décidèrent qu'il serait plus utile de tuer du Klone plutôt que de les avoir à leur côté, ainsi soit-il... Après quelques accroches et une dissoultion de l'Entente, les 2A et les Klone ont vu leur alliance rompue mais savaient pertinement que s'ils venaient à combattre côte à côte pour une même cause, un pacte serait conclu.
Les 2A virent la tête de leur chef tombée à maintes reprises mais la vie continuait...

Jusqu'au jour où une grande quête devait être accomplie...

On revient au début et aux messages que j'ai pu partager avec Jungix.

Chers alliés et là, je m'adresse à notre liste officielle, que vous pouvez consulter sur notre fiche de clan, sachez que nous ne sommes pas un clan assoiffé de PO, que cette exécution n'était que malchance pour Jungix qui s'est trouvé au mauvais endroit, au mauvais moment. Nous étions dans le coin en train de chasser du monstres quand il nous ait apparu...

Bref, pas de bol pour lui, ça aurait été un autre 2A ça aurait été pareil, ça aurait été un de nos alliés OFFICIEL, il aurait été soigné ET protégé.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Nov, 2005 22:49 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Nous avions conclu d'une alliance pour le temps de la quête! Nous n'avions pas parlé de ce qui se passerait ensuite, mais ce qui est sûr c'est que nous étions censés être alliés pendant la quête!

A ce que je sache elle n'elle pas finie! Les 2A reviendront dès qu'ils auront fini la guerre, et j'espérais que les Klone participaient encore.

Nous avions clairement convenu que nous nous mettions dans les alliances officielles pendant ce temps. Certes cela ne s'est pas passé sur le chantier, mais ça ne change absolument rien.

Je vois que nous ne sommes plus maintenant dans vos alliances officielles maintenant, et je ne sais pas depuis quand: juste avant de m'attaquer? après que moi je vous ai enlevé?

Ou vous nous avez retiré plus fourbement de vos alliances sans nous prévenir alors que la quête n'était pas finie, pour que les 2A et les Klone se tapent joyeusement dessus sur le chantier de l'alliance?

Enfin bref, je trouve ça affligeant. A bientôt, car je ne vais pas vous laisser vous en tirer comme ça, et cette fois je serai un ennemi officiel.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Nov, 2005 22:53 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Alors là MagicMaster arrête de nous prendre pour ce qu'on est pas.

Pas de bol.. pff
Ce que moi je vous reproche c'est de l'avoir attaqué.
M'en fous que vous ne l'aiez pas soigné ni protégé, j'aurais compris.

Non ce qui me fous en rogne c'est que des gens qui partagent un point de vue semblable plante leurs haches dans le dos des alliés de circonstances.

De plus, si jungix n'avait pas de primes sur le dos ça ne serait pas arrivés.

MagicMaster souvient toi quand tu as eu une prime sur le dos
Tu peux comprendre jungix et nous.

Enfin au moins on saura qu'en aucune circonstance on ne pourra vous faire confiance.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Nov, 2005 22:54 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

À ma connaissance, les 2A et les Klone sont des clans allianceux, non? (si je me trompe, dites-le moi...)

Alors, simple question de bon sens: est-ce que c'est vraiment le moment de s'amuser à cogner sur des alliés potentiels? MagicMaster, ce n'est pas à toi que je vais apprendre que nous sommes en difficulté, et que nous avons besoin de monde... Alors, que les Klone se retirent de la quête pour l'instant, c'est une chose (et c'est tout à fait compréhensible vu ce que vous avez fait jusqu'à présent comme boulot), mais que, par jeu, réflexe ou autre, tu fabriques des dissensions de ce genre au sein de l'Alliance, j'avoue que là j'ai du mal à comprendre.

Disons juste que ce n'était vraiment pas le moment.

Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Nov, 2005 22:59 
Hors-ligne
Héros Ridicule

jungix a écrit:
Les 2A reviendront dès qu'ils auront fini la guerre, et j'espérais que les Klone participaient encore.

Ou vous nous avez retiré plus fourbement de vos alliances sans nous prévenir alors que la quête n'était pas finie, pour que les 2A et les Klone se tapent joyeusement dessus sur le chantier de l'alliance?

le premier paragraphe explique pourquoi on s'est tiré de la quête : les clans allianceux sont presque tous partis défendre des territoires qu'ils peuvent reprendre après la quête, pendant que les hordeux restent peinards à nous taper dessus

le deuxième du coup n'a pas de raison d'être, on n'est plus sur ce fichu chantier, on n'a pas envie de gagner la quête à nous seuls pour le bénéfice de toute l'alliance (on voudrait bien, mais c'est pas drôle et c'est un jeu ici)

Lothaire a écrit:
Non ce qui me fous en rogne c'est que des gens qui partagent un point de vue semblable plante leurs haches dans le dos des alliés de circonstances.

euh, si les points de vue semblables, c'est la quête de la tour, où êtes vous ?

Edit: pour Glorfindel : on n'est pas trop dans la zone des chantiers, donc je ne vois pas en quoi ça gène la quête ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Nov, 2005 23:12 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

frog a écrit:
Edit: pour Glorfindel : on n'est pas trop dans la zone des chantiers, donc je ne vois pas en quoi ça gène la quête ;)

Essaye donc de voir plus loin que le bout de ton nez... Essaye de voir cette quête comme ce qu'elle aurait pu être: une opportunité en or pour former une Alliance structurée, crédible. Et tu comprendras peut-être pourquoi je râle; en tout cas, je suis persuadé que ton chef me comprend.

Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Nov, 2005 23:21 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Glorfindel a écrit:
Essaye donc de voir plus loin que le bout de ton nez...

pas la peine de devenir aggressifs, c'est aux 2A qu'on en veut ... et si je dis que tous les membres de notre clan sans exception sont dans cette situation, c'est pas juste à cause d'une bête dispute entre chefs, ils se sont attirés ça sur eux même ...
maintenant je veux bien qu'une grande alliance se forme itou, seulement on s'est déjà comment ça s'est terminé :roll:
et connaissant MagicMaster depuis assez longtemps, je sais qu'il n'a pas pris l'Entente en charge à l'époque pour sa gloire personnelle ou quoi que ce soit, (surtout quand on voit le temps et l'énergie que ça lui a pris)

alors une grande Entente dans l'alliance, justement c'est ce qu'on avait et ce qu'on a perdu notamment grace aux 2A ...

EDIT puisque je tombe sur ça en relisant (je rigole bien, mais bon)
Lothaire a écrit:
Ce que moi je vous reproche c'est de l'avoir attaqué.

tiens c'est drôle, t'as pas d'idées de pourquoi on attaque les 2A à vue depuis un certain épisode?

notez que nous, on a pas eu besoin de s'en plaindre :roll:
EDIT²: d'ailleurs si mes souvenirs sont bons, on était justement alliés de circonstance au moment de la catastrophe, et les dommages que vous nous avez causé sont largement plus importants qu'un kill sans prévenir
vous vous êtes attiré ça tout seuls sur votre tête, plaignez vous autant que vous voulez, si on était des hypocrites on agirait de la sorte avec tous les clans qui se cachaient 5 cases en arrière et trouvaient encore moyen de se plaindre

Dernière édition par frog le Mar 08 Nov, 2005 0:03, édité 3 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Nov, 2005 23:37 
Hors-ligne
Héros Mythique

Rapidement, c'est pas très constructif de s'attarder là dessus...

@ Jungix :: Frog a tout dit, ne pas vous voir sur le chantier, même pa la peine de se poser la question de si vous êtes ou non dans nos alliances officielles, vous n'êtes même pas là, comme toujours lorsque l'on parle de l'Alliance!

@ Lothaire :: t'es complêtement à côté de la plaque à mon avis, consulte tes chefs, tu comprendras mieux l'histoire de ton clan!

@ Glorfindel :: tu le sais, je l'espère, très bien que les Klone et moi le premier défendont l'Alliance corps et âmes! Les Klone sont depuis le début de la quête sur le chantier de l'Alliance, ils sont mobilisés, c'est (c'était!) le clan le plus important présent sur place avec pratiquement 1/4 de l'effectif entier de l'Alliance! Il suffit que les 4 clans unis aux Klone partent pour qu'il n'existe plus rien de crédible dans l'Alliance...
Regardez, on retire Klone, GARDIEN, Ryu, Alliance et [Fear] et il ne reste plus que 50 allianceux de 15 clans différents à se battre contre une masse hordeuse!
Lorsque l'ennemi à compris ça et qu'il flingue en permanence tous les Klone, qui se mangent masse XP négative depuis le début de ce conflit, on a tendance à penser qu'on joue les paratonnerre :roll:

C'est bon quoi, défendez vous aussi ou plutôt, attaquez les!

C'est pas avec des clans qui ont peur de voir leur nombre de morts augmenter d'1 qu'on peut gagner quoi que ce soit! L'Alliance est faible et le restera tant qu'ils ne seront pas près à verser un minimum de sang pour leur cause, ce que les Klone font, sans aucune récompense, nulle part!

Alors maintenant, on creep, on est tombé sur Jungix qui ne fait pas parti de nos alliés, on l'a descendu, point final. Et on ne fait que creeper pour ramener les pierres au chantier!

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Nov, 2005 23:39 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

@frog: Je ne parle pas d'une coalition, et je n'en ai jamais voulu. J'ai d'ailleurs été assez clair et ferme sur ce point. Je constate simplement que ce dérapage n'était pas des plus malins.

Mais tu as raison, je deviens agressif, alors que je parle de paix... Excuse-moi.

@MagicMaster: je crois avoir assez insisté de mon côté sur le rôle des Klone depuis le début de la quête pour que tu puisses te dispenser d'en rajouter une couche.

Et je crois que les quelques Elfes dont j'ai le commandement ont pris leur part de dégâts. Seulement, ça se voyait moins, à cause du nombre... Eh oui, que veux-tu, les ELFPOWER sont moins nombreux que vous, et la plupart ramassent des pierres depuis le début. Il en faut.

Je respecte et j'admire le travail que les Klone ont fourni. Je le répète une dernière fois, et on clôt le sujet!

Le sujet, c'est ceci: il y a des moments où il faut savoir dépasser ses petites querelles, surtout quand elles remontent à Mathusalem.

Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Nov, 2005 0:17 
Hors-ligne
Héros Ridicule

@frog : je voudrais juste te signaler une chose. Les 2A possèdent le bouclier, si nous avons quitté la tour de l'alliance, c'est pour le protéger. En effet à la différence de ce que tu dis, le bouclier et ses avantages, ne sont pas des "territoires" que l'on peut reconquérir plus tard. Nous DEVONS le défendre, car si notre chateau tombe, nous ne savons pas ce qu'il va devenir car Cerbetrux ne veut pas nous le dire. En peux etre souhaites tu comme beaucoup de monde nous voir le perdre ?

Sinon je suis d'accord que les Klones ont fait beaucoup de travail sur le chantier, mais il faudra tout de meme m'expliquer pourquoi il a fallu attendre l'arriver des 2A pour le reconquérir au main des hordeux? Par ailleurs, si nous sommes arrivé en "retard" c'est parce que nous etions entrain de défendre les nains, membre de l'alliance. un front sur lequel nous n'avons pas vu les Klones, pourtant grand sauveur de l'alliance comparé à nous.

Alors quand je vois que vous attaquez lamentablement Jungix qui me semble être le plus intègre de tous et pas seulement des 2A, je trouve vraiment cela dégoutant.

Alors pour que l'alliance relève un peu la tête il faut peut être arrêter de se tirer dans les pattes et de perdre des PA à tuer des allianceux

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure