Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil, 2025 8:18

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: :)
MessagePublié: Lun 07 Nov, 2005 22:04 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Mouais... ça fait un peu trop SF à mon goût comme explication, ça serait trop simple et trop beau.

Certe les médias en rajoutent des couches, mais je crois pas que ce soit pour aller dans le sens des politiques, c'est juste une question d'audience. Et il ne faut pas non plus penser que ça n'existe pas. C'est une réalité, c'est arrivé près de chez vous !

Tauren.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Nov, 2005 22:08 
Hors-ligne
Héros Mythique

et Lepen attent,pret a passer au second tour en 2007 :?

Je pense plus que le probleme vien des parents qui sont trop laxistes. La grande majorité des personnes issus de banlieues et qui ont reussi dans la vie sont des personnes dont les parents leurs disaient que l'ecole etait le plus important,qui etaient tres a cheval sur l'education. Maintenant c'est sur que le gouvernement n'arrange rien et ne fout rien pour changer quoi que ce soit.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Nov, 2005 22:20 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Mais Cerb est un adepte de la théorie du complot :wink:
Sinon je suis plutot d'accord sur le faite que ce soit un phénomène de mode...
Enfin,pas au départ,pas ceux de clichy.Mais quand j'entend que ça va jusqu'a Lyon ou meme dans des petites provinces....Ils veulent faire comme les autres alors qu'ils n'ont meme pas de message a faire passer par la violence...la révolte pour le style...
Donc que dans le 93 il y est des problèmes les deux jours après l'incident,sa ce comprend(mais la sa vire aussi au n'importequoi,ils se mettent a agresser tout le monde...),mais les jours d'après que sa continu dans le 93 et le reste de la france,la sa devient vraiment con...(déjà qu'au début s'etait pas terrible,mais au moins il y avait une raison)
mais la flamme devrait s'éteindre d'elle même,saug si le gouvernement la ravive en envoyant l'armée(il a été question de ça,pour assurer les couvres feu...)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Nov, 2005 22:44 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Je suis d'accord avec Smash : Il y en a un qui risque de n'avoir pas trop besoin de se faire de la pub pour passer en 2007 :?

De plus, il y a pas mal de pauvres gens qui n'y sont pour rien qui se retrouvent victimes de tout ça.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Nov, 2005 23:44 
Hors-ligne
Blonde de Choc !

Je pense que Cerb a raison

Si certains évènements sont ainsi très médiatisés, c'est généralement pour une bonne raison...
Parce qu'il ne faut pas croire à la liberté totale de la presse, et le fait qu'on ne nous montre que les points négatifs et rarement les évènements positifs n'est pas anodin, ni le fait du hasard.

Entretenir le climat d'insécurité fait vendre et aide à manipuler les foules.

Et c'est vrai que maintenant, "ça" arrive partout, la vertu de l'exemple...

Concernant la grippe aviaire (et noon à vierre... aviaire = relatif aux oiseaux), on en parle beaucoup moins, et c'est tant mieux, parce qu'il n'y a pas vraiment de danger actuellement. Si danger il y a, ça sera au printemps, au moment des retours de migration, quand les oiseaux qui estivent en Europe du Nord reviendront d'Afrique où ils auront cotoyé les migrateurs d'Europe de l'Est et d'Asie. Là, il y aura des raisons d'être inquiets et de confiner les volailles.
(pour plus d'infos sur le sujet, mp moi)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Nov, 2005 0:05 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Seytanh a écrit:
Je suis d'accord avec Smash : Il y en a un qui risque de n'avoir pas trop besoin de se faire de la pub pour passer en 2007 :?

De plus, il y a pas mal de pauvres gens qui n'y sont pour rien qui se retrouvent victimes de tout ça.

ET comme souvant ces gens dont tu parle sont de simple gens ordinaire qui ne roule pas sur l'or et qui paye les po casse . . .

La ou je suis ( havre ) pas trop d'incident c'est le truc habituel quoi . . .

Mais quand je passe des les haules et que je vois les jeune dire des chose du genre " A mort les keuf " bien je les prend a part pour leur expliquez ou l'avenir va ce joué pour eux ( L'ECOLE )

Beaucoup de jeune l'oublie fon les conerie jeune et apres c'est quasiment impossible de les remetre dans le droit chemin .

Sur ce j'ai rien a rajouté a cet heur si tardive °o°

:FuSiOn: je te garderais dans mon coeur =)en voici la preuve =>
Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Nov, 2005 0:07 
Hors-ligne
Héros Mythique

C'est un peu simpliste de dire qu'en arrêtant d'envoyer les CRS les choses vont se calmer... :roll:

Faut penser aux gens qui se font cramer leurs caisses: si les flics ne viennent pas ils auront l'impression qu'on les a totalement laissés tomber, et ils risquent de se faire justice eux-même.
Sans parler des c*nnards (non non, pas les palmipèdes) qui, si aucun flic ne vient les empêcher de tout cramer se diront qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent quand ils veulent.

Après c'est sûr que les medias ont un rôle dans la propagation de ces événements, mais comment l'empêcher avec la diversité des moyens de communication actuels? Chaque chaîne de TV fait dans la surenchère.

Dresseur d'araignées et de loups en freelance
Bonjour VousImage

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Nov, 2005 1:19 
Hors-ligne
Héros Mythique

Vu d'outre-attlantique, on croirait a la revolte des musulmans de France, manipules au choix par 1) Al Quaida, 2) les bonnets de la drogue dure (chicha) d'Afrique du Nord, 3) Chirac qui veut en profiter pour virer Sarkozy an lui reprochant de pas savoir gerer la crise.

Seule l'interpretation 3) me semble un peu pertinente, mais j'ai 2/3 questions a poser:
1) pourquoi tout le monde traite ca comme si c'etait un evenement exceptionnel? Strasbourg, Lyon, la Seine Saint-Denis, c'est pas la premiere fois qu'ils crament des bagnoles, non? Bon, la, c'est un peu plus long que d'habitude, mais franchement, l'effet d'entrainement est peut etre du a la mediatisation initiale, non?
2) pourquoi ils ont tout casse au debut? La faute des flics (si faute il y a) serait une non-assistance a personne en danger, c'est ca? En gros, deux-trois cretins se sont planques sur un transfo, et ont crame, alors que les flics ne les coursaient plus, non? Pas de quoi en blamer la police au depart...
3) que la banlieue (ensemble pris des cites dortoirs, plus ou moins a l'abandon dans toute la France) ait ete l'objet d'une absence totale de prise en charge politique et economique depuis plus de 20 ans n'est il pas un phenomene dont il devrait etre question? En parle t'on?
4) Croyez vous credible que Chirac soit encore en train de faire un pari dangereux consistant a fragiliser Sarko pour le griller sur son terrain prefere (la securite), au risque de renforcer l'electorat d'extreme droite, ou est-ce juste une coincidence?
5) qu'est ce que ce debat a a voir avec HC?

Merki bien de me repondre...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Nov, 2005 3:05 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Vu du Québec, la situation est... intéressante :? Nos médias la comparent aux troubles de mai 68...

Ce que je comprend mal : comment une histoire de décès suite à une poursuite policière (je crois, corrigez moi si je me trompe) a pu entraîner pareilles émeutes, qui se sont ensuite répandues dans tout le pays :?

Ces gens des banlieues, ce sont surtout des immigrants, non? Peut-être, depuis des années, ont-ils été mal pris en charge, mal "intégrés"?

Et au fait, ici non plus nous n'entendons plus parler de la grippe aviaire, et c'est tant mieux ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Nov, 2005 9:41 
Hors-ligne
Héros Initié

pindesucre a écrit:
... mais j'ai 2/3 questions a poser:
1) pourquoi tout le monde traite ca comme si c'etait un evenement exceptionnel? Strasbourg, Lyon, la Seine Saint-Denis, c'est pas la premiere fois qu'ils crament des bagnoles, non? Bon, la, c'est un peu plus long que d'habitude, mais franchement, l'effet d'entrainement est peut etre du a la mediatisation initiale, non?

D'après mes souvenirs, c'est la 1ere fois que ca s'étend à plusieurs villes, comme un effet de mode...

pindesucre a écrit:
2) pourquoi ils ont tout casse au debut? La faute des flics (si faute il y a) serait une non-assistance a personne en danger, c'est ca? En gros, deux-trois cretins se sont planques sur un transfo, et ont crame, alors que les flics ne les coursaient plus, non? Pas de quoi en blamer la police au depart...

C'est toujours le même problème : il y a des c*nneries de faites. La police intervient (plus ou moins en douceur) et ca dérape.

A qui la faute ?? Il faudrait avoir l'info mais avec les journalistes qu'on a aujourd'hui.
Personnellement, je ne peux pas me prononcer

pindesucre a écrit:
3) que la banlieue (ensemble pris des cites dortoirs, plus ou moins a l'abandon dans toute la France) ait ete l'objet d'une absence totale de prise en charge politique et economique depuis plus de 20 ans n'est il pas un phenomene dont il devrait etre question? En parle t'on?

Oui tous les 10 ans. C'est dramatique mais ca fait plus de 20 ans qu'on dit qu'il faut résoudre le problème et personne n'a jamais rien fait de "concluant".

Cette histoire va se calmer, jusqu'à la prochaine fois....

pindesucre a écrit:
4) Croyez vous credible que Chirac soit encore en train de faire un pari dangereux consistant a fragiliser Sarko pour le griller sur son terrain prefere (la securite), au risque de renforcer l'electorat d'extreme droite, ou est-ce juste une coincidence?

Je ne suis pas sur que ce soit un "tour de politicien" (même si je passe pour un grand naif).
Mais il est clair que c'est le genre d'évènements qui renforce l'extreme droite.

pindesucre a écrit:
5) qu'est ce que ce debat a a voir avec HC?
Rien :)

Pour résumer, la situation me semble grave mais pas alarmiste.
Mais ce n'est que mon point de vue ...

Sujet du message: Re: :)
MessagePublié: Mar 08 Nov, 2005 12:58 
Hors-ligne
Héros Important

Grhyll a écrit:
DeathAngel a écrit:
Pour ma part, je ne trouve pas ça effrayant, c'est plutot impressionant de voir combien un parking peut être rasé en une nuit, ces actes de délinquence ne sont que des acts de révoltes, tout va finir par se terminé...
Moué, je suis pas certain... je crois au contraire que, pour la plupart, ces actes ne sont pas vraiment de révolte mais de mode. Bon, évidement, je peux pas parler en leur nom, c'est vrai qu'eux, dans leur majorité, ont eu une enfance bien plus difficile que la mienne et que celle de beaucoup d'autres. Mais je crois quand même que certains ne savent même plus pourquoi ils font ça ! Leurs copains le font, alors ils veulent pas se taper la honte ! Le dernier à avoir crâmer sa voiture est vraiment un looser, allons vite en crâmer. Et puis si on fait suffisament de dégâts, on passera aux infos, trop bien !

Désolé de te contrendire, mais ce n'est pas ça du tout, je suis dans ces cités où on dit que la violence règne en maître, c'est du n'importe quoi, c'est juste si il n'y a pas de respect que les choses peuvent être violentes, l'idées sources de ces violences sont l'injustice et la discrimination ! Puis avec ce couvre feu qui s'installe, c'est encore plus de la provoquation ! Après tout les choses, les manifs et tout, la seule solution était la violence urbaine pour nous faire entendre ! Mais évidemment, je ne crois pas que le ministre a compris, il va plutot tout faire pour avoir des votes au élection présidentiel !

Sujet du message: Re: (Qu'en pensez vous?)Incident dans le 93
MessagePublié: Mar 08 Nov, 2005 13:27 
Hors-ligne
Héros Important

aerul a écrit:
Quand les flics arrivent pour verifier si ya quelque chose,ils se font huer.

mais ouva le monde, des policers qui viennent pour verfier si il y a une bombe et se font huer alors que sii il y aurait pas un *** qui n'aurai pas pas fait ce coup de fil anonyme, ces poliicier aurait pu faire autre chose

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Nov, 2005 13:30 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Pour la question 5),il me semble que discussion libre n'est aps fait pour parler d'Hc,preuve en est le titre des topic,seul peut d'entre eux ont des rapport avec Hc:

"Vous aimez Star Wars?
Nouvelles Fringues
Jeu des paroles de chansons
DA à Paris!
Une taupe
Devoir d'ECJS
Requiem, Chevalier Vampire
Jeu des repliques de films
Amateurs de jazz, par ici!
Fans de Blizzard ?"

Maintenant excuse moi d'essayer d'instaurer un topic qui n'est pas a flood et d'essayer d'avoir des avis exterieur sur ce qui se passe dans le 93 et autres régions touchés
:?
BlackVanquish a écrit:

A qui la faute ?? Il faudrait avoir l'info mais avec les journalistes qu'on a aujourd'hui.

Bon je veux bien que tu veuilles garder l'esprit critique,mais si tu pars dans cette pseudo-paranoïa contre les journalistes,alors jamais tu ne pourras etre sûr de ce qui se passe dans le monde.Alors que tu sois sur tes gardes concernant ce qu'ils disent,ok,mais de la a ne plus les croire du tout(et puis il y a plusieurs chaine d'information,compare avec des journaux)...
Donc on sait ce qu'il c'est passé.Les jeunes n'étaient pas pousuivis mais voyant des flic arriver,ils ont eu peur que ce soit pour eux et ce sont caché dans le truc EDF.
maintenant,si cette info est fausse,ce n'est aps a cause des médias mais de la justice et du juge qui a mis au lcair cette affaire
:wink:

Sujet du message: Re: :)
MessagePublié: Mar 08 Nov, 2005 14:22 
Hors-ligne
Héros Initié

[quote="DeathAngelAprès tout les choses, les manifs et tout, la seule solution était la violence urbaine pour nous faire entendre ! Mais évidemment, je ne crois pas que le ministre a compris, il va plutot tout faire pour avoir des votes au élection présidentiel ![/quote]

Alors là excuse moi, mais c'est n'importe quoi ....

C'est peut etre basique comme concept mais la violence (urbaine ou non) n'est que très rarement la bonne solution.
Et en tout cas, pas dans ce cas là.

Je ne vois pas en quoi bruler la voiture de M. X ou Mme.Y va vous permettre d'etre mieux entendu (ne parlons pas des magasins, des entrepots et j'en passe)...

Là encore je vais passer pour un naif (ou encore un utopiste) mais le dialogue me semble la meilleure solutionn, via des associations ou des regroupements...

PS @Aerul : je ne suis pas parano, mais j'ai tendance à me méfier.
Mais si les faits sont prouvés...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Nov, 2005 14:47 
Hors-ligne
Héros Mythique

Aerul, prends pas tout de facon si... soupe au lait :wink: Ma derniere question etait quelque peu ironique, je sais que le forum est intitule "discussion libre"; mais apres un propos long et serieux, dedramatiser le debat avec une phrase a la con, c'est toujours le bienvenu.

Maintenant, sur le choix de la violence comme mode de communication, je pense que le dialogue et la concertation ont bon dos. Ils ont ete invoques a chaque fois, mais qui sont les intervenants qui "dialoguent et se concertent" avec les habitants des cites? Toujours les memes, travailleurs sociaux, educateurs, etc... Sans remettre en cause la bonne volonte et la competence de ces invidividus, ils n'ont jamais ete en mesure de repondre aux attentes de leurs interlocuteurs (ne serait ce que par manque de moyens), et la reponse contemporaine a ces inquietudes et problemes a ete d'encadrer et reprimer. Les interlocuteurs devraient etre les "offreurs d'emploi", les decideurs gouvernementaux, bref, ceux qui ont l'argent et les moyens de changer ce milieu aussi debiliitant que desesperant.
Lorsque l'on se heurte trop souvent a des institutions sourdes a ses complaintes, on finit par en avoir marre de parler, on veut agir...

La violence est regrettable, mais comprehensible (attention, je n'en fais pas l'apologie, un type qui crame ma caisse, je l'emplatre comme tout le monde).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure