Le Prince Noir fut surpris par l'arrivée soudaine de sa passagère. Ses paroles allèrent loin, remontèrent le fil de ses souvenirs et pinça une corde sensible, depuis longtemps engourdie par le froid. Ce qu'il pouvait être nostalgique, ces derniers temps... Il laissa ses lèvres esquisser un sourire. Il répondit à Elyra sur le même ton :
-Ne t'en fais pas, jeune elfe. Je n'ai pas l'intention de te jetter à bas de ma monture, cela serait facheux pour nous tous. Ne croyez pas ce que vos yeux voient et ce que vos oreilles entendent, car il est une chose que vous ne pouvez comprendre : mon âme.
Il laisse l'elfe méditer quelques minutes sur ses paroles, puis sa main gauche lacha les rennes pour la laisser voir à sa cavalière.
-Oui, j'ai souffert, mais c'est mon lot. C'est le prix pour fréquenter des armes maléfiques d'une telle puissance. Celle que je porte au côté à sa propre âme, une âme démoniaque, qui ne vit que pour tuer. Elle absorbe celles de ses ennemis, et s'en nourrit. Cela la fortifie, et la rend encore plus puissante.
Malheureusement, la laisser prendre trop de puissance serait dangereux pour tous. Elle serait capable de me contrôler, de laisser libre cour à ses envies, voire même de dévorer ma propre âme. c'est un danger permanent qui est le prix de la puissance.
Ce qui s'est passé dans l'auberge... La fumée démoniaque dégagée par les armes de Whoami a réveillé l'âme de l'épée et elles sont entrées en résonnance, on trouvées en l'autre une alliée aussi maléfique, aussi assoifée. Ce que vous avez pu entendre était sa voix. La voix de ses milliers de victimes. J'ai, pour vous protéger, libéré un certain nombre de ces âmes, diminuant la puissance de l'épée, rendormant sa volonté.
C'est une opération que je dois accomplir régulièrement, à hauteur d'une fois tous les deux siècles. ça n'est pas sans douleur, et j'y risque mon âme. Mais c'est nécessaire.
Thanos se tû, laissant à Elyra le temps de comprendre tout ce qu'il venait de lui réveler...