euh...
pour un hordeux ca apporte pas vraiment un boost en xp... car on y perd de l'or:
horde: imaginons quelqu'un qui possède 100 d'or avant d'agir:
1 allé retour: 8pa => 2 d'xp et 2 d'or en temps normal.
=>+ 2 xp et 102 d'or en poche
utiliser le marchand: +3xp en mettant 3 pierre sur l'édifice. on gagne aussi 6 d'or mais en les achetant on en utilise au moins 30 d'or
=>+3 xp et 76 d'or.
=> ceux qui le font y gagne 1 d'xp pour 26 d'or perdu. (car il devrait avoir 102 sans la quète)
-
alliance:même condition de dépard: 100 d'or en poche
a 8 pa a dépenser: en temps normal +2xp, +2po
=>+2xp et 102 d'or.
utiliser le marchand
1 allé retour:
4pa => pour +3xp et +6 d'or mais -30po dépensé pour l'achat
4pa restant:
a) 1 attaque +1xp +1po
b) 1 autre allé retour. -30po d'achat +3xp, +6po
cas a) gagne 4xp et se retrouve avec 77po
=>+2xp par rapprt a d'habitude et -25po
=> 1xp suplémentaire pour 12,5 d'or
soit +1 d'xp et +1 d'or par rapport a un hordeux utilisant le même stratagème
cas b) gagne 6xp et se retrouve avec 52 d'or
=>+4 xp pour -50 d'or
=>1 xp pour 12,5 d'or
soit +3xp et -24 d'or par rapport a un hordeux
conclusion
je ne sais pas si on peut appelé ca un petit désavantage...
je trouve que le marchand prés du chantier de la horde devrait se raproché d'une case...
2ème conclusion
on pourait aussi en conclure que les allianceux gagne 4 pa par voyage