Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 25 Fév, 2025 11:29

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 19 Sep, 2004 9:46 
eliksir a écrit:
Hello

Je n'avais presque pas remarqué cette touche de politesse dans ce monde de brutes!

Hello :D

eliksir a écrit:
[AT]kinguillaume a écrit:
Cest ton choix de vouloir revenir en ville, quand j'assiegeait les elfe avec mes confrer at et bien on etait a une case des elf et je ne suis jamais mort, en environ 1 semaine jai pu ganger pres de 100 xp et l'or qui vinet avec donc jai pu avoir mes griffe.

Ben dis donc , tu as pensé à jouer au loto pendant cette semaine :lol: ?

Les clans préfèrent attaquer les gars de haut niveaux du clan adverse; c'est pourquoi il y a les plus hauts niveaux d'un clan adverse qui sont souvent absents (ou alors c'est moi qui n'ai pas la chance de les y voir) des grandes guerres de clans! D'ailleurs, je ne comprend pas cette logique d'attaquer les hauts niveaux d'abord :(

Titoc a écrit:
eliksir a écrit:
L'autre choix est de dire, les runes et les PO pfff, attaquer comme un sauvage, attendre de crever pour avoir full PV sans temps de recharge, uniquement les PA d'actions... C'est finalement peut être cela qui vous fait dire niet pour téléport gratuit depuis le chateau...

C'est vrai que je n'ai aucune rune et que j'ai déjà acheté mes griffes donc "les PO pfff" mais voila, quand on sait que pour soigner 50 PV dans une auberge, ça coute 24 PA, c'est de l'arnaque! car avec 24 PA l'adversaire fait 6 attaques à minimum 11~12 de dégats et si on lui donne en plus 1~2 coups critiques, il se fait facilement 69~92 de dégâts sur vous :shock: bref il vous massacre sur l'auberge pendant que vous tentez désespérément de vous soigner! Et en plus, si tu retournes te soigner au chateau de ton royaume, c'est normal que ca te coute plus cher même si tu risques moins de te faire attaquer pendant que tu emmagasines 24 PA pour te soigner 50 malheureux PV!

eliksir a écrit:
Si j'ai de la malchance je meurs, je retourne au château full PV (et tant mieux), mais je dois récupérer mes PA (parceque utilisés), à l'issue 11PA mangés pour repartir (5h30 d'attente).

Perso, je reste sur le téléporteur de mon royaume en attendant d'avoir mes 40 PA et de reartir au combat ainsi (5 PA pour le téléporteur), disons que j'attéris à une case d'une cible intéressante (gars de la HordE qui attaquent un malheureux elfe) soit 3 PA pour les rejoindre; il me reste donc 32 PA soit 8 attaques, soit de quoi ammoché à mort un gars (lui laissant moins de 10 PV et laissant le loisir au pauvre elfe de se venger) soit de quoi en tuer un!
Bref, les 35 PA à l'issue de la téléportation permettent de suffisament faire le ménage autour du point où on attérit pour survivre un minimum!

Dans ton cas, tu veux à tous prix survivre MAIS tu sembles ne vouloir survivre que pour protéger tes PO et moins les runes (car sinon tu achèterais un bon gros stock de potions, je pense)! Dans ce cas, sache que avec les 35 PAs après téléportations, tu peux faire 7 attaques soit gagner au minimum 7 PO donc si tu as moins de 70 PO, tu seras bénéficiaires même si tu perds tes 10% d'or! en continuant comme ça dans le respawn et le gain de PO après téléportation, on arrive assez facilement à avoir ses 100 pièces d'or pour avoir les griffes et après tu pourras toi aussi dire: "les PO pffff"

eliksir a écrit:
A l'issue je garde quelques PA (5) histoire de rentrer pénard au chateau (parchemin portail toujours).

Là par contre, je serais d'accord pour que les couts du parchemin de téléportation soient gratuits (comme les parchemins de constitution, dextérité, force, mana...) car il s'agit d'un service pour lequel on a déjà payé (5 pièces d'or) et qu'on risque de perdre si on se fait tuer avant de l'utiliser! Mais le problme, je pense, est que certains camperaient sur une case de marchand et achèteraient le parchemin dès qu'ils sentiraient que la fin est proche :( mais vu les chances de survie d'une personne sachant qu'avec 40 PAs, on peut aisément massacrer un gars en 1 minute, je doute que la stratégie soit réellement payante!

eliksir a écrit:
Pourquoi ? Ben quand on a par ex 70PO et qu'on ne veut pas en perdre 10% en mourrant (pour s'acheter une arme plus sympa, les griffes au hasard), qu'on ne veut pas perdre ses runes etc. A l'issue 11PA bouffé pour repartir au turbin... (6 de déplacements : ok)

Comme je le disais, je pense aussi que "les PO pfff" mais quand je suis en difficulté, plus de PAs, une mort presque certaine (3 PV), entouré de gars de la HordE, je préfère me suicider (comme dans "Le dernier samurai" pour ceux qui l'ont vu) plutôt que de mourir de la main d'un HordEux or c'est impossible :cry: donc je demande à un elfe avoisinnant de m'achever! Pour en revenir à ta phrase, c'est sur que si j'avais un parchemin de téléportatoin sur moi, je pourrais me téléporter et empêcher que ce soit un HordEux qui m'achève OR pour le prix de 5 PO et 5 PA du parchemin de téléportation, même en pensant que "les PO ouais", c'est plus rentabl de mourir en perdant 10% de son or (qui ne représentent que entre 0 et 9 pièces d'or) et récupérer full pv plutôt que de gacher 5PO et 5+24*2+6 soit 59 PA pour le même résultat car les 59 PA représentent 14 attaques et donc 14 exp et 14 PO!

Bilan:
Pendant que tu perds 5 PO pour le parchmin et 59 PAs pour te soigner, je meurs en perdant disons 9 PO mais je peux repartir me fighter pour en gagner 14 et 14 exp! soit un gain de 5 PO!

eliksir a écrit:
L'autre choix est de dire, les runes et les PO pfff, attaquer comme un sauvage, attendre de crever pour avoir full PV sans temps de recharge, uniquement les PA d'actions... C'est finalement peut être cela qui vous fait dire niet pour téléport gratuit depuis le chateau...

Tu remarqueras que dans mes calculs je n'ai pas pris en compte en compte les 5 PA du téléport de royaume vers zone neutre ou clan CAR celui qui meurt et réapparait dans son royaume(le sauvage :lol: ) et celui qui veut se soigner en bénéficient l'un comme l'autre au même titre!

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 19 Sep, 2004 10:33 
Hors-ligne
Héros Important
 Site Internet  Profil

Yep yep,

Tu as tout à fait raison.... La stratégie de ne pas vouloir mourrir n'est pas assez payante...

La prochaine fois (et première fois :? ) que je serais tué (ps : je ne met pas ma tête à prix :lol: ) je gérerai cela différemment (trop de temps à regen PA/PV, autant crever pour full PV) ...

Thx

A+

EDIT : yep ton idée de dire que l'utilisation des parchemins devrait être gratuite, vu que déjà payé en or et perdu en cas de décès, me semble juste....

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure