Forum Heroes' Chronicles


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MessagePublié: Mar 25 Oct, 2005 11:58 
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Je trouve le système vraiment bien bati (meme si je trouve bizarre le -1PR quand on soigne un "ennemi". Pourquoi n'y a -t-il pas dans ce cas, toujours en prenant l'exemple d'un allianceux, +1PR envers sa propre race quand on soigne un allianceux? ) .

Maisje m'égare. En lisant la discussion, je n'ai pas eu l'impression que le cas de la vengeance était abordé: si un gnome attaque un autre gnome, l'attaqué perd-il des PR s'il riposte/le tue?
Mais j'ai peut être lu trop vite le topic :p


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MessagePublié: Jeu 27 Oct, 2005 14:58 
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Inscrit le: Lun 04 Juil, 2005 18:39
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Localisation: derriere toi !
serait il possible que vous me fassiez un resumé ? :?: merci car jai vraiment pas le temps de lire les 7 pages :wink:

Revient une page en arriere, le premier post par Freedom


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MessagePublié: Lun 31 Oct, 2005 18:58 
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Elefir >> il y a tant de choses de ce genre à rajouter à ce projet...

Perso, j'espère déja que tel quel il sera codé, et par la suite ce genre de ptite maj ce sera vite fait...

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MessagePublié: Mar 08 Nov, 2005 8:07 
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Localisation: dans tes fesses...--"
Pour , bonne idée ;)

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Mort pour la Horde.
[Adieu HC]


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MessagePublié: Sam 19 Nov, 2005 14:38 
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Localisation: accroché a l'épaule d'un élémentaire pour lui assener le coup de grâce
je trouve ton idée vraiment intéressante, sa ameliorera vraiment le RP et on saura à qui on a faire durant les combats. il y a juste 2 points que je n'est pas cernés:

- si un tauren soigne un elfe qui fait partit de ses allier, est ce qu'il perdra -1Pr parce qu'il soigne un allianceux? vu qu'il soigne un allier il pourrai plutôt gagner +1pr dans sa réputation auprès des l'elfe. (j'espère que je ne m'egare pas :oops: )

-et si le joueur tue des monstres, il devrait gagner des Pr aussi?
je pense qu'il devrait gagner 8Pr pour sa race et 3Pr dans les autres races, car c'est un prestige de tuer un monstres (le monstre riposte a chaque fois aux moins).

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MessagePublié: Sam 19 Nov, 2005 14:59 
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Inscrit le: Lun 22 Août, 2005 9:56
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1) effectivement, mais on a essayé de mettre en place un système simple, et par conséquent je n'ai pas tenu compte des clans pour le moment...
ceci dit l'idée est a creser

2) là encore ce n'est pas faux, mais celà pose un problème : à long terme quelqu'un comme jcette se retrouvera donc "naturalisé dans toutes les races, ce qui est tout de même moyen. d'ou la volonté de contrebalancer à chaque fois les pr gagné par une perte de l'autre coté... Dans le cas des monstres je ne vois pas trop quelle contrepartie imposer donc j'ai préféré laisser la chasse au monstre neutre au niveau réputation.

d'autre part la réputation telle qu'elle est décrite ne récompense pas une grande capacité à donner des baffes, mais bien une loyauté envers telle ou telle race, et une propension à lui rendre service ou pas. les monstres n'ont pas grand chose à voir la dedans. autrement dit la réputation a pour but de connaitre la position diplomatique d'un joueur déterminée par ses actes, donc les monstres n'ont vraiment rien à y faire de ce point de vue là ^^

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MessagePublié: Sam 19 Nov, 2005 15:08 
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Localisation: Gesticule sur sa banquise !
Pour les monstres, il suffit de rajouter une "race" monstre, avec une reputation qui monte a chaque kill de monstre
points de réputation qui n'aurait pas vraiment d'incidence sur le jeu si ce n'est de dire "ouaaaaah, celui la, c'est un putain de chasseur de monstre"

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MessagePublié: Sam 19 Nov, 2005 15:11 
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Inscrit le: Mer 12 Oct, 2005 19:46
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Localisation: accroché a l'épaule d'un élémentaire pour lui assener le coup de grâce
je ne suis pas d'accord pour les monstres, on a plus de prestige a tuer un ennemis qui riposte a chaque fois qu'un ennemis que l'on tue avant que l'on contre attaque. La reputation montre les actes de chacun, or tuer les monstres est un acte remarquable.

Par contre tu as raison pour ce qui est de joshuami qui serait naturalisé dans toute les races avec mon systeme de points. finalement je pense que l'on pourrait donner juste +5 Pr pour sa race lorsqu'on frappe un monstre. Pas moins car sinon plus personne ne chasseras de monstres car ils préfereront tuer d'autres races pour augmenter leur reputation.

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MessagePublié: Sam 19 Nov, 2005 15:22 
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Je le redis la réputation telle qu'envisagée dans ce système n'a absolument pas pour but de déterminer ton prestige ou tes capacités guerrières, juste de déterminer ton alignement "diplomatique"

Ainsi si tu te retrouves près d'un drow, il sera probablement elfe banni, et tu pourras donc te méfier de lui voire le frapper puisque ca te rapportera de l'xp...

Que dire maintenant si on ajoute ton système de monstres ? eh bien tout betement que ca ne sert plus à rien : les drows qui creeperont un moment se retrouvé en elfe adoré (il vont aimer tiens :roll: ) alors que ca n'a strictement rien à voir avec leur alignement rp...

Enfin je ne vois pas bien pourquoi les gens arreteraient de chasser le monstre pour monter leur réputation :? , ca n'a aucun sens puisque la réputation n'est qu'une donnée sur son comportement, pas une caractéristique comme le sont l'expérience ou la force...

@ Zig >>> oui sauf que dans la dernière rédaction du projet, tu ne vois que l'alignement du perso par rapport à ta race, donc il faudrait ajouter une barre avec l'alignement envers les monstres, et dans ce cas ce n'est plus de réputation dont on parle mais de classement de chasseur de monstre ^^

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MessagePublié: Dim 20 Nov, 2005 13:53 
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Inscrit le: Sam 23 Juil, 2005 15:13
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moi c'est la partie sur les marchants que je n'aime pas

on sait que certain équipement sont disponible chez certains marchant

par exemple , une arme ultravitesse, je sais pas combien de marchants en vendent mais il doit pas y en avoir plus de 3 ou 4 , si un gars veut cette arme mais n'a pas la bonne réputation cela lui coutera beaucoup plus cher, voir même il ne pourra pas l'acheter

c'est un peu bizarre non de ce voir imposer le pouvoir de son arme en fonction des gens qu'on tue

de plus les guerriers auront cette restriction chez les marchants alors que les mages paieront leurs orbes toujous le même prix dans les magasins de magie?

soit il faut appliquer les même mesures aux magasins de magie qu'aux marchants, soit il faut que les variations de prix chez les marchants ne concernent pas les armes


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MessagePublié: Dim 20 Nov, 2005 14:06 
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Inscrit le: Sam 17 Sep, 2005 12:47
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ça m'a l'air bien, mais je trouve qu'il est trop dur de gagner des PR pour une autre race, le seul moyen est le soin, et même, on ne peut soigner que 4 races sans perdre des RP pour notre race. Je pense qu'il faudrait, soit trouver un autre moyen de gagner des Pr pour d'autres races, soit augmenter les Pr gagné avec les soins.

Sinon, je vois mal comment arriver a +5000 avec des soins qu'y font +5.

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MessagePublié: Dim 20 Nov, 2005 14:39 
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le but est justement qu'on atteigne pas les extremes trop vite, et il me semble évident que ce soit un travail de longue haleine de gagner la confiance d'une race, et que ca nous coute notre réputation envers notre propre race si c'est une race ennemie...


Mogfurtif >> c'est sur que je ne 'lavais pas envisagé comme ca, mais au pire c'est juste un "bonus" au système, pas une fin en soi...
Toutefois c'est vrai qu'il faudrait que je reconsidère mon système, une solution étant que cette variation s'applique au bazar seulement : un marchand vous aime pas, paf il prend une ptite commission sur l'article que vous achetez

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MessagePublié: Sam 26 Nov, 2005 22:46 
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Ploum ploum ploum, donc j'ai commencé doucement à coder tout ca ce qui rend plus clair certaines choses.

Techniquement je ne peux pas mettre une cible prioritaire en premier dans la detection. Ce que je peux faire en revanche et qui revient pour ainsi dire au meme c'est d'ordonner la detection dans le sens de la Réputation, cad que les mauvaises reputation par rapport à sa race seraient tout en haut et plus on est ami plus on descend dans la liste.
Mais ca pose probleme pour les soins.

Pour les monstres on verra plus tard mais ca pourrait permettre de donner une alternative soigneur de monstre. A creuser.

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Le lâche connait la honte
Niou Taiknolog1e: Geekeries & Cie
42, le magazine par, pour, sur, dans les geeks !


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MessagePublié: Sam 26 Nov, 2005 23:05 
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Localisation: Gesticule sur sa banquise !
CerberusXt a écrit:
Mais ca pose probleme pour les soins.

Peut être pas tant que ca...ca permettrait d'eviter que les "boulets" tapent par inadvertance quelqu'un qui est aimé par sa race vu qu'il sera en fin de détections, dans ce cas la, si ils tapent l'être aimé ( :roll: ), ce sera plus un acte volontaire qu'une bourde (z'auront chercher dans la liste lol).

Après, les soigneurs (moi en tout cas), il s'en foutent de l'ordre, il regardent qui a le plus besoin de soins, et quel que soit le système de classement, ca ne sera que rarement le premier de la liste...

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MessagePublié: Sam 26 Nov, 2005 23:23 
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Inscrit le: Lun 22 Août, 2005 9:56
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hum ahem ruhum... YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :sm36:

Un classement par réputation dans la détection oui ca pourrait être pas mal du tout, enfin gaffe à respecter la distance quand meme :D
sinon que veux tu dire par soigneur de monstre ? :shock:

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