Le champignon. ( partie 1 )
Tant de mois s'étaient écoulés depuis l'évènement de la tour, desastreux pour l'alliance... En effet, les hordeux avaient vaincu l'alliance, avaient gagnés les Dieux... Les hordeux devenaient de plus en plus fort, puissants, ils gagnaient bon nombre de bataille ! Les victoires de l'alliance se fesaient donc plus rares...
Mais revenons à ce petit nain, hâche à la main, toujours fidèle pour... :
"-J'veux casser du hordeux, j'en ai marre de taper des monstres. C'est débile, les monstres."
Hiesk, guerrier nain du clan 2A, plus perspicace que jamais, se trouvait en zone neutre, et venait d'abbatre un gros Ogre. Il ramassa les quelques pièces qui jaillirent par magie du corps de l'ignoble bête, et les mis dans sa bourse, avec les autres pièces.
"-Faudrait qu'j'm'achète des trucs, 352 pièces, c'est lourd."
Il regarda tout autour de lui, à la recherche d'un quelconque marchand, elfe, gnome, humain, peu lui importait du moment qu'il pourrait faire ses courses.
"-En plus j'ai mal au dos... Foutu ogre !"
Il donna un coup de pied dans la gueule grande ouverte du corps inerte de l'ogre. Malheureusement pour Hiesk, son petit pied resta coincé dans la gueule de la bête, ce qui lui vallu un beau dégringolage direction le sol.
Après s'être dégage tant bien que mal, et après s'être assuré que personne ne l'avait vu tomber, il se releva, balbutiant dans sa barbe de nain des insultes envers son fichu monde.
Un bruit de cloche surgit, Hiesk releva sa tête...
"**Ding Ding Ding** Marchandise en tout genre, ils sont bons mes champignons, ils sont bons !! **Ding Ding Ding** !
-Gnu ? On dirait un marchand ! Il doit vendre des trucs bons, en plus c'est un nain ! Il a de la bierre surement !, pensa Hiesk."
Hiesk avanca alors vers le nain, qui n'en était en fait pas un. On aurait dit un mélange d'elfe et de nain... Un truc bien bizarre en tout cas pour le pauvre Hiesk qui regarda béatement la créature quelques secondes...
"-Euh... s'teuplait ...machin... ?
-*Ding* Bonjour noble nain ! Je me présente, Joilineau le Gnôme, fidèle marchand de ces terres ! *Ding* Ils sont chauuuud mes champignons !
-Euh, cool. Haem, t'aurais pas de la bierre ?
-De la bierre, noble nain ? Voilà un étrange nom dont tu me parle ! Non, mais moi je vends des champignons, garanti trois ans, sauf après usage ! Je vend aussi quelques babioles anti-horde ! Mais mes champignons sont gé-ni-ali...
-Ouais, OK. Fais voir tes champignons...
Le gnôme sorti alors d'un petit sac, un champignon de couleur rouge, recouvert de gros boutons bleus. Une odeur ignoble émanait de lui. Il le tendit à Hiesk.
-Ca fait 15PO.
-Tiens, les voilà tes PO... Mais c'quoi ce truc de champignon rouge boutoneux...
Le marchand disparu alors, ne répondant pas à la question de Hiesk, surement par ce qu'il avait vendu sa marchandise, et que la courtoisie n'était plus de mise désormais...
-Eh mais part pas, débile de gnôme ! Oser faire ça à un nain de si haute stature que moi ! Pffff... n'importe quoi, ça m'donne envie de me défouler sur un elfe noir ça.
Le nain observa alors pendant cinq minutes le petit champignon rouge. Mais il ne lui trouvait encore aucune utilité... Surement était-ce un objet de quête ? Un poison ? Une arme destructrice qui pourrait vaincre les hordeux pour de bon ?
Tant de questions qui trouveront des réponses dans le prochain épisode...
|