Hello,
Je lis vos explications mais je n'arrive pas à en être convaincu (fatigué ?)... ou alors je ne comprends pas votre raisonnement.
Voici comment je vois la chose en ce qui me concerne :
J'ai full PA et PV, je suis sur le chateau (vu que c'est là qu'on ressussite).
Je me déplace; prends le portail : 11PA
Normal jusque là...
Je combat, puis me prends des coups
Si j'ai de la malchance je meurs, je retourne au château full PV (et tant mieux), mais je dois récupérer mes PA (parceque utilisés), à l'issue 11PA mangés pour repartir (5h30 d'attente).
Si je ne meurs pas, ce que j'essaye d'éviter comme tout le monde, je prends le parchemin de portail histoire d'aller récup mes PA et mes PV.
A l'issue re 11PA dans les dents pour repartir.. après beaucoup d'heures d'attente (regen PA, PV)
Autre scénar, je pars au combat (portail), si j'ai du bol j'ai un monstre ou un joueur (selon les clans, le descriptif etc pas fou quand même) que je peux attaquer, je n'ai pas dis vol de kills (je dis oui à la demande de masquer les PV des joueurs et monstres sur la case où on est).... A l'issue je garde quelques PA (5) histoire de rentrer pénard au chateau (parchemin portail toujours). Pourquoi ? Ben quand on a par ex 70PO et qu'on ne veut pas en perdre 10% en mourrant (pour s'acheter une arme plus sympa, les griffes au hasard), qu'on ne veut pas perdre ses runes etc. A l'issue 11PA bouffé pour repartir au turbin... (6 de déplacements : ok)
Sur le principe c'est ca qui m'exaspère. Les PA de déplacements sont à décompter, obligé... Par contre ces 5 PA de portail pour repartir au combat, pffff....
A ce jour, je privilégie, dans la mesure du possible le moins de décès possible (aucun pour l'instant, level 5,mais bon les miracles, c'est connu ca n'existe pas) : question de choix.
L'autre choix est de dire, les runes et les PO pfff, attaquer comme un sauvage, attendre de crever pour avoir full PV sans temps de recharge, uniquement les PA d'actions... C'est finalement peut être cela qui vous fait dire niet pour téléport gratuit depuis le chateau...
M'enfin gérer tous les paramètres pour contenter tout le monde est délicat certes...
Voilà, en espérant que cela explique au moins ma manière de voir les choses...
A vos remarques, prêt, postez....
A++