La nuit tombait lentement, c'était bon signe, le spectacle allait en être d'autant plus joli.
Whoami fit un hochement de tête en guise de signal de départ. Il commençait tout seul avec le feu, mais préférait prévenir Thanos.
Il se concentra et commença à marcher en décrivant un cercle de plusieurs mêtres de circonférence. Ce cercle petit à petit, se mis à apparaitre d'une couleur rouge, et devint de plus en plus vif. Le tauren s'arrêta et s'avança au milieu du cercle, son mana ne transparaissait pas encore, et ses auras étaient au plus faible... Il leva doucement les bras, et le cercle s'enflamma brusquement. Il lança :
- C'est parti... Que le spectacle commence !!!
Le cercle grandit autour de lui, puis la peau du mage commença à devenir rouge écarlate... La chaleur montait, les herbes brûlaient sous ses pieds... Il ferma les yeux et se concentra d'avantage... Le mana tournait maintenant autour de lui en forme de bulles rouges... Chaque bulle qui éclatait libérait une brêve petite flammêche.
Il ouvrit les yeux et tout le mana s'engouffra en lui. Son aura flamboyante tournait autour de lui, ses yeux changèrent de couleur pour celle du feu, sa peau devint ductile et aussi chaude que de la lave... Tout celà dura une bonne dizaines de minutes...
La chaleur devenait insoutenable pour quelqu'un de non protégé, mais Thanos était toujours à coté, protégé par une sorte de bouclier...
Il pris son orbe dans les mains et commença à incanter, 3 minuscules boules se formèrent à quelques pieds dans les airs, et s'envolèrent.
Arrivées au niveau des nuages, elles s'arrêtèrent et provoquèrent 3 explosions d'une intensité impressionnante... La détonation fit trembler un peu le sol, et éclaira le ciel d'une intense lumière rouge...
Le calme revint, mais le mana luisait encore. Bien que ce numéro coûtait énormément de mana au lanceur, Whoami était encore assez vif pour finir en beauté.
Il se retourna vers la foule et dit ces quelques mots :
- Maintenant, je vais finir cette petite démonstration par un maniement de mana que m'a appris un ami...
Il leva les yeux et murmura :
- Pois_Vif, voyons voir si j'ai retenu ton merveilleux tour...
Le tauren se mis à danser, et cette fois-ci il était autrement plus habile que les quelques pas qu'il avait fait dans la taverne...
Les flammes commencèrent à prendre une forme étrange, de plus en plus visible, de plus en plus grande... Aprés quelques minutes, on pouvait nettement voir ce qui était représenté : un dragon, 3 fois plus grand que le tauren.
Whoami stoppa sa danse et pris quelque chose dans sa besace qu'il écrasa délicatement dans ses mains, et lança dans les flammes.
Il avança et sorti du cercle pour se mettre face au dragon les paumes dans sa direction. Des petits mouvements fluides de ses mains étaient accompagnés les mouvements du dragon; aucun doute, Whoami le dirigeait. Plusieurs mouvement étaient associés :
Quand il leva les mains brutalement, le dragon s'envola. Quand il faisant tourner ses paumes, le dragon changeait de direction, et virevoltait dans le ciel. Quand il serra sa main droite, le dragon envoya quelques boules de feu dans les nuages, d'une intensité variable.
Plusieurs minutes s'écoulèrent ainsi, et Whoami sentait que le mana commençait à lui échapper, il rapprocha donc le dragon et le fit virevolter au dessus du groupe de spectateurs. Ce dernier diminuait au fil du temps, et quand il ne fit plus qu'une trentaine de pouces, il l'approcha d'Elyra.
Quelques secondes plus tard, le dragon disparut, libérant une Pyros Lavae qui alla directement se nicher dans les paumes de l'elfette.
Le mana se dissipa, et Whoami mis un genou à terre...
- Heureusement que je fais pas ça tout les jours, répliqua t'il à Thanos avec le sourire. Ca va sinon toi, pas trop chaud ? Prêt pour la suite ?
_________________ 162 nains tués ^^
*Nostalgie...*
|