Imdeo a écrit:
Imdeo somnelait legerement, il sursauta sentant une presence a ces cotés... Un mort vivant lui proposa une pipe qu'il prit avec circonspection... Jetant un coup d'oeil interogateur à cet etrange personnage il entreprit de sentir le contenu de la pipe avant de la fumer... Certes le tabac etait bon, et l'odeur suffisement particuliere pour lui tirer un petit sourire... Agreable etait le mot juste... Mais cela ne vaudrait malheureusement jamais les plantations et les melanges des anciens nains... M'enfin passons, cela etait bon et suffirait a ces exigences du moment...
Toujours fumant il interogea du regard l'undead...
"Vous dites que vous avez un probleme ? Et que je peux vous aider ? Et bien je ne vous promet rien, mais exposez moi toujours votre soucis, je verais ce que je peux faire..."
Et bien c'est un peu compliqué
,commença Tom Galin, puis baissant la voix, la discuttion disparut dans le brouillard des sons de mi-soirée, verres entrechoqués et tisons flambants.
Nul ne sut ce qui fut dit, mais l'undead avait l'air un peu plus erein, bien que toujours aussi pensif. Imdeo se repositionna dans le fond de son fauteuil, entre la chaleur bienfaisante de la cheminée, et les visions qui s'imprimaient sur le fond de sa rétine.
Tom alla se rassoir à coté de son compagnon.netull a écrit:
Tiré de ses pensées par la disparition de shandra, netull se tourna vers Tom galin et lui dit:
"Si tu veux, je peux tenter de réparer - du moins en partie- ton arme, Tom. J'ai de bonne connaissance en fabrication d'objet magique, et si il est net que je ne peut pas encore crée ce genre d'arme, je peux peut-etre tenté de la réparer, pour lui rendre une partit de sa puissance. Mais tout dépend de la priorité de notre mission. Qu'en dit-tu?"
Tom resta un instant songeur, jusqu'a ce que netull le tira de ses pensées en s'approchant de lui et en lui parlant à voix basse:
"Mais au fait, tu ne m'a toujours pas dit ce que nous allions faire à cette forteresse. Tu m'expliques les objectifs précis ici? Ou les murs ont-ils des oreilles?"
Bien, si tu y tiens. Je ne sais que peu de chose. Il y a la-bas un Pouvoir.Maléfique à n'en pas douter. Mais cela n'est pas notre but. Il y a, dans cette forterresse, une pièce, un lieu, au centre duquel nous devons emmener Shandra. Elle aura, la-bas seulement, le Vrai Choix à faire. Et par je ne sais quelle volonté du destin c'est à moi de l'y conduire.
Les paroles son ami laissait à Netull un arrière gout d'insatisfaction. Il ne craignait pas la souffrance et ignorait la peur, mais il détéstait l'incertitude et les risques inutiles. C'étais un bon guerrier, qui une lame entre les mains et un adversaire face à lui étais un rempart plus qu'honorable. Cependant, aller se frotter à de sombres puissance, dont la porte avait suffit à ruiner Nasil, meme pour un mort-vivant, cela n'avait rien d'enthousiasmant.
Tom finit son expliquation en regardant dans le vide, comme se parlant à lui meme.
J'escorterai Shandra à travers la Forterresse, et l'amènerai devant son Destin. Ceci est mon destin, ou tout du moins une partie, car hèlas, j'ai l'impression que pour moi aussi, tout cela ne sera pas aussi simple.