Bon me revoilà je n'ai pas eu beaucoup internet ces derniers temps mais j'ai pu réflechir un peu donc je vous repropose un système, la principale évolution se situe au niveau des soins et des "extremes" qui n'avaient pas fait l'unanimité....
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Système de Réputation :
>> Tout joueur commence avec 0 pts de réputations (PR) envers chaque race sauf la sienne (250PR de capital de départ)
>> 7 niveaux
- 3 bonnes réputations = Respecté (>+500 PR), Apprécié (>+1000 PR), Adoré (>+1500 PR)
- 3 mauvaises = peu apprécié (<-500 PR), détesté (<-1000 PR), honni (<-1500 PR)
- 1 neutre = toléré (0)
>> 4 extrêmes (les extremes auraient pour but de fixer une limite aux PR, et de donner quelque chose de vraiment RP. Les extremes positifs sont pile à 5000, à la moindre incartade on perd ce statut, par contre les extremes négatifs sont plus durs à racheter)
- Naturalisé [valable envers une autre race](+5000 PR) = Ne rapporte pas d'xp à ceux de cette race qui le frappent (et n'en gagne pas). pour le reste, est considéré comme un adoré
- Leader (+5000PR) = Apparait en t^te de liste de détection pour ceux de sa race (soins...)
- Cible Prioritaire [valable envers une autre race](-4500-5000)= Apparait en haut de la liste de détection pour la race concernée, +200PR à qui le tue (envers sa race) pour le reste comme un honni
- Banni [valable envers votre race] (-5000) = Peut être frappé par les membres de sa race avec gain d'xp (et réciproquement), pour le reste, est considéré comme un honni
>> Variations (exemple pour un membre de l'alliance) :
- Tout kill d'un hordeux rapporte 50PR envers votre race, et en enlève 50 pour celle de la victime, effet inverse pour tout kill de perso de la même race.
- Toute attaque portée à un hordeux rapporte 5 PR envers votre race et en enlève 5 pour celle de la victime effet inverse pour une attaque sur un perso de la même race.
- Tout soin rapporte +5 envers la race du bénéficiaire, un soins sur un hordeux enlève 1 PR envers votre race (j'ai pris l'exemple de l'alliance pour rappel ^^)(là même un gnome doit pouvoir rester pote avec sa race ^^)
- A ces variations s'ajoutent la réputation de l'objet de l'action : Soins sur un perso ayant un des 3 "bons" niveaux de réputation ajoute +1/2/3 PR envers votre race (cumulé au bonus de l'action elle même, A l'inverse, -1/2/3 sur un perso ayant mauvaise réputation
Idem pour les attaques mais en sens inverse)
>> Effet sur les marchands (nécessite de donner une race aux marchands ou une liste d'affinités avec telles ou telles races)
- Selon votre niveau de réputation envers sa race, le marchand vous propose ses produits à 70/80/90/100/125/150/200% de leur prix indicatif, le marchend refuse de vous vendre si vous êtes un extreme négatif.
>> Chaque joueur voit le niveau de réputation des autres envers sa race uniquement
Pour l'affichage je pense que le mieux serait de le même a coté de la rce et du type : Tauren magicien honni / Elfe guerrier Leader....
Je sais bien que les extrêmes négatifs n'ont que des défauts mais d'un point de vue rp j'adore et perso je serai volontiers un banni (cible prioritaire c'est moins cool mais faut trouver des idées pour que ca le devienne)