Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil, 2025 9:23

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 22 Oct, 2005 19:02 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Peut-être qu'il ne s'agit pas de l'opposition Horde/Alliance mais de définir les relations de chaque personnage avec les autres races.

Je ne sais pas si c'est viable, mais peut-être que chacun pourrait se définir une attitude de base vis-à-vis de chaque race : amical/neutre/hostile.
Ainsi, quand un personnage en attaque un autre, le jeu considère le choix amical/neutre/hostile de chacun et cela détermine l'xp possible :
- si on attaque une race qu'on a coché dans "amical", aucun xp (sauf si le personnage nous a déclaré "ennemi", dans ce cas-là on considère qu'on se défend préventivement contre un ennemi déclaré)
- on peut attaquer les races qu'on a cochées comme "ennemi", et même les neutres ;
- quoi que, pour les neutres je ne sais pas trop, mais cela peut être une nuance de plus : un neutre qui attaque un amical ne gagne rien, mais 2 neutres peuvent s'attaquer sans restriction.

En résumé : on ne gagne rien contre les races qu'on déclare "amies" (sauf si on tombe sur quelqu'un qui veut notre mort) et on continue à gagner de l'xp contre les autres (neutre ou ennemi).
Le choix du neutre sert juste à éviter d'attaquer quelqu'un qui déclare être votre ami :wink: mais en laissant la possiblité d'attaquer les autres.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 22 Oct, 2005 19:06 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Tu ne joues peut etre pas a warcraft mais tu en aies quand meme influencer :) ou au moins influencé par des joueurs de warcraft :)

Citer:
Il s'agit de tenir compte des bases essentielles de HC.

Ce rp juste associé a HC si il en était une base essentielle je suis sur que nos gentils admins adorés (^^) en aurait fait le scénario à la lettre près.

J'ai bien lu ton texte mais je commentais surtout sur les conséquences et Les Obligations que cela entrainerai .

Je veux bien ne pas penser uniquement xp mais avec ta suggestion je ne pourrais plus tuer la moitié des membres de l'empire (si il y a guerre bien sur ^^) sauf si je veux reste tout ma vie lvl 19 puisque j'ai horriblement du mal a gagner des niveaux en ce moment alors apres ca je crois que je perdrais plus d'xp que j'en gagnerai :)

Tout ca pour dire que je devrais choisir entre faire évoluer mon level ou mon rp et celà pendant une grande duré alors que les joueurs Horde//alliance pourrons jouer tranquillement sans s'embeter de tous ces choix inutiles pour eux.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 22 Oct, 2005 19:29 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Mais si ce serait idem pour les conflits Horde/Alliance, regarde pour les Gardiens/Klones vs UDs, ces deux clans ont aussi des races de la horde comme membres ...

De plus, en quoi cela te poserait plus de problème que d'être déjà confronté, face aux clans neutres, à ceux de ta race, où tu n'obtiens déjà aucun XP ?

Citer:
Ce rp juste associé a HC si il en était une base essentielle je suis sur que nos gentils admins adorés (^^) en aurait fait le scénario à la lettre près.

Ah oui ?
Et pourtant....

Citer:
Calaelen, Bactic, Balgrim et Frowyn prirent peur car ils devinèrent que les créatures créées par leurs camarades seraient en concurrence avec les leurs.
Bactic proposa une des ses idées lumineuse et demanda à Balgrim de faire surgir une grande parcelle de terre de l'océan. Balgrim s'executa. Alors Bactic annonça:

"Ceci sera la Terre de nos créatures. Vos créatures ne pourront rejoindre les notres et ainsi les détruire."

Il baptisa cette terre In'mil, la contrée de l'Alliance Honnorifique.

En réponse, Gragdish, Parnmourn et Helmör créèrent une terre aux antipodes d'In'mil, car eux aussi craignaient les créatures de l'Alliance Honnorifique.
Ils baptisèrent cette terre Karrog Nur, pays de la Horde Sauvage.

Malgr, toujours avide de contrecarrer les plans de ses camarades annonça:
"Rien ne sert de nier l'évidence en séparant vos créatures. Elles se retrouveront un jour où l'autre et la Grande Guerre éclatera. Pour cela je crée une terre, qui le jour venu sera révélée à toutes les races et les factions se battront pour la domination de ce nouveau territoire. Je le baptise Lorndor, le pays des songes".

Voici ce que nos gentils admins ont mis sur la page d'accueil, et ceci est le premier volet du BG.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 22 Oct, 2005 19:52 
Hors-ligne
Héros Légendaire

uii donc les hordeux des gardiens et les alliancieux de l'empire seront désaventagé ils ont rien demandé je vois pas en quoi ils auront une tel punision

Ui ca me pose un problème parce que je ne pourrai taper que la moitié de mes ennemis et que ca DESEQUILIBRE tout le monde donc peux etre que ca t'advantages mais pense a tout les joueurs que ca desavantage.

et puis le texte je l'ai pas trouvé (c'est dans une new ?) tant pis :)

et pour angoval je suis pas sur que ce sois applicable vu la complexité (j'ai a moitié compris en faite ^^ )

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 22 Oct, 2005 20:26 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

L'Histoire de Base dans une news ? :shock:

Non c'est dans la bibliothèque, et elle se trouve dans la page d'accueil en haut.

http://heroesofwarcraft.nainwak.org/background.html

Franchement, je ne vois pas en quoi cela te gène de ne pouvoir taper que la moitié des ennemis à cause d'une restriction d'XP, d'habitude tu ne les tapes quand-même pas tous, non ?
En plus, seuls les clans mono races auraient ce problème, les clans neutres peuvent toujours s'organiser entre eux pour choisir des cibles de races ennemies, puisqu'il y a un éventail de races Horde/et Alliance dans leurs clans.

Sinon, si vraiment cela provoque un désaventage pour les clans mono races, heu ...

/me cherche... et se dit qu'il y en a marre, car à chaque fois qu'elle cherche une soluce pour rendre cette zone neutre moins une région centrée sur les attaques pour l'XP, il y a toujours des hics et des objections...

@ Sandoval : mais si on décoche la case d'une race choisie comme amicale, rien que pour terminer un perso de cette race qui fournirait de l'EXp facile... :?:

Il y a eu un énorme travail à ce sujet fait par Farof et Busard à ce sujet, il me semble, et je ne sais toujours pas pourquoi cela n'a pas été appliqué.

De plus, ta proposition comme la mienne, à mon avis, ne résoud pas le problème que l'on rencontre dans certains cas particuliers, par exemple pour la quête des Tours : un perso de race Hordeuse qui fait partie d'un clan Anti-Horde, qui se rend sur le chantier Horde, y va forcémment au nom de son clan (sinon il choisirait un clan avec un BG plus neutre), donc il est à considérer comme un ennemi, et là aussi on gagnerait moins d'XP en voulant l'attaquer pour protéger la Tour Horde...

*soupir*

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 22 Oct, 2005 20:30 
Hors-ligne
Blonde de Choc !

Alors si on peut plus taper tranquillement pour l'xp en zone neutre, on fera çà où?

C'est bon, je :arrow:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 22 Oct, 2005 20:31 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

Seytanh a écrit:
L'Histoire de Base dans une news ? :shock:

Non c'est dans la bibliothèque, et elle se trouve dans la page d'accueil en haut.

http://heroesofwarcraft.nainwak.org/background.html

Franchement, je ne vois pas en quoi cela te gène de ne pouvoir taper que la moitié des ennemis à cause d'une restriction d'XP, d'habitude tu ne les tapes quand-même pas tous, non ?
En plus, seuls les clans mono races auraient ce problème, les clans neutres peuvent toujours s'organiser entre eux pour choisir des cibles de races ennemies, puisqu'il y a un éventail de races Horde/et Alliance dans leurs clans.

Sinon, si vraiment cela provoque un désaventage pour les clans mono races, heu ...

/me cherche... et se dit qu'il y en a marre, car à chaque fois qu'elle cherche une soluce pour rendre cette zone neutre moins une région centrée sur les attaques pour l'XP, il y a toujours des hics et des objections...

@ Sandoval : mais si on décoche la case d'une race choisie comme amicale, rien que pour terminer un perso de cette race qui fournirait de l'EXp facile... :?:

Il y a eu un énorme travail à ce sujet fait par Farof et Busard à ce sujet, il me semble, et je ne sais toujours pas pourquoi cela n'a pas été appliqué.

De plus, ta proposition comme la mienne, à mon avis, ne résoud pas le problème que l'on rencontre dans certains cas particuliers, par exemple pour la quête des Tours : un perso de race Hordeuse qui fait partie d'un clan Anti-Horde, qui se rend sur le chantier Horde, y va forcémment au nom de son clan (sinon il choisirait un clan avec un BG plus neutre), donc il est à considérer comme un ennemi, et là aussi on gagnerait moins d'XP en voulant l'attaquer pour protéger la Tour Horde...

*soupir*

C'est vrai, mais on est forcé de debattre sinon, on desequibrerait le jeu par nos suggestions, sinon sur le reste je suis assez d'accord avec toi.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 22 Oct, 2005 20:36 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Oui mais la bibliothèque pour mes yeux est faite par des joueurs donc voila :)

Ca fait une restriction en plus c'est tout.Entre les lvl,les races,et les clans ca commence a faire et encore je me plaint pas je suis pas haut level :)

Je sais c'est pas bien de critiquer mais je sais que faire ca :P

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 22 Oct, 2005 21:03 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Seytanh a écrit:

On coche les cases en créant son personnage pour indiquer son attitude et cela reste ainsi (sauf raison majeure de changer : comme le RP d'un clan en le signalant, ou comme le sexe avec une durée minimale avant de pouvoir changer à nouveau).

Déclarer ainsi amical/neutre/hostile ne change pratiquement rien car on peut toujours attaquer les races déclarées "neutres" ou "hostiles" (et même les "amicales" si ce n'est pas réciproque). Cela ajoute simplement une règle : 0 xp si on attaque une race que notre personnage a déclaré vouloir défendre (ce à quoi personne ne l'a forcé, il peut déclarer des ennemis et des neutres). Personne n'est obligé de déclarer une race "amie". Mais s'il veut le faire, autant que cela soit respecté.

Le seul objectif c'est : si on déclare que notre personnage protège les nains et les gnomes, alors il ne gagne pas d'xp s'il en attaque un ! Sauf si c'est un nain ou un gnome qui se déclare son ennemi... C'est juste par souci de cohérence dans ce cas particulier (et plutôt rare) où on attaque quelqu'un qu'on est censé protéger.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 23 Oct, 2005 0:41 
Hors-ligne
Over Floodeur of Death

Seythan... y'a plus de races alliées en theorie hein Oo

les concptes de horde et d'alliance ont legerement, voir même completement disparue de la circulation du jeu à l'exception de quelques grandes quetes :roll:

La seule solution a ton probleme serait de supprimer l'xp tout betement hein

Le reste me parait beaucoup trop restrictif et compliqué pour pas grand chose au final...

Imaginons que votre perso changent de rp au milieu de son histoire en lordnor et qu'il decide de hair les grunts pour je ne sais qu'elle raison alros qu'au debut il aurait ecrit qu'il etait leurs alliés saistupide...

Je vais prendre l'exemple de ce qui m'arrive en ce moment... Figurez vous que quelques humains ont vilainement assassiné Alea sous mes yeux... Bé tout les humains qui sont au minimum a une case de moi devrait mourir d'ici peu Oo et je crois que j'ai perdu une grande confiance en cette race...

Ce n'est pas pour l'xp que je les tapes (de toutes manieres ils ont tous entre 10 et 15 niveau de moins que moi certes) et ils n'empechent que l'ont est , en theorie allié °o°

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 23 Oct, 2005 9:28 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Imdeo a écrit:
les concptes de horde et d'alliance ont legerement, voir même completement disparue de la circulation du jeu à l'exception de quelques grandes quetes :roll:

On pourrait peut-être permettre aux rares personnages qui en tiennent compte de pouvoir jouer ainsi, avec des races amies, ennemies ou neutres. Et à ceux qui ne tiennent pas compte de l'opposition Horde/Alliance de jouer comme ils le veulent aussi. Il y a de la place pour tous je pense. :D

D'autant que ce concept Horde/Alliance est quand même énoncé dès le début du jeu, et certains (dont moi-même) en ont sans doute tenu compte en imaginant leur personnage, donc ils doivent pouvoir l'exprimer dans le jeu.

Par exemple, en découvrant HC, je ne connaissais pas le mot "tauren" alors d'abord j'ai lu "La bibliothèque du Lorndor" et un site (Warcraft je crois) qui racontait l'histoire des Taurens, une guerre aux côtés des Grunts, etc... Bref, j'ai imaginé un tauren qui aimait bien les Grunts et son pays (Karrog Nur), ainsi que ses habitants de la Horde. Et là je ne m'y retrouve plus, car 90% de temps ce sont d'autres hordeux qui me tuent. Bon, des hordeux qui ne défendent pas la Horde, ça se comprend et il n'y a rien à dire :D Mais ce sont souvent des hordeux qui sont dans de clans qui affichent "Nous défendons la Horde, nous sommes exclusivement contre l'Alliance", et là ça pose un problème de jeu de rôle, et ne serait-ce que pour ces uniques circonstances, concernant peut-être 1% des joueurs, rien que pour cela il faudrait faire respecter la cohérence de nos personnages pour ceux qui se déclarer dans un camp ou dans l'autre, et uniquement pour ceux-là, sans obliger les autres qui pourront continuer à taper qui bon leur semble tant qu'ils n'affirment pas le contraire. Non ? :D

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 23 Oct, 2005 10:09 
Hors-ligne
Héros Floodeur

moi je tue autant de hordeux que d'allianceux(voir plus) et pourtant je suis gnôme

ce n'est pas pour l'XP, c'est simplement que je dois toutes mes morts non suicidaire à des allianceux, jamais je n'ai été tué par un hordeux, donc j'ai rien contre eux, par contre j'aime bien tuer les elfes, c'est eux en général qui me tue( /me espère que son grand chef ne vera pas ça :lol: )

je ne vois pas pourquoi on devrai pénaliser ceux qui veulent simplement se balader en tuant à tout va

je veux dire que avec votre système on est obligé de jouer RP pour faire progresser son perso, un gars qui ne jouerai pas RP n'évoluerait quasiment pas

si on pousse le raisonnement jusqu'au bout, on devrai même interdire les mélanges alliance/horde dans les clans à ce moment là

c'est vrai, vous ne tolérez pas les attaques races alliées mais vous tolérez les alliances races ennemies(vous l'encouragez même puisque vous dites que c'est ce qui apportera l'équilibre à votre système), y a un truc pas trop logique là

alors du coup, en tant que gnome, je n'aurai plus le droit de frapper un elfe, par contre je pourrai entrer dans un clan comme la Horde, clan où je n'aurai le droit point de vue XP de ne frapper que les membre de la horde et où point de vue RP je ne devrai frapper que l'alliance

donc les allianceux dans des clan hordeux et les hordeux dans des clans allianceux devront soit faire de l'XP en frappant des races ennemis et en allant contre les directives de leur clan, soit aller dans le sens de leur clan et ne frapper que des races alliées se privant ainsi d'XP

c'est la fin de tous les clans mixtes comme les Gardien, les WGT, les Revolt, les Spirale et tous les clan à RP spécifique comme les Drow
enfin, c'est pas exactement leur fin mais leur membre devront choisir entre leur RP propre el le gain d'XP ce qui revient au même

je trouve que la restriction "pas d'XP pour un joueur de même race" suffit amplement

à force de vouloir rajouter des restrictions on va finir par ne plus pouvoir cogner personne, et dans un jeu guerrier, c'est ballot quand même :P

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 23 Oct, 2005 10:35 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Mogfurtif a écrit:
je ne vois pas pourquoi on devrai pénaliser ceux qui veulent simplement se balader en tuant à tout va
Je n'ai pas du tout dit cela, au contraire : que tout le monde puisse trouver son compte et jouer comme il l'entend :D Du moment qu'il respecte ce qu'il dit. Les tueurs à tout va gagnent de l'xp contre tout le monde puisque c'est leur RP : il ne faut surtout pas changer cela. Je parle des autres...

Mogfurtif a écrit:
je veux dire que avec votre système on est obligé de jouer RP pour faire progresser son perso, un gars qui ne jouerai pas RP n'évoluerait quasiment pas
On est quand même dans un jeu de rôle...
Mais même sans débattre sur cela, quelqu'un qui veut jouer en tuant tout le monde peut très bien le faire : personne ne pense à interdire cela :D Mais pour les autres...

Mogfurtif a écrit:
si on pousse le raisonnement jusqu'au bout, on devrai même interdire les mélanges alliance/horde dans les clans à ce moment là
Personne n'est obligé de respecter cette opposition Horde/Alliance. :D

Mogfurtif a écrit:
alors du coup, en tant que gnome, je n'aurai plus le droit de frapper un elfe
Oui tu as le droit :D
Le seul truc, c'est de ne pas dire "Je défends les elfes" et de faire le contraire, c'est tout. Ca me paraît simple et logique. Pour le reste, chacun fait ce qu'il veut. :D

Je n'arrive pas à expliquer mieux que ça : chacun attaque qui il veut. Et si quelqu'un veut déclarer qu'il protège une race ou une cause (c'est son choix à lui, on ne le force pas, c'est une option optionnelle non obligatoire et facultative pour quelques rares volontaires), alors que cela soit respecté.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 23 Oct, 2005 10:42 
Hors-ligne
Héros Floodeur

à voui dans ce cas c'est bon alors, je dois avouer que je n'avais pas lu entièrement tes posts croyant , à tort semble-t-il, que tu disais juste la même chose que Seytanh et cherchant juste un moyen de l'appliquer

si on impose pas aux joueur les races qu'ils ont le droit de tuer alors saycool :D

mais d'un autre coté ça ne répond pas au problème de Seytanh

mais même sans XP je crois qu'on ne pourrai pas empêcher les gens de tuer ce qu'ils veulent

ça m'arrive de tuer des lvl 1ou 2 juste pour le plaisir, sans que ça me rapporte rien et quelle que soit leur race

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 23 Oct, 2005 10:47 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Mogfurtif a écrit:
mais même sans XP je crois qu'on ne pourrai pas empêcher les gens de tuer ce qu'ils veulent

Oui, mais ça limiterait peut-être un peu, c'est déjà ça :D Et puis, pour celui qui joue ainsi, ça lui donne un cadre cohérent (limite d'xp, affichage des races amies/neutres/ennemies...) qui aide son imaginaire. Pour les autres, cela ne changerait rien.
Mais je ne sais pas si c'est réalisable.

PS : Sinon, je ne peux pas être d'accord avec Seytanh, quoi qu'elle dise :oops:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure