Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil, 2025 21:18

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 22 Oct, 2005 21:32 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je sais pas où vous avez vu que les équilibré faisaient du 2 kill par jour...

Personnellement pendant la guerre contre les nains, et même au moment où nous la dominions, j'ai très rarement fait plus de 1 kill/jour, quand j'en faisait!
Ca a dû m'arriver qu'une seule fois, et uniquement lors du siège du château de l'Ordre où les nains étaient amochés et de plus faible niveau!

De plus durant cette guerre je me suis rendu compte que dans les faits, les rési étaient très loin d'être si efficaces que ça.
A titre d'exemple, avant que je ne m'achète une armure, Raybak me tuait en 40PA! Il frappait à 25/attaque, hors critiques bien sûr! Tandis que moi je frappais à 21 un guerrier, c'est-à-dire un perso ayant des rési négligeables face à mes sorts, 10 fois par tour (on fait le calcul, avec ça je tue personne en full PA à part des joueurs sur lesquels je gagne aucun XP) et avec +20 dans mon mana.

Bilan :

-Baisse considérable (héé oui, 33%!) de la force de frappe en sorts des équilibrés utilisant les sorts de haut niveau. Ceux-ci ayant négligés les armes de corps à corps sont réduits à faire des dégats ridicules comparés à leur niveau
-Cela se répercute évidemment sur leur capacité à évoluer, puisque tuant encore moins qu'avant
-Je n'ai pas encore suffisament attaqué depuis la MAJ, mais je ne constate pas (1 seule attaque, sur un monstre niveau 28 ) de modification visible des dégats infligés par mon sort lvl 8.

Pour conclure :

Il y aurait un autre rééquilibrage à faire, probablement une différence en coup en mana à faire entre mages et équilibrés (ou des sorts spéciaux).
Nous ne pouvons pas tenir notre orientation mage qui nous a coûté très cher sur les autres caractéristiques si le rapport coût en mana/dégats augmente si vite.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 22 Oct, 2005 22:22 
Hors-ligne
Décapiteur
 Site Internet  Profil

Le rééquilibrage a faire pour les équilibrés devraient etre plutot celui ci :

augmentationde l'efficacité des résistances.

La on aura droit a ce qu'on appelle un équilibré :

Pas tres fort en force, pas tres fort en magie. Mais peux utiliser les 2.
En revanche tres résistant.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 22 Oct, 2005 22:30 
Hors-ligne
Héros Mythique

Le problème après c'est l'or pour l'achat de toutes ces belles choses. Et on l'a surtout en fraggant... :(

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 22 Oct, 2005 22:45 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Ou en posant des pierres ou en faisant du commerce :p

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 22 Oct, 2005 22:56 
Hors-ligne
Héros Mythique

Hop, j'ai fait mes tests pour voir les effets de la màj sur mes dégats:

- 3 points de dégats perdus pour mon sort lvl 9.

- Sachant que mon sort lvl 7 fait 2 points de dégats de moins, et qu'avec mes PM je peux lancer 6 fois le lvl 9 et 6 fois le lvl 7, ça nous fait:

6*3+6*4= 42 points de dégats perdus sur 12 attaques (soit l'équivalent de 2 attaques).

C'est assez considérable, et je peux donc oublier l'idée de tuer des ennemis en armure avec 50PA, mais au moins les bestioles sont encore tuables (avec un peu plus de mal :lol: )

J'ai plus qu'à me mettre en quête de runes de magie pour pouvoir réutiliser un peu plus mon sort lvl 9...

J'espère que les guerriers vont arrêter de se plaindre maintenant que les mages n'ont plus aucun avantage :wink:

Bon je vous laisse, j'ai des parpaings à livrer... :p

Dresseur d'araignées et de loups en freelance
Bonjour VousImage

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 22 Oct, 2005 23:12 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

42PV tu t'en sors bien Fandor, moi je perds 84PV (je suis équilibré c'est vrai). Je suis obligé d'attaquer avec mon sort lvl5. J'ai tout juste de quoi tuer un lvl 14, autant dire que sans vengeance je ne peux pas espérer tuer autre chose que des grands blessés.

Pour info neliasse avec 24PV avec mon sort lvl9, je pouvais facilement tuer 2 fois par jour. J'ai fait exactement 100 frags en 2 mois, mais de manière très irrégulière. Contre vous je faisais moins de 2 frags/jour en effet, mais quand je creepais pour construire mon palais je les faisais sans problème j'étais parfois bien aidé par des âmes généreuses (ou des boulets, selon le point de vue), qui descendaient les monstres à 0 ou 10%.

Effectivement les résistances sont dérisoires. Elles font à peu près le même effet qu'une armure (les dégâts sont diminués d'environ résistance/4). Gagner 7PV sur une attaque c'est pas énorme, surtout qu'on ne gagne pas plus sur les critiques. J'ai souvent des attaques normales contre moi à 10PV, et des critiques à 25PV.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 22 Oct, 2005 23:22 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je pense comme beaucoupe de monde que c'est normal que les équilibrés tapent moins fort que les mages et les guerriers...

Maintenant peut-être en effet qu'il faudrait réévaluer leur défense...

Je sais pas si augmenter l'impact des résistances soit la panacée, parce qu'ils risquent de devenir intuables à la longue, et je pense pas que ce soit le but non plus...
Peut-être une pièce d'armure rien que pour eux, peut-être un point de résistance à répartir en plus à chaque niveau (ça serait moins radical que booster l'influence de toutes les résistances).

J'ai pas vraiment d'autres idées, personnellement j'évite de taper sur les équilibrés en général, ils ont déjà une force de dissuasion c'est pas si mal... (je sais pas si c'est le cas de tout le monde bien sûr :P )

Dresseur d'araignées et de loups en freelance
Bonjour VousImage

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 23 Oct, 2005 0:37 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Non mais faut arreter hein...

Painkilleur je n'ai jamais dit que la polyvalence augmentait tes dégats, mais toi si tu as un full PA à vider et pas d'ennemis en vue tu as d'autre options;.. ce n'est pas le cas de tous.

Et je répète une fois de plus que je reverais d'etre équilibré rien que parce que personne n'a envie de les frapper... je crois que Jungix a du en dégouter plus d'un quand il s'est fait attaquer :wink:

Ah ben oui c'est con vous ne frappez pas fort, bah oui mais un guerrier ne frappe pas beaucoup plus fort que vous et a une armure tout juste meilleure que vous, et des résistancesen moins. Quand aux mages, allez donc leur demander si ca les fait rire d'avoir une armure deux fois moins solide que la votre...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 23 Oct, 2005 0:56 
Hors-ligne
Héros Floodeur

la dernière fois que j'ai attaqué un équilibré c'était un lvl 17 et moi 21, il m'a fallu 1 charge et 15 attaques (merci ultravitesse) pour en venir à bout alors qu'il lui manquait 10% de vie

depuis j'en ai pas retouché un et ça risque pas d'arriver(à moins qu'il agonise à mes pied, là c'est sûr :roll: )

sinon pour la chasse au monstre , en tant que guerrier je suis incapable de tuer un monstre quel qu'il soit lvl 30 en 50 PA(sauf moule extraordinaire avec ultravitesse et blindé de potion)

donc ça me faisait un peu mal au c** que les mages y arrivent facilement

je ne sais pas ce qu'il en est de la puissance des mages mais si elle est redevenu equivalente sur un full PA à celle des guerrier alors ça me va

par contre c'est vrai que les lvl grimpant il faudra peut-être dans le futur faire des sorts adapté aux equilibré, coutant 1 ou 2 PM de moins peut-êtres, car l'écart entre le cout en PM du sort de leur lvl et leur nombre total de PM ne va cesser d'augmenter

à anticiper avant que cela ne devienne critique pour eux, mais bon, si personne les attaques non plus :P

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 23 Oct, 2005 6:29 
Hors-ligne
Héros Affranchi

et moi qui me fesais une joie de m'acheter le sort de niveau 20 a 10 pm, deja que j'ai pas assé de pm pour utiliser le niveau 15 on dirais qe je vais rester encore un bout a niaiser avec mon pauvre sort de niveau 12

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 23 Oct, 2005 6:53 
Hors-ligne
Héros Mythique

Le problème c'est certes on n'est vraiment pas souvent attaqué mais en même temps on tuera rien, donc finalement on fera plutôt figuration sur un champ de bataille à ce niveau là.

En fait, les équilibrés risquent de devenir sytèmatiquement des soigneurs (et oui, c'est le seul sort ayant un bon rapport qualité/prix pour nous), ce qui, pour moi (mais je pense ne pas être le seul), est qqch de mortellement ennuyeux.

Je pensais aussi à booster un peu la vitesse de régénération des PM des équilibrés, même si c'est pas "réaliste" compte tenu de notre nombre de PM, ça l'est plus dans le sens où on ne pourrais pas en lancer autant d'un coup, mais petit à petit (ce qui change énormément de choses sur un champ de bataille).
Ca pourrait être aussi une idée de toucher à la régén des mages...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 23 Oct, 2005 8:00 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Je n'ai pas grand chose contre les équilibrés, mais le problème est simple, : si vous vous mettez à taper fort en prime, c'est nous qui allons gueuler et avec raison. Il est possible que ton choix de classe ne corresponde pas à ton rp, j'en suis désolé, mais adapter les sorts aux équilibrés, c'est 1) désavantager les mages et 2) pas réalistes du tout c'est eux les surdoués en magie pas vous...

Voilà donc pour mon opinion. Je ne suis pas équilibré donc c'est sur je compatis moins, mais il faut être honnete, rien que votre force de dissuasion esst monstrueuse.

PS: Si je me souviens bien, jungix parviens souvent à éviter les vols de kills en tapant sa cible 3/4 fois, puis en attendant un full PA pour la taper réellement. C'est sans doute la meilleure solution ppour un équilibré

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 23 Oct, 2005 8:17 
Hors-ligne
Héros Adoré

Je ne demande pas a ce que nos sorts soient plus forts, avec la différence de mana les mages seront TOUJOURS les meilleurs en magie, et de loin ! Simplement je trouverais ca plus équitable qu'on puisse lancer autant de gros sorts qu'eux, qui de toute manière feront moins de dégâts, beaucoup moins de dégâts.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 23 Oct, 2005 9:48 
Hors-ligne
Héros Adoré

Ce débat m'épate !

Je suis équilibrée et j'ai TOUJOURS été habituée à ne pas pouvoir tuer un ennemi full Pa, sauf exceptions (vengeance).

Par ailleurs, j'ai TOUJOURS été habituée à devoir prendre un sort pas trop costaud sous peine de ne pas avoir assez de mana pour un full Pa.

Là j'ai un sort level 5, je suis level 20, et je ne peux pas l'utiliser full Pa : j'ai toujours fonctionné comme ça, donc je trouve les plaintes fort exagérées.

Pour tuer un monstre ? Si prendre à deux fois, et surtout attendre qu'un autre l'entame, ou l'entamer qu'à 20%… c'est le B.A.-BA non ?

Est-ce que Konic se plaint ?

Est-ce que Joshuami se plaint ?

Quand j'ai plus de Pm j'ai une hache maléfique… Certes en général elle fonctionne à 14 et critique à 21, mais je me plains pas…

Les sorts je m'en sert surtout pour éviter de me déplacer d'une case…

Et surtout, il me semble qu'il y a des runes très efficaces pour augmenter la capacité de mana…

Enfin, j'ose croire que cette réévaluation va enfin inciter les joueurs à trouver ou révéler les potions de caractéristiques mana + 1 et mana + 2

Parce que avec trois potions de caractéristiques mana +2 et trois runes Yr on a quand + 15 en mana…

C'est-à-dire un coup en plus en sort level 9… :wink:

Sans parler de la rune Apocalypse qui confère + 30 en mana…

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 23 Oct, 2005 10:09 
Hors-ligne
Héros Adoré

Elles n'existent pas, les potions de caractéristique en mana.
Quand a konic il n'a pas de quoi se plaindre avec sa rune apocalypse, ni Joshuami qui a des amis qui l'aident a faire la chasse a l'XP et qui (tu me corrigera si je me trompe Josh) doivent bien l'aider a faire des dégâts sur les monstres nécessaires aux quêtes.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure