moi je tue autant de hordeux que d'allianceux(voir plus) et pourtant je suis gnôme
ce n'est pas pour l'XP, c'est simplement que je dois toutes mes morts non suicidaire à des allianceux, jamais je n'ai été tué par un hordeux, donc j'ai rien contre eux, par contre j'aime bien tuer les elfes, c'est eux en général qui me tue( /me espère que son grand chef ne vera pas ça

)
je ne vois pas pourquoi on devrai pénaliser ceux qui veulent simplement se balader en tuant à tout va
je veux dire que avec votre système on est obligé de jouer RP pour faire progresser son perso, un gars qui ne jouerai pas RP n'évoluerait quasiment pas
si on pousse le raisonnement jusqu'au bout, on devrai même interdire les mélanges alliance/horde dans les clans à ce moment là
c'est vrai, vous ne tolérez pas les attaques races alliées mais vous tolérez les alliances races ennemies(vous l'encouragez même puisque vous dites que c'est ce qui apportera l'équilibre à votre système), y a un truc pas trop logique là
alors du coup, en tant que gnome, je n'aurai plus le droit de frapper un elfe, par contre je pourrai entrer dans un clan comme la Horde, clan où je n'aurai le droit point de vue XP de ne frapper que les membre de la horde et où point de vue RP je ne devrai frapper que l'alliance
donc les allianceux dans des clan hordeux et les hordeux dans des clans allianceux devront soit faire de l'XP en frappant des races ennemis et en allant contre les directives de leur clan, soit aller dans le sens de leur clan et ne frapper que des races alliées se privant ainsi d'XP
c'est la fin de tous les clans mixtes comme les Gardien, les WGT, les Revolt, les Spirale et tous les clan à RP spécifique comme les Drow
enfin, c'est pas exactement leur fin mais leur membre devront choisir entre leur RP propre el le gain d'XP ce qui revient au même
je trouve que la restriction "pas d'XP pour un joueur de même race" suffit amplement
à force de vouloir rajouter des restrictions on va finir par ne plus pouvoir cogner personne, et dans un jeu guerrier, c'est ballot quand même