Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 7:05

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 15 Oct, 2005 20:47 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Comme ils sont nains ils ont pu passer sous vos jambes ?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 15 Oct, 2005 20:49 
Hors-ligne
Héros Floodeur

mais on veut pas que ce soit réaliste, sinon plus de magie par exemple

c'est un jeu, un univers fantastique où les lois de la physique et ou la logique ne s'appliquent pas

je pense que se serait une erreur d'appliquer ce genre de blocus, il n'y aurait plus aucune surprise dans les tactiques ennemie en cas de guerre, l'ennemie étant obligé de passer par telle ou telle case

là vous en voyez l'interet parceque vous êtes dans la position du deffenseur, ceux qui seraient privilégiés par cette mesure, mais quand se sera vous les assaillants il est sûr que vous ne voudrez plus entendre parler de ce genre de chose

avouez que percer les lignes ennemie pour foncer tout droit derrière est une stratégie interessante mais non dépourvu de risque car on expose son arrière et on se coupe de toute possibilité de retraite, c'est une tactique original, ce serait bête de s'en privé

de plus on a déja eu droit à de sacrée coups de gueule à cause de conflits qui duraient des éternités, avec ces blocus se serait encore pire

et pour arranger le tout, les gros clans seraient encore plus dur à attaquer

je crois que des mesures deffensives aussi radicale sont à éviter car elles suprimeraient l'interet des attaques surprise sur des positions ennemis

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 15 Oct, 2005 22:36 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Raven a écrit:
C'est vrai que j'ai trouvé un peu poussée la charge des Nains sur Caraenor pendant la guerre alors que les forces Impériales faisaient blocus 4 cases plus haut... nous ont ignorés, nous ont passé à travers et ont foncé tout droit...

Comment dire, ça manquait de "fair play" et de réalisme...

Oula , tu t'emporte un peu loin la !
Justement, la stratégie de cette attaque tenait compte de vos troupes à 5 cases de votre chateau, vous n'aviez peut être pas remarqué, mais nos troupes se sont divisé en deux partie :
Les cavaliers qui sont partie à l'asseau de votre forteresse, effectuant une percé dans vos lignes
Les fantassins qui sont résté à quelques cases des exruine de la forteresse D.H.M pour éviter que vos troupes ne s'approche de nos chateau.

Ce n'était donc pas une stratégie "on fonce sur leur chateau comme des bourins" mais au contraire, c'était organisé et fait pour fonctionner, et en effet , avec l'effet de surprise, lorsque vous avez vue une attaques contre votre chateau, vous vous êtes tous replié dessus (grosse erreur) car ça a permit à nos fantassins de rejoindre la cavalerie pour raser votre chateau !!

Et point de vue RP , nos troupes qui ont attaqué votre forteresse étaient tous des cavaliers, pas difficile de faire une pércée dans ces condition...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 15 Oct, 2005 22:54 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

on a un peu discuté de sa en section dev et voila ce sur quoi on était plutot daccord (enfin ceux ayant participé) :
-il n'est pas tres logique de pouvoir traverser tranquillement une tour de 100 ennemis sans encombre
-les cases devrait etre limite a 20 personnes, amis ou ennemis confondus.
-des qu'un case atteint la limite de 20 personnes, on ne peu pas aller dessus : elle fonctione comme une muraille
-pendant les guerres de masse, cela augmente la stratégie : chaque camp creer sa muraille pour empecher l'autre d'atteindre les objectifs stratégiques. plein de disposition possible : muraille super etendus, muraille double épaisseur, formation en triangle, en carré, enfin les stratege auront le choix :)
-le seul moyen de franchir une case pleine, c'est soit de la contourner en passant par une case non pleine, soit en tuant une personne presente sur la case pleine pour liberer une place et pouvoir se faufiler.

ca n'est pas dur a coder (en tout cas rien de bien compliquer il me semble, mes je ne suis ps codeur...) et c'est simpa...

voila pour ma contribution...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 15 Oct, 2005 23:09 
Hors-ligne
Héros Floodeur

le probléme(très très très gros probléme) c'est que les guerriers ne pourraient pas tuer les gars présent sur une case pleine

rien que par le mode d'attaque des guerriers il est impenssable qu'on interdise l'accès à une case quelle quelle soit

en plus si tu limite à 20 type par case, imagine ce que ça donnera dans une guerre avec 200 types de chaque coté, un front de 20 cases, avec impossibilité pour chaque faction de progresser dans un sens ou dans l'autre

et comment tu fait sur les chateau si c'est limité à 20 types?

enfin c'est surtout le truc que les guerriers ne peuvent plus tuer certains gars qui me gène

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 15 Oct, 2005 23:29 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

pour les guerre a 200 vs 200 :
au pire si les strateges ne sont pas malin sa fait deux muraille de 10 cases face a face, au mieux si les stratege font des muraille double épaisseur ou d'autre formation on se retrouve avec une muraille compacte et puissante. et puis l'interet est justement dans l'élongation du champ de bataille plutot que de faire du 1 case vs 1 case :wink:

pour les chateau : pas bete :)
disons que les batiment de part leur nature peuvent acceuillir autant de monde que l'on veut ? cela vaut donc pour les chateau mais aussi les auberge, obelisque, tour, magasin de magie ou tout autre edifice...

pour les guerrier : pas bete non plus ^^
heu.... valorisation des armes de jet ?
cela passerait par :
-augmentation des dégats significatif pour rendre l'arme vraiment atractif
-par contre il faut regler le probleme de la precision : plus il y a de monde sur la case, plus on a de chance d'atteindre la cible. rp parlant (il faut bien justifier...), si la personne est seul sur la case elle peu esquiver a sa guise les projectiles, mais si la case est pleine, on bouge plus difficilement pour esquiver. un algo au pif : la chance d'atteindre la cible est de 5 x le nombre de personne sur la case de la cible.
sa serait simpa aussi si le systeme d'arme de jet était modifier de tel sorte qu'on achete l'arme et les munition séparemment, et pouvoir porter au maximum 100 munition (ou 200 faut voir)

voila voila

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 15 Oct, 2005 23:34 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Je pense que c'est une trés bonne idée !
Mais je pense que 20 personne au maximum, c'est peut être un peu bas.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 15 Oct, 2005 23:42 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

Puis il y a toujours le problème des guerriers...pas sur que valoriser un peu les armes de jet soit la solotion :?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 15 Oct, 2005 23:46 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

comment sa ?
valorisé les armes de jet et les rendre l'arme de choix pour les guerrier en cas de guerre elimine le probleme non ?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 15 Oct, 2005 23:50 
Hors-ligne
Héros Floodeur

pas du tout même, car si les mage gardent toutes leur capacités dans ce cas les guerrier perdront le pouvoir de leur arme si ils doivent se servir d'arme de jet

moi je suis résolument contre ce genre de chose

quel est l'interet d'avoir un front de 10 cases ou personne ne peut se déplacer?

quel est l'interet de ralentir les mouvements de troupes dans un jeu où tout le monde se plaint des guerres à ralonge?

quel est l'interet d'avoir des positions imprenable?
qu'est-ce que tu dira quand ce sera tes ennemis qui auront une position imprenable?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 15 Oct, 2005 23:57 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

ho moi je peu partir de se post tu sait, les guerres je n'en fait presque pas, je ne sait meme plus a quand reponte la derniere (a peu pret cet été), alors tu sais je ne fait pas sa pour moi mais pour les autres...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 15 Oct, 2005 23:59 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

Dans ce cas la, n'impose pas des règles a des choses que tu ne connais pas (ou très peu)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 16 Oct, 2005 0:05 
Hors-ligne
Héros Floodeur

les guerres sont déja suffisament bordéliques et sans fin, j'te raconte même pas si on peut plus se déplacer librement :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 16 Oct, 2005 0:13 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

/me part du post...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 16 Oct, 2005 0:30 
Hors-ligne
Héros Mythique

je suis absolument contre ce systeme de limitation ddu nombre de personne par case et de muraille humaine ( enfin.. humaine ou autre ^^ ). les raisons enoncé sont plaines de bon sens. les guerriers courent a leur perte avec ce systeme. ce n'est pas laugmentation des degats d'une vulgaire arme de jet qui compencera cela.

si on fait ca d'un point de vu RP, pour pousser aux extreme, ce serait une personne par case :roll: vous envoyer beaucoup dans une guerre des colones de 20 brave bonhomme qui se portent les uns les austres sur leur epaules :roll:... alors autant laisser comme c'est actuelement, car diminuer et bloquer ne donnera pas plus de réalisme, loin de là.
et puis smeme, qui empeche un guerrier suicidaire de courir a travers une armée ennemies? apres tout, nous sommes dans un monde ou les dieux exercent leur pouvoirs, et si ils ont décider d'apporter leur bénédiction a un soldat ou une armée entiere pour en traverser une autre, personne n'y peux rien. c'st lui qui a le statut de dieu :o

j'ajouterai, lors de guerre immense comme cela s'est deja produit, on va avoir des armés qui s'ettende sur des dizaine et des dizaine de case, de part et d'autre selon la formation choisie... vous vous voyez depenser un full PA en deplacement pour arriver de l'autre coté de l'armée ? o_O et le tout pour ... vous erreter juste devant xD

donc a mon sens c'est tres bien comme c'est. il ne faut pas contrarier la volonté des dieux, et pour ceux qui sont soucieux du RP, en ce monsde, c'est le meilleur que l'on puisse faire.

Image
Image

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure