Le crépuscule... Existe-t-il une heure plus propice aux batailles que celle-ci? À l'heure où les ombres s'étirent, où les yeux des Elfes s'éclairent, les brillantes armures des Humains et le tranchant des armes des Nains s'embrase, accrochant les ultimes rayons d'Arien; cette heure où même les Gnômes deviennent de redoutables guerriers!
Glorfindel se tenait, comme d'habitude avant un assaut, à côté de Whisper. Il avait besoin de sentir l'odeur du tigre, d'observer le calme impassible de son compagnon, de ne faire plus qu'un avec celui qui, tout à l'heure, le mènerait au coeur de la mêlée. Whisper grognait doucement, humant l'air de cette fin de journée. Tilion devenait de plus en plus brillant.
Sur la colline derrière lui se tenaient les principaux chefs de l'Alliance. Ils étaient tous venus, et avaient suivi l'impulsion... d'un Nain. Car c'était un Nain qui avait rendu possible ce rassemblement inespéré! Le renouveau de l'Alliance... Cette attaque devait être un succès. La Horde serait balayée, dispersée, anéantie.
Dans le vallon derrière la colline, s'étaient rassemblés les clans de l'Alliance, en une seule et grandiose armée. Glorfindel savait qu'elle était immense. Jamais il n'avait vu une telle force dirigée toute entière vers un seul point... Ce serait la bataille décisive. La cible était le chantier de l'Alliance...
La Tour inachevée se dressait au loin, entourée des feux de camp de la Horde. Cela faisait trop longtemps qu'ils occupaient le chantier, volant les pierres et rendant impossible toute construction.
Glorfindel s'approcha des quelques ELFPOWER dont il avait le commandement.
- L'attaque est pour ce soir. Tenez-vous prêts! Fourbissez vos armes, préparez vos sorts, sortez vos montures, polissez vos armures! Qu'elles accrochent le moindre éclat de Tilion, pour la terreur de nos ennemis! Ils craignent la Face Blanche encore plus que la Jaune...
Cette poignée d'Elfes au regard franc, il savait qu'ils se battraient avec courage, sans faiblir. Sa seule inquiétude était pour la coordination: le plan prévu fonctionnerait-il sans accroc?
Soudain, un éclair zébra le ciel au-dessus de la Tour. Il fut bientôt suivi par d'autres, qui tombèrent tous autour du chantier; aucun ne frappa la Tour! Le vent se leva en direction de la cible, et les flèches volèrent, obscurcissant le ciel; elles s'enflammèrent à mi-chemin, et tombèrent en sifflant au milieu des troupes Hordeuses. Une volée de roches s'abattit sur le campement ennemi, et des trombes d'eau sotirent par les brèches du sol. Toute la magie de la nature était à l'oeuvre contre les envahisseurs.
Enfin, un cri monta, clair dans l'air pesant:
- Le moment vient! Ne faiblissez pas! L'ennemi se tient devant vous: taillez-le en pièces! Pour nos ancètres, pour notre honneur, POUR L'ALLIANCE!
L'appel fut repris par des miliers de voix de toutes races:
POUR L'ALLIANCE!
Alors le sol trembla sous la cavalcade enragée de la cavalerie, suivie par les troupes à pieds, qui se ruèrent à l'assaut de la Horde. Le choc fut gigantesque; la bataille, brève. La plupart des Hordeux, surpris par la violence et l'ampleur de l'assaut, détalèrent ou furent massacrés. Quelques-uns résistèrent: ils furent anéantis sans aucune pitié.
Pendant l'assaut, Glorfindel eut une vision qui le remplit de joie, et renforça son ardeur: non loin de lui, Shandra combattait avec fougue, et les Hordeux tombaient sous l'action conjuguée de sa lame et de ses sorts. Elle distribuait les coups avec une grâce inégalée, et les évitait avec autant d'agilité. Se taillant un chemin dans la mêlée ennemie à grands coups de lance, Glorfindel la rejoignit, et ils finirent la bataille côte à côte.
Au petit matin, les couleurs de l'Alliance flottaient enfin sur la Tour.
D'énormes forces hordeuses cernaient encore le chantier, mais l'Alliance avait fait preuve de la puissance de sa colère, et ce de façon éclatante. Glorfindel était confiant: l'arrogance de la Horde avait été sérieusement diminuée, et ce n'était pas fini, loin de là...
_________________ Glorfindel, l'Elfe aux Cent-Morts
Dernière édition par Glorfindel le Dim 16 Oct, 2005 10:31, édité 1 fois au total.
|