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MessagePublié: Jeu 13 Oct, 2005 19:14 
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MessagePublié: Ven 14 Oct, 2005 4:09 
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CerberusXt a écrit:
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alors que c'est le genre de bestioles qui s'écrase avec le pied IRL Oo


Une araignée d'1m80 IRL, tu me préviens quand t'en croise une ^^



dans le Seigneur des Anneaux, le Retour du Roi, y en a une :twisted:


sinon, t'as très très bien compris ce que je voullais dire Cerb :lol:

en fait, que certains monstres aient une résistance accrue à un ou plusieurs éléments (magiques ou physiques) ne me gène absolument pas, mais il faudrait à ce moment que le lvl du monstre et le lvl du joueur soient pris en compte également.

imaginons un lapin avec une armure et un chasseur qui chasse le lapin :lol:

si le lapin est lvl 1, et que le chasseur est lvl 50 (50 ans de chasse inside), bah je ne donne pas cher du lapin.

si le lapin est lvl 50 (donc il a acquis de l'XP ^^), et que le chasseur est lvl 1, bah là y a de forte chance que l'armure du lapin pare tous les coups, ou que le chasseur ne trouve pas la faille dans l'armure du lapin :D

bon, c'est un peu fouillis, mais c'est ptet un truc à approfondir, pourquoi pas :P

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MessagePublié: Ven 14 Oct, 2005 7:26 
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si le lapin est lvl 50 (donc il a acquis de l'XP ^^), et que le chasseur est lvl 1, bah là y a de forte chance que l'armure du lapin pare tous les coups, ou que le chasseur ne trouve pas la faille dans l'armure du lapin


A ce niveau la, je pense plutot que le lapin bouffe le chasseur.

Si les monstres sont aussi solides ca va pas etre pratique pour les sans clan (ou juste le gars qui veut faire de l xp en solo).

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MessagePublié: Ven 14 Oct, 2005 7:37 
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Aller hop, on résoud ça :

Résistance du monstre = Niveau du monstre *1.5 (arrondi au suppérieur).

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MessagePublié: Ven 14 Oct, 2005 7:43 
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Et pourquoi les monstres devraient être plus résistants que les joueurs?


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MessagePublié: Ven 14 Oct, 2005 7:46 
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Localisation: Sur les cendres d'un nain !!
Parcequ'ils n'ont des résistances que dans une seule caractéristique ^^.

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MessagePublié: Ven 14 Oct, 2005 7:50 
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tu es sûr de ça? Je sais qu'ils ont une résistance max à 50 dans une carac, mais pour le reste je ne suis sûr de rien.


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MessagePublié: Ven 14 Oct, 2005 14:32 
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Whoami a écrit:
Parcequ'ils n'ont des résistances que dans une seule caractéristique ^^.



et c'est toujours la même résistance par type de monstre ?

par exemple, les élémentaires feu ont toujours leur résistance au feu accrue, ou c'est une résistance aléatoire qui est augmentée ?

perso, je trouverais ça plus logique que ce soit toujours la même, mais en même temps, ça voudrait aussi dire que les élémentaires feu (toujours le même exemple) seraient innaccessibles aux mages feu, idem pour les autres monstres qui seraient innaccessibles selon leur résistance à un type de personnage donné ... et ça serait un peu la mer*e pour les quêtes :?



Whoami a écrit:
Aller hop, on résoud ça :

Résistance du monstre = Niveau du monstre *1.5 (arrondi au suppérieur).


reprend mon exemple du lapin et du chasseur : un joueur "expérimenté" devrait selon moi faire plus de dmg malgré la résistance du monstre

regarde l'arach lvl 1 qui ne prenait que 8 dmg, 17 en critique, face à mon tauren guerrier lvl 21.

pourquoi ne pas ajouter, comme sur les boucliers qui ont un % de chance de parer, une probabilité qui prendrait en compte la différence de lvl entre le monstre et lejoueur de faire plus de dmg ? (probabilité qui marcherait par pallier : ainsi, dans mon cas avec mes 20 lvl de différences, j'aurais de grosses chances de taper plus fort cette satanée arach, qu'un autre joueur qui serait lvl 2 et qui n'aurait que +1 lvl de différence)

à mon avis, il faudrait mettre ces 2 choses là : la résistance accrue du monstre selon son lvl, et la proba de taper plus ou moins fort malgré la résistance selon la différence de lvl entre joueur/monstre ;)

maintenant, bon courage aux codeurs :shock:

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