Whoami a écrit:
Parcequ'ils n'ont des résistances que dans une seule caractéristique ^^.
et c'est toujours la même résistance par type de monstre ?
par exemple, les élémentaires feu ont toujours leur résistance au feu accrue, ou c'est une résistance aléatoire qui est augmentée ?
perso, je trouverais ça plus logique que ce soit toujours la même, mais en même temps, ça voudrait aussi dire que les élémentaires feu (toujours le même exemple) seraient innaccessibles aux mages feu, idem pour les autres monstres qui seraient innaccessibles selon leur résistance à un type de personnage donné ... et ça serait un peu la mer*e pour les quêtes

Whoami a écrit:
Aller hop, on résoud ça :
Résistance du monstre = Niveau du monstre *1.5 (arrondi au suppérieur).
reprend mon exemple du lapin et du chasseur : un joueur "expérimenté" devrait selon moi faire plus de dmg malgré la résistance du monstre
regarde l'arach lvl 1 qui ne prenait que 8 dmg, 17 en critique, face à mon tauren guerrier lvl 21.
pourquoi ne pas ajouter, comme sur les boucliers qui ont un % de chance de parer, une probabilité qui prendrait en compte la différence de lvl entre le monstre et lejoueur de faire plus de dmg ? (probabilité qui marcherait par pallier : ainsi, dans mon cas avec mes 20 lvl de différences, j'aurais de grosses chances de taper plus fort cette satanée arach, qu'un autre joueur qui serait lvl 2 et qui n'aurait que +1 lvl de différence)
à mon avis, il faudrait mettre ces 2 choses là : la résistance accrue du monstre selon son lvl, et la proba de taper plus ou moins fort malgré la résistance selon la différence de lvl entre joueur/monstre
maintenant, bon courage aux codeurs