Voilà ce que je propose :
Une option qui d'entrée permet d'aider quelqu'un autant que de taper.(quelqu'un d'autre)
Pour plusieurs raisons :
d'entrée : car si quelqu'un est capable dès le lvl 1 de brandir son petit poing pour boxer, il n'y a aucune raison qu'il ne soit pas apte aussi à tendre la main pour aider quelqu'un.

et aussi parce qu'il me semble logique que dans un monde personnalisé par les antagonistes Horde/Alliance, Ennemis(en rouge)/Alliés (en orange), il y ait autant la faculté de taper que d'aider.
Et, à ceux qui vont encore dire qu'aider, soigner etc... doit être désinteressé, je répondrai : non je ne suis pas d'accord avec ce genre de raisonnement :
Déjà c'est un faux raisonnement : qu'on tape ou aide, c'est toujours intéressé, je ne vois pas pourquoi on désavantagerait alors l'action de soigner.
Cet esprit de soigner sans attente de retour, c'est de l'ordre du "sacrifice", avec une bonne dose de culpabilité provenant de je ne sais quelle religion, et c'est un faux problème :

moi j'ai pour principe qu'on est autorisé à faire du bien en se faisant du bien à soi-même en même temps.
Car il ne s'agit pas de récompenser l'action d'aider au même titre que celle d'attaquer pour induire l'intêret cupide des gens !
Faut pas tout mélanger !
Il s'agit de récompenser cette action pour :
- la valoriser au même titre que celle d'attaquer (sinon bonjour la mentalité ! on valorise le fait de taper et pas celui d'aider ,,,!!!)
- de permettre au personnage qui soigne d'obtenir une ristourne ne serait-ce que pour pouvoir se soigner lui-même en achetant des potions, ou en se protégeant avec des boucliers.
Car si un soigneur ne peut ni se soigner, ni se protéger, il soignera plus difficilement ; un soigneur, pour être efficace, doit être au top, fort et en bonne santé lui aussi.
Autre chose :
En admettant que l'Alliance soit par concept moins belliqueuse que la Horde, pour équilibrer ses facultés de défenses, elle devrait avoir la possibilité d'utiliser des actions bénéfiques/pacifistes de soins et d'aide qui lui permettent de se renforcer contre les attaques des belliqueux.
Nous avons déjà pour les attaques :
Donc il faudrait un bouton aider.
bouton "Aider" :
englobe toutes les actions de soins Alliés :
0- Sans achat de quoi que ce soit au Lvl 1, il y a certes le "poing", mais aussi la "main tendue" (bon faut que je trouve un autre terme car celui-là va faire rigoler je le sens), "poignée de main" ou autre chose si vous voulez.
Donc :
"Main Amicale" -> 0 Po ->5 Pa -> 6Pv -> Niveau 1-> aucune restriction -
"Soutien"--> 5 Po -> 5 Pa -> 7Pv -> Niveau 1 -> aucune -> 10 Charges
"Réconfort" -> 10 Po ->5 Pa ->8Pv -> Niveau 1 -> aucune -> 10
"Baume" ----> 15 Po ->5 Pa -> 9Pv -> Niveau 1 -> aucune -> 10
Ensuite on passe au level 3 comme pour les attaques ou sorts, et cela donne des soins plus importants que ceux qui sont proposés actuèllement.
PetitSoin allié 2oPo ->5 PA -> 10 Pv ->Niveau : 3 -> aucune -> 10
Soin allié 35 Po ->5 PA -> 20 Pv -> Niveau : 6 -> aucune -> 10
Soin allié Plus 50Po -> 4 PA ->30 Pv -> Niveau : 9 -> aucune -> 10
( j'ai préfèré ne rien mettre comme différence pour les restrictions entre guerriers/ mages, car je me serai embrouillée dans les calculs, je pense tout simplement que cela doit rester équilibré, un guerrier qui sait blesser avec des objets devrait pouvoir soigner aussi bien avec des objets également, tout comme ceux qui utilisent des sortilèges, je ne vois pas en quoi cela serait anti-RP, il n'y a qu'à voir de nos jours, les objets/ instruments sont bien plus utilisés pour soigner que les sorts de guérisseurs, alors qu'à l'époque médiévale les 2 manières étaient employées.)